Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Prix des carburants : l’État va aider (un peu) les professionnels, mais toujours pas l’automobiliste lambda

Manuel Cailliot

Prix des carburants : l’État va aider (un peu) les professionnels, mais toujours pas l’automobiliste lambda

Déposer un commentaire

Par

Je note que le déblocage des réserves stratégiques a été très très efficace sur le prix ...

Je note aussi que les 30 centimes de baisse annoncé par Leclerc on en a pas vu la couleur ...

Et enfin je note que les possesseurs de véhicules essences et diesels continuent à se faire pigeonner.

Le VE ou l'éthanol ce sont les seuls solutions et qu'on me dise pas que les avantages ne vont pas durer, ça fait 15 ans que je lis ici qu'il ne faut pas être naïf ils vont bientôt taxer le E85 comme les autres ... Toujours rien.

Par

Je roule en thermique mais je suis d’accord qu’il ne faut pas faire de ristourne.

Nous n’avons plus les moyens de cela.

Par

En réponse à hbt

Je roule en thermique mais je suis d’accord qu’il ne faut pas faire de ristourne.

Nous n’avons plus les moyens de cela.

   

Sauf que le carburant c'est que des taxes c'est abusif

Par

En réponse à hbt

Je roule en thermique mais je suis d’accord qu’il ne faut pas faire de ristourne.

Nous n’avons plus les moyens de cela.

   

Avec l'application de la TVA les recettes de l'Etat augmentent avec le prix du litre de carburant.

Par

Quand je lis:"Le gouvernement semble enfin prendre la mesure des dégâts,"

On rigole là? De la com, rien que de la com ! C'est idem avec le contrôle des prix affichés, de la com; rien que de la com!

Plus occupé à faire le bilan des municipales et mettre au point une "stratégie à la c..." pour 2027 que de s'occuper des salariés d'aide à la personne par exemple qui ont besoin d'un véhicule qui va plomber leur salaire déjà pas bien élevé, des commerçants ambulants qui font (faisaient) encore des tournées dans les villages, ou de certains artisans obligés de prendre des chantiers à plus de 50km du point de base...

Evidemment que les cadres qui ont des salaires plus élevés et des véhicules de fonction sont moins impactés mais entre les deux il y a tous les profils!:bah:

Par

Pour ma part la hausse de 30 centimes du prix du litres c'est 144 euros de plus en carburant à l'année.

Soit l'équivalent d' un paquet de clopes par mois. Il faut que je passe d'urgence au VE...:biggrin:

Par

En réponse à hbt

Je roule en thermique mais je suis d’accord qu’il ne faut pas faire de ristourne.

Nous n’avons plus les moyens de cela.

   

"Nous n’avons plus les moyens de cela."

De sauver notre économie, de relancer la consommation (et les rentrées de taxes), de préserver des petites entreprises, de maintenir l'aide à la personne en milieu rural etc?

Il est curieux de voir que pour d'autres financements le Gouvernement arrive à débloquer des sommes par milliards...:chut:

Par

En réponse à ZZTOP60

Quand je lis:"Le gouvernement semble enfin prendre la mesure des dégâts,"

On rigole là? De la com, rien que de la com ! C'est idem avec le contrôle des prix affichés, de la com; rien que de la com!

Plus occupé à faire le bilan des municipales et mettre au point une "stratégie à la c..." pour 2027 que de s'occuper des salariés d'aide à la personne par exemple qui ont besoin d'un véhicule qui va plomber leur salaire déjà pas bien élevé, des commerçants ambulants qui font (faisaient) encore des tournées dans les villages, ou de certains artisans obligés de prendre des chantiers à plus de 50km du point de base...

Evidemment que les cadres qui ont des salaires plus élevés et des véhicules de fonction sont moins impactés mais entre les deux il y a tous les profils!:bah:

   

Les politicards sont bien trop occupés à se bouffer le foi pour les municipales ( ils ont tous gagné) et pour les prochaines présidentielles pour avoir la moindre idée de la situation d'une partie gens en france.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Nous n’avons plus les moyens de cela."

De sauver notre économie, de relancer la consommation (et les rentrées de taxes), de préserver des petites entreprises, de maintenir l'aide à la personne en milieu rural etc?

Il est curieux de voir que pour d'autres financements le Gouvernement arrive à débloquer des sommes par milliards...:chut:

   

"à débloquer des sommes par milliards." je dirais plutôt "à engager des dettes supplémentaires" qui ne seront payer qu'ultérieurement, lorsqu'ils ne seront plus là.

Un aménagement temporaire des taxes sur les carburants aurait pu limiter la chute vers une récession:bah:

Par

En réponse à auyaja

Les politicards sont bien trop occupés à se bouffer le foi pour les municipales ( ils ont tous gagné) et pour les prochaines présidentielles pour avoir la moindre idée de la situation d'une partie gens en france.

   

Et après il vont crier haro sur "la montée des extrêmes" ou la "désaffection pour le monde politique" mais où est l'avenir de la France et des Français dans le paysage politique en France?

Par

Si la guerre au moyen orient dure et s'aggrave, les conséquences dépasseront largement le problème du prix du litre de carburant à la station service.

Par

En réponse à auyaja

Avec l'application de la TVA les recettes de l'Etat augmentent avec le prix du litre de carburant.

   

Bonne chose : il faut combler le déficit de l'Etat !

Par

"il ne faut pas attendre tout de l'Etat"

Lionel Jospin, septembre 1999.

Encore un qui n'avait rien compris à la mentalité de cassos et de roumain du peuple français...

Par

Le prix des carburants n'est que la partie émergée de l'iceberg.... Tous les produits utilisant le pétrole ou le gaz pour être fabriqués vont également voir leur prix augmenter.... L'inflation va donc inévitablement augmenter, ce qui aura un impact négatif sur la croissance, et donc sur l'emploi.

Ce à quoi on assiste actuellement ne sont que les prémices d'une crise qui aura des conséquences économiques importantes si le conflit n'est pas terminé dans quelques semaines (disons fin avril, pour fixer les idées)

Last but not least, pour tous ceux qui vivent de leur épargne, la chute des bourses est bien plus grave (sur le moyen terme) que le prix du gasoil à la pompe....

Par

En réponse à auyaja

Si la guerre au moyen orient dure et s'aggrave, les conséquences dépasseront largement le problème du prix du litre de carburant à la station service.

   

Dès le mois d'avril, un baril à plus de 200 dollars si la petite excursion en Iran continue, que ce soit par les USA ou par Israel. Un missile n'a pas de passeport...

Et là, on rentre en "terra incognita" comme disaient les premiers explorateurs !

Par

En réponse à 992.2phil

Le prix des carburants n'est que la partie émergée de l'iceberg.... Tous les produits utilisant le pétrole ou le gaz pour être fabriqués vont également voir leur prix augmenter.... L'inflation va donc inévitablement augmenter, ce qui aura un impact négatif sur la croissance, et donc sur l'emploi.

Ce à quoi on assiste actuellement ne sont que les prémices d'une crise qui aura des conséquences économiques importantes si le conflit n'est pas terminé dans quelques semaines (disons fin avril, pour fixer les idées)

Last but not least, pour tous ceux qui vivent de leur épargne, la chute des bourses est bien plus grave (sur le moyen terme) que le prix du gasoil à la pompe....

   

Quiconque investit en Bourse doit savoir que ça se gère sur le long terme (à plus de 10 ans), et là le rendement est imbattable, quelque soient les crises.

Il faut juste avoir les nerfs solides, ne pas avoir besoin de réaliser le capital et éviter de se prendre pour Warren Buffet...

En 2008, tout s'est pété la gueule, et tout est remonté ensuite.

La résilience des marchés et du capitalisme est indestructible, n'en déplaise aux crétins d'extrême gauche qui n'ont rien compris à la marche du monde.

Par

La guerre en Ukraine et la crise énergétique qui en a découlé c'est 400 milliard d'euros façon "helicopter money"... Résultat cet argent aurait pu etre investit dans de nouvelles infrastructures pour réduire notre dependance, espérons que la meme erreur ne vas pas se reproduire...

Au pire ils peuvent plafonner de manière a conserver les recettes initiales de la loi de finances mais les depense augmentent avec le guerre et les missile tires avec nos 24 Rafales et les déplacement de notre flotte vers la méditerranée...

Par

En réponse à T-ba

La guerre en Ukraine et la crise énergétique qui en a découlé c'est 400 milliard d'euros façon "helicopter money"... Résultat cet argent aurait pu etre investit dans de nouvelles infrastructures pour réduire notre dependance, espérons que la meme erreur ne vas pas se reproduire...

Au pire ils peuvent plafonner de manière a conserver les recettes initiales de la loi de finances mais les depense augmentent avec le guerre et les missile tires avec nos 24 Rafales et les déplacement de notre flotte vers la méditerranée...

   

dis à ton pote russe d'arrêter son opération spéciale, peut être qu'il t'écoutera lui :bah::bah::bah:

Par

En réponse à chivito69

dis à ton pote russe d'arrêter son opération spéciale, peut être qu'il t'écoutera lui :bah::bah::bah:

   

Je ne pense pas que ce soit mon pote et il n y a pas de rapport...

Les 400 milliards ont été dépensé au début de la guerre et on moment de la crise énergétique qui s'est bien tassée depuis deux ans...

La c'est les autres "potes" au moyen orient qui posent soucis mais ce n'est pas les miens non plus ?

Par

Les marges des raffineurs, sur le gasoil, seraient passées de 12,7 centimes par litre à 25,7 centimes en 1 mois.

Combiné à l'effet boule de neige des taxes sur des taxes (TVA, TICPE, TVA sur la TICPE car quand on aime, on compte pas, ...).

Bref, tout le monde se gave sur la bête en recherche du nouveau point culminant de la courbe de Laffer.

Qund tout ce merdier sera terminé, ne vous inquiétez pas, on ne retrouvera jamais les prix du passé (pourtant déjà excessivement haut) et l'ex gilet jaune sera content de payer 1.80€ le litron.

Par

L'AIE recommande de se préparer à gérer une pénurie avec un tas de recommandations contraignantes. C'est pas en baissant les taxes pour faire comme si de rien n'était qu'on va s'en sortir. A un moment il faut que la consommation baisse autant que la production si on ne retrouve pas rapidement les volumes de production d'avant la guerre.

Par

En réponse à Aznog

Les marges des raffineurs, sur le gasoil, seraient passées de 12,7 centimes par litre à 25,7 centimes en 1 mois.

Combiné à l'effet boule de neige des taxes sur des taxes (TVA, TICPE, TVA sur la TICPE car quand on aime, on compte pas, ...).

Bref, tout le monde se gave sur la bête en recherche du nouveau point culminant de la courbe de Laffer.

Qund tout ce merdier sera terminé, ne vous inquiétez pas, on ne retrouvera jamais les prix du passé (pourtant déjà excessivement haut) et l'ex gilet jaune sera content de payer 1.80€ le litron.

   

Je pense que la courbe de L'affection est dépassée pour beaucoup de monde :biggrin:

Par

En réponse à T-ba

Je pense que la courbe de L'affection est dépassée pour beaucoup de monde :biggrin:

   

Laffer... Vive les correcteurs

Par

En réponse à franpir21

"il ne faut pas attendre tout de l'Etat"

Lionel Jospin, septembre 1999.

Encore un qui n'avait rien compris à la mentalité de cassos et de roumain du peuple français...

   

Et oui le communisme /socialisme français a encore de beau jour devant lui , à force de faire grossir l'état les français deviennent des moutons , ils attendent le petit chèque énergie , t associes tt sa avec l immigration de masse abreuvé d argent public,la corruption des élites et voila le résultat ,l effondrement total arrivera quand melanchon prendra les commandes du Titanic .

Le gauchisme est une maladie mental malheureusement je doute qu il existe un vaccin , le mal est trop profond .

Par

En réponse à T-ba

Laffer... Vive les correcteurs

   

Effectivement quand les quelques Français de valeurs ce seront tous barré ils se taxerons entre prolo .

Par

En réponse à franpir21

Quiconque investit en Bourse doit savoir que ça se gère sur le long terme (à plus de 10 ans), et là le rendement est imbattable, quelque soient les crises.

Il faut juste avoir les nerfs solides, ne pas avoir besoin de réaliser le capital et éviter de se prendre pour Warren Buffet...

En 2008, tout s'est pété la gueule, et tout est remonté ensuite.

La résilience des marchés et du capitalisme est indestructible, n'en déplaise aux crétins d'extrême gauche qui n'ont rien compris à la marche du monde.

   

Moi j adore les crises c est la ou je me fait un max de blé, c est la que tu auras les meilleurs opportunités pour rentrer .

Par

En réponse à auyaja

Avec l'application de la TVA les recettes de l'Etat augmentent avec le prix du litre de carburant.

   

Mais je n'ai vu aucun commentateur sur un plateau télé préparer un tableau qui montrerait clairement que bien évidemment, en appliquant les mêmes % de taxes sur un hors-taxe en hausse, les recettes fiscales augmentent mécaniquement.

Laisser le bon peuple dans son ignorance crasse, un principe intangible.

Par

En réponse à franpir21

Quiconque investit en Bourse doit savoir que ça se gère sur le long terme (à plus de 10 ans), et là le rendement est imbattable, quelque soient les crises.

Il faut juste avoir les nerfs solides, ne pas avoir besoin de réaliser le capital et éviter de se prendre pour Warren Buffet...

En 2008, tout s'est pété la gueule, et tout est remonté ensuite.

La résilience des marchés et du capitalisme est indestructible, n'en déplaise aux crétins d'extrême gauche qui n'ont rien compris à la marche du monde.

   

Je ne suis pas de gauche mais je souhaite juste à tous ceux qui sont dans la bourse de manger leur chemise la bourse est un cancer spéculatif qui profite à certains sur le dos des autres.

Par

En réponse à T-ba

Je pense que la courbe de L'affection est dépassée pour beaucoup de monde :biggrin:

   

Seul les revenus "France / Europe" des pétroliers / raffineurs le diront.

T’inquiète pas qu'un baril qui explose et des marges de raffinage qui doublent, ca fait pas que des malheureux ...

Par contre, nos p'tits princes moyen-orientaux dont la quasi totalité du business repose sur les hydrocarbures et le tourisme, ils doivent commencer à serrer du cul si la situation s'éternise.

Déjà que les deux trains de liquéfaction touchés au Qatar, ca va chouiner pendant quelques années ...

Par

En réponse à ___M3csl

Et oui le communisme /socialisme français a encore de beau jour devant lui , à force de faire grossir l'état les français deviennent des moutons , ils attendent le petit chèque énergie , t associes tt sa avec l immigration de masse abreuvé d argent public,la corruption des élites et voila le résultat ,l effondrement total arrivera quand melanchon prendra les commandes du Titanic .

Le gauchisme est une maladie mental malheureusement je doute qu il existe un vaccin , le mal est trop profond .

   

Pas encore noté que le gouvernement actuel n'est ni socialiste, ni communiste ?

 

SPONSORISE

Toute l'actualité Economie / Politique - Budget