Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Prix des carburants : record historique pour le gazole en France

Florent Ferrière

Prix des carburants : record historique pour le gazole en France

Déposer un commentaire

Par

"Cela s'explique par le fait que le pétrole était alors à plus de 110 $. ""C'est simple, jamais ce niveau n'avait été atteint dans l'Hexagone." et cela avec un baril " à près de 79 $ en fin de semaine dernière".

Non, vous ne roulez pas en Diesel ou essence sans plomb Vous roulez en taxes et c'est tout.

Lorsque vous roulerez en électrique ne vous inquiétez pas les taxes vont arriver reste à trouver le moyen de les faire payer! Mais avec la carte que l'on mettra dans le boitier du bloc de rechargement, bon il n'y a plus qu'à !"

Par

Fabuleux, dire que le gouvernement pousse au passage à l'essence ça va pas motiver tout le monde...

Par §lep054bx

"Mauvaise nouvelle pour ceux qui partent en vacances", si ils vont en vacances, c'est qu'ils ont du pognon en trop.

La vrai mauvaise nouvelle c'est pour ceux qui partent bosser pour 1200€.

Et dire que Mac rond se tape la nouille avec son augmentation de pouvoir d'achat de 30 balles par mois grace à un tour de passe passe avec la csg des retraités...

Il vous met le double en augmentation de taxes sur le gasoil, et oui, le mec c'est un banquier, il sait compter, et les "erreur de la banque en votre faveur" ça n'existe qu'au monopoly.

Par §GOR311JP

Merci macron

Par

Comment il se gave le gouvernement et pendant ce temps des route moisie

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §GOR311JP

Merci macron

   

C'était déjà prévu depuis hollande

Par

Résumé : le litre de gazou a pris +2,2 cts en une semaine.

celui de SP 95 +2,3 cts sur la même période....

Pour ceux qui avaient cru comprendre que l'idée était à terme d'aligner le tarif des deux carburants....eh bien, pour cette semaine, on n'en prend pas vraiment le chemin.

Sinon, bientôt la période des soldes sur les Air-Pho.... y'en aura pas pour tout le monde !

Par §cre026TP

L'état se gave de Fric

Par §lep054bx

En réponse à matrix71

C'était déjà prévu depuis hollande

   

Certes, mais quand quelque chose de prévu par le gouvernement précédent ne convient pas au suivant, il se gène pas pour le changer.

Nous sommes dans une république bananière, tous les politiques ont eu les memes cours à l'ENA, donc peut importe qui est élu.

La chine ou la russie au moins ils assument, pas comme nous, qui faisons semblant avec la démocratie.

Sans parler de "la liberté de la presse", presse aux mains des copains d'école de notre cher président.

Il n'y a qu'a voir la pub de BFM TV pour le reportage "Macron, le hold up...", on croit RÊVER, je pense que même Lénine à pas eu droit à ça!!

Par

Je parie sur 2€ le litre à la fin du quinquenaze avec les augmentations de taxes, chaque année et la hausse du baril, c'est ça le pouvoir d'achat en hausse...du gouverneMENT. :lol::lol::lol:

Par

Mon dieu oui je viens de faire le plein je me suis imaginé à vélo faire mes 20 bornes pour aller au boulot

Par

C'est grâce au canard d'écologie

Par §lep054bx

En réponse à oxmose

Je parie sur 2€ le litre à la fin du quinquenaze avec les augmentations de taxes, chaque année et la hausse du baril, c'est ça le pouvoir d'achat en hausse...du gouverneMENT. :lol::lol::lol:

   

Sans problème, avec un baril stable, juste avec les augmentations de taxes, ont partaient sur du 1.70€ en 2022.

Donc avec le baril qui monte, 2€ facile.

Aprés faudra pas pleurer qu'il y a plus de croissance...

Si j'ai 80€ de moins à la fin du mois à cause du gasoil pour aller bosser, c'est 80€ de moins pour la consommation des ménages.

Par

En réponse à §lep054bx

Sans problème, avec un baril stable, juste avec les augmentations de taxes, ont partaient sur du 1.70€ en 2022.

Donc avec le baril qui monte, 2€ facile.

Aprés faudra pas pleurer qu'il y a plus de croissance...

Si j'ai 80€ de moins à la fin du mois à cause du gasoil pour aller bosser, c'est 80€ de moins pour la consommation des ménages.

   

N'empêche que je me demande dans quel état va être la France d'ici 4 ans, les pseudo réformettes ne vont rien y changer selon moi, ça ne sent pas bon du tout avec toutes ses taxes (8 en même pas 1an! ), de la pure continuité de gauche, flippant.

Rdv dans 4 ans les gars. :peur:

Par §lep054bx

En réponse à trinita84

Mon dieu oui je viens de faire le plein je me suis imaginé à vélo faire mes 20 bornes pour aller au boulot

   

Faites une simulation de RSA, en pensant bien à compter tout ce que vous n'aurez plus besoin de payer.

En commençant par le carburant pour aller bosser...

Quelques pistes, plus de mutuelle (merci CMU), plus d'IR, cheque NRJ, aide CAF aux vacances, APL plein fer, etc...

J'en connais qui ont fait ça, ils ont réalisés qu'ils se tués à l'usine pour 100€/mois, depuis, ils sont en CDI chez RSA.

Et pour les casses couil... de pole emploi, "j'ai pas de voiture, vous avez des offres à 2km de chez moi?", réponse, NON.

Et ça à chaque RDV, au bout de 3 fois, le "conseillé" à compris, le RDV dure 5 minutes.

Par

En réponse à roc et gravillon

Résumé : le litre de gazou a pris +2,2 cts en une semaine.

celui de SP 95 +2,3 cts sur la même période....

Pour ceux qui avaient cru comprendre que l'idée était à terme d'aligner le tarif des deux carburants....eh bien, pour cette semaine, on n'en prend pas vraiment le chemin.

Sinon, bientôt la période des soldes sur les Air-Pho.... y'en aura pas pour tout le monde !

   

c'est prévue au 1er janvier 2020. :wink:

Donc pour les mazouteux, il faut prévoir + 10cts (Au minimum) d'ici moins de deux ans. :oui:

On y arrive au 2e/l dont je causais sur le site il y a encore 1an, à une période où le mazout dépassait à peine les 1.10e (Et encore je visais surtout l'essence à l'époque...)

Bref ! Ce n'est pas plus mal, ça limitera le gaspillage énergétique. :bah:

Par contre pour ceux qui font du 80/100km jour pour aller bosser (Les sans dents qui n'ont pas les moyens d'acheter près des grandes villes), l'ardoise risque d'être compliqué à digerer. (+30% en 1an, c'est juste énorme.)

Par §bri520Qf

C'est quoi ce record pas encore atteint à 1,65€ le litre de SP95? Mon dernier plein était à 1,631€ le litre et certaine stations sont à 1,676€ le litre. Bienvenu en Corse

Par §Gar767Ft

Après on vient nous leurrer en nous disant "suppression de la taxe d'habitation = plus de pouvoir d'achat !" tu parles !

Heureusement que je peux faire moitié SP95 moitié E85 sur ma voiture, sinon quoi je me serais retrouvé à investir dans un vélo à assistance électrique !

À quand une (r)évolution du Populus ? :biggrin:

Par §lep054bx

En réponse à mekinsy

c'est prévue au 1er janvier 2020. :wink:

Donc pour les mazouteux, il faut prévoir + 10cts (Au minimum) d'ici moins de deux ans. :oui:

On y arrive au 2e/l dont je causais sur le site il y a encore 1an, à une période où le mazout dépassait à peine les 1.10e (Et encore je visais surtout l'essence à l'époque...)

Bref ! Ce n'est pas plus mal, ça limitera le gaspillage énergétique. :bah:

Par contre pour ceux qui font du 80/100km jour pour aller bosser (Les sans dents qui n'ont pas les moyens d'acheter près des grandes villes), l'ardoise risque d'être compliqué à digerer. (+30% en 1an, c'est juste énorme.)

   

C'est la cause première de la crise des subprimes au usa en 2008.

Tu achète ton pavillon en banlieue à 80km du boulot, pas grave, le gallon de SP coute 30cts.

Et deux ans aprés, le meme gallon coute 1 dollar, tu bouffe ton salaire dans le carburant pour nourrir ton pick up V8, tu peux plus payer ta maison, le voisin c'est pareil, et quand plus personne peut payer, toutes les baraques sont hyphotéquée par les banques.

Personne achete car trop éloignée du centre avec le pétrole cher, ont connait la suite...

Par

En réponse à §lep054bx

C'est la cause première de la crise des subprimes au usa en 2008.

Tu achète ton pavillon en banlieue à 80km du boulot, pas grave, le gallon de SP coute 30cts.

Et deux ans aprés, le meme gallon coute 1 dollar, tu bouffe ton salaire dans le carburant pour nourrir ton pick up V8, tu peux plus payer ta maison, le voisin c'est pareil, et quand plus personne peut payer, toutes les baraques sont hyphotéquée par les banques.

Personne achete car trop éloignée du centre avec le pétrole cher, ont connait la suite...

   

Non, il ne faut pas raconter n'importe quoi. La hausse du prix des carburants n'est pas la cause première de la crise des subprimes.

Il faut réviser tes cours d'économie.

Par

En réponse à oxmose

Je parie sur 2€ le litre à la fin du quinquenaze avec les augmentations de taxes, chaque année et la hausse du baril, c'est ça le pouvoir d'achat en hausse...du gouverneMENT. :lol::lol::lol:

   

D'accord avec toi Oxmose! Mais, on a voté ( et moi le premier) et c'est ça la démocratie. Comme me dit "Ma Doudounette" après chaque récrimination : "Si t'es pas content; présente toi!"

Quoiqu'il en soit, je reste Baba devant la passivité des Français face aux réformes de Macron 1er. Pour 10 fois sous l'ère Juppéton, Naboléon ou Hollandouille on déterrait les pavés. Et là, que dalle! Faut m'expliquer ce qui ce passe.

Camarades contribuables, Bonne soirée à tous

Par

Et ce n'est pas fini. Aujourd'hui le pétrole à retrouvé un cours cohérent (env. 75 à 80 $ ) . A moyen terme (3à 5 ans) il repassera au dessus de 100$ .

Par

En réponse à oxmose

N'empêche que je me demande dans quel état va être la France d'ici 4 ans, les pseudo réformettes ne vont rien y changer selon moi, ça ne sent pas bon du tout avec toutes ses taxes (8 en même pas 1an! ), de la pure continuité de gauche, flippant.

Rdv dans 4 ans les gars. :peur:

   

E Philippe est de droite.

La loi finance 2017 taxe les entreprises et les fortunés.

Ce sont les propriétaires qui vont payer plus. Taxe foncière, abri de jardin, surtaxe résidence secondaires (voir Nice) , transactions immo.

Il n y a guère que le tabac. Et on est loin de Hollande ou Sarkozy niveau réformes :violon:

Par §mou747bF

M' en fout, roule en ZOOOOOOOOOOOOOOOOZ, c' est d' ailleurs la faute de Gravillon qui au lieu de bosser , augmente le fardeau du nombre de chômeurs qui fait monter gazout et benzina ..!!

Par

Ce qui est à la fois pathétique et sordide, c'est que les français (médias et instances politiques en tête) célèbrent en ce moment même les événements de mai 1968 ! Comble du cynisme de faire cela...alors qu'en mai '68, les gens ont été dans la rue avec bien moins de raisons qu'ils n'en auraient aujourd'hui ! Au vu du contexte actuel, il y a comme quelque chose de dérangeant...et qui prête à réflexion... Faute de prêter à rire...

Par

En réponse à §lep054bx

Faites une simulation de RSA, en pensant bien à compter tout ce que vous n'aurez plus besoin de payer.

En commençant par le carburant pour aller bosser...

Quelques pistes, plus de mutuelle (merci CMU), plus d'IR, cheque NRJ, aide CAF aux vacances, APL plein fer, etc...

J'en connais qui ont fait ça, ils ont réalisés qu'ils se tués à l'usine pour 100€/mois, depuis, ils sont en CDI chez RSA.

Et pour les casses couil... de pole emploi, "j'ai pas de voiture, vous avez des offres à 2km de chez moi?", réponse, NON.

Et ça à chaque RDV, au bout de 3 fois, le "conseillé" à compris, le RDV dure 5 minutes.

   

Il suffit de proposer des salaires plus intéressants. En effet il vaut mieux être au RSA que de gagner 1000e/mois et payer essence, complémentaire, IR, etc, maintenant à 2500e/mois (smic suisse...) il vont tous courir pour aller au taf.

Par

En réponse à carrera13

Il suffit de proposer des salaires plus intéressants. En effet il vaut mieux être au RSA que de gagner 1000e/mois et payer essence, complémentaire, IR, etc, maintenant à 2500e/mois (smic suisse...) il vont tous courir pour aller au taf.

   

Bien entendu l'argument mais si on augmente les salaires les entreprises feront faillite etc, quelques pistes où trouver des fonds: les dividendes, le ratio plus haut salaire plus bas salaire de l'entreprise, un droit de douane de 25 % sur les produits importés et une obligation de fonder une coentreprise avec une marque locale pour produire sur place (comme la chine l'a fait pendant des années pour l'automobile...) obliger les Amazon, Ikea Bnp, Société G et compagnies a payer leurs impôts en France et plus au lux, en Irlande ,aux îles caymansetc etc etc (yen a tellement maintenant qu'ils ont le choix...)...

Pour info les cinq plus grandes banques françaises – BNP Paribas, BPCE, Crédit Agricole, Crédit Mutuel-CIC et Société Générale – "ont déclaré 5,5 milliards d’euros de bénéfices dans les paradis fiscaux". Quatre d’entre elles sont notamment présentes aux Iles Caïmans, où elles ont réalisé "174 millions d’euros de bénéfices bien qu’elles n’y emploient personne". 174millions sans salariés, c'est beau... Macron peut être fier d'un si bon rapport bénéfice-masse salariale, ses collègues bossent bien...

Par

En réponse à §lep054bx

C'est la cause première de la crise des subprimes au usa en 2008.

Tu achète ton pavillon en banlieue à 80km du boulot, pas grave, le gallon de SP coute 30cts.

Et deux ans aprés, le meme gallon coute 1 dollar, tu bouffe ton salaire dans le carburant pour nourrir ton pick up V8, tu peux plus payer ta maison, le voisin c'est pareil, et quand plus personne peut payer, toutes les baraques sont hyphotéquée par les banques.

Personne achete car trop éloignée du centre avec le pétrole cher, ont connait la suite...

   

"Le prof" ( sic ! ), tu nous fournira un lien pour nous montrer quand tu as vu le gallon de carburant à 30 cents aux US.....

:pfff:

Du temps de la 405 ?

Sinon, on peut t'aider....

http://zfacts.com/gas-price-history-graph

pas franchement à 0.30 $ hein....

Par §Bit263wx

1.269€ le gasoil, 1.419 le super 95 ce matin dans ma station "chez Angela" :sol:

Normal, là-bas pas de 80km/h en vue pour justifier de tels tarifs.

Finance, ou comment se tirer une balle dans le pied pour nos gouvernants.

N'oubliez pas le vôte LREM aux prochaines élections :biggrin:

Par

Il pourrait tout de même faire un effort pour réduire l'écart avec le gazole 'propre'. Du coup je vais rouler avec le classique, tant pis pour la qualité de l'air.. et pour la vanne egr !

Par

C'est la que je suis content d'habiter à côté du Luxembourg...

Par

Pas de problème pour moi, je donne du GPL à 0,73€ le litre à mon V8, et ma femme, de l'ethanol E85 à son V6, à 0,60€ le litre.

Par

En réponse à §Bit263wx

1.269€ le gasoil, 1.419 le super 95 ce matin dans ma station "chez Angela" :sol:

Normal, là-bas pas de 80km/h en vue pour justifier de tels tarifs.

Finance, ou comment se tirer une balle dans le pied pour nos gouvernants.

N'oubliez pas le vôte LREM aux prochaines élections :biggrin:

   

Ils sont donnés gagnants et Hulot, responsable de ces taxes est le ministre le plus populaire

Par §Lex742JX

Vivement que le gazole soit à 5 euros le litre, qu'on puisse rouler à autre chose qu'au pétrole. C'est dépassé les thermiques, on est plus en 1950!

Par §Onc063ln

Le prix à la pompe ça fait rager celui qui a besoin de sa voiture pour bosser. En agglomération il y a les transports en communs rien à foutre. Quand tu vis à Paris 1 euros ou 2 euros le litre c est pas un soucis.

Moi j en connais ils se cassent pas la tête non plus le rsa les alloc et en plus 4 bagnoles pour 2 logique tu reste chez toi 50 balles de loyer pourquoi travailler.Et les cons bien c est nous les 17 millions de français qui payent pour ça voilà le réel soucis. Je dois pas avoir le même niveau d étude que nos chers têtes pensantes mais brider les gens à ne plus sortir avec de l essence cher des contrôles techniques de plus en plus chiant et la peur de ramasser un pv pour 5 kmh de plus et bien pour moi cela ne fait pas marcher l économie au contraire ils vaut mieux laisser le peuple se divertir et faire marcher le commerce. Triste monde:non:

Par §asc647aR

En réponse à DIDIER 57

D'accord avec toi Oxmose! Mais, on a voté ( et moi le premier) et c'est ça la démocratie. Comme me dit "Ma Doudounette" après chaque récrimination : "Si t'es pas content; présente toi!"

Quoiqu'il en soit, je reste Baba devant la passivité des Français face aux réformes de Macron 1er. Pour 10 fois sous l'ère Juppéton, Naboléon ou Hollandouille on déterrait les pavés. Et là, que dalle! Faut m'expliquer ce qui ce passe.

Camarades contribuables, Bonne soirée à tous

   

Les français sont des baltringues. Et le pire c'est qu'ils bavent sur ceux qui réagissent...

Voila le problème du français du 21eme siècle

Par §Gui160Rg

Regardez-moi tous ces réacts qui chialent après le prix des carburants. Le pire étant Moulache évidemment, l'énergumène incapable de taper correctement sur un clavier et doté d'une capacité de réflexion proche de celle du bulot.

Par §Nek433LE

En réponse à §Gar767Ft

Après on vient nous leurrer en nous disant "suppression de la taxe d'habitation = plus de pouvoir d'achat !" tu parles !

Heureusement que je peux faire moitié SP95 moitié E85 sur ma voiture, sinon quoi je me serais retrouvé à investir dans un vélo à assistance électrique !

À quand une (r)évolution du Populus ? :biggrin:

   

:bien:

idem pour moi, 50/50 de E85 qui est à 0.599€/l à côté de chez moi, et c'est 20€ d'économie par plein au minimum :biggrin:

Par

En fait même à 2€ le litre d'essence ou de gazole ce n'est pas un drame... Ça va booster le covoiturage, ça nous fera moins prendre la voiture par paresse.. Utiliser plus les transports en commun quand c'est possible.. Si les 80km/h passent et en roulant un peu moins vite sur autoroute (110 ou 120) ainsi que souplement, on gagne énormément.. Et pendant les longs congés estivaux quand c'est possible faisons le plein à l'étranger..

Mais c'est sûr beaucoup de gens habitent dans des coins où circulent à des heures qui les obligent à avoir leur propre voiture..

Mais bon c'est vrai dans les années à venir pour qui ne peut que rouler et s'approvisionner dans l'hexagone, l'E85 est la meilleure idée.. Acheter un diesel ne rime à rien pour eux.. (Je viens d'en acheter un mais je vais 90% de mes pleins à l'étranger)

Par §Doc348st

Ben alors ça rale?

C'est marrant, d'habitude on vous lis: 500ch c'est queudal sur route, si y'a pas de V8 c'est dla merde, les M5 de 600ch c'est à la ramasse etc etc.. Et après ça vient chouiner pck le gazole augmente et que la tuture hdi elle consomme...

Par §Wur673Gm

En réponse à kamsa

En fait même à 2€ le litre d'essence ou de gazole ce n'est pas un drame... Ça va booster le covoiturage, ça nous fera moins prendre la voiture par paresse.. Utiliser plus les transports en commun quand c'est possible.. Si les 80km/h passent et en roulant un peu moins vite sur autoroute (110 ou 120) ainsi que souplement, on gagne énormément.. Et pendant les longs congés estivaux quand c'est possible faisons le plein à l'étranger..

Mais c'est sûr beaucoup de gens habitent dans des coins où circulent à des heures qui les obligent à avoir leur propre voiture..

Mais bon c'est vrai dans les années à venir pour qui ne peut que rouler et s'approvisionner dans l'hexagone, l'E85 est la meilleure idée.. Acheter un diesel ne rime à rien pour eux.. (Je viens d'en acheter un mais je vais 90% de mes pleins à l'étranger)

   

110 sur autoroute c'est vraiment un truc d'idiot.

Par

En réponse à §cre026TP

L'état se gave de Fric

   

vous voulez que vos petit n'enfant paie a cause des parents qui veulent toujour + sans rien ? du gratuit .....faut bien reduire le gouffre ..& j'irais en vacances qd méme..Merci président

Par

En réponse à §Doc348st

Ben alors ça rale?

C'est marrant, d'habitude on vous lis: 500ch c'est queudal sur route, si y'a pas de V8 c'est dla merde, les M5 de 600ch c'est à la ramasse etc etc.. Et après ça vient chouiner pck le gazole augmente et que la tuture hdi elle consomme...

   

YEP pas faux , les rageaux change de chemise il passe a la chemise gucci a la chemise kiabi -)

Par

ahahah je me gosse ! plus l'essence est chère et moins les sal%$P... de pauvres ont les moyens de rouler !

et moins nombreux nous serons sur les routes :coolfuck:

A bon entendeur :sol:

Par §lep054bx

En réponse à carrera13

Il suffit de proposer des salaires plus intéressants. En effet il vaut mieux être au RSA que de gagner 1000e/mois et payer essence, complémentaire, IR, etc, maintenant à 2500e/mois (smic suisse...) il vont tous courir pour aller au taf.

   

Les politiques en france disent que les gens ne veulent pas travailler.

NON, les gens ne veulent pas travailler pour un salaire de misere! Nuance!

J ai la chance de pouvoir travailler des 1/2 nuits (de 18h a 1h00) pour 270€, je peux vous dire que je cours chaque fois qu on me propose.

Si c etait pour 30€, je serais moins motivé...

Par

Maintenant l'écart entre le gasoil et le sp95e10 est de seulement 5 à 10 centimes selon les stations. Le diesel ne vaut vraiment plus le coup (sauf pour les très gros rouleur ou véhicule très lourd). Mais surtout dès 2019 le diesel sera plus cher que l'essence avec un baril du pétrole cher et une augmentation de la fiscalité de la taxe carbone. Bref l'essence va largement dominer le marché comme le diesel avant. Maintenant rouler coute de plus en plus cher, du coup les voitures puissantes ou les 4*4 sont très dures à assumer pour monsieur tout le monde. Quand on voit toutes les taxes payées par l'automobiliste on ne peut que s'insurger contre l'état déplorable de nos routes.

Par

En réponse à §GOR311JP

Merci macron

   

merci au petit fils de Hollande, le socialiste ! ahahahahah

Par

En réponse à turborunner

Fabuleux, dire que le gouvernement pousse au passage à l'essence ça va pas motiver tout le monde...

   

zut alors qu'il suffit de rouler en Yaris Hybrid + ethanol.... c'est ballot !

Par

En réponse à §GOR311JP

Merci macron

   

merci aux costumes de Fillon !

Par §sum006up

En réponse à §lep054bx

Certes, mais quand quelque chose de prévu par le gouvernement précédent ne convient pas au suivant, il se gène pas pour le changer.

Nous sommes dans une république bananière, tous les politiques ont eu les memes cours à l'ENA, donc peut importe qui est élu.

La chine ou la russie au moins ils assument, pas comme nous, qui faisons semblant avec la démocratie.

Sans parler de "la liberté de la presse", presse aux mains des copains d'école de notre cher président.

Il n'y a qu'a voir la pub de BFM TV pour le reportage "Macron, le hold up...", on croit RÊVER, je pense que même Lénine à pas eu droit à ça!!

   

Bravo ! Tout à fait d'accord ! D'ailleurs ce reportage m'a définitivement convaincu que bfhaine tv roule pour Mac(a)ron depuis le début !

Par §GOR311JP

Avec presque 95cts par litre de gazole, il ne faut pas s'étonner, les distributeurs ont bon dos.

Avec ce gouvernement de voleurs ça va continuer.

Faudrait que tous les automobilistes rognent sur certains budget loisirs ou vacances, histoire de faire réagir ces incapables de philippe ou hulot.

Par §GOR311JP

En réponse à §GOR311JP

Avec presque 95cts par litre de gazole, il ne faut pas s'étonner, les distributeurs ont bon dos.

Avec ce gouvernement de voleurs ça va continuer.

Faudrait que tous les automobilistes rognent sur certains budget loisirs ou vacances, histoire de faire réagir ces incapables de philippe ou hulot.

   

95CTE DE TAXES, sans parler de l'essence!!!!

Par §Noh100jO

Et tjs pas de trace de grève du côté des PL ??? Curieux cette histoire, eux qui sont si prompte a mettre la France en galère

Par §kes600qW

En réponse à §Gui160Rg

Regardez-moi tous ces réacts qui chialent après le prix des carburants. Le pire étant Moulache évidemment, l'énergumène incapable de taper correctement sur un clavier et doté d'une capacité de réflexion proche de celle du bulot.

   

+1... j' abonde.

Par §kes600qW

En réponse à Dowoi

ahahah je me gosse ! plus l'essence est chère et moins les sal%$P... de pauvres ont les moyens de rouler !

et moins nombreux nous serons sur les routes :coolfuck:

A bon entendeur :sol:

   

+ 1... j' abonde.

Le pauvre cesserait d'acheter de la merde en barre déjà son budget remonterait en flèche pis soyons objectif, l'on a que ce que l'on mérite.

Par §kes600qW

En réponse à §Doc348st

Ben alors ça rale?

C'est marrant, d'habitude on vous lis: 500ch c'est queudal sur route, si y'a pas de V8 c'est dla merde, les M5 de 600ch c'est à la ramasse etc etc.. Et après ça vient chouiner pck le gazole augmente et que la tuture hdi elle consomme...

   

+ 1..

woué c' est assez juste.. pis l'iphone... le t-shirt chanel.. les nike.. l'écran plat en 36 mensualités et tout le toutim.. il est bon de pleurnicher dans ce pays.. des indigènes aux minorités, des parvenus aux miséreux, des moches aux laids, tout est bon pour refuser de s'émanciper ou de se sortir les doigts..

Par

En réponse à ZZTOP60

"Cela s'explique par le fait que le pétrole était alors à plus de 110 $. ""C'est simple, jamais ce niveau n'avait été atteint dans l'Hexagone." et cela avec un baril " à près de 79 $ en fin de semaine dernière".

Non, vous ne roulez pas en Diesel ou essence sans plomb Vous roulez en taxes et c'est tout.

Lorsque vous roulerez en électrique ne vous inquiétez pas les taxes vont arriver reste à trouver le moyen de les faire payer! Mais avec la carte que l'on mettra dans le boitier du bloc de rechargement, bon il n'y a plus qu'à !"

   

Le moyen est déjà trouvé et mise en place la TIPP taxe interieure sur les produit pétrolier a été remplacé il y a quelques années par la TIPE taxe intérieure sur les produits énergétiques qui englobe donc tous les type d'NRJ y compris l'électrique

Par §kes600qW

En réponse à §cre026TP

L'état se gave de Fric

   

+ 5.300 milliards de dettes c' est sur que l' état est gras..

étant donner que l' état c' est toi, garde toi de toute indigestion..

Par

Le gazole va bientôt coûter plus cher que le pinard...

Moralité: Roulez au pinard ça coûte moins cher, et ça au moins c'est Français....

Par §myn552LJ

"Une mauvaise nouvelle pour ceux qui partiront en vacances cet été avec leur voiture."

en même temps, c'est comme ça tous les ans avant l'été.

du reste, c'est bien pourquoi ma prochaine sera probablement une électrique. car avec mes presque 2000 bornes mensuels, ça commence un peu à douiller question sp95/95-e10. quant à prendre du 98, ça devient rare en ce qui me concerne.

Par §myn552LJ

En réponse à ZZTOP60

"Cela s'explique par le fait que le pétrole était alors à plus de 110 $. ""C'est simple, jamais ce niveau n'avait été atteint dans l'Hexagone." et cela avec un baril " à près de 79 $ en fin de semaine dernière".

Non, vous ne roulez pas en Diesel ou essence sans plomb Vous roulez en taxes et c'est tout.

Lorsque vous roulerez en électrique ne vous inquiétez pas les taxes vont arriver reste à trouver le moyen de les faire payer! Mais avec la carte que l'on mettra dans le boitier du bloc de rechargement, bon il n'y a plus qu'à !"

   

il n'y aura pas de taxe sur les électriques tant que ces dernières ne représenteront pas une part significative des véhicules en France. c'est à dire pas avant 10 ou 20 ans dans le meilleur des cas.

donc, au contraire, faut essayer d'en profiter à court terme, et pour peu de pouvoir recharger chez soi, bien sûr.

Par §myn552LJ

En réponse à §GOR311JP

Avec presque 95cts par litre de gazole, il ne faut pas s'étonner, les distributeurs ont bon dos.

Avec ce gouvernement de voleurs ça va continuer.

Faudrait que tous les automobilistes rognent sur certains budget loisirs ou vacances, histoire de faire réagir ces incapables de philippe ou hulot.

   

suffit de ne pas prendre les autoroutes payantes cet été.

mais les gens sont cons. ça gueule, ça se lamente... et ça continuera de payer le prix fort aux péages et aux stations d'autoroutes... l'état le sait. et donc, rien ne changera.

Par

En réponse à §lep054bx

Faites une simulation de RSA, en pensant bien à compter tout ce que vous n'aurez plus besoin de payer.

En commençant par le carburant pour aller bosser...

Quelques pistes, plus de mutuelle (merci CMU), plus d'IR, cheque NRJ, aide CAF aux vacances, APL plein fer, etc...

J'en connais qui ont fait ça, ils ont réalisés qu'ils se tués à l'usine pour 100€/mois, depuis, ils sont en CDI chez RSA.

Et pour les casses couil... de pole emploi, "j'ai pas de voiture, vous avez des offres à 2km de chez moi?", réponse, NON.

Et ça à chaque RDV, au bout de 3 fois, le "conseillé" à compris, le RDV dure 5 minutes.

   

c'est con mais c'est toi qui a raison.

vivre a la campagne,rsa,cmu,et j'en passe et acheter une mobylette.

pas de ct et conso maigre.

je crois que je vais me convertir

Par

Il sera bientôt plus rentable pour un Breton d'aller faire son plein en Andorre !

Et toujours plus aucun constructeur proposant du flexfuel E85 à 0,69cts le litre.

Par §tre656Og

Reste qu'avec une voiture Diesel, on peut toujours rouler au fioul de chauffage. Sacrée économie.

Par

En réponse à §tre656Og

Reste qu'avec une voiture Diesel, on peut toujours rouler au fioul de chauffage. Sacrée économie.

   

oui faut juste faire installer une cuve donc pas compliquer du tout

mais par-contre je sait pas si les hdi peuvent rouler avec? .

Par §tre656Og

Y a plein de mecs qui sont passés à la pompe à chaleur et qui veulent se débarrasser de leurs cuves PVC. On en trouve quasi gratos sur LBC. J'ai jamais essayé sur un HDI. Mais j'ai une vieille Skoda Superb 2.0 Tdi 170 qui se porte comme un charme et qui a plus vu une pompe à essence depuis au moins 30'000 bornes. :biggrin:

Par §tre656Og

En réponse à gtatuninggsm

oui faut juste faire installer une cuve donc pas compliquer du tout

mais par-contre je sait pas si les hdi peuvent rouler avec? .

   

Y a plein de mecs qui sont passés à la pompe à chaleur et qui veulent se débarrasser de leurs cuves PVC. On en trouve quasi gratos sur LBC. J'ai jamais essayé sur un HDI. Mais j'ai une vieille Skoda Superb 2.0 Tdi 170 qui se porte comme un charme et qui a plus vu une pompe à essence depuis au moins 30'000 bornes.

Par

non on ne peut pas rouler au fioul avec un common rail

illégalité et surtout parafine te ferons regretter d'avoir essayé..

par contre une 205 mazout peut...mais sachez que le carburant "rouge" teinte le réservoir longtemps...et l'amende douanière fait très mal

Par §Pil571FA

Les Français sont des veaux , c est pas nouveau

Par

Et voila pourquoi inciter les gens à acheter des essences : ça consomme plus, donc plus vite a la pompe, plus de fric dans les poches de l'Etat. Je pense que finalement il est préférable de rester sur le gasoil car ca consomme moins. Un bon diesel n'est pas plus polluant qu'une essence. Tout ça c pour faire marcher le commerce et surtout enrichir les plus riches une fois de plus !

Par §lep054bx

En réponse à vespino1

non on ne peut pas rouler au fioul avec un common rail

illégalité et surtout parafine te ferons regretter d'avoir essayé..

par contre une 205 mazout peut...mais sachez que le carburant "rouge" teinte le réservoir longtemps...et l'amende douanière fait très mal

   

ammende forfaitaire de 135€, et payement des taxes sur la quantité dans le reservoir.

Donc entre 150 et 180€ d amende en fonction du volume de rouge.

Par

En réponse à §lep054bx

ammende forfaitaire de 135€, et payement des taxes sur la quantité dans le reservoir.

Donc entre 150 et 180€ d amende en fonction du volume de rouge.

   

ça va c'est pas terrible

je pensais que c'était beaucoup pire.

ça vaut le coup de le faire finalement.

Par

si le contrôle est tendu ne pas oublier la petite ligne

"Pour calculer ce dernier, les agents peuvent se référer au kilométrage du véhicule en estimant qu'il roule « au rouge » depuis son immatriculation et calculer ainsi sa consommation totale."

400mks la pigeot mazout Robert ,c'est bien ça ?

Par

La consommation ne régresse pas, les comportements non plus concernant la conduite économique et dans les quartiers défavorisés on roule souvent pour parader, il n'y a pas de raison que ça n'augmente pas. Bientôt 5 à 10 euros le litres ? Pas sur que cela freine certains ...

Par §lep054bx

En réponse à vespino1

si le contrôle est tendu ne pas oublier la petite ligne

"Pour calculer ce dernier, les agents peuvent se référer au kilométrage du véhicule en estimant qu'il roule « au rouge » depuis son immatriculation et calculer ainsi sa consommation totale."

400mks la pigeot mazout Robert ,c'est bien ça ?

   

Legende urbaine qui profite bien a l administration...

La France etant encore un etat de droit, c est a l accusation de prouver que vous roulez depuis x km au rouge.

En cas de controle, ce qui est prouvé, c est le volume de rouge present dans le reservoir au moment du controle, rien d autre.

Sinon, au premier flash, on considere que vous roulez en exces depuis que vous avez le permis...

Au premier PV pour stationnement on considere que vous payez pas le parking depuis votre permis, et ainsi de suite...

"Vous trouvez ça absurde?"

"Nous aussi..."

Par §lep054bx

Par contre, les vendeurs de rouge sont tenus de conserver les dates et nom de leurs clients.

Et la, attention si ça fait 10 ans que vous allez chercher le fioul chez le pompiste du coin, vous avez interet a avoir un chauffage au fioul pour alibi, sinon ça peut devenir compliqué.

Par §tre656Og

En réponse à §lep054bx

Par contre, les vendeurs de rouge sont tenus de conserver les dates et nom de leurs clients.

Et la, attention si ça fait 10 ans que vous allez chercher le fioul chez le pompiste du coin, vous avez interet a avoir un chauffage au fioul pour alibi, sinon ça peut devenir compliqué.

   

Houla faut se détendre un peu Colombo. Pas oublier que les flics et douaniers ont largement autre chose à foutre que d'aller faire le tour des registres de tous les vendeurs de rouge de la région pour un simple particulier que roule au rouge... :biggrin:

Par

En réponse à pat d pau

zut alors qu'il suffit de rouler en Yaris Hybrid + ethanol.... c'est ballot !

   

Acheter une cagette à roulette asthmatique sur laquelle tu peux même pas mettre un attelage et ce à 22 000 € effectivement je comprend pas pourquoi ça motive pas tout le monde. Vaut mieux garder sa vieille berline V6 et y mettre 22 000€ de carburants ça va en faire des kilomètres même a 2€ le litre.

Par

En réponse à §kes600qW

+ 1... j' abonde.

Le pauvre cesserait d'acheter de la merde en barre déjà son budget remonterait en flèche pis soyons objectif, l'on a que ce que l'on mérite.

   

commentaire à gerber, ça en dit long sur son auteur et sa mentalité...

Par §Sen414pG

En réponse à matrix71

C'était déjà prévu depuis hollande

   

Par contre, il est toujours à 1 centime le litre en Arabie Saoudite.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs