Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Malus automobile 2021 : un barème bien plus sévère, jusqu'à 40 000 €

Florent Ferrière

Malus automobile 2021 : un barème bien plus sévère, jusqu'à 40 000 €

Déposer un commentaire

Par

Je disais sur l'article précédent, que les taxes allaient pleuvoir.

Et voila ;) On y est.

Par §Ped277SX

Mais quand vont-ils arrêter d'être c## ?

Par

Certes, ça devient franchement du grand n'importe quoi.

Mais si ça peut inciter les constructeurs à réduire le poids et la hauteur de leurs autos, ce serait quand même une bonne nouvelle.

Par §Met470ZZ

Et donc personne va rien dire et laisser passer ça ??

Par §Met470ZZ

Le communisme vert est déjà la, tout va bien ça fait plaisir à certains

C’est affligeant ce pays fait pitié

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Au moins la planète ne s'en portera que mieux.

Il faut désormais privilégier un moyen de transport propre, quitte à ralentir la cadence des ventes automobiles et mettre de côté ses passions. Même si cela fait du mal à lire, on peut se rassurer en espérant avoir un futur meilleur dans ce domaine d'ici 10-20 ans, lorsque des technologies dignes de ce nom seront capables de nous transporter vertueusement.

Par

A partir de 2021, la voiture plaisir sera définitivement morte, du moins en france et en thermique.

Je suppose qu'il y aura une avalanche d'hybride rechargable .

Mais pourra-t-on parler de voiture plaisir ou sportive ?

Elles feront toutes plus de 2 tonnes.

Par §Met470ZZ

En réponse à Ajneda

Au moins la planète ne s'en portera que mieux.

Il faut désormais privilégier un moyen de transport propre, quitte à ralentir la cadence des ventes automobiles et mettre de côté ses passions. Même si cela fait du mal à lire, on peut se rassurer en espérant avoir un futur meilleur dans ce domaine d'ici 10-20 ans, lorsque des technologies dignes de ce nom seront capables de nous transporter vertueusement.

   

Sous quel motif valable je dois me soucier de l’avenir de la planète ?

Par §Mas618VZ

En réponse à Ajneda

Au moins la planète ne s'en portera que mieux.

Il faut désormais privilégier un moyen de transport propre, quitte à ralentir la cadence des ventes automobiles et mettre de côté ses passions. Même si cela fait du mal à lire, on peut se rassurer en espérant avoir un futur meilleur dans ce domaine d'ici 10-20 ans, lorsque des technologies dignes de ce nom seront capables de nous transporter vertueusement.

   

Donc pour vous comme pour les pastèques and co, l'automobile est responsable de tous les maux.

Qu'est ce qu'un moyen de transport propre?

Quid des emplois dans le secteur si on suit votre raisonnement?

Par

Et donc TOUT le monde va ce mettre à l'hybride rechargeable, qui malheureusement est bénéfique niveau pollution (à l'usage, pas à la prod) que dans quelque cas où les personnes l'utilisent effectivement "correctement". C'est également l'arrêt de mort de toutes les sportives ou presque...

Par

Il doit sûrement y avoir un moyen d'éviter ces malus, style immatriculation étrangère, location ou autre.

Par §Met470ZZ

En réponse à Tortel

Il doit sûrement y avoir un moyen d'éviter ces malus, style immatriculation étrangère, location ou autre.

   

Oui mais pour encore combien de temps?? :frown:

Par

Et bien, ça m'aurait un peu fait mal au cul quand j'ai acheté ma Focus II ST en 2010 de sortir 40ke de malus !!

Je suis pas prêt de la lâche celle là.

Non mais là c'est carrément du délire ...

Par

En réponse à §Met470ZZ

Et donc personne va rien dire et laisser passer ça ??

   

Je me suis posé la même question.

Mais qu'on obtenu les GJ, les infirmières, les cheminots et tant d'autres ? Tout ca pour se faire taper dessus....

Rien

On se fait bouffer par ces taxes et retaxes toujours et encore plus mais rien ne bougera parce que les gens n'ont pas envie de sortir de leur zone de confort ou qu'ils osent pas.

Nous les premier ???? Probablement

Par

Ce qui est étrange, c'est de surtaxer - à l'achat - des voitures qui émettent du CO2, sans se préoccuper des autres émissions (CO, NOX, etc.), ni de l'usage que l'on en fait.

Une Aston Martin qui émet 300 g de CO2 et qui roule 2.500 km /an (ce n'est pas une supposition, c'est souvent le cas) est bien davantage taxée qu'une voiture qui émet 125 g de CO2 mais qui parcourt 30.000 km/an. La première citée est potentiellement polluante, la seconde l'est réellement. Pour autant que l'on considère le CO2 comme "polluant". Les plantes en rejettent... Le CO2 est nocif pour l'environnement, non parce qu'il "pollue" mais parce qu'il contribue au réchauffement climatique.

En Belgique, nous n'avons pas (encore) toutes ces mesures... En France, les "belles bagnoles qui font vroum", c'est fini ! Quand vous apercevrez, dans l'Hexagone, une Mustang 5.0 GT, regardez-là bien (écoutez surtout) parce que ça n'arrivera plus.

Par §myn552LJ

En réponse à Caraphael

A partir de 2021, la voiture plaisir sera définitivement morte, du moins en france et en thermique.

Je suppose qu'il y aura une avalanche d'hybride rechargable .

Mais pourra-t-on parler de voiture plaisir ou sportive ?

Elles feront toutes plus de 2 tonnes.

   

en attendant la voiture à hydrogène... la vraie, pas les quelques tests vus ici et là.

sachant que pour l'aviation, airbus et boeing vont travailler sur l'avion à hydrogène, domaine où le poids est un gros obstacle.

Par

En réponse à §Met470ZZ

Et donc personne va rien dire et laisser passer ça ??

   

qui ? les 1% qui achètent ces véhicules ?

Par §myn552LJ

En réponse à §Met470ZZ

Sous quel motif valable je dois me soucier de l’avenir de la planète ?

   

pour le bien-être de tes enfants, va-t-il t'expliquer... :biggrin:

Par

En réponse à §Met470ZZ

Et donc personne va rien dire et laisser passer ça ??

   

De quoi voulez-vous vous plaindre ? Vous aurez le choix entre acheter un véhicule hybride rechargeable que vous ne rechargerez pas sans malus ou alors payer un malus. Le moins cher en comptant bonus et malus étant le dernier :bah:

Par

Ah mince....et Monoski qui commençait à songer à remplacer sa 206 par quelque chose de neuf et de performant...

226 grammes...et paf !

40 000 € de plus à sortir...

Bon ben ce sera pour plus tard alors... :bah:

Par

En réponse à charly177

Ce qui est étrange, c'est de surtaxer - à l'achat - des voitures qui émettent du CO2, sans se préoccuper des autres émissions (CO, NOX, etc.), ni de l'usage que l'on en fait.

Une Aston Martin qui émet 300 g de CO2 et qui roule 2.500 km /an (ce n'est pas une supposition, c'est souvent le cas) est bien davantage taxée qu'une voiture qui émet 125 g de CO2 mais qui parcourt 30.000 km/an. La première citée est potentiellement polluante, la seconde l'est réellement. Pour autant que l'on considère le CO2 comme "polluant". Les plantes en rejettent... Le CO2 est nocif pour l'environnement, non parce qu'il "pollue" mais parce qu'il contribue au réchauffement climatique.

En Belgique, nous n'avons pas (encore) toutes ces mesures... En France, les "belles bagnoles qui font vroum", c'est fini ! Quand vous apercevrez, dans l'Hexagone, une Mustang 5.0 GT, regardez-là bien (écoutez surtout) parce que ça n'arrivera plus.

   

En Belgique, il y a deux taxes: une à l'achat et l'autre annuelle. Je ne suis pas certain que vous payez moins cher si vous gardez votre voiture 10 ans.

Par

En réponse à charly177

Ce qui est étrange, c'est de surtaxer - à l'achat - des voitures qui émettent du CO2, sans se préoccuper des autres émissions (CO, NOX, etc.), ni de l'usage que l'on en fait.

Une Aston Martin qui émet 300 g de CO2 et qui roule 2.500 km /an (ce n'est pas une supposition, c'est souvent le cas) est bien davantage taxée qu'une voiture qui émet 125 g de CO2 mais qui parcourt 30.000 km/an. La première citée est potentiellement polluante, la seconde l'est réellement. Pour autant que l'on considère le CO2 comme "polluant". Les plantes en rejettent... Le CO2 est nocif pour l'environnement, non parce qu'il "pollue" mais parce qu'il contribue au réchauffement climatique.

En Belgique, nous n'avons pas (encore) toutes ces mesures... En France, les "belles bagnoles qui font vroum", c'est fini ! Quand vous apercevrez, dans l'Hexagone, une Mustang 5.0 GT, regardez-là bien (écoutez surtout) parce que ça n'arrivera plus.

   

Euro 5, Euro 6b, Euro 6c, Euro 6dtemp, euro 6d.

5 normalisations de plus en plus sévères en moins de 10 ans. On en fait déjà beaucoup, beaucoup, contre les NOx, PM10, PM2,5, HC et CO, dans le parc VT neuf... Heureusement, c'est au niveau européen, sinon ce serait un casse-tête invivable pour les fabricants!

Le seul moyen d'abaisser réellement les émissions de polluants liés au transport, c'est d'imposer le FAP retrofit (on pourrait même d'après l'ADAC rajouter des catalyseurs adblue sur le parc diesel d'occasion), et de mettre les vieilles caisses à la casse...

Par §Cha222HD

En réponse à §Met470ZZ

Sous quel motif valable je dois me soucier de l’avenir de la planète ?

   

Pour le motif du couple qui à 10 enfants...

Par

je pense que les Français ont d'autres priorités que de changer de tas de ferraille.

À quelques passionnés, tout le monde s'en fout.

Par

En réponse à charly177

Ce qui est étrange, c'est de surtaxer - à l'achat - des voitures qui émettent du CO2, sans se préoccuper des autres émissions (CO, NOX, etc.), ni de l'usage que l'on en fait.

Une Aston Martin qui émet 300 g de CO2 et qui roule 2.500 km /an (ce n'est pas une supposition, c'est souvent le cas) est bien davantage taxée qu'une voiture qui émet 125 g de CO2 mais qui parcourt 30.000 km/an. La première citée est potentiellement polluante, la seconde l'est réellement. Pour autant que l'on considère le CO2 comme "polluant". Les plantes en rejettent... Le CO2 est nocif pour l'environnement, non parce qu'il "pollue" mais parce qu'il contribue au réchauffement climatique.

En Belgique, nous n'avons pas (encore) toutes ces mesures... En France, les "belles bagnoles qui font vroum", c'est fini ! Quand vous apercevrez, dans l'Hexagone, une Mustang 5.0 GT, regardez-là bien (écoutez surtout) parce que ça n'arrivera plus.

   

Et oui, mais en France, celui qui roule en Aston est un salaud de riche, et celui qui roule en Clio est un gentil pauvre.

Donc il est du devoir de la nation de sanctionner les salauds de riches, qui sont tous des rentiers qui ont hérité et qui n'ont jamais bossé (ironie je précise).

Bon le problème c'est que bon nombre de gentils pauvres veulent devenir riches ...

Comme tous ces gilets jaunes qui voulaient du fric mais qui cassaient la bagnole de ceux qui en avaient.

Par §Wil515Oo

C'est la faute des gens lorsqu'ils votent pour l'Europe, il n'y que des extrémistes écologistes, les décisions ce font là bas. L'idéal serait une grande manifestation européenne

Par §Cha222HD

En réponse à charly177

Ce qui est étrange, c'est de surtaxer - à l'achat - des voitures qui émettent du CO2, sans se préoccuper des autres émissions (CO, NOX, etc.), ni de l'usage que l'on en fait.

Une Aston Martin qui émet 300 g de CO2 et qui roule 2.500 km /an (ce n'est pas une supposition, c'est souvent le cas) est bien davantage taxée qu'une voiture qui émet 125 g de CO2 mais qui parcourt 30.000 km/an. La première citée est potentiellement polluante, la seconde l'est réellement. Pour autant que l'on considère le CO2 comme "polluant". Les plantes en rejettent... Le CO2 est nocif pour l'environnement, non parce qu'il "pollue" mais parce qu'il contribue au réchauffement climatique.

En Belgique, nous n'avons pas (encore) toutes ces mesures... En France, les "belles bagnoles qui font vroum", c'est fini ! Quand vous apercevrez, dans l'Hexagone, une Mustang 5.0 GT, regardez-là bien (écoutez surtout) parce que ça n'arrivera plus.

   

en fait la vrai taxe ça serait à la pompe mais c'est plus marrant de taxer ce que déteste les pauvres une bonne voiture et en général le travail dans ce pays on va vraiment finir comme le 1/3 monde

Par

Déjà, il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre 40 000 euros dans une chignole, alors un malus à ce niveau :biggrin:

J'ai bien fait d'investir dans un nouveau vélo. :-)

Par

En réponse à Ratafia_12

Et oui, mais en France, celui qui roule en Aston est un salaud de riche, et celui qui roule en Clio est un gentil pauvre.

Donc il est du devoir de la nation de sanctionner les salauds de riches, qui sont tous des rentiers qui ont hérité et qui n'ont jamais bossé (ironie je précise).

Bon le problème c'est que bon nombre de gentils pauvres veulent devenir riches ...

Comme tous ces gilets jaunes qui voulaient du fric mais qui cassaient la bagnole de ceux qui en avaient.

   

ouin-ouin ouin-ouin

Par

Les boites qui proposent des immats au Luxembourg ont de beaux jours devant elles....ou comment se priver totalement d'une rentrée fiscale en rendant son contournement quasi nécessaire.

Par §myn552LJ

En réponse à §Wil515Oo

C'est la faute des gens lorsqu'ils votent pour l'Europe, il n'y que des extrémistes écologistes, les décisions ce font là bas. L'idéal serait une grande manifestation européenne

   

en attendant, les verts ont pris des maries de grandes villes avec 30% de votants dans ces villes. :bah:

en gros, les gens se lamentent, mais ne votent pas. :cyp:

Par

Oui donc si on veut rester sur du pur thermique, la taxe commence pour le 1.2l turbo 100 ch dans le cas par exemple d'une C4 avec stop and start. Pour esperer plus de performance: il faudra une voiture légère ou compter sur l'hybride.

Si une voiture qui emet 154 g. de CO2 est taxée de 1000 euros, et que l'usage n'est pas citadin, ça reste valable par rapport à une hybride qui est parfois facturée 4000 euros de plus que l'équivalent thermique.

La hausse de cette taxe était prévisible d'abord suite à la convention sur le climat, mais aussi depuis que la puissance administrative ne dépend plus du tout de l'émission CO2.

Par

En réponse à §Met470ZZ

Sous quel motif valable je dois me soucier de l’avenir de la planète ?

   

Allez encore lui, mais tu t’arrêtera jamais...

Va un peu gueuler en Chine, aux USA, en Inde, au Canada avec leurs usines qui polluent autrement que la voiture...mais eux personnes ne les arrêtera...

Par

En réponse à Ajneda

Au moins la planète ne s'en portera que mieux.

Il faut désormais privilégier un moyen de transport propre, quitte à ralentir la cadence des ventes automobiles et mettre de côté ses passions. Même si cela fait du mal à lire, on peut se rassurer en espérant avoir un futur meilleur dans ce domaine d'ici 10-20 ans, lorsque des technologies dignes de ce nom seront capables de nous transporter vertueusement.

   

Allez encore lui, mais tu t’arrêtera jamais...

Va un peu gueuler en Chine, aux USA, en Inde, au Canada avec leurs usines qui polluent autrement que la voiture...mais eux personnes ne les arrêtera...

Par

En réponse à fox13008

Allez encore lui, mais tu t’arrêtera jamais...

Va un peu gueuler en Chine, aux USA, en Inde, au Canada avec leurs usines qui polluent autrement que la voiture...mais eux personnes ne les arrêtera...

   

erreur de destinataire...

Par

En réponse à §Met470ZZ

Et donc personne va rien dire et laisser passer ça ??

   

Tu seras obligé de rouler en VE, même toi :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais encore ?

Je caricature sur le fait que le France taxe beaucoup plus la possession que l'usage pour des raisons idéologiques.

Et jusqu'à preuve du contraire, c'est plutôt vrai.

Les anglo-saxons ont pour habitude de dire que la France est le seul pays où le communisme a réussi, il doit y avoir un fonds de vérité.

Sinon, quel est votre avis ?

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

qui ? les 1% qui achètent ces véhicules ?

   

Exact, ils sont insignifiants, aussi insignifiant que l'intérêt de leur "taper dessus" mis à par le côté démagogique de la chose.

Par

En réponse à Ratafia_12

Mais encore ?

Je caricature sur le fait que le France taxe beaucoup plus la possession que l'usage pour des raisons idéologiques.

Et jusqu'à preuve du contraire, c'est plutôt vrai.

Les anglo-saxons ont pour habitude de dire que la France est le seul pays où le communisme a réussi, il doit y avoir un fonds de vérité.

Sinon, quel est votre avis ?

   

Erreur de destinataire, c'était destiné à Jean Kevin pour sa réponse énigmatique à mon message.

Par

Caradisiac c'est que des mauvaises nouvelles tout les jours

Par

En réponse à §Ped277SX

Mais quand vont-ils arrêter d'être c## ?

   

Les plus c**s , c' est ceux qui ont voté pour eux !

Par

En réponse à Romain_RS2

Exact, ils sont insignifiants, aussi insignifiant que l'intérêt de leur "taper dessus" mis à par le côté démagogique de la chose.

   

Le but n'a jamais été de faire réellement de l'écologie mais simplement de donner l'illusion d'en faire pour être sur de gagner les prochaines élections et pour calmer les groupies de GT. :biggrin:

Si l'UE s'intéressait réellement à l'écologie, il n'y aurait pas d'accord avec le mercosur et y'aurait des barrières douanières avec la Chine.

Par

On est CONDAMNÉ à rouler dans des Dacia Logan 1.1 et 0.9

Par

Pendant ce temps les ministres touchent des 20 000 Euros par mois avec nos impôts

Par

En réponse à v_tootsie

Déjà, il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre 40 000 euros dans une chignole, alors un malus à ce niveau :biggrin:

J'ai bien fait d'investir dans un nouveau vélo. :-)

   

Maintenant... suffit de savoir ouvrir les yeux... et quoi de plus simple avec l'outil que l'on a au bout des doigts...

Simple exemple : une BMW série 320 d de 190 ch, c'est 121 g Co²... 10 grammes de moins que le seuil de déclenchement du mini malus de base, comprendre malus zéro pour l'an prochain, et il existe deux autres moteur diesel avec des seuils d'émission encore plus bas...

190 ch, ça devrait suffire pour se véhiculer décemment sur les routes de nos contrées non ?

Et bien entendu, toutes les caisses plug-in qui déboulent seront exemptes de malus, ainsi que nombres d'hybrides simples, si ce n'est l'intégralité...

Alors comme d'hab, ça piaille... mais dans la vraie vie, où est le souci ?

Par

La prochaine étape c' est la taxe CO2 pour tout achat d' un véhicule d'occasion quelque soit l' âge du véhicule ! Et pour finir , ils finiront par mettre cette taxe directement sur les carburants ! Imaginez un carburant à 3€ le litre ! :bah: Votez pour l' Europe !

Par

En réponse à franck8315

Pendant ce temps les ministres touchent des 20 000 Euros par mois avec nos impôts

   

Psssiitt.... essaye de mettre tes données à jour de loin en loin...

https://www.cnews.fr/france/2020-07-07/combien-gagne-un-ministre-748120

Par

C'est le moment d'acheter des 6 cylindres et v8 en occasions les prix vont s'envoler M3 ,330i, GtA , R32 , Maserati etc deviennent de vrais investissements

Par §bar033AX

En réponse à §Met470ZZ

Le communisme vert est déjà la, tout va bien ça fait plaisir à certains

C’est affligeant ce pays fait pitié

   

bah change de pays... Le problème du CO2 est un problème mondial, alors les bas du front de ton genre vont être déçus car ça va dans le même sens partout...

Par

En réponse à speedster 72

La prochaine étape c' est la taxe CO2 pour tout achat d' un véhicule d'occasion quelque soit l' âge du véhicule ! Et pour finir , ils finiront par mettre cette taxe directement sur les carburants ! Imaginez un carburant à 3€ le litre ! :bah: Votez pour l' Europe !

   

Parce que le prix du carburant est moins élevé au Royaume-Uni depuis qu'ils l'ont quittée ?

Et c'est un pays qui en produit encore un peu, du pétrole....

Radio Bistro te repasse le micro

Par

En réponse à roc et gravillon

Maintenant... suffit de savoir ouvrir les yeux... et quoi de plus simple avec l'outil que l'on a au bout des doigts...

Simple exemple : une BMW série 320 d de 190 ch, c'est 121 g Co²... 10 grammes de moins que le seuil de déclenchement du mini malus de base, comprendre malus zéro pour l'an prochain, et il existe deux autres moteur diesel avec des seuils d'émission encore plus bas...

190 ch, ça devrait suffire pour se véhiculer décemment sur les routes de nos contrées non ?

Et bien entendu, toutes les caisses plug-in qui déboulent seront exemptes de malus, ainsi que nombres d'hybrides simples, si ce n'est l'intégralité...

Alors comme d'hab, ça piaille... mais dans la vraie vie, où est le souci ?

   

Ben oui, c'est bien suffisant. Je présume que ceux qui râlent le plus sont les amateurs de caisses de sport et de gros néssuvés.

Et en effet, il semble qu'un paquet d'autos seront tout de même exemptes.

Par

La 330d avec 6 cylindres mazout sera la nouvelle référence en berline sportive :ange:

Par

De toute façon ils peuvent mettre 100.000€ de malus s'ils veulent, de toute façon meme a 20.000€ c'est inaccessible pour 99.9% de la population !

Par

En réponse à §bar033AX

bah change de pays... Le problème du CO2 est un problème mondial, alors les bas du front de ton genre vont être déçus car ça va dans le même sens partout...

   

Oui Mussolini on a compris

Par

Luxembourg sera le nouvel eldorado

Par

c'est juste que les modèles ne seront plus disponibles à la vente... donc rip les sportives...

Par

En réponse à franck8315

Luxembourg sera le nouvel eldorado

   

Et Monaco

Par

En réponse à gaetan09

c'est juste que les modèles ne seront plus disponibles à la vente... donc rip les sportives...

   

Oui c'est évident je crois que Ferrari et Lamborghini Aston vont quitter la France c'est sûr aucun millionnaire voudra payer 40 000 Euros dans le vent pour l'Etat ça fera du chômage ça c'est sûr.

Par

En réponse à Axel015

Je disais sur l'article précédent, que les taxes allaient pleuvoir.

Et voila ;) On y est.

   

Les Français ont voté pour des politiciens clairement autophobes et n'y connaissant rien, ils ont ce qu'ils méritent.

Je ne suis pas prêt d'acheter à nouveau un véhicule neuf.

Par

Ou comment pousser les gens vers des modèles moins onéreux, et donc, par le double effet kisskool, faire rentrer moins de TVA.

Des génies, on vous dit

Par

Je les détestes...

Par

En réponse à §Wil515Oo

C'est la faute des gens lorsqu'ils votent pour l'Europe, il n'y que des extrémistes écologistes, les décisions ce font là bas. L'idéal serait une grande manifestation européenne

   

Les taxes sur les CO2 sont différentes entre tous les pays de l'UE (allez faire un tour en Europe centrale et de l'Est) donc il est inutile d'incriminer l'UE quand elle n'est pas coupable.

Par

Taxe pour faire des rencontres on oblige les gens de passer par des sites de rencontres avec Shiappa qui veut interdire la drague de rue c'est pas un hasard tout ça prendre de la TVA partout .

Par

:lol :lol: :lol: c’te newz :cubitus:

Par

En réponse à al7785

Les taxes sur les CO2 sont différentes entre tous les pays de l'UE (allez faire un tour en Europe centrale et de l'Est) donc il est inutile d'incriminer l'UE quand elle n'est pas coupable.

   

T'es pro UE toi aussi et t'aimes la France sacré paradoxe.

Par

Il est évident que Macron travaille pour Tesla avec ce genre de nouvelle.

Par §Nim504EW

En réponse à Ajneda

Au moins la planète ne s'en portera que mieux.

Il faut désormais privilégier un moyen de transport propre, quitte à ralentir la cadence des ventes automobiles et mettre de côté ses passions. Même si cela fait du mal à lire, on peut se rassurer en espérant avoir un futur meilleur dans ce domaine d'ici 10-20 ans, lorsque des technologies dignes de ce nom seront capables de nous transporter vertueusement.

   

Tu as raison c est la France dans son coin qui va changer cela.

Tant pi moi j irai prendre l avion en Allemagne où suisse et la y’a planète crèvera quand même malgré ton super malus

Par §Pat115ss

En réponse à -Nicolas-

Certes, ça devient franchement du grand n'importe quoi.

Mais si ça peut inciter les constructeurs à réduire le poids et la hauteur de leurs autos, ce serait quand même une bonne nouvelle.

   

Je sens qu'on va bientôt vous croiser en kart 4 places sur la route des vacances !

Par

En réponse à §Met470ZZ

Sous quel motif valable je dois me soucier de l’avenir de la planète ?

   

Le futur de tes enfants et ceux des autres

Par §Met470ZZ

En réponse à Shurato

Le futur de tes enfants et ceux des autres

   

Qu’est ce que je m’en fout

Par

Certains vont se faire claquer les hémorroïdes avec des news comme ça, ptdr j’en ris encore :lol:

Par

En réponse à Shurato

Le futur de tes enfants et ceux des autres

   

Les enfants qui t'abandonnent dans un Ephad mourir c'est beau !

Par

En réponse à §Met470ZZ

Qu’est ce que je m’en fout

   

Et nous, qu’est ce qu’on s’en fout de tes états d’âme :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T’en fais un cas d’école toi hein :biggrin:

Par

En réponse à Shurato

Le futur de tes enfants et ceux des autres

   

N'en faites pas justement c'est le plus grand geste écologique que vous pourrez faire de votre vie.

Par

En réponse à §Ped277SX

Mais quand vont-ils arrêter d'être c## ?

   

jamais. C'est parti jusqu'à la fin de la voiture à moteur thermique, un point c'est tout. La question c'est à quelle vitesse, et là ça accélère; mais faut s'attendre à encore pire bientôt.

Par §Nim504EW

En réponse à pxidr

Tu seras obligé de rouler en VE, même toi :bien:

   

Moi je m en fou même si l avion est électrique du moment que je peux voyager , toujours faire du fric comme maintenant et me gaver de la consommation mondiale, alors al hamdoualla on fonce

Par

En réponse à Xfire

Et nous, qu’est ce qu’on s’en fout de tes états d’âme :ange:

   

Je comptais rester à l'essence mais j'ai changé d'avis je vais repasser au diesel et bien fumant histoire de noircir toutes ces têtes vertes

Par §Sal060fZ

En réponse à Ratafia_12

Et oui, mais en France, celui qui roule en Aston est un salaud de riche, et celui qui roule en Clio est un gentil pauvre.

Donc il est du devoir de la nation de sanctionner les salauds de riches, qui sont tous des rentiers qui ont hérité et qui n'ont jamais bossé (ironie je précise).

Bon le problème c'est que bon nombre de gentils pauvres veulent devenir riches ...

Comme tous ces gilets jaunes qui voulaient du fric mais qui cassaient la bagnole de ceux qui en avaient.

   

Dites moi vous fréquentez beaucoup les bistrots

Par §Pat115ss

Hum, moi qui songeais à changer mon XC90 D5 de 2006, je me dis maintenant que je vais bien le garder encore 15 ans (il a 160.000km), d'autant qu'il est toujours en excellent état

Par §Nim504EW

Du coup mon futur X5 hybride rechargeable est à l aise avec ces malus.

Vive l écologie (mais pas à la fabrication ni au recyclage du véhicule, juste sur sa durée de vie)

Par

En réponse à Tortel

Il doit sûrement y avoir un moyen d'éviter ces malus, style immatriculation étrangère, location ou autre.

   

Acheter un véhicule neuf déclaré véhicule d'essai immatriculé garage puis passé occasion au bout de 3 mois déjà fait pour moi et j'ai snobé le malus

Par

En réponse à Marv.

Je comptais rester à l'essence mais j'ai changé d'avis je vais repasser au diesel et bien fumant histoire de noircir toutes ces têtes vertes

   

Y’a moyen fait ce qu’on tu veux tant que tu craches au bassinet :wink:

Par

En réponse à Xfire

Y’a moyen fait ce qu’on tu veux tant que tu craches au bassinet :wink:

   

ce que* :colere:

Par §Met470ZZ

En réponse à Xfire

Et nous, qu’est ce qu’on s’en fout de tes états d’âme :ange:

   

On voit bien ou va nous mener l’écologie, le cas des maires de bordeaux et lyon ne te suffisent?

C’est bien car ils sont en train de gaver les gens, j’espère qu’ils ouvriront les yeux a temps et ne voteront pas pour ses fumiers ou tout sera interdit car source de pollution. L’écologie = l’avènement des gens qui n’ont aucune vie et qui veulent que tout les autres aient la même vie misérable

Par §Met470ZZ

En réponse à §Met470ZZ

On voit bien ou va nous mener l’écologie, le cas des maires de bordeaux et lyon ne te suffisent?

C’est bien car ils sont en train de gaver les gens, j’espère qu’ils ouvriront les yeux a temps et ne voteront pas pour ses fumiers ou tout sera interdit car source de pollution. L’écologie = l’avènement des gens qui n’ont aucune vie et qui veulent que tout les autres aient la même vie misérable

   

Pas*.

Par

En réponse à Marv.

Acheter un véhicule neuf déclaré véhicule d'essai immatriculé garage puis passé occasion au bout de 3 mois déjà fait pour moi et j'ai snobé le malus

   

Sauf que le malus a du être payé par le garage, donc inclut dans le prix de vente en occasion pour qu'ils s'y retrouvent, avec un malus à 15k€, ça se sentira passer...

Par

En réponse à Marv.

Acheter un véhicule neuf déclaré véhicule d'essai immatriculé garage puis passé occasion au bout de 3 mois déjà fait pour moi et j'ai snobé le malus

   

Ça pourrait ne pas durer, il me semble qu'ils pensent à foutre du malus aussi sur les ventes d'occas'...

Par

Il n'y a plus qu'à attendre pour regarder a quel niveau les citoyens vont penser que s'est excessif. Les hybrides, même simples ont encore un boulevard devant elles mais une Camry, c'est 120 à 126, la barre se rapproche.

Pendant ce temps là, le Suzuki Jimny, véhicule utilitaire, va continuer de sautiller d'ornière en caillou sans malus.

Par

En réponse à le tamanoir

Ça pourrait ne pas durer, il me semble qu'ils pensent à foutre du malus aussi sur les ventes d'occas'...

   

Ce que tu dis existe déjà mais en cas d'importation de véhicule d'occasion de moins de dix ans.

Par

En réponse à Ajneda

Au moins la planète ne s'en portera que mieux.

Il faut désormais privilégier un moyen de transport propre, quitte à ralentir la cadence des ventes automobiles et mettre de côté ses passions. Même si cela fait du mal à lire, on peut se rassurer en espérant avoir un futur meilleur dans ce domaine d'ici 10-20 ans, lorsque des technologies dignes de ce nom seront capables de nous transporter vertueusement.

   

Un futur meilleur dans 10-20ans?

On sera quelques millions/milliards de pollueurs de plus. Pas dit que ce soit mieux

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

je pense que les Français ont d'autres priorités que de changer de tas de ferraille.

À quelques passionnés, tout le monde s'en fout.

   

Même si tu n'en as qu'un gros malin

Par

En réponse à §Cha222HD

Pour le motif du couple qui à 10 enfants...

   

Le couple qui a 10 chiars futurs gros pollueurs en puissance, aura des aides pour les aider à polluer plus, alors que toi avec 1 gosse, devra payer un gros malus parceque tu as eu l'inconscience d'acheter un 6cyl 3l! Salo

Par

En réponse à GY201

Ce que tu dis existe déjà mais en cas d'importation de véhicule d'occasion de moins de dix ans.

   

Y'a aussi la taxe C02 sur les véhicules d'occasion (déjà immatriculés en France) de plus de 10cv mais c'est max 900€ + la taxe sur les véhicules de plus de 36cv à 500€ le cheval (neuf ou occasion) mais ça j'ai cru comprendre qu'elle devrait sauter.

Par

quand je lis ça j'ai presque envie de pleurer c'est une honte c'est un racket sans précédent LFI ne ferait pas mieux , vive le collectivisme

Quand on pense qu'il se vend même pas 200 ferrari neuve chaque année en France , il ne s'en vendra donc plus du tout et écologiquement ça n'a bien sûr aucun intérêt

Par

Les gars ils ont déjà du mal a finir de rembourser le crédit du tdi 110 et ils viennent parler de V6,V8 V10 !!! Des barres de rires :blague:

Par

En réponse à Romain_RS2

Y'a aussi la taxe C02 sur les véhicules d'occasion (déjà immatriculés en France) de plus de 10cv mais c'est max 900€ + la taxe sur les véhicules de plus de 36cv à 500€ le cheval (neuf ou occasion) mais ça j'ai cru comprendre qu'elle devrait sauter.

   

J'espère bien qu'ils mettent en place un bon gros malus sur les occaz type gamos de cité :brosse:

Ça va rouler en Prius dans la téci vite fait bien fait...

Ça aura une autres gueule les mariages en Prius et Yaris hsd :biggrin:

:orni:

Par

Les voitures de collection ou des importations + de 10 ans ont de beaux jours devant elles.

On devrait encore trouver des V8 dans 20 ans à rouler en collection.

Pour aller au taf... diesel ou ve même merde insipide juste utile.

Restera a voir les hybrides sportive 4 roues motrices style j'espère future américaine V8 intégrale plug in ...

On pourra bien bidouiller l'informatique pour être en mix permanent sans être en full électrique.

Par

En réponse à §Sal060fZ

Dites moi vous fréquentez beaucoup les bistrots

   

Et bien, il ne fait pas bon faire un peu d'humour par ici ... même si derrière la caricature grossière, il y a un fond de vérité derrière ce que j'écrivais.

Par

Comment se tirer une balle dans le pied, demandez aux politiques Français. Ils ne se rendent pas comptent que les véhicules qu'ils taxent sont ceux qui sont vendus le plus cher et qui surtout roulent peu, résultat ils se coupent des rentrées de TVA (sur une caisse à 50k€ il y a 10k€ de TVA!)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs