Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le tribunal donne raison à la mairie de Paris sur les 30 km/h

Cédric Pinatel

Le tribunal donne raison à la mairie de Paris sur les 30 km/h

Déposer un commentaire

Par

La mairie de Paris c9bien celle qui de 2001 a 2022 à fait passer la dette de zéro à 8 milliards?

Qui malgré cela obtient une ville toujours plus sale et où l'insécurité augmente?

Qui vient d'augmenter de 52% les impôts fonciers ?

Mais qui donne 100 000€ à SOS Méditerranée ?

Ils ont pas d'autres chose à faire que de limiter la vitesse à 30km/h.

Bientot même les vélos vont se faire flasher.

Par

Cela ne va pas changer grand-chose, car il est déjà difficile d'atteindre cette vitesse, en dehors de " certains axes, les Boulevards des Maréchaux et le périphérique " qui ne sont pas concernés par cette mesure.

Par

La vitesse moyenne étant bien inférieure a 30km/h, ca ne change pas grand chose, a part faire chier - sous couvert de bien pensance - la nuit quand c'est un peu plus vide.

Sinon les 2 roues (livreurs) ne respectent absolument pas cette limite.

Par

il serait bien qu'avec un débitmètre non électronique, à l'ancienne, avec une dérivation d'essence passant dans un tube gradué, vous mesureriez les consommations sans dépasser 30 km/h, puis 50 km/h sur un trajet identique.

Sur un circuit, cela fera l'affaire

Puis que vous fassiez des tests de distance de freinage aux même vitesse ainsi que des distances d'arrêt.

Enfin et pour finir un parcours en éco -conduite, et un en sacrée- con.

.

Par

En réponse à Otonei

La vitesse moyenne étant bien inférieure a 30km/h, ca ne change pas grand chose, a part faire chier - sous couvert de bien pensance - la nuit quand c'est un peu plus vide.

Sinon les 2 roues (livreurs) ne respectent absolument pas cette limite.

   

C’est marrant, la dernière fois que je suis allé sur Paname, j’ai trouvé le moyen de me faire insulter parce que je respectais le 30km/h. :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Otonei

La vitesse moyenne étant bien inférieure a 30km/h, ca ne change pas grand chose, a part faire chier - sous couvert de bien pensance - la nuit quand c'est un peu plus vide.

Sinon les 2 roues (livreurs) ne respectent absolument pas cette limite.

   

ce qui est mausant c'esst que ces couillons qui ont voté hidalgo comment à se rebeller....

ok plus de voiture de banlieusards dans paname...

la ils commencent a comprendre que eux aussi vont se retrouver à pince...

bientot le 20 à paname...

bientot la fin des places riverains ;.. remplacés par des pistes cyclables.. voir des trottoirs;..

le moins cons ce serait de végétaliser... mettre des arbres pour refroidir la ville l'été...!!

et bouffer le co2...!!!

ils vont tous finir à pince la classe moyenne supérieure qui habite paname!!

bin oui la dingo veut plus de voiture à paname meme les électriques!!!

seuls les plus riches qui ont des box...

fermés..

et une place de stationement au boulot pourront encore rouler!!!à paname!!!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La mairie de Paris c9bien celle qui de 2001 a 2022 à fait passer la dette de zéro à 8 milliards?

Qui malgré cela obtient une ville toujours plus sale et où l'insécurité augmente?

Qui vient d'augmenter de 52% les impôts fonciers ?

Mais qui donne 100 000€ à SOS Méditerranée ?

Ils ont pas d'autres chose à faire que de limiter la vitesse à 30km/h.

Bientot même les vélos vont se faire flasher.

   

En 2001, la dette de Paris atteignait 1,39 milliard d'euros ; douze ans plus tard, elle a plus que doublé, passant à 3,16 milliards d'euros. Anne Hidalgo a ensuite repris la mairie en 2014. Donc il ne faut pas dire n'importe quoi !!

Par

En réponse à Otonei

La vitesse moyenne étant bien inférieure a 30km/h, ca ne change pas grand chose, a part faire chier - sous couvert de bien pensance - la nuit quand c'est un peu plus vide.

Sinon les 2 roues (livreurs) ne respectent absolument pas cette limite.

   

Sinon que le bruit est proportionnel à la vitesse et que la nuit, les gens préfèrent le calme.

Par

Je comprend que beaucoup exècrent la bagnole en habitant dans ce genre de ville :bah:

Par

En réponse à Floran_

Cela ne va pas changer grand-chose, car il est déjà difficile d'atteindre cette vitesse, en dehors de " certains axes, les Boulevards des Maréchaux et le périphérique " qui ne sont pas concernés par cette mesure.

   

visiblement, tu ne conduis pas souvent à Paris entre 22h et 6h du matin.

à l'époque, je rentrais tard après un cinéma et/ou un restaurant, c'est à dire entre 22h et 1h du matin. et à Paris, à ces heures-là, alors que la circulation est très fluide, rouler à 30 km/h seul sur des artères de 20-30 m de large, c'est un véritable calvaire. :bah:

Par

En réponse à one78

C’est marrant, la dernière fois que je suis allé sur Paname, j’ai trouvé le moyen de me faire insulter parce que je respectais le 30km/h. :bah:

   

si tu ne veux pas être emmerdés, suffit de mettre les warnings. :bah:

Par

En réponse à Floran_

Sinon que le bruit est proportionnel à la vitesse et que la nuit, les gens préfèrent le calme.

   

non, le bruit concernant les thermiques dépend du régime moteur. :bah:

et perso, si je respecte à la lettre le 30, je suis en seconde et non en troisième, avec un régime moteur plus important et plus fluctuant = plus de bruit et plus de pollution. :bah:

Par

La différence elle est simple, les chances de survie augmentent considérablement lorsqu'on percute un piéton à 30 km/h plutôt qu'à 50 km/h. Et en ville il y a beaucoup de piétons.

Le comble du ridicule c'est de critiquer cette mesure en disant que ça ne sert à rien car la vitesse moyenne à Paris est inférieure à 30 km/h ! Ben justement, pourquoi risquer la vie de vos concitoyens si vous avez compris qu'une pointe à 50 km/h sur 100 m ne sert à rien !

Enfin, à 30 km/h ça évite que des abrutis doublent des vélos qui vont les doubler à leur tour 50 m plus loin ; donc là encore des risques inutiles évités. Doubler un vélo en ville c'est complètement con, mais comme c'est manifestement difficile à comprendre pour le conducteur moyen, le mieux est de limiter tout le monde à 30 km/h.

Voilà, pour conclure, la priorité en ville ça doit être la marche et le vélo, et les transports en commun ; alors si les voitures n'arrivent pas à partager l'espace (en l'occurrence en adaptant leur vitesse), la solution est simple, il faut interdire la voiture en ville. La limite à 30 km/h me semble un compromis acceptable, mais si ce n'est pas respecté ce sera évidemment l'interdiction, des rues qui deviennent piétonnes, puis des quartiers, puis toute la ville. En plus ce sera beaucoup plus simple et beaucoup moins clivant à mettre en oeuvre.

Par

moi je dis qu'Anne devrait faire comme à Ljubljana.

C'est réglé, réfléchi, et bien pensé.

Voiture interdite dans un zone du centre ville, protéger par une zone autorisé qu'aux véhicules électriques.

Par contre les transports en commun électrique sont gratuits ainsi que les parkings.

Tranche horaire pour livraison avec véhicules électriques restreintes, ainsi .

Mais j'ai bien dit que cela avait été réglé et réfléchi.

Elle , elle est plutôt dans magouilles pour s'en mettre plein les poches.

Par

En réponse à fedoismyname

visiblement, tu ne conduis pas souvent à Paris entre 22h et 6h du matin.

à l'époque, je rentrais tard après un cinéma et/ou un restaurant, c'est à dire entre 22h et 1h du matin. et à Paris, à ces heures-là, alors que la circulation est très fluide, rouler à 30 km/h seul sur des artères de 20-30 m de large, c'est un véritable calvaire. :bah:

   

Si respecter les limites de vitesse et les feux la nuit est un calvaire, vous ne devriez pas conduire. Franchement. Est-ce que lorsque vous êtes sur un trottoir vide vous courrez ? Idem dans les rayons d'un magasin hors heures de pointe ?

Accessoirement, les accidents qui ont lieu la nuit en ville sont souvent très graves.

Par

En réponse à JLPicard

Si respecter les limites de vitesse et les feux la nuit est un calvaire, vous ne devriez pas conduire. Franchement. Est-ce que lorsque vous êtes sur un trottoir vide vous courrez ? Idem dans les rayons d'un magasin hors heures de pointe ?

Accessoirement, les accidents qui ont lieu la nuit en ville sont souvent très graves.

   

Oui, vous avez raison. On devrait réduire la vitesse à 15 km/h, voire 10km/h dans les petites rues. Bilan : accidents moins graves et moins de pollution. Et un petit fouet pour se flageller en rentrant à la maison. Je suis écolo à 200%, mais ce jusqu'au-boutisme est désespérant.

Par

Les juges sont de gauche dans ce pays, une justice rouge donc rien d'étonnant.

Par

Il suffira de ce comportement comme les Corse

Par

En réponse à ERIC3535

Les juges sont de gauche dans ce pays, une justice rouge donc rien d'étonnant.

   

Non, ce n'est pas vrai. C'était les éléments de langage des certains politiques (oui, Sarko...) pour essayer de se dédouaner. Mais les gens ont bien compris...

Par

En réponse à fedoismyname

visiblement, tu ne conduis pas souvent à Paris entre 22h et 6h du matin.

à l'époque, je rentrais tard après un cinéma et/ou un restaurant, c'est à dire entre 22h et 1h du matin. et à Paris, à ces heures-là, alors que la circulation est très fluide, rouler à 30 km/h seul sur des artères de 20-30 m de large, c'est un véritable calvaire. :bah:

   

Même en journée tu roules à 50 souvent à Paris.

Forcément certaines portions de rue à certaines heures ne sont pas praticables à plus de 10km/h.

C'est comme parler de vitesse moyenne, ça n'a aucun sens. Même quand on prend l'autoroute en roulant à 130km/h, forcément la moyenne est plutôt aux alentours de 110kmh sans bouchons.

Par

En réponse à Floran_

En 2001, la dette de Paris atteignait 1,39 milliard d'euros ; douze ans plus tard, elle a plus que doublé, passant à 3,16 milliards d'euros. Anne Hidalgo a ensuite repris la mairie en 2014. Donc il ne faut pas dire n'importe quoi !!

   

Effectivement.

Tiberi quitte la mairie de Paris en cours d'année 2001 après 6 ans en place.

Au 31 décembre 2001 la dette de Paris était à 1,089 milliard, en baisse sur l'année de 300 millions sur 2001.

Delanoé quitte la mairie de Paris en cours d'année 2014.

Au 31 décembre 2014 la dette de Paris était de 4,120 milliard, en hausse sur cette année de 466 millions.

En 12 ans Delanoë à rajouté 3 milliards d'euros de dette

Actuellement en place depuis mi 2014 Hidalgo et après 9 ans place la dette en fin d'année 2022 à 7,633 milliards d'euros. Soit plus de 3milliards de dette ajoutés en moins de temps que ces prédécesseurs. Et pourtant Delanoë avait déjà fait fort.

Reste à savoir ce que cache cette dette, des investissements ou des frais de fonctionnement?

https://cdn.paris.fr/paris/2019/07/24/b193d97cd2c2ef601f1378534140cc45.pdf

https://cdn.paris.fr/paris/2019/07/24/a75eb061e9b9c1e6a7117111bbad3bec.pdf

https://cdn.paris.fr/paris/2022/07/18/91c13670573d55e6296cf13db8b5eb43.pdf

Par

A part les professionnels, qui conduit à Paris de nos jours? Les PVs vont permettre d'epnger la dette de 8 milliards d'euro.

Par

En réponse à JLPicard

La différence elle est simple, les chances de survie augmentent considérablement lorsqu'on percute un piéton à 30 km/h plutôt qu'à 50 km/h. Et en ville il y a beaucoup de piétons.

Le comble du ridicule c'est de critiquer cette mesure en disant que ça ne sert à rien car la vitesse moyenne à Paris est inférieure à 30 km/h ! Ben justement, pourquoi risquer la vie de vos concitoyens si vous avez compris qu'une pointe à 50 km/h sur 100 m ne sert à rien !

Enfin, à 30 km/h ça évite que des abrutis doublent des vélos qui vont les doubler à leur tour 50 m plus loin ; donc là encore des risques inutiles évités. Doubler un vélo en ville c'est complètement con, mais comme c'est manifestement difficile à comprendre pour le conducteur moyen, le mieux est de limiter tout le monde à 30 km/h.

Voilà, pour conclure, la priorité en ville ça doit être la marche et le vélo, et les transports en commun ; alors si les voitures n'arrivent pas à partager l'espace (en l'occurrence en adaptant leur vitesse), la solution est simple, il faut interdire la voiture en ville. La limite à 30 km/h me semble un compromis acceptable, mais si ce n'est pas respecté ce sera évidemment l'interdiction, des rues qui deviennent piétonnes, puis des quartiers, puis toute la ville. En plus ce sera beaucoup plus simple et beaucoup moins clivant à mettre en oeuvre.

   

De toutes façons tous les débiles qui disent que la vitesse moyenne est déjà proche de 30 n'ont juste rien compris car dans ce cas a quoi ça sert de baisser la vitesse ??? A rien ! Juste a emmerder quand c'est fluide, donc a créer des ralentissement, des bouchons, de la pollution ... bref une bande d'incapables sans rien dans le crâne qui n'ont même plus de sens critique, d'analyse, de jugeote.

Par

En réponse à JLPicard

Si respecter les limites de vitesse et les feux la nuit est un calvaire, vous ne devriez pas conduire. Franchement. Est-ce que lorsque vous êtes sur un trottoir vide vous courrez ? Idem dans les rayons d'un magasin hors heures de pointe ?

Accessoirement, les accidents qui ont lieu la nuit en ville sont souvent très graves.

   

Whaou, le comble du demago bebete ... vous êtes pathétique avec vos arguments a 2 balles ... pas trop dur de ne faire que répéter ???

Par

En réponse à JLPicard

Si respecter les limites de vitesse et les feux la nuit est un calvaire, vous ne devriez pas conduire. Franchement. Est-ce que lorsque vous êtes sur un trottoir vide vous courrez ? Idem dans les rayons d'un magasin hors heures de pointe ?

Accessoirement, les accidents qui ont lieu la nuit en ville sont souvent très graves.

   

"Est-ce que lorsque vous êtes sur un trottoir vide vous courrez ?"

Quelle répartie... Je suis impressionné ! Je savais qu'il était fêlé ce JLP, mais là c'est lunaire !

Par

Sur la rocade Ouest de Lille, il y a une Nationale qui rejoint la rocade Nord.

La Nationale est a 110 puis 90 ... la bretelle était a 70, passée il y a quelques années a 50, elle est depuis 2 ans a 30.

Depuis 2 ans il y a 10h00/jour un bouchon qui oscille entre 5 et 10km ... Elle est où l'écologie ??? La pollution a bien évidemment explosé, pas besoin d'etude pour le deviner.

Et j'ajouterai que les ralentissement engendrés par cette portion a 30 génère toutes les semaines ! Au moins 1 accident...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

La mairie de Paris c9bien celle qui de 2001 a 2022 à fait passer la dette de zéro à 8 milliards?

Qui malgré cela obtient une ville toujours plus sale et où l'insécurité augmente?

Qui vient d'augmenter de 52% les impôts fonciers ?

Mais qui donne 100 000€ à SOS Méditerranée ?

Ils ont pas d'autres chose à faire que de limiter la vitesse à 30km/h.

Bientot même les vélos vont se faire flasher.

   

Quel rapport ?

Mais surtout quel rapport avec sis Méditerranée

T en as de la haine et de la frustration en toi hein ?

Par

En réponse à gignac-31

ce qui est mausant c'esst que ces couillons qui ont voté hidalgo comment à se rebeller....

ok plus de voiture de banlieusards dans paname...

la ils commencent a comprendre que eux aussi vont se retrouver à pince...

bientot le 20 à paname...

bientot la fin des places riverains ;.. remplacés par des pistes cyclables.. voir des trottoirs;..

le moins cons ce serait de végétaliser... mettre des arbres pour refroidir la ville l'été...!!

et bouffer le co2...!!!

ils vont tous finir à pince la classe moyenne supérieure qui habite paname!!

bin oui la dingo veut plus de voiture à paname meme les électriques!!!

seuls les plus riches qui ont des box...

fermés..

et une place de stationement au boulot pourront encore rouler!!!à paname!!!

   

Je pense que les gens qui ont voté pour ce programme ont de moins en moins de voiture et sont contents de celui ci .

Ce qui tombe bien c'est leur ville

Pas la mienne , ni la tienne à mon avis ..

Pour ma part la conséquence est que j y vais de moins en moins , cela ne change pas ma vie , et cela ne change pas la leur .

Cela s appelle la démocratie.

La même qui vote des subventions pour entretenir la départementale qui va a ton village.

Par

En réponse à gignac-31

ce qui est mausant c'esst que ces couillons qui ont voté hidalgo comment à se rebeller....

ok plus de voiture de banlieusards dans paname...

la ils commencent a comprendre que eux aussi vont se retrouver à pince...

bientot le 20 à paname...

bientot la fin des places riverains ;.. remplacés par des pistes cyclables.. voir des trottoirs;..

le moins cons ce serait de végétaliser... mettre des arbres pour refroidir la ville l'été...!!

et bouffer le co2...!!!

ils vont tous finir à pince la classe moyenne supérieure qui habite paname!!

bin oui la dingo veut plus de voiture à paname meme les électriques!!!

seuls les plus riches qui ont des box...

fermés..

et une place de stationement au boulot pourront encore rouler!!!à paname!!!

   

Le plus inquiétant c'est surtout de se dire que des villes moyennes vont peut être suivre cet "exemple". Quand tu vois la carte des ZFE, certaines villes c'est loin d'être Paris. Mais comme le compte d'habitants se fait en incorporant les communes qui sont autour des villes...

Par

En réponse à Vespapa

Sur la rocade Ouest de Lille, il y a une Nationale qui rejoint la rocade Nord.

La Nationale est a 110 puis 90 ... la bretelle était a 70, passée il y a quelques années a 50, elle est depuis 2 ans a 30.

Depuis 2 ans il y a 10h00/jour un bouchon qui oscille entre 5 et 10km ... Elle est où l'écologie ??? La pollution a bien évidemment explosé, pas besoin d'etude pour le deviner.

Et j'ajouterai que les ralentissement engendrés par cette portion a 30 génère toutes les semaines ! Au moins 1 accident...

   

Ils vont te répondre que c'est pour retarder l'arrivée du bouchon. Chez moi ils ont fait la même chose aux voies rapides qui arrivent dans la ville. Des limitations à 90 bien avant la fin de la voie rapide alors qu'avant tu pouvais rouler à 110 bien plus longtemps. Avant y avait des bouchons aux heures de pointe. Maintenant y en a toujours autant. Parfois t'as encore des bouchons à 9h30 aux entrées de la ville.

Sauf que le 90 à été mis dans les deux sens. Avant tu arrivais sur la voie rapide pour sortir de la ville et tu montais à 110. C'était déjà un peu le bordel à la sortie du boulot. Maintenant le 90 dure plusieurs kilomètres et tu as des files de voitures qui se trimballent pendant des bornes. Et une fois le 110 atteint ça met des plombes à avancer vu le paquet de voitures. C'est une sorte d'accordéon de voitures qui vont se suivre comme ça pendant des kilomètres. Même passé le panneau 110.

Mais si on te dit que le bouchon est retardé... Les mecs qui pondent ça sont des grosses têtes. Toi t'es qu'un automobiliste idiot. Mais ils doivent pas rouler dans les endroits où ils pondent ça. :coolfuck:

Par

En réponse à one78

C’est marrant, la dernière fois que je suis allé sur Paname, j’ai trouvé le moyen de me faire insulter parce que je respectais le 30km/h. :bah:

   

Conduire dans Paris sans se faire insulter est un exploit ! :-)

Par

En réponse à v_tootsie

Conduire dans Paris sans se faire insulter est un exploit ! :-)

   

Bah oui, quelle joie de vivre dans ce genre de ville !!

Pas étonnant que les gens soient stressés au volant, et que la voiture serve de défouloir, au point d'y perdre la raison.

Par

En réponse à JLPicard

Si respecter les limites de vitesse et les feux la nuit est un calvaire, vous ne devriez pas conduire. Franchement. Est-ce que lorsque vous êtes sur un trottoir vide vous courrez ? Idem dans les rayons d'un magasin hors heures de pointe ?

Accessoirement, les accidents qui ont lieu la nuit en ville sont souvent très graves.

   

Si c'était le cas, je serais mort depuis très longtemps.

Et pourtant, après 35 ans de conduite, je suis toujours vivant, incroyable, non ?:cyp:

La mesure intelligente serait de réguler la limitation de vitesse selon le trafic, et non pas de manière arbitraire.

Par

C'est fou le nombre de gens qui s'insurge contre la ville de Paris. Moi perso les parisiens font ce qu'ils veulent, je n'habite pas Paris et je m'en fous. Donc je suis surpris de voir tant de personnes n'habitant pas Paris ni même l'Ile de France pousser des miaulements offuscés. Les parisiens viennent pas critiquer ce qui se passe dans les autres villes, donc la réciproque devrait être vraie.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs