Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Oui, le gouvernement a bien minimisé la pénurie de carburant en France

Olivier Cottrel

Oui, le gouvernement a bien minimisé la pénurie de carburant en France

Déposer un commentaire

Par

Nos dirigeants non plus rien à faire de la base.

La preuve, on impose l'électrique alors que personne n'en veut. Des moyens de charges limitées. Uniquement si on a une place de parking et encore.

Sans station de recharge, point de salut pour l'électrique.

Par

En réponse à Zelos

Nos dirigeants non plus rien à faire de la base.

La preuve, on impose l'électrique alors que personne n'en veut. Des moyens de charges limitées. Uniquement si on a une place de parking et encore.

Sans station de recharge, point de salut pour l'électrique.

   

Faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde.

Personne n'en veut... faux.

Il y a des gens qui en veulent, d'autres pas.

Ce qui est con c'est de l'imposer au lieu de l'inciter. Et quand je dis inciter ce n'est pas avec des taxes d'un coté et des exonérations de l'autre, mais en faisant en sorte que l'usage soit facilité.

Si le produit est bon, il s'imposera de lui-même au fur et à mesure.

Aujourd'hui il y a un problème de prix, c'est hors de prix vu les prestations, un problème de prix également à l'usage, esperont le passager ce problème, puis un problème sur la facilité d'usage.

Et la...mystère.

Par

Tout comme le gvt minimise actuellement l'impact de la grève dans le nucléaire ! Chacun peut en tirer ses conclusions.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde.

Personne n'en veut... faux.

Il y a des gens qui en veulent, d'autres pas.

Ce qui est con c'est de l'imposer au lieu de l'inciter. Et quand je dis inciter ce n'est pas avec des taxes d'un coté et des exonérations de l'autre, mais en faisant en sorte que l'usage soit facilité.

Si le produit est bon, il s'imposera de lui-même au fur et à mesure.

Aujourd'hui il y a un problème de prix, c'est hors de prix vu les prestations, un problème de prix également à l'usage, esperont le passager ce problème, puis un problème sur la facilité d'usage.

Et la...mystère.

   

Si personne en veut.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde.

Personne n'en veut... faux.

Il y a des gens qui en veulent, d'autres pas.

Ce qui est con c'est de l'imposer au lieu de l'inciter. Et quand je dis inciter ce n'est pas avec des taxes d'un coté et des exonérations de l'autre, mais en faisant en sorte que l'usage soit facilité.

Si le produit est bon, il s'imposera de lui-même au fur et à mesure.

Aujourd'hui il y a un problème de prix, c'est hors de prix vu les prestations, un problème de prix également à l'usage, esperont le passager ce problème, puis un problème sur la facilité d'usage.

Et la...mystère.

   

A part 3 ploucs

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Pas besoin d'être inspecteur pour se rendre compte déjà soit même que la pénurie était plus importante qu'annoncé mais perso balek j'avais fait mon plein juste avant et je suis encore large c'est ça de rouler au mazout :buzz:

Par

c'est faux toutes les stations ouvertes avaient de l'essence.

Par

« le ministère de la Transition énergétique a sa propre méthode de calcul. »

ça résume tout, comme pour tous les constats sociaux et sociétaux provoqué par leur décisions, le gouvernement "a sa propre méthode de calcul".

Autre façon de dire que la réalité du terrain, ils préfère ne pas la regarder en face, ça les forcerait à se remettre en question.

Par

Depuis quand devrait-on avoir une entière confiance envers le gouvernement ??

Par

En réponse à 360Magnum

A part 3 ploucs

   

C'est bien que tu aies changé d'avis :bien: C'est qui les 2 autres ?

Par

"Si le gouvernement s’est voulu rassurant au sujet de la pénurie de carburant"

Non, ce n'était pas une volonté d'être rassurant, mais une volonté de ne pas ouvrir les yeux ! Les gens qui nous gouvernent ne vivent pas dans le même monde que 90% de la population française (qui n'est pas la plus à plaindre du monde au passage). Tous Enarques, ils sont formatés et déconnectés des réalités les plus basiques. Que ce soit de droite ou de gauche, entre les "sans-dents", les "nettoyages au karcher" ou plus récemment les " [français] [...] j'ai très envie de les emmerder"... Qui se permet de traiter la population française comme ça ?

Par

En réponse à Pat ira pas loin

c'est faux toutes les stations ouvertes avaient de l'essence.

   

Si par essence tu veux dire "n'importe quel carburant ", alors peut-être, mais si tu veux dire sans-plomb 95 ou 98, alors non pas d'accord. Je peux te donner au moins 20 ou 25 stations (BP, Avia, Total, Elan, Leclerc ou Carrouf') plus ou moins proche de chez moi ou de mon taf, pas une goute d'essence (sans-plomb)

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde.

Personne n'en veut... faux.

Il y a des gens qui en veulent, d'autres pas.

Ce qui est con c'est de l'imposer au lieu de l'inciter. Et quand je dis inciter ce n'est pas avec des taxes d'un coté et des exonérations de l'autre, mais en faisant en sorte que l'usage soit facilité.

Si le produit est bon, il s'imposera de lui-même au fur et à mesure.

Aujourd'hui il y a un problème de prix, c'est hors de prix vu les prestations, un problème de prix également à l'usage, esperont le passager ce problème, puis un problème sur la facilité d'usage.

Et la...mystère.

   

Espère donc le squale...

Par

En réponse à hpx

Depuis quand devrait-on avoir une entière confiance envers le gouvernement ??

   

Je renvoie votre questionnement aux +de 20% de nos concitoyens qui se sont prononcés pour le "gouvernement"actuel

Par

Combien d'entre nous sommes restés en rade au bord de la route ? Qui est le coupable de la situation (même si j'ai la réponse : la CGT).

Alors si Caradisiac pouvait arrêter d'attirer les trolls comme des mouches à merde cela rendrait les échanges plus sains, positifs et constructifs.

Par

Un gouvernement occulterait la vérité ?

Pas possible !

L'histoire est une suite de mensonges auquels nous croyons. Napoléon

Par

Évidemment que les irresponsables politiques de ce gouvernement ont minimisé, ils sont à côté de la plaque, comme toujours. "En même temps", qu'attendre d'Élizabeth Bornaparte, Olivier Varian, Gabriel Annal, Éric Ducon-Maserati ? Dire qu'il y avait le clown Cassetête fossoyeur de l'hôpital public dans cette clique... Et bientôt Édouard 80km/h...

Par

Bah j'ai vue une station cher, je m'y suis arrêté, il n'y avait personne, j'ai même cru qu'elle était en rupture d'approvisionnement. Et bien non, j'étais tout seul peinard à faire le plein à 2€/l (2.3€/l hors remise... ).

Bref ces histoires de pénuries concernent surtout les radins. Ou comment regretter finalement d'avoir une station discount à côté de chez soi :biggrin:

Par

Moi j ai pas eu de problème à mettre du gazoil, l essence c est une autre histoire :)

Par

C'est quand même pas de bol qu'avec 65 millions de stratèges dans ce pays ce soit toujours le plus nul qui soit élu président :areuh:

Montez une "team caradisiac" pour les prochaines élections les gars :coolfuck:

Par

D'un certain côté, plus un conflit vermine plus cela permet d'être à " l'aise " ailleurs.

Qui se préoccupe de la x'ième loi sur l'assurance chômage qui va obliger les vieux virés la cinquantaine passée à perdre 12 mois d'indemnisation, à tous de toucher au gré du vent et du souverain ( plutôt moins que plus ), et de se retrouver a bosser au RSA en tant qu'aide à domicile.. hein ? Qui que ça défroisse à par les loosers ? On s'demande !

Par

=> Le mensonge sur les masques

=> Le mensonge sur les évènements du stade de France

Et maintenant, la "non-pénurie de carburant".

Par

En réponse à Didiwach

C'est bien que tu aies changé d'avis :bien: C'est qui les 2 autres ?

   

Headshot ! :fresh:

Par

En réponse à Axel015

=> Le mensonge sur les masques

=> Le mensonge sur les évènements du stade de France

Et maintenant, la "non-pénurie de carburant".

   

Complotiste ! :pfff:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Évidemment que les irresponsables politiques de ce gouvernement ont minimisé, ils sont à côté de la plaque, comme toujours. "En même temps", qu'attendre d'Élizabeth Bornaparte, Olivier Varian, Gabriel Annal, Éric Ducon-Maserati ? Dire qu'il y avait le clown Cassetête fossoyeur de l'hôpital public dans cette clique... Et bientôt Édouard 80km/h...

   

Et toute cette bande de bras cassés menés par le Méprisant de la République bananière !

Ah, on est bien !

Par

En réponse à Didiwach

C'est quand même pas de bol qu'avec 65 millions de stratèges dans ce pays ce soit toujours le plus nul qui soit élu président :areuh:

Montez une "team caradisiac" pour les prochaines élections les gars :coolfuck:

   

L'élection elle est faite par Paris Match, Europe 1 et Gala.. faut juste le savoir.

Marc Everweld un journaliste non conformiste le décrypte fort bien. C'est un mec qui connait de l'intérieur les arcanes incestueuse du monstre politique.

C'est y sent très fort les latrines.

Par

En réponse à coulounel moussetarde

L'élection elle est faite par Paris Match, Europe 1 et Gala.. faut juste le savoir.

Marc Everweld un journaliste non conformiste le décrypte fort bien. C'est un mec qui connait de l'intérieur les arcanes incestueuse du monstre politique.

C'est y sent très fort les latrines.

   

La fabrique à décerveler tourne à plein régime (autoritaire).

Par

Ca ne m’étonnes pas, j’ai vadrouillé IDF et Hauts de France et c’était plutôt 80% de stations vides, et 100% de stations avec un carburant manquant (souvent SP).

Par

En réponse à auyaja

Tout comme le gvt minimise actuellement l'impact de la grève dans le nucléaire ! Chacun peut en tirer ses conclusions.

   

Pour ca on verra cet hiver quand ca va délester en masse. :biggrin:

Par

En meme temps c'est pas plus mal parce que quand je vois les gens qui allaient juste faire un complément par peur de manquer, ca aurait encore plus pousser les gens a y aller.

Donc ca aurait été pire.

Par

En réponse à 360Magnum

Si personne en veut.

   

Tout le monde n'a pas l'intention de rouler en R21 diesel toute sa vie.

Par

En réponse à SALMANASAR

Je renvoie votre questionnement aux +de 20% de nos concitoyens qui se sont prononcés pour le "gouvernement"actuel

   

28% oui. Et je n'ai pas voté pour lui. Donc les autres candidats encore moins.

Par contre celui qui va pas voter et qui se plaint:areuh:

Par

Dans mon coin, pas de problème pour le gasoil! On en trouve facilement, mais autour de 1,90€. Aujourd'hui, j'ai vu une station, avec une queue interminable, qui proposait tous les carburants, dont du 95 à 1,40€. J'ai 15 bornes à faire mais je pense que je vais y faire un tour pour remplir le réservoir de ma bécane; ça me fera toujours 24 litres que je pourrai transvaser dans ma tondeuse.

Par

En réponse à Teamgreen

28% oui. Et je n'ai pas voté pour lui. Donc les autres candidats encore moins.

Par contre celui qui va pas voter et qui se plaint:areuh:

   

Celui qui ne va pas voter peut très bien se plaindre :

1/ de n'avoir pas de choix qui lui convienne,

2/ que le vote blanc ne soit pas comptabilisé et ne puisse entraîner la nullité potentielle de l'élection s'il atteint un niveau suffisant,

3/ que même avec une abstention massive, nos élus fassent comme s'ils avaient l'approbation de toute la population.

A quand une réforme constitutionnelle pour accorder une plus grande place à la demande légitime de changement profond de la classe politique (toujours et encore les mêmes gueules qui repassent les plats) ?

Par

En réponse à Tigrominet

Dans mon coin, pas de problème pour le gasoil! On en trouve facilement, mais autour de 1,90€. Aujourd'hui, j'ai vu une station, avec une queue interminable, qui proposait tous les carburants, dont du 95 à 1,40€. J'ai 15 bornes à faire mais je pense que je vais y faire un tour pour remplir le réservoir de ma bécane; ça me fera toujours 24 litres que je pourrai transvaser dans ma tondeuse.

   

Sage décision ! :biggrin:

Une stratégie digne de Sun Tzu.

Par

Personnellement, plus je vieillis, et moins j'accorde de l'importance à tous ces faits divers.

Je ne compte que sur moi, que sur mes propres moyens pour m'en sortir, ce qui me rend finalement complètement hermétique à tous ces gens qui ne font que râler, protester contre la vie et le gouvernement.

La vie est belle, la vie est facile si on s'en donne un peu les moyens.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Personnellement, plus je vieillis, et moins j'accorde de l'importance à tous ces faits divers.

Je ne compte que sur moi, que sur mes propres moyens pour m'en sortir, ce qui me rend finalement complètement hermétique à tous ces gens qui ne font que râler, protester contre la vie et le gouvernement.

La vie est belle, la vie est facile si on s'en donne un peu les moyens.

   

Ben oui, quand ton Macron chéri est pris en flagrant délit de mensonge (une fois de plus), ça ne t'intéresse pas.

C'est ce qui s'appelle avoir une attention sélective. Mes enfants font pareil, quand ils n'ont pas envie d'obéir...

Par

En réponse à SALMANASAR

Je renvoie votre questionnement aux +de 20% de nos concitoyens qui se sont prononcés pour le "gouvernement"actuel

   

Ça fait pas lourd...

Par

En réponse à zzeelec

Ben oui, quand ton Macron chéri est pris en flagrant délit de mensonge (une fois de plus), ça ne t'intéresse pas.

C'est ce qui s'appelle avoir une attention sélective. Mes enfants font pareil, quand ils n'ont pas envie d'obéir...

   

Quel mensonge? L'article dit juste qu'il compte différemment et que sa façon minimise...

Après, on peut se poser la question inverse, comment cela se fait alors que 50% des stations sont ouvertes avec tout les carburant que ce soit autant le bordel... Les français seraient ils des bœufs ?

Et en parlant de mensonge, on peut aussi parler de celui des syndicats qui disent que le patron de total c'est augmenté de 50

Par

À la base, donner des moyennes nationales en pourcentage de stations touchées est totalement stupide car ne donne aucune info réelle...

Ça va être sympa, la fin d'année avec un gazole à 2,50€ le litre, ça va pas du tout impacter l'économie ni le niveau des prix :cubitus:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Faut arrêter de se prendre pour le nombril du monde.

Personne n'en veut... faux.

Il y a des gens qui en veulent, d'autres pas.

Ce qui est con c'est de l'imposer au lieu de l'inciter. Et quand je dis inciter ce n'est pas avec des taxes d'un coté et des exonérations de l'autre, mais en faisant en sorte que l'usage soit facilité.

Si le produit est bon, il s'imposera de lui-même au fur et à mesure.

Aujourd'hui il y a un problème de prix, c'est hors de prix vu les prestations, un problème de prix également à l'usage, esperont le passager ce problème, puis un problème sur la facilité d'usage.

Et la...mystère.

   

Et aussi, un petit problème de métaux disponibles et extractibles sur notre bonne vieille terre, accessoirement.

L'objectif de 200 millions de véhicules électriques en 2030 va déjà mettre un niveau de pression inouï sur ces ressources, sans parler des gros trous un peu partout dans les pays où ces 'etaux sont présents...ni du cuivre.

Bref, peu de chances qu'on s'ennuie décidément dans cette décennie 2020's

Par

Quand Veran pérorait que tout allait bien, il fallait, comme d'habitude, croire tout le contraire.

Par

mais à qui profite la désinformation?

si ça n'est au gouvernement, qui, pour rappel, nous encourage fortement à acheter des voitures électriques. :bah:

et merci aux CGTistes d'avoir soutenu le gouvernement en ce sens. :cyp:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

c'est faux toutes les stations ouvertes avaient de l'essence.

   

ah oui, et quelle preuve apportes-tu pour étayer cela ? :cyp:

Par

En réponse à Aurcads

À la base, donner des moyennes nationales en pourcentage de stations touchées est totalement stupide car ne donne aucune info réelle...

Ça va être sympa, la fin d'année avec un gazole à 2,50€ le litre, ça va pas du tout impacter l'économie ni le niveau des prix :cubitus:

   

bah, quand il y a pénurie, plus personne ne regarde les prix. :biggrin:

il y a d'ailleurs une station où le litre était à 3€, sans que ça ne démoralise les clients... :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

ah oui, et quelle preuve apportes-tu pour étayer cela ? :cyp:

   

Celles qui étaient fermées n'en avaient pas ?

Par

Il y avait surtout de grosses disparités régionales, je suis dans l'ouest et je n'ai jamais vu une station service en pénurie totale de carburant.

Après il ne faut pas se leurrer le gouvernement n'avait pas d'autre choix et peu importe sa couleur politique n'importe-qui aurait fait pareil, surtout que bon la plupart de ceux qui ont fait leur plein durant cette période l'ont fait en préventif beaucoup n'en avait pas forcément besoin.

Par

En réponse à Aurcads

Et aussi, un petit problème de métaux disponibles et extractibles sur notre bonne vieille terre, accessoirement.

L'objectif de 200 millions de véhicules électriques en 2030 va déjà mettre un niveau de pression inouï sur ces ressources, sans parler des gros trous un peu partout dans les pays où ces 'etaux sont présents...ni du cuivre.

Bref, peu de chances qu'on s'ennuie décidément dans cette décennie 2020's

   

Parce que le besoin de pétrole ne mets pas de pression sur les ressources ???

Par

1 les politiques sont completement déconnectés de la vie réelle et donc ne savent meme pas mettre en marche un lave vaisselle.

2 leurs calculs ont du se baser sur la conso moyenne normale mais ils ne devaient pas penser que les egoistes, les stressés et les vieux allaient remplir des jerricans et leurs bagnoles tous les 5 min.

Par

En réponse à Teamgreen

Tout le monde n'a pas l'intention de rouler en R21 diesel toute sa vie.

   

L'avantage c'est qu'au moins c'est possible avec ce genre de caisse

Par

En réponse à zzeelec

Celui qui ne va pas voter peut très bien se plaindre :

1/ de n'avoir pas de choix qui lui convienne,

2/ que le vote blanc ne soit pas comptabilisé et ne puisse entraîner la nullité potentielle de l'élection s'il atteint un niveau suffisant,

3/ que même avec une abstention massive, nos élus fassent comme s'ils avaient l'approbation de toute la population.

A quand une réforme constitutionnelle pour accorder une plus grande place à la demande légitime de changement profond de la classe politique (toujours et encore les mêmes gueules qui repassent les plats) ?

   

Non, même pas, car s'il n'a pas le choix lors de l'élection présidentielle c'est parce qu'il n'a pas fait tout ce qu'il de faut faire avant.

C'est tout a fait normal que ceux qui ne s'impliquent pas dans le vie de leur pays se retrouvent avec des choix qui ne leur correspondent pas à la fin :bah:

Par

En réponse à 360Magnum

Pas besoin d'être inspecteur pour se rendre compte déjà soit même que la pénurie était plus importante qu'annoncé mais perso balek j'avais fait mon plein juste avant et je suis encore large c'est ça de rouler au mazout :buzz:

   

c est sur 900 bornes.

la je suis au Canada... mon mitsu de loc

c est 600bornes... max ..

sinon le plein c est 85$ Cad.

65 euros environ ...

bien moins cher que en France..:biggrin:

ça boit 9 litres cent

:blague:

Par

En réponse à Axel015

=> Le mensonge sur les masques

=> Le mensonge sur les évènements du stade de France

Et maintenant, la "non-pénurie de carburant".

   

Bientôt sur les centrales, communiqué dans 3 mois en plein froid: nos centrales tournent à plein regime de leur capacité de production sur les sites en fonctionnement :areuh:

Par

En réponse à Juxee2

Parce que le besoin de pétrole ne mets pas de pression sur les ressources ???

   

Sauf que pour le pétrole on sait où il y en a et que faut simplement le pomper , grâce à un petit trou!!! Par contre pour satisfaire ton envie que les autres roulent en VE ,serais tu d'accord pour que l'on ouvre en face de chez toi une mine de lithium parce que des spécialistes décident qu'il y en a beaucoup . Et que ton avis ,ils s'en foutent comme leur première culotte courte . Un peu comme beaucoup d'écolorigolos qui fabriquent du déchet à longueur de temps mais qui refusent la création d'un centre d'enfouissement à leurs portes " c'est mieux chez les autres " !!!

Par

En réponse à Juxee2

Quel mensonge? L'article dit juste qu'il compte différemment et que sa façon minimise...

Après, on peut se poser la question inverse, comment cela se fait alors que 50% des stations sont ouvertes avec tout les carburant que ce soit autant le bordel... Les français seraient ils des bœufs ?

Et en parlant de mensonge, on peut aussi parler de celui des syndicats qui disent que le patron de total c'est augmenté de 50

   

Ah tiens, un macroniste, ça faisait longtemps. Espèce en voie de disparition.

"Quel mensonge? L'article dit juste qu'il compte différemment et que sa façon minimise..."

Eh oui, quand Macron ment, c'est juste qu'il compte différemment. Et quand un opposant à Macron le contredit, c'est de la fake news et du complotisme. C'est bon, on a bien compris le principe maintenant. :bien:

"Les français seraient ils des bœufs ?"

Réaction typique du macroniste moyen, méprisant à souhait : "nous n'avons rien à nous reprocher, ce sont les gens qui sont trop cons." :areuh:

"Et en parlant de mensonge, on peut aussi parler de celui des syndicats qui disent que le patron de total c'est augmenté de 50"

Pauvre Pouyanné et ses 6 milliards annuels... Il faut ajouter que l'info concernant sa prétendue augmentation de 52% vient des médias (info parue début 2022), pas des syndicats. Par exemple, sur Les Echos :

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/totalenergies-la-remuneration-du-pdg-a-bondi-de-52-en-2021-2009163.php

Lesdits médias, pris en flagrant délit de non-recoupement d'infos (pour ne pas dire "fake news"), se sont empressés de retirer ou corriger (sans forcément le signaler) les articles en cause...

Par

En réponse à Krazukix01

Quand Veran pérorait que tout allait bien, il fallait, comme d'habitude, croire tout le contraire.

   

Véran, cette boussole qui indique le Sud. :ddr:

Par

En réponse à phirag

1 les politiques sont completement déconnectés de la vie réelle et donc ne savent meme pas mettre en marche un lave vaisselle.

2 leurs calculs ont du se baser sur la conso moyenne normale mais ils ne devaient pas penser que les egoistes, les stressés et les vieux allaient remplir des jerricans et leurs bagnoles tous les 5 min.

   

Coup de bol, on n'a pas manqué de PQ cette fois ! :areuh:

Par

En réponse à Juxee2

Non, même pas, car s'il n'a pas le choix lors de l'élection présidentielle c'est parce qu'il n'a pas fait tout ce qu'il de faut faire avant.

C'est tout a fait normal que ceux qui ne s'impliquent pas dans le vie de leur pays se retrouvent avec des choix qui ne leur correspondent pas à la fin :bah:

   

Et qu'est-ce que tu en sais, qu'ils ne s'impliquent pas dans la vie de leur pays ? En travaillant dur à des métiers utiles, en étant actifs au sein d'assos, en faisant de la pédagogie et du soutien scolaire auprès de jeunes en difficulté, en militant politiquement, en défendant les droits de leurs collègues (CSE), etc.

Gros rigolo.

Par

En réponse à zzeelec

Ah tiens, un macroniste, ça faisait longtemps. Espèce en voie de disparition.

"Quel mensonge? L'article dit juste qu'il compte différemment et que sa façon minimise..."

Eh oui, quand Macron ment, c'est juste qu'il compte différemment. Et quand un opposant à Macron le contredit, c'est de la fake news et du complotisme. C'est bon, on a bien compris le principe maintenant. :bien:

"Les français seraient ils des bœufs ?"

Réaction typique du macroniste moyen, méprisant à souhait : "nous n'avons rien à nous reprocher, ce sont les gens qui sont trop cons." :areuh:

"Et en parlant de mensonge, on peut aussi parler de celui des syndicats qui disent que le patron de total c'est augmenté de 50"

Pauvre Pouyanné et ses 6 milliards annuels... Il faut ajouter que l'info concernant sa prétendue augmentation de 52% vient des médias (info parue début 2022), pas des syndicats. Par exemple, sur Les Echos :

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/totalenergies-la-remuneration-du-pdg-a-bondi-de-52-en-2021-2009163.php

Lesdits médias, pris en flagrant délit de non-recoupement d'infos (pour ne pas dire "fake news"), se sont empressés de retirer ou corriger (sans forcément le signaler) les articles en cause...

   

A c'est sur que c'est pas la bêtise qui est en voie de disparition :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Et qu'est-ce que tu en sais, qu'ils ne s'impliquent pas dans la vie de leur pays ? En travaillant dur à des métiers utiles, en étant actifs au sein d'assos, en faisant de la pédagogie et du soutien scolaire auprès de jeunes en difficulté, en militant politiquement, en défendant les droits de leurs collègues (CSE), etc.

Gros rigolo.

   

Cherche pas à te faire passer pour plus bête que tu ne l'est. La grande majorité de ceux qui disent qu'ils trouvent pas chaussure a leur pied lors des présidentielles sont les mêmes que ceux qui votent pas pour une élection locale ou une élection de CSE.

Par

En réponse à pascal49

Sauf que pour le pétrole on sait où il y en a et que faut simplement le pomper , grâce à un petit trou!!! Par contre pour satisfaire ton envie que les autres roulent en VE ,serais tu d'accord pour que l'on ouvre en face de chez toi une mine de lithium parce que des spécialistes décident qu'il y en a beaucoup . Et que ton avis ,ils s'en foutent comme leur première culotte courte . Un peu comme beaucoup d'écolorigolos qui fabriquent du déchet à longueur de temps mais qui refusent la création d'un centre d'enfouissement à leurs portes " c'est mieux chez les autres " !!!

   

Mais bien sûr, le pétrole c'est comme le reste, faut chercher pour le trouver et dégrader pour l'exploiter. Les gens ne veulent pas d'une mine de lithium au fond de leur jardin, pas plus que d'un forage... Par contre que leur pétrole vienne de pays où il fait des morts et détruit la nature, ils en on rien a foutre

Par

En réponse à Juxee2

Cherche pas à te faire passer pour plus bête que tu ne l'est. La grande majorité de ceux qui disent qu'ils trouvent pas chaussure a leur pied lors des présidentielles sont les mêmes que ceux qui votent pas pour une élection locale ou une élection de CSE.

   

Source ?

Ils sont beaux, tes préjugés merdiques.

Par

En réponse à Juxee2

A c'est sur que c'est pas la bêtise qui est en voie de disparition :areuh:

   

Déjà à court d'arguments ? Le macroniste est de moins en moins combatif. J'en aurais presque de la peine pour cette race.

Nan, j'déconne ! Qu'ils crèvent la gueule ouverte ! :coucou:

Par

En réponse à Juxee2

Mais bien sûr, le pétrole c'est comme le reste, faut chercher pour le trouver et dégrader pour l'exploiter. Les gens ne veulent pas d'une mine de lithium au fond de leur jardin, pas plus que d'un forage... Par contre que leur pétrole vienne de pays où il fait des morts et détruit la nature, ils en on rien a foutre

   

"Par contre que leur pétrole vienne de pays où il fait des morts et détruit la nature, ils en on rien a foutre"

C'est pas ton Méprisant de la République qui fait des courbettes aux pétromonarchies du Golfe ? Et qui leur vend des armes aussi ? (et à son ex-copain Poutine, aussi)

https://www.geo.fr/geopolitique/quels-sont-les-5-pays-a-qui-la-france-a-vendu-le-plus-darmes-en-2021-211773

https://www.marianne.net/monde/la-france-peu-de-complexes-vendre-des-armes-l-arabie-saoudite-pourquoi-macron-reste-timide-sur

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Encore du macronisme pur sucre.

Par

En réponse à zzeelec

"Par contre que leur pétrole vienne de pays où il fait des morts et détruit la nature, ils en on rien a foutre"

C'est pas ton Méprisant de la République qui fait des courbettes aux pétromonarchies du Golfe ? Et qui leur vend des armes aussi ? (et à son ex-copain Poutine, aussi)

https://www.geo.fr/geopolitique/quels-sont-les-5-pays-a-qui-la-france-a-vendu-le-plus-darmes-en-2021-211773

https://www.marianne.net/monde/la-france-peu-de-complexes-vendre-des-armes-l-arabie-saoudite-pourquoi-macron-reste-timide-sur

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Encore du macronisme pur sucre.

   

Cherche pas à te ridiculiser, quand le président fait des actions pour être moins dépendant du pétrole ça va pas, quand il fait des actions pour essayer d'en avoir ça ne vas pas... T'es pas français pour rien toi, non?

Par

En réponse à zzeelec

Source ?

Ils sont beaux, tes préjugés merdiques.

   

Regarde les TX d'abstention même a un premier tour d'une élection locale... Comment veux tu défendre que la majorité est impliquée.

Par

En réponse à zzeelec

Source ?

Ils sont beaux, tes préjugés merdiques.

   

Au moins j'ai pas de merde devant les yeux.

Regarde les TX d'abstention sur des élections locales, le TX d'implication. Quand t'as des dizaines de candidats et que rien te vas, faut se remettre en cause sur sa capacité à faire des compromis et a accepter que tout le monde a des vues différentes et essayer d'avancer vers le mieux.

Par

En réponse à Juxee2

Au moins j'ai pas de merde devant les yeux.

Regarde les TX d'abstention sur des élections locales, le TX d'implication. Quand t'as des dizaines de candidats et que rien te vas, faut se remettre en cause sur sa capacité à faire des compromis et a accepter que tout le monde a des vues différentes et essayer d'avancer vers le mieux.

   

Et le mieux, c'est la macronie ? :fresh:

Par

En réponse à Juxee2

Cherche pas à te ridiculiser, quand le président fait des actions pour être moins dépendant du pétrole ça va pas, quand il fait des actions pour essayer d'en avoir ça ne vas pas... T'es pas français pour rien toi, non?

   

"quand le président fait des actions pour être moins dépendant du pétrole ça va pas"

Par exemple ? A part le coupé/décalé/runachié et l'excellent projet de démantèlement du nucléaire français, rien ne me vient en tête... :areuh:

https://youtu.be/Uchk1kXZBXU

Par

Vous, les journalistes, êtes seuls responsables de la ruée vers les pompes à essence en faisant la promotion d'une pénurie qui n'aurait eu quasiment aucune conséquence si vous n'aviez pas instillé la peur de manquer dans l'esprit des français.

Vous nous les cassez menu avec ça.

Causez bagnole, cherchez de l'info intéressante et arrêtez de nous emmerder avec un sujet inexistant

Par

En réponse à zzeelec

"quand le président fait des actions pour être moins dépendant du pétrole ça va pas"

Par exemple ? A part le coupé/décalé/runachié et l'excellent projet de démantèlement du nucléaire français, rien ne me vient en tête... :areuh:

https://youtu.be/Uchk1kXZBXU

   

J'lui aurais balancer dans les ratichs que décidément vous n'aimez vraiment pas les français Môssieur, a se demander pourquoi vous briguâssiez la fonction.. paf !

Par

En réponse à Juxee2

Au moins j'ai pas de merde devant les yeux.

Regarde les TX d'abstention sur des élections locales, le TX d'implication. Quand t'as des dizaines de candidats et que rien te vas, faut se remettre en cause sur sa capacité à faire des compromis et a accepter que tout le monde a des vues différentes et essayer d'avancer vers le mieux.

   

Chaque fois que j'allais voter, j'ai toujours bien lu, regarder, analyser au mieux de ce que je pensais juste, cohérent, intelligible.. virer le marketing et les promesses d'alcoolique pour le substantifique.. sans a priori.

Tu le crois ou pas mais jamais mon/ma candidat/e n'a jamais fait 0,7 % et j'en ai pas fait une seule.. de Chivardi à Éva Joly en passant par le mec du frexit et j'en passe systématiquement la branlée, l'équarrissage.... Présidentielle/législatives/européenne.. L'ultra, ultra minoritaire c'est moi ! Si j'avais coller un bulletin Macron il aurait jamais été élu !

J'ai donc renoncé depuis un bout à appartenir à quelconque force majoritaire voir même à me compromettre opposition minoritaire, non !

La conclusion s'imposait d'elle même, le peuple ne me mérite pas !

Par

En réponse à zzeelec

Ah tiens, un macroniste, ça faisait longtemps. Espèce en voie de disparition.

"Quel mensonge? L'article dit juste qu'il compte différemment et que sa façon minimise..."

Eh oui, quand Macron ment, c'est juste qu'il compte différemment. Et quand un opposant à Macron le contredit, c'est de la fake news et du complotisme. C'est bon, on a bien compris le principe maintenant. :bien:

"Les français seraient ils des bœufs ?"

Réaction typique du macroniste moyen, méprisant à souhait : "nous n'avons rien à nous reprocher, ce sont les gens qui sont trop cons." :areuh:

"Et en parlant de mensonge, on peut aussi parler de celui des syndicats qui disent que le patron de total c'est augmenté de 50"

Pauvre Pouyanné et ses 6 milliards annuels... Il faut ajouter que l'info concernant sa prétendue augmentation de 52% vient des médias (info parue début 2022), pas des syndicats. Par exemple, sur Les Echos :

https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/totalenergies-la-remuneration-du-pdg-a-bondi-de-52-en-2021-2009163.php

Lesdits médias, pris en flagrant délit de non-recoupement d'infos (pour ne pas dire "fake news"), se sont empressés de retirer ou corriger (sans forcément le signaler) les articles en cause...

   

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble mais c'est 6 millions pas milliards ^^

Par

En réponse à Deepfred

Vous, les journalistes, êtes seuls responsables de la ruée vers les pompes à essence en faisant la promotion d'une pénurie qui n'aurait eu quasiment aucune conséquence si vous n'aviez pas instillé la peur de manquer dans l'esprit des français.

Vous nous les cassez menu avec ça.

Causez bagnole, cherchez de l'info intéressante et arrêtez de nous emmerder avec un sujet inexistant

   

C'est la faute des journalistes si les stations etaient vides à cause de la grève dans les raffineries ??????

Ben il y a qu'a interdire au journalistes de parler du réchauffement climatiques et comme personne ne s'en apercevra !:biggrin:

Problème réglé !:lol:

Par

Vous avez dit gouvernement ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble mais c'est 6 millions pas milliards ^^

   

Oui bien entendu ! Le pauvre Pouyanné est un smicard à côté de Musk ou Bezos. Mais faut dire qu'eux, contrairement à lui, ont fondé leurs entreprises. Pouyanné n'est qu'un cadre dirigeant salarié qui a progressivement gravi les échelons. Un bon soldat du pétrolier Total.

Par

En réponse à auyaja

C'est la faute des journalistes si les stations etaient vides à cause de la grève dans les raffineries ??????

Ben il y a qu'a interdire au journalistes de parler du réchauffement climatiques et comme personne ne s'en apercevra !:biggrin:

Problème réglé !:lol:

   

Et aussi et surtout leur interdire de parler de PQ ! :biggrin:

Sinon ils vont nous mettre dans la merde.

Par

En réponse à auyaja

C'est la faute des journalistes si les stations etaient vides à cause de la grève dans les raffineries ??????

Ben il y a qu'a interdire au journalistes de parler du réchauffement climatiques et comme personne ne s'en apercevra !:biggrin:

Problème réglé !:lol:

   

Vu votre niveau sur le sujet vous avez réglé le problème en effet :violon:

Par

En réponse à Juxee2

Parce que le besoin de pétrole ne mets pas de pression sur les ressources ???

   

À la fabrication, beaucoup moins.

Les dizaines de kg de métaux parfois rares nécessaires à la fabrication d'une batterie, ont un impact écologique, financier considérable et un bilan carbone désastreux.

Inutile d'espérer rattraper rapidement l'empreinte carbone d'une thermique, avec une électrique équipée d'une batterie de 100 kWh, encore plus dans un pays qui produit son électricité à coup de fossile.

Par

En réponse à Aurcads

À la fabrication, beaucoup moins.

Les dizaines de kg de métaux parfois rares nécessaires à la fabrication d'une batterie, ont un impact écologique, financier considérable et un bilan carbone désastreux.

Inutile d'espérer rattraper rapidement l'empreinte carbone d'une thermique, avec une électrique équipée d'une batterie de 100 kWh, encore plus dans un pays qui produit son électricité à coup de fossile.

   

Tout cela se calcul, ne pensez vous pas ? 2035 choisi un soir de cuite ?

Par

En réponse à Gastor

Celles qui étaient fermées n'en avaient pas ?

   

Ben chez moi, il n'y a jamais eu de pénurie.

A 5 km, une autre station, elle, était en pénurie. :bah:

Par

Rien faire déstabilise la CGT,idem pour nos centrales,,faire venir des soudeurs des USA pour finir le boulot.Pzw de soucis il y a du savoir faire ailleurs.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

c'est faux toutes les stations ouvertes avaient de l'essence.

   

Faux!! Sur autoroute peut être, pas sur la N10, entre Tours et Chartres.

Par

Vous avez réélu Macron les gars !!!

Vous n'avez qu'à vous en prendre qu'à vous même.

Véran, après le sketch inimitable des masques qui ne servent à rien, vous explique que "meuh non, il n'y a pas de pénurie de carburant".

La prochaine fois que vous mettrez un bulletin de vote, essayez de réfléchir un peu.

Mais demander à des Français de penser à autre chose qu'aux aides de l'Etat nounou, ça parait mission impossible.

REVEILLEZ VOUS

Par

Bof rien de neuf quoi.

ça fait 50 piges que l'on vit tous dans ce bordel ou des idiots élisent des idiots pour qu'au final ceux là nous prennent tous pour des andouilles.

La majorité des Français se plaisent a vivre dans un état communiste (déguisé en socialiste raiepublicain) qui contrôle tout même des choses absurdes tel que les prix de l'énergie, de certains marchés et j'en passe.

bah les gars au bout de cinquante de celà, faut pas s'étonner de vivre maintenant comme dans l'URSS des années 80 hein.

Et d'ailleurs pour le spoil, vu que le pays continue de suivre ce schéma, ne vous étonnez pas de voir dans plusieurs années la France finir au même niveau que la Russie des années 90 ( ou comme la Bosnie, c'est au choix).

Par

Quand on nous annonçait 30-40% de station en difficulté en IDF,

Pour le Sans-plomb chez moi dans les Yvelines c’était plutôt 98% !!!

D’ailleurs y a eu du mieux en fin de semaine, mais durant le week end, le stock s’est à nouveau (très) fortement réduit.

Pour le diesel, peu de problème.

Vous avez dit ZFE ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs