Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les tops/flops de la rédaction 2023 (9/11)

Olivier Cottrel

Les tops/flops de la rédaction 2023 (9/11)

Déposer un commentaire

Par

"La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro"

Le copier coller a ses limites, on est bien en début d'année du coup.

Par

plus vous parler du leasing social, à Cara , plus on a de versions différentes.

À la fin , on se demande qui va l'avoir .

De toute façon vous ne communiquez que sur le loyer , sans vous intéresser à la valeur de rachat et du coût du financement.

Comme je l'ai déjà dit dans le bilan numéro 5 ,de cette série., on peut avoir un coût très élevé avec un faible loyer si on ne connait pas ces 2 valeurs .

Et quand est-ce qu'un constructeur bénéficie des 13500€ ou le client .

Car pour certains c'est sans reprise ,pour d'autres avec , pour certains c'est lié au prix de l'auto.

Le Contrat doit être de 12.000 km/an

et de 3 ans , renouvelable qu'une fois , mais êtes vous sûr qu'il ne peut pas être plus long?

Les premiers servis demandeurs auront la priorité si ils habitent à 15 kms de leur travail, ou si ils font 8000 kms avec leurs voitures pour le travail, doivent-ils le prouver par des indemnités kilométriques où des déclarations fiscales ?

Et ce n'est qu'une priorisation , pas une obligation.

C'est qu'une mesure pédagogique inutile, surtout pour financer des autos jusqu'à 47.000€ et de 2,4 tonnes.

On ne devrait accorder le bonus que pour des véhicules de moins de 35.000 et maxi 1,7 tonnes .

Un mec et sa femme qui ont 4 enfants ont droit à 5 parts , si on se base sur le RFR de 15400€ , après le dégrèvement des 10% cela représente jusqu'à (15400/0.9x 5/12=)7129€ de revenu, , je pense que ce couple n'a pas vraiment besoin de cette aide .

Par contre une personne seule qui gagne 2000€ / mois en a peut-être plus besoin.

Or elle n'aura rien .

La preuve d'une politique incohérente .

15400/0.9 /12=1425,93€ .

Taux d'endettement de 33%

1425,93/3 =475,31€

Trouver moi des loyers de 400€ plus 70€ de e-C3 ,

2000€ de salaire net pas éligible, taux d'endettement de 33% , 2000/3=666€

pareil, en général un loyer couvre le taux d'endettement, mais lui in n'a pas d'aide , et devra s'acheter une occasion si il met des sous de côté, puisque la loi sur l'endettement le protège.

Par contre, avec 7129€ de revenu 1/3 de taux d'endettement, 7129/3=2376€ à répartir sur la maison et l'auto , et sachant qu'il reste 4753€ à se couple , on voit mieux pourquoi ces aides sont faites pour les riches .

On leurs donne 13000€ dans ce nouveau cas, à eux .

Même une personne qui gagne jusqu'au 30.000€ /an a besoin d'une aide .

30000/12 =2500€ /mois

Taux d'endettement de 33%, 2500/3 833€ , 750€ de loyer , pas d'allocations familiales, ni logement, , il ne lui reste que 83€ pour que sont financement soit accepté, mais il ne pourra pas s'acheter d'auto à 70€ , il devra attendre d'économiser, sachant qu'il ne lui reste que 1666€ pour vivre .

Soit 3 fois moins que le couple initialement choisi qui va pourvoir acheter une auto à chaque enfants .

Par

Pas un seul top/flop qui ne cause pas des 16,8% d'électriques... Encore un signe de la lobotomie des médias, focalisés sur un micro-marché qui commence déjà à donner des signes d'essoufflement avant même la fin des subventions.

:violon:

Comme pour le diesel, les journalistes ont plusieurs années de retard sur le monde : paradoxal alors qu'ils devraient être à la source des informations.

:roll:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

plus vous parler du leasing social, à Cara , plus on a de versions différentes.

À la fin , on se demande qui va l'avoir .

De toute façon vous ne communiquez que sur le loyer , sans vous intéresser à la valeur de rachat et du coût du financement.

Comme je l'ai déjà dit dans le bilan numéro 5 ,de cette série., on peut avoir un coût très élevé avec un faible loyer si on ne connait pas ces 2 valeurs .

Et quand est-ce qu'un constructeur bénéficie des 13500€ ou le client .

Car pour certains c'est sans reprise ,pour d'autres avec , pour certains c'est lié au prix de l'auto.

Le Contrat doit être de 12.000 km/an

et de 3 ans , renouvelable qu'une fois , mais êtes vous sûr qu'il ne peut pas être plus long?

Les premiers servis demandeurs auront la priorité si ils habitent à 15 kms de leur travail, ou si ils font 8000 kms avec leurs voitures pour le travail, doivent-ils le prouver par des indemnités kilométriques où des déclarations fiscales ?

Et ce n'est qu'une priorisation , pas une obligation.

C'est qu'une mesure pédagogique inutile, surtout pour financer des autos jusqu'à 47.000€ et de 2,4 tonnes.

On ne devrait accorder le bonus que pour des véhicules de moins de 35.000 et maxi 1,7 tonnes .

Un mec et sa femme qui ont 4 enfants ont droit à 5 parts , si on se base sur le RFR de 15400€ , après le dégrèvement des 10% cela représente jusqu'à (15400/0.9x 5/12=)7129€ de revenu, , je pense que ce couple n'a pas vraiment besoin de cette aide .

Par contre une personne seule qui gagne 2000€ / mois en a peut-être plus besoin.

Or elle n'aura rien .

La preuve d'une politique incohérente .

15400/0.9 /12=1425,93€ .

Taux d'endettement de 33%

1425,93/3 =475,31€

Trouver moi des loyers de 400€ plus 70€ de e-C3 ,

2000€ de salaire net pas éligible, taux d'endettement de 33% , 2000/3=666€

pareil, en général un loyer couvre le taux d'endettement, mais lui in n'a pas d'aide , et devra s'acheter une occasion si il met des sous de côté, puisque la loi sur l'endettement le protège.

Par contre, avec 7129€ de revenu 1/3 de taux d'endettement, 7129/3=2376€ à répartir sur la maison et l'auto , et sachant qu'il reste 4753€ à se couple , on voit mieux pourquoi ces aides sont faites pour les riches .

On leurs donne 13000€ dans ce nouveau cas, à eux .

Même une personne qui gagne jusqu'au 30.000€ /an a besoin d'une aide .

30000/12 =2500€ /mois

Taux d'endettement de 33%, 2500/3 833€ , 750€ de loyer , pas d'allocations familiales, ni logement, , il ne lui reste que 83€ pour que sont financement soit accepté, mais il ne pourra pas s'acheter d'auto à 70€ , il devra attendre d'économiser, sachant qu'il ne lui reste que 1666€ pour vivre .

Soit 3 fois moins que le couple initialement choisi qui va pourvoir acheter une auto à chaque enfants .

   

Très bien dit et résumé

Par

En réponse à anp59

Très bien dit et résumé

   

Après avoir été emmerder nombre de vendeurs avec ses essais à la noix... on le sent très en forme pour aller emmerder les banquiers...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Pat ira pas loin

plus vous parler du leasing social, à Cara , plus on a de versions différentes.

À la fin , on se demande qui va l'avoir .

De toute façon vous ne communiquez que sur le loyer , sans vous intéresser à la valeur de rachat et du coût du financement.

Comme je l'ai déjà dit dans le bilan numéro 5 ,de cette série., on peut avoir un coût très élevé avec un faible loyer si on ne connait pas ces 2 valeurs .

Et quand est-ce qu'un constructeur bénéficie des 13500€ ou le client .

Car pour certains c'est sans reprise ,pour d'autres avec , pour certains c'est lié au prix de l'auto.

Le Contrat doit être de 12.000 km/an

et de 3 ans , renouvelable qu'une fois , mais êtes vous sûr qu'il ne peut pas être plus long?

Les premiers servis demandeurs auront la priorité si ils habitent à 15 kms de leur travail, ou si ils font 8000 kms avec leurs voitures pour le travail, doivent-ils le prouver par des indemnités kilométriques où des déclarations fiscales ?

Et ce n'est qu'une priorisation , pas une obligation.

C'est qu'une mesure pédagogique inutile, surtout pour financer des autos jusqu'à 47.000€ et de 2,4 tonnes.

On ne devrait accorder le bonus que pour des véhicules de moins de 35.000 et maxi 1,7 tonnes .

Un mec et sa femme qui ont 4 enfants ont droit à 5 parts , si on se base sur le RFR de 15400€ , après le dégrèvement des 10% cela représente jusqu'à (15400/0.9x 5/12=)7129€ de revenu, , je pense que ce couple n'a pas vraiment besoin de cette aide .

Par contre une personne seule qui gagne 2000€ / mois en a peut-être plus besoin.

Or elle n'aura rien .

La preuve d'une politique incohérente .

15400/0.9 /12=1425,93€ .

Taux d'endettement de 33%

1425,93/3 =475,31€

Trouver moi des loyers de 400€ plus 70€ de e-C3 ,

2000€ de salaire net pas éligible, taux d'endettement de 33% , 2000/3=666€

pareil, en général un loyer couvre le taux d'endettement, mais lui in n'a pas d'aide , et devra s'acheter une occasion si il met des sous de côté, puisque la loi sur l'endettement le protège.

Par contre, avec 7129€ de revenu 1/3 de taux d'endettement, 7129/3=2376€ à répartir sur la maison et l'auto , et sachant qu'il reste 4753€ à se couple , on voit mieux pourquoi ces aides sont faites pour les riches .

On leurs donne 13000€ dans ce nouveau cas, à eux .

Même une personne qui gagne jusqu'au 30.000€ /an a besoin d'une aide .

30000/12 =2500€ /mois

Taux d'endettement de 33%, 2500/3 833€ , 750€ de loyer , pas d'allocations familiales, ni logement, , il ne lui reste que 83€ pour que sont financement soit accepté, mais il ne pourra pas s'acheter d'auto à 70€ , il devra attendre d'économiser, sachant qu'il ne lui reste que 1666€ pour vivre .

Soit 3 fois moins que le couple initialement choisi qui va pourvoir acheter une auto à chaque enfants .

   

Rien compris à votre argumentaire. D'ailleurs la limite de 35% concernant les crédits... immobiliers... :bah:

Par

c'est pas grave si tu comprends pas, je part du principe de base que le taux d'endettement légal ne doit pas dépasser 33% .

Mais ce taux comprends normalement ton loyer et le financement de l'auto , ou ton crédit maison et ton crédit voiture.

Après comme tu le dis pour l'immobilier tu peux monter à 35% de tes revenus, , mais normalement tu ne peux plus prendre de crédit .

Du coup selon la sommes qui te reste , 4500€ , on voit bien que ton banquier va t'accorder un prêt de 500€ pour t'acheter ta Tesla voir mille euros .

par contre si après ton loyer payé , il ne te reste que 1000€ pour vivre , le banquier va te dire niet .

J'espère que je réponds mieux à ton attente.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs