Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Photos du jour : McLaren 570s (Sport et Collection)

Eddy Clio, Lionel Lucas

Photos du jour : McLaren 570s (Sport et Collection)

Déposer un commentaire

Par

"Mais voilà, commercialement ça marche, donc ils ont raison."

C'est discutable comme adage, ils ont juste raison sur l'aspect commercial et rentabilité. Aujourd'hui n'est pas rentable tout ce qui est inutile, (un jour le sommeil sera considéré comme non rentable et inutile et le progrès tendra à le réduire).Vous prenez du plaisir à conduire une voiture dépourvue de filtres qui sont sans doutes indispensables à une clientèle qui a les moyens d'être vue mais est bien loin de rechercher les sensations que recherche un pilote. "Le progrès est là, apporte sont lot de nouveautés et McLaren vend toutes ces autos. J’ai forcément tort sur toute la ligne." A penser de la sorte c'est affirmer qu'aucun autre mode de pensée n'est possible, n'est ce pas des consommateurs avertis qui sont censés avoir le dernier mot puisqu'ils sont aussi les payeurs ?

Par

Tort sur toute la ligne, non. Mais sur certains points, oui. Comme le freinage imparfait, je ne vois pas en quoi ça apporte du plaisir.

Après, des voitures actuels avec des sensations "brutes" ça existe : Lotus, Catheram, Ariel en font ...

Par §Fef585PV

@ JF2 : Et le second degré, il t'arrive de l'attraper ?

@ Solar_Max : D'accord sur le freinage. Je ne connais personne qui se soit réjoui d'un tout droit, ou d'un freinage évanoui dans une descente de col.

 

Par

Pour exploiter pleinement le potentiel d'une voiture de sport, il faut à la fois avoir un certain talent de pilote et se rendre sur un circuit.

La majorité de la clientèle de ces autos, même si pas uniquement soucieuse de l'image renvoyée et parfois réellement passionnée , ne répondra pas forcément à ces critères et se " contentera" d'une voiture certes extrêmement performante, mais surtout " facile" et utilisable dans la circulation de tous les jours.

Les sportives très radicales touchent une clientèle extrêmement limitées et s'apparentent davantage à des voitures exotiques.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs