Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pariss Electric : la sportive électrique à la française

Audric Doche

Pariss Electric : la sportive électrique à la française

Déposer un commentaire

Par §dur021up

Voir un article intéressant sur "http://www.avem.fr/actualite-un-nouveau-souffle-pour-pariss-electric-5908.html" :

- présentation en 2012,

- version piste commercialisée à partir de 2017,

- version civile à partir de 2020,

- prix entre 50 et 100.000 €,

- objectifs de production à terme : 10.000 exemplaires

Par

Suivra t'elle la même histoire qu'Exagon, à savoir l'oublie?

Par

En réponse à clefdedouze

Suivra t'elle la même histoire qu'Exagon, à savoir l'oublie?

   

"- prix entre 50 et 100.000 €,

- objectifs de production à terme : 10.000 exemplaires "

A ton avis ? :biggrin:

Par §jtc820gh

Combien de temps la recharge . Car avec 30 ' d'autonomie cela fait une quinzaine de tours sur un circuit moyen et aprés des heures au stand à attendre ? Quelle est donc la particularité de la tesla pour avoir une si grande autonomie ou du moins prétendue ?

Par

Française ET jolie!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §dur021up

En outre, article de décembre 2015 sur autoplus.fr

"Il est encore temps de prendre part au financement participatif du roadster français 100 % électrique, le projet Pariss, qui a déjà récolté plus de 300.000€ !

C’est au Mondial de l’Automobile de Paris 2012 que l’on a vu débarquer une marque française inconnue : Pariss Electric. Pleine de promesses, elle présentait un prototype de son premier modèle, un petit roadster sportif 100 % électrique. Depuis le projet qui n’est pas sans rappeler la Tesla Roadster a fait du chemin et en avril 2014 il nous revenait avec une nouvelle fiche technique : deux moteurs électriques, une puissance de 245 ch, un couple de 400 Nm, le tout dans une découvrable d’à peine 800 kg. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes !

Mais si la commercialisation était alors prévue pour 2016, le projet Pariss Roadster a pris un peu de retard. En effet, l’heure est à la levée de fond. Alors c’est le moment ou jamais de donner un coup de pouce à Pariss pour espérer un jour rouler dans ce très prometteur roadster électrique !

Faites vite !

Le 7 octobre dernier, Pariss réunissait ses actionnaires et un large parterre d’investisseurs privés et publics qui croient au projet, afin de présenter sa stratégie. L’occasion de donner le coup d’envoi d’une levée de fonds qui a pour but d’accélérer son développement notamment grâce au financement participatif (crowdfunding), sur la plateforme Smartangels. Cliquez ici pour y accéder !

Si 322.000 € ont déjà été récoltés sur la plateforme, 340.000 € sont en cours de validation... Mais il faut faire vite, la campagne prendra fin le 15 décembre 2015 !

Et pour rassurer d’éventuels investisseurs, sachez que Pariss est notamment accompagné par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), et que la BPI (Banque Publique d’Investissement) et la région Nord Pas de Calais ont déjà voté une aide de 500.000 € "

Par

en ref à ci-dessus : " l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie)

la BPI (Banque Publique d’Investissement) et la région Nord Pas de Calais "

Des fonds publics allant encourager la construction d'une caisse improbable pour aller faire zoooom zooommm sur les circuits ( tirée par un Big SUV bien thermique comme on l'imagine ).

J'aime toujours autant la large rationalité d'utilisation de nos impôts....

Dans le style, les plantaisons XXL Mia ou encore Exagon n'ont pas servi de leçon visiblement...

Combien de dizaines de millions d'argent public bouffé en pure perte dans ces deux âneries ?

Par §CLI634MF

Y a personne que ça choque: autonomie 30 mn / rallye ? En rallye, en 30 mn t'as à peine rejoint le départ de la première spéciale. Ils prévoient des batteries à chaque début de spéciale ?

Sur circuit: ils vont faire comme la Formule E ? 2 voitures par pilotes ? Faut du budget derrière... D'autres voitures de courses demanderont un budget moins important pour plus de plaisir... Pas certain que ça prenne.

Par

une autonomie sur piste de l'ordre de 30 minutes, c'est ultra légé.

Même un gouffre comme la Bugatti Veyron arrive a environ 45/50minutes d'autonomie. (80l/100km sur circuit pour un réservoir de 100l sur une base de 150km/h de moyenne.)

Par

En réponse à §CLI634MF

Y a personne que ça choque: autonomie 30 mn / rallye ? En rallye, en 30 mn t'as à peine rejoint le départ de la première spéciale. Ils prévoient des batteries à chaque début de spéciale ?

Sur circuit: ils vont faire comme la Formule E ? 2 voitures par pilotes ? Faut du budget derrière... D'autres voitures de courses demanderont un budget moins important pour plus de plaisir... Pas certain que ça prenne.

   

En fait, il ne faut pas faire un temps de chauffe pour les pneus, car sinon il ne reste quasiment plus rien, sans compter que si le circuit est grand on peut se retrouver en panne de jus avant le stand, comme Prost en 1986 a Hockenheim : (Voir a 4'12, c'est assez rigolo) :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=ZXN-EbC4wbk

Par

Tout à fait d'accord :bien:

Par §Gun488Rn

En réponse à §jtc820gh

Combien de temps la recharge . Car avec 30 ' d'autonomie cela fait une quinzaine de tours sur un circuit moyen et aprés des heures au stand à attendre ? Quelle est donc la particularité de la tesla pour avoir une si grande autonomie ou du moins prétendue ?

   

La tesla a tout simplement une batterie 5 fois plus grande.

Par

En réponse à §jtc820gh

Combien de temps la recharge . Car avec 30 ' d'autonomie cela fait une quinzaine de tours sur un circuit moyen et aprés des heures au stand à attendre ? Quelle est donc la particularité de la tesla pour avoir une si grande autonomie ou du moins prétendue ?

   

La tesla modèle S pèse dans les 2tonnes 200 et la Pariss electrc 850kg auquel faut rajouter des doublures , un vrai intérieur etc soit peut être pas loin d'1tonne 500 pour avoir une vraie bagnole. Le reste c'est des batteries pour arriver aux caractéristiques de la tesla

Par

En réponse à roc et gravillon

en ref à ci-dessus : " l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie)

la BPI (Banque Publique d’Investissement) et la région Nord Pas de Calais "

Des fonds publics allant encourager la construction d'une caisse improbable pour aller faire zoooom zooommm sur les circuits ( tirée par un Big SUV bien thermique comme on l'imagine ).

J'aime toujours autant la large rationalité d'utilisation de nos impôts....

Dans le style, les plantaisons XXL Mia ou encore Exagon n'ont pas servi de leçon visiblement...

Combien de dizaines de millions d'argent public bouffé en pure perte dans ces deux âneries ?

   

+1

Ca va encore finir mal cette affaire surtout si elle est suivie par la mère Sego....va falloir bosser les gars pour rembourser ses conneries.

Si ça n'a pas déjà été fait pourquoi ne pas inciter directement les constructeurs nationaux pour lancer quelque chose d'un peu plus réaliste ?

Par §myn552LJ

En réponse à mekinsy

une autonomie sur piste de l'ordre de 30 minutes, c'est ultra légé.

Même un gouffre comme la Bugatti Veyron arrive a environ 45/50minutes d'autonomie. (80l/100km sur circuit pour un réservoir de 100l sur une base de 150km/h de moyenne.)

   

ultra léger?

ben, pour une pure électrique, c'est déjà pas mal je trouve pour un poids de 850kg. sachant que c'est à priori en mode course que l'autonomie est de 30 minutes, c'est à dire en mode je pousse la voiture à fond, et tant pis si ça bouffe les batteries à la vitesse éclair.

d'où la question: quelle est au juste l'autonomie de cette caisse à 50, 90 ou 130 stabilisé?

la seconde question étant de savoir comment ils arrivent à avoir une caisse de 850kg là où Tesla propose grosso modo un poids double?

Par §Qui317Gx

"Combien de temps la recharge . Car avec 30 ' d'autonomie cela fait une quinzaine de tours sur un circuit moyen et aprés des heures au stand à attendre ? "

non sur un chargeur rapide, probablement plutôt 30mn

"Quelle est donc la particularité de la tesla pour avoir une si grande autonomie ou du moins prétendue ?"

la particularité de Tesla, c'est plusieurs centaines de kilos de batteries en plus et en général plusieurs dizaines de milliers d'euros aussi.

la Pariss pèse 850 kg, la Tesla P90D 2 tonnes 100 ! dans les virages ça va pas être la même histoire

Par §Qui317Gx

En réponse à §Qui317Gx

"Combien de temps la recharge . Car avec 30 ' d'autonomie cela fait une quinzaine de tours sur un circuit moyen et aprés des heures au stand à attendre ? "

non sur un chargeur rapide, probablement plutôt 30mn

"Quelle est donc la particularité de la tesla pour avoir une si grande autonomie ou du moins prétendue ?"

la particularité de Tesla, c'est plusieurs centaines de kilos de batteries en plus et en général plusieurs dizaines de milliers d'euros aussi.

la Pariss pèse 850 kg, la Tesla P90D 2 tonnes 100 ! dans les virages ça va pas être la même histoire

   

Je m'auto corrige, je crois que la version ultime (donc P90D) c'est 2T3 , donc trois Pariss !

si j'en crois le papier de l'Avem, la pariss a 200 bornes d'autonomie NDEC donc seulement 22 kWh utilisables, contre 90 pour la Tesla

Par

Ca fait un bon moment qu'elle est présente dans les salons. On dirait que Caradisiac la découvre au vu de l'article (alors qu'ils ont déjà fait des articles dessus).

Rapport prix/performances c'est en deçà de l'Exagon donc c'est pas rassurant pour l'avenir de cette marque.

Perso j'attends plutôt la bonne nouvelle du côté de Genty avec son Akylone (certes pas électrique) car le patron est un forcené, il lâche rien.

Par

En réponse à §myn552LJ

ultra léger?

ben, pour une pure électrique, c'est déjà pas mal je trouve pour un poids de 850kg. sachant que c'est à priori en mode course que l'autonomie est de 30 minutes, c'est à dire en mode je pousse la voiture à fond, et tant pis si ça bouffe les batteries à la vitesse éclair.

d'où la question: quelle est au juste l'autonomie de cette caisse à 50, 90 ou 130 stabilisé?

la seconde question étant de savoir comment ils arrivent à avoir une caisse de 850kg là où Tesla propose grosso modo un poids double?

   

30 minutes sur un circuit rapide ca représente 70/80km.

Si c'est suffisant pour toi, tant mieux.

Pour ma part, 1heure c'est le minimum.

Soit 150km minimum en poussant bien.

Mais sinon tu as raison, ca correspond a la consommation logique d'une voiture électrique actuelle poussé a fond.

Donc on peut affirmer que c'est un peu tôt pour sortir des VE sportifs. :bah:

Il ferait mieux d'attendre une dizaine d'année que l'autonomie double, voir triple. :roll:

Par

Quel nom de marque à chier... On dirait un nom de contrefaçon chinoise de bagagerie de luxe...

Heureusement, le projet a l'air intéressant

Par §b0n101Oy

Très bien.

Mais à mon avis la France devrait lancer un concurrent de la Tesla. Cette voiture eléctric sera seulement une voiture pour le week-end.

La France a une fantastique savoir-faire dans le monde de l'ingénierie et de l'électricité donc la France a besoin d'une grand berline 100% eléctric avec des performances incroyables comme la Tesla.

Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.

Par

En réponse à §dur021up

Voir un article intéressant sur "http://www.avem.fr/actualite-un-nouveau-souffle-pour-pariss-electric-5908.html" :

- présentation en 2012,

- version piste commercialisée à partir de 2017,

- version civile à partir de 2020,

- prix entre 50 et 100.000 €,

- objectifs de production à terme : 10.000 exemplaires

   

Et bien sans moi! Longue vie au sans plomb.

Par

La voiture serait-elle tellement moins incroyable avec 100kg de batteries supplémentaires bien implantées sur le châssis ?

On se retrouverait avec une autonomie décente tout en gardant des performances de premier plan, histoire d'avoir une auto vendable...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs