Par Baccara1.7
Aucune info sur la boîte adaptée
Quelqu'un a installé une boîte manuelle sur une Maserati GranTurismo S
Déposer un commentaire
Par Baccara1.7
Aucune info sur la boîte adaptée
Par F-4 Phantom II
Ils ont l’air de développer et faire les boîtes de vitesse manuelles tout par eux-mêmes.
https://eagusa.com/maserati-granturismo-f1-only-model-year-2009/
Par F-4 Phantom II
25.000 Dollars la transformation, quand même…
Par matrix71
c'est un sacré bordel a sortir la boîte de vitesses sur c'est enfin.
descendre le moteur túnel de transmission et le train arrière avec la boîte
Par JPL1
Ce n' est pas si cher que ça en entretien.
Encore une légende colportée par les journalistes.
La seule chose à vérifier est l'historique lympide, et pas bricolée chez Momo le mecano.
L'usure de l'embrayage est aussi un point à suivre car c'est 4000€ le remplacement (pas chez Momo le mecano...).
Sinon cette auto est la belle et la bete, une vrai GT 4 places.On peut cruiser sur les routes de Toscane ou attaquer et suce le cul d'une 911 au Nurburgring... expérience personnelle :)
C'est bien autre chose qu'arriver en enième 911 dans des rassemblements oldtimers... un filet de gaz sur le V8 Ferrari et tout le monde se retourne.
Une très bonne auto que j'ai depuis 10 ans.
Par §400128nD
En réponse à JPL1
Ce n' est pas si cher que ça en entretien.
Encore une légende colportée par les journalistes.
La seule chose à vérifier est l'historique lympide, et pas bricolée chez Momo le mecano.
L'usure de l'embrayage est aussi un point à suivre car c'est 4000€ le remplacement (pas chez Momo le mecano...).
Sinon cette auto est la belle et la bete, une vrai GT 4 places.On peut cruiser sur les routes de Toscane ou attaquer et suce le cul d'une 911 au Nurburgring... expérience personnelle :)
C'est bien autre chose qu'arriver en enième 911 dans des rassemblements oldtimers... un filet de gaz sur le V8 Ferrari et tout le monde se retourne.
Une très bonne auto que j'ai depuis 10 ans.
Bravo à vous. J'adore cette caisse.
Par Baccara1.7
En réponse à JPL1
Ce n' est pas si cher que ça en entretien.
Encore une légende colportée par les journalistes.
La seule chose à vérifier est l'historique lympide, et pas bricolée chez Momo le mecano.
L'usure de l'embrayage est aussi un point à suivre car c'est 4000€ le remplacement (pas chez Momo le mecano...).
Sinon cette auto est la belle et la bete, une vrai GT 4 places.On peut cruiser sur les routes de Toscane ou attaquer et suce le cul d'une 911 au Nurburgring... expérience personnelle :)
C'est bien autre chose qu'arriver en enième 911 dans des rassemblements oldtimers... un filet de gaz sur le V8 Ferrari et tout le monde se retourne.
Une très bonne auto que j'ai depuis 10 ans.
4000 eu l'embrayage mais ce n'est pas si cher l'entretien ha ok.
Par §400128nD
Moteur Ferrari dans un ecrin Maserati, vous voulez quoi de plus?
Bien sûr que ca coûte, mais le prix d achat est très raisonnable et vous avez une vraie belle GT, certes moins puissante que ce qui se fait actuellement mais est-ce vraiment là l'essentiel ?
Par Baccara1.7
En réponse à §400128nD
Moteur Ferrari dans un ecrin Maserati, vous voulez quoi de plus?
Bien sûr que ca coûte, mais le prix d achat est très raisonnable et vous avez une vraie belle GT, certes moins puissante que ce qui se fait actuellement mais est-ce vraiment là l'essentiel ?
J'ai rien à redire sauf comme tout véhicule de prestige tu ne peut pas dire que l'entretien n'est pas cher bien sûr que si qu'il l'est c'est d'ailleurs pour ça que ces véhicules s'achètent à un prix dérisoire en comparaison car les riches qui les ont acheté neufs n'en veulent plus alors il faut bien appâter le client moins fortuné ensuite qui bien souvent abandonnera à son triste sort ce genre d'auto à la première panne sérieuse car le prix de l'entretien lui sera toujours à rapport à la valeur d'origine de la voiture et non sa valeur actuelle.
Par §400128nD
En réponse à Baccara1.7
J'ai rien à redire sauf comme tout véhicule de prestige tu ne peut pas dire que l'entretien n'est pas cher bien sûr que si qu'il l'est c'est d'ailleurs pour ça que ces véhicules s'achètent à un prix dérisoire en comparaison car les riches qui les ont acheté neufs n'en veulent plus alors il faut bien appâter le client moins fortuné ensuite qui bien souvent abandonnera à son triste sort ce genre d'auto à la première panne sérieuse car le prix de l'entretien lui sera toujours à rapport à la valeur d'origine de la voiture et non sa valeur actuelle.
L'erreur souvent commise ici est de penser que ces voitures sont achetées par des gens qui n'en ont pas les moyens. Ces voitures vont vers des amoureux qui en ont les moyens, mais un cran en dessous de ceux qui les achètent neuves.
Par Baccara1.7
En réponse à §400128nD
L'erreur souvent commise ici est de penser que ces voitures sont achetées par des gens qui n'en ont pas les moyens. Ces voitures vont vers des amoureux qui en ont les moyens, mais un cran en dessous de ceux qui les achètent neuves.
Encore heureux sinon elle seraient toutes à la casse mais juste pour dire que bien que ça vaut le prix d'une clio neuve aujourd'hui l'entretien c'est pas du tout le même prix.
Par frank865
En réponse à JPL1
Ce n' est pas si cher que ça en entretien.
Encore une légende colportée par les journalistes.
La seule chose à vérifier est l'historique lympide, et pas bricolée chez Momo le mecano.
L'usure de l'embrayage est aussi un point à suivre car c'est 4000€ le remplacement (pas chez Momo le mecano...).
Sinon cette auto est la belle et la bete, une vrai GT 4 places.On peut cruiser sur les routes de Toscane ou attaquer et suce le cul d'une 911 au Nurburgring... expérience personnelle :)
C'est bien autre chose qu'arriver en enième 911 dans des rassemblements oldtimers... un filet de gaz sur le V8 Ferrari et tout le monde se retourne.
Une très bonne auto que j'ai depuis 10 ans.
T'achètes une voiture pour les autres faire le kéké vous avez vu en quoi je roule. On s'en fou de ta vie ! En parlant de Momo. Mohamed c'est mieux d'être honnête hypocrite.
Par Baccara1.7
En réponse à frank865
T'achètes une voiture pour les autres faire le kéké vous avez vu en quoi je roule. On s'en fou de ta vie ! En parlant de Momo. Mohamed c'est mieux d'être honnête hypocrite.
Son com ne volait pas haut mais alors le tiens est encore pire bravo chef d'escadrille.
Par Kasimirlaine
Que c'est beau, une esthétique a des années lumière de la production actuelle. Un tour de clef, le concerto commence et les défauts s'évanouissent. Une diva. Dire que cette marque meurt faute de clients, le caractère ne plait plus de nos jours, même en automobile. Triste uniformisation.
Par Dumbphone
En réponse à JPL1
Ce n' est pas si cher que ça en entretien.
Encore une légende colportée par les journalistes.
La seule chose à vérifier est l'historique lympide, et pas bricolée chez Momo le mecano.
L'usure de l'embrayage est aussi un point à suivre car c'est 4000€ le remplacement (pas chez Momo le mecano...).
Sinon cette auto est la belle et la bete, une vrai GT 4 places.On peut cruiser sur les routes de Toscane ou attaquer et suce le cul d'une 911 au Nurburgring... expérience personnelle :)
C'est bien autre chose qu'arriver en enième 911 dans des rassemblements oldtimers... un filet de gaz sur le V8 Ferrari et tout le monde se retourne.
Une très bonne auto que j'ai depuis 10 ans.
Superbe voiture, et effectivement l'article semble avoir été pondu pour renforcer la "légende" et ternir un peu plus cette magnifique marque ("carrosserie fatiguée", "plastiques fondus").
J'ai suivi hier une Mercedes Classe E avec plaque française (j'habite en Belgique) pour laquelle les mots "carrosserie fatiguée" prenaient vraiment, mais alors vraiment, tout leur sens.
Mais une Mercedes ça vieillit bien. Autre marque, autre légende.
Par fedoismyname
En réponse à JPL1
Ce n' est pas si cher que ça en entretien.
Encore une légende colportée par les journalistes.
La seule chose à vérifier est l'historique lympide, et pas bricolée chez Momo le mecano.
L'usure de l'embrayage est aussi un point à suivre car c'est 4000€ le remplacement (pas chez Momo le mecano...).
Sinon cette auto est la belle et la bete, une vrai GT 4 places.On peut cruiser sur les routes de Toscane ou attaquer et suce le cul d'une 911 au Nurburgring... expérience personnelle :)
C'est bien autre chose qu'arriver en enième 911 dans des rassemblements oldtimers... un filet de gaz sur le V8 Ferrari et tout le monde se retourne.
Une très bonne auto que j'ai depuis 10 ans.
il est clair que quand tu roules là-dedans, c’est la classe, voiture peu courante et à la ligne sublime, si bien que tout le monde la regarde passer, d’autant que ça n’est pas comme une électrique: on l’entend arriver.
entretien assurément pas donné, mais pas de souci si on a les moyens et un budget attribué à cette fin.
voiture collectionnable sans problème, selon moi.
et on verra malheureusement de moins en moins ce genre de caisse.
Par fedoismyname
A voir toutefois au bout de combien de temps et/ou de kilomètres parcourus l’embrayage est à changer.
car si c’est tous les 2 ans, 5 ans, 10 ans ou 15 ans, forcément, les 4000 euros à claquer n’ont pas le même poids. 
et pour moi, ça ne fait pas partie de l’entretien courant, davantage lié à l’usure des freins, pneus + remplacement des fluides, bougies, huile, etc...
après, quand on a des moyens limités, le mieux est de prévoir une cagnotte, un livret, compte... sur lequel on met périodiquement de l’argent, pour financer le gros entretien à prévoir, histoire de ne pas être dépourvu au moment dd la douloureuse. 
quoiqu’il en soit, oui, pour rouler en Maserati, faut pas non plus être pauvre et notamment pouvoir la parker à l’abri des intempéries... et des regards, du moins... en France.
Par Baccara1.7
En réponse à fedoismyname
A voir toutefois au bout de combien de temps et/ou de kilomètres parcourus l’embrayage est à changer.
car si c’est tous les 2 ans, 5 ans, 10 ans ou 15 ans, forcément, les 4000 euros à claquer n’ont pas le même poids. 
et pour moi, ça ne fait pas partie de l’entretien courant, davantage lié à l’usure des freins, pneus + remplacement des fluides, bougies, huile, etc...
après, quand on a des moyens limités, le mieux est de prévoir une cagnotte, un livret, compte... sur lequel on met périodiquement de l’argent, pour financer le gros entretien à prévoir, histoire de ne pas être dépourvu au moment dd la douloureuse. 
quoiqu’il en soit, oui, pour rouler en Maserati, faut pas non plus être pauvre et notamment pouvoir la parker à l’abri des intempéries... et des regards, du moins... en France.
Un embrayage sur un moteur Ferrari c'est tous les 50000/100000km max du max
Par fedoismyname
Mais tu connais comme moi le kilométrage annuel moyen des Ferrari. 
Après, si tu veux faire 20000 km par an avec une Ferrari ou cette Maserati, ça va clairement te coûter une blinde.
Mais quel abruti disposant de moyens limités pourrait-il envisager acquérir cette Maserati pour faire un tel kilométrage annuel ? 
Perso, si je l’achetais, ça serait en voiture typée "plaisir", complémentaire à la quotidienne quelconque, pour la sortir de temps en temps, uniquement, pour le plaisir de rouler avec, mais pour un kilométrage annuel... limité et donc... largement moins onéreux que pour un usage classique. 
Par Altrico
C'est surtout que la boite F1 a beaucoup de passage chez le concessionnaire pour son entretien. Ca doit vite lasser les proprios.
Reste tous les pastiques intérieurs qui deviennent poisseux. JE ne comprends pas qu'il n'y ai pas de rappel, sur ce genre de caisse de luxe.
MAserati a de toute façon trop délaissé ce modèle, aussi gracieuse soit elle, cette bagnole avait trop de détails désuets durant sa carrière.
Par ff317
En réponse à JPL1
Ce n' est pas si cher que ça en entretien.
Encore une légende colportée par les journalistes.
La seule chose à vérifier est l'historique lympide, et pas bricolée chez Momo le mecano.
L'usure de l'embrayage est aussi un point à suivre car c'est 4000€ le remplacement (pas chez Momo le mecano...).
Sinon cette auto est la belle et la bete, une vrai GT 4 places.On peut cruiser sur les routes de Toscane ou attaquer et suce le cul d'une 911 au Nurburgring... expérience personnelle :)
C'est bien autre chose qu'arriver en enième 911 dans des rassemblements oldtimers... un filet de gaz sur le V8 Ferrari et tout le monde se retourne.
Une très bonne auto que j'ai depuis 10 ans.
Oui c'est vrai les journalistes ne colportent que de la merde.
C'est incroyable.
Par alfa62
Tu peu compter un peu plus quand même les 100miles km tu les fais sans problème
Un pote avait une quattroporte 5, embrayage changé à un peu plus de 130miles est il était pas encore hs
C'est toujours pareil ca dépend de l'utilisation
Bon oui la facture ca pique presque 5000bales
Par Baccara1.7
En réponse à alfa62
Tu peu compter un peu plus quand même les 100miles km tu les fais sans problème
Un pote avait une quattroporte 5, embrayage changé à un peu plus de 130miles est il était pas encore hs
C'est toujours pareil ca dépend de l'utilisation
Bon oui la facture ca pique presque 5000bales
Ça dépend lesquelles t'en a c'est moins de 50000 même.
Par frank865
Combien de voiture de luxe haut gamme à l'époque roulait compteur débranché t'en avais énormément le compteur fonctionnait pas 
Dans les années 80 90 c'était assez courant. Certaines Porsche Ferrari Bmw roulaient compteur débranché. Aujourd'hui s'est fait avec le fameux boîtier
Par Babelutte
En réponse à JPL1
Ce n' est pas si cher que ça en entretien.
Encore une légende colportée par les journalistes.
La seule chose à vérifier est l'historique lympide, et pas bricolée chez Momo le mecano.
L'usure de l'embrayage est aussi un point à suivre car c'est 4000€ le remplacement (pas chez Momo le mecano...).
Sinon cette auto est la belle et la bete, une vrai GT 4 places.On peut cruiser sur les routes de Toscane ou attaquer et suce le cul d'une 911 au Nurburgring... expérience personnelle :)
C'est bien autre chose qu'arriver en enième 911 dans des rassemblements oldtimers... un filet de gaz sur le V8 Ferrari et tout le monde se retourne.
Une très bonne auto que j'ai depuis 10 ans.
Tout à fait d'accord. J'ai une Quattroporte avec le même V8 au son enchanteur ?. Et je confirme JPL1 sur les "journalistes" dont on se demande où (et pourquoi?)ils vont chercher leurs infos !
Par Altrico
C’est sue la F1. La ZF est sans problème.
En revanche la révision à 2000€ c’est clairement plus cher que l’entretien de la voiture lambda.
Maos chuuut! Il ne fait effrayer personne.
Par Baccara1.7
C'est pour ça qu'on trouve autant de merguez en manque d'amour à des prix bradés en petite annonce dans la catégorie des grosses berlines de luxe.
Par Baccara1.7
En réponse à frank865
Combien de voiture de luxe haut gamme à l'époque roulait compteur débranché t'en avais énormément le compteur fonctionnait pas 
Dans les années 80 90 c'était assez courant. Certaines Porsche Ferrari Bmw roulaient compteur débranché. Aujourd'hui s'est fait avec le fameux boîtier
Et pas juste des voitures de luxe
SPONSORISE