Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Région parisienne : nouvelle taxe sur les parkings

Audric Doche

Région parisienne : nouvelle taxe sur les parkings

Déposer un commentaire

Par

Ça y est ,c'est reparti . Youpi une nouvelle taxe ,2019 commence comme 2018 ,2017, 2020,2021 etc... .

Faudra juste lui trouver un nom .

Par

Et ben , je les avait oubliés ces j.o 2024 ... on risque de bien le sentir passer.

Mais bon , si certains s'enrichissent un peu plus, tant mieux pour eux

Par §JFK252Gc

Tien une taxe de plus ...ça nous manquait. Ils n'ont pas compris que des taxes on en veut plus aucunenouvelle et qu'il y en a des dizaine à enlever. Voilà un sujet de plus pour les gilets jaunes parisiens...je doute qu'ils soient content de la payer ?

Paris qui a augmenté de 25% les fonctionnaires en 10 ans, devrait apprendre à faire des économies. Quand on a plus de sous dans le porte monnaie....on ne dépense plus !

Par

Donc on fait payer aux parkings, où on garera nos voitures quand le Grand Paris Express sera terminé, une taxe pour financer ce Grand Paris Express qui est censé nous encourager à mettre nos voitures au parking quand il sera terminé. Donc on est taxés pour être taxés plus tard. Tordu comme raisonnement.

Par

La bonne blague !

L'augmentation du coût des parking aura pour conséquence, un baisse du nombre de personne qui stationnent leur voiture pour prendre les transports en commun dans Paris.

Une bonne mesure anti-écologique ! Plus jamais on pourra nous faire croire après ça que la hausse des taxes sur les carburants est une mesure écologique quand on voit que l'écologie se fait fister par un ensemble de mesure anti-pragmatique !

Oui au stationnement gratuit (ou subventionné à minima) pour baisser la pollution des villes !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Eno173GT

Encore une taxe ... et celle-ci a, en plus, l'honneur d'être particulièrement débile.

Une bien belle taxe anti-écologique mais ils ont plus peur de rien dans leur croisade autophobique ... on veut plus les véhicules sur les routes mais aussi même stationnés, ils deviennent persona non grata.

Prochaine étape, je propose de taxer les arbres, les brins d'herbe et les jardinières avec une exonération pour les fausses plantes en plastique.

Par

7 € au m2 par ... an !

A la grosse maille, une place de parking doit faire dans les 20 m2, et j'dois être large: 140 € de taxes en sus.

Divisé par 365 ( ça raque en permanence cet investissement là ), négligeable...

Mais bon, si ça peut aider certains à enfin piger qu'une caisse dans Paris est absolument inutile...

Par

En réponse à roc et gravillon

7 € au m2 par ... an !

A la grosse maille, une place de parking doit faire dans les 20 m2, et j'dois être large: 140 € de taxes en sus.

Divisé par 365 ( ça raque en permanence cet investissement là ), négligeable...

Mais bon, si ça peut aider certains à enfin piger qu'une caisse dans Paris est absolument inutile...

   

C'est là que tu te trompes. Faut pas voir ça du coté " quelques centimes par jour " Aujourd'hui c'est annoncé pour la ville de Paris mais demain quand ce Grand Paris sera terminé ,ils taxerons toutes les surfaces accueillants des voitures dans un périmètre que seuls ces enc... de politicards définirons et à quel prix !!. Z'ont aucune limite !!!. Pourquoi pas les garages des pavillons individuels et la pelouse !!!!!

Par

En réponse à roc et gravillon

7 € au m2 par ... an !

A la grosse maille, une place de parking doit faire dans les 20 m2, et j'dois être large: 140 € de taxes en sus.

Divisé par 365 ( ça raque en permanence cet investissement là ), négligeable...

Mais bon, si ça peut aider certains à enfin piger qu'une caisse dans Paris est absolument inutile...

   

Si c'est utile une voiture dans Paris : pour quitter Paris...

A j'oubliais, c'est vrai que le "parisien moyen" ne quitte pas Paris, car autours selon lui c'est le tiers monde peuplé de consanguin. :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

7 € au m2 par ... an !

A la grosse maille, une place de parking doit faire dans les 20 m2, et j'dois être large: 140 € de taxes en sus.

Divisé par 365 ( ça raque en permanence cet investissement là ), négligeable...

Mais bon, si ça peut aider certains à enfin piger qu'une caisse dans Paris est absolument inutile...

   

entre 12 et 15m².

Selon que c'est une place "standard" ou format "handicapé".

Mais bien sûr que ramené au coût journalier ça représente pas grand chose.

Pas plus que journellement la redevance audiovisuelle ne coûte, ni la taxe sur les ordures ménagère, ni une augmentation des tarifs EDF, ni une double augmentation des taxes sur le carburant, ni aucune taxe en vérité. La plus forte d'entre elle ne doit pas représenter plus de 2€/jour.

Mais c'est une taxe de plus, encore....ça se rajoute à toutes ces taxes qu'on paye encore et encore...

Enfin dans le cas présent ça concernera surtout les Parisiens, voir les Franciliens.

Par contre que les grandes entreprises qui ont déposées des dossiers lors des appels d'offres de marchés publics explosent littéralement leurs délais et leur coût là ça ne choque personne.

Que l'Etat qui a signé pour 2-3-6-8 milliards se retrouve à payer 10-12-15-20 milliards sans mettre à l'amende l'entreprise qui a obtenue le marché (en le sous évaluant???) ça ne choque personne.

Il suffit de mettre une taxe.

On fait en sorte qu'elle coûte pas trop chère pour être "présentable" (style on a qu'à dire que 40cts/jour c'est ridicule....négligeable...) et le tour est joué.

Par

une taxes sur les parkings en région parisienne... ou comment inciter les gens à ne pas laisser leur bagnole dans le parking le plus proche puis continuer en transport en commun, mais au contraire les inciter à aller avec la voiture à destination même si c'est en plein coeur de paris, les inciter à tourner dans le quartier pendant 30 minutes pour enfin degoter une place pas trop chere, et ainsi augmenter encore les bouchons (et donc la pollution).

D'un autre coté, ça peut permettre de désencombrer un peu les transports en commun surbondés. si c'est le but, c'est bien joué.

Par

En réponse à pascal49

C'est là que tu te trompes. Faut pas voir ça du coté " quelques centimes par jour " Aujourd'hui c'est annoncé pour la ville de Paris mais demain quand ce Grand Paris sera terminé ,ils taxerons toutes les surfaces accueillants des voitures dans un périmètre que seuls ces enc... de politicards définirons et à quel prix !!. Z'ont aucune limite !!!. Pourquoi pas les garages des pavillons individuels et la pelouse !!!!!

   

Bonne idée de taxer les pelouses des pavillons individuels : c'est de l'espace en moins pour installer des panneaux solaire, des éoliennes ou des logements sociaux. Sans compter que c'est une forme d'expropriation de l'espace pour les plus pauvres qui ont bien du malheur et pas de jardin par les salauds de riche. bonne idée cette taxe! :bien::ptèdr:

Par

Ca y est, il y en a qui se rendent compte qu'il faut financer quel que soit le moyen le trou du grand Paris.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

entre 12 et 15m².

Selon que c'est une place "standard" ou format "handicapé".

Mais bien sûr que ramené au coût journalier ça représente pas grand chose.

Pas plus que journellement la redevance audiovisuelle ne coûte, ni la taxe sur les ordures ménagère, ni une augmentation des tarifs EDF, ni une double augmentation des taxes sur le carburant, ni aucune taxe en vérité. La plus forte d'entre elle ne doit pas représenter plus de 2€/jour.

Mais c'est une taxe de plus, encore....ça se rajoute à toutes ces taxes qu'on paye encore et encore...

Enfin dans le cas présent ça concernera surtout les Parisiens, voir les Franciliens.

Par contre que les grandes entreprises qui ont déposées des dossiers lors des appels d'offres de marchés publics explosent littéralement leurs délais et leur coût là ça ne choque personne.

Que l'Etat qui a signé pour 2-3-6-8 milliards se retrouve à payer 10-12-15-20 milliards sans mettre à l'amende l'entreprise qui a obtenue le marché (en le sous évaluant???) ça ne choque personne.

Il suffit de mettre une taxe.

On fait en sorte qu'elle coûte pas trop chère pour être "présentable" (style on a qu'à dire que 40cts/jour c'est ridicule....négligeable...) et le tour est joué.

   

On se souviendra que tu postes d'un département d'outre-mer qui coûte à la nation infiniment plus qu'il ne rapporte...

Alors on trouve où le fric pour que vous puissiez vivre à peu près correctement ?

Une idée ?

Par §Coy562BM

Le 2 roues a de beaux jours devant lui :)

Par

En réponse à §Coy562BM

Le 2 roues a de beaux jours devant lui :)

   

Effectivement.

Il suffira d'instaurer une taxe sur les roues qui lui manquent.

Histoire que le sourire du quidam au guidon, parce qu'il a évité une taxe, ne lui fasse pas oublier la sécurité à être trop euphorique...

Par §Ton303AF

Les politiques c'est :

Un projet ....une taxe ... un impôts voir les deux

Un Dirigeant c'est :

Un projet .... un besoin à satisfaire .... des économies pour financer .

Gilets Jaunes ....supprimons les politiques .... enfin je dis ça je dis rien :buzz:

Par §Pat322Qr

Le coup du toujours plus de taxes pour financer les grands projets : on nous l'a déjà fait ...

Par

En réponse à §Pat322Qr

Le coup du toujours plus de taxes pour financer les grands projets : on nous l'a déjà fait ...

   

Parce que tu crois que le développement de lignes type RER nouvelles dans une zone hyper-urbanisée, ça ne coûte pas un peu d'argent.... mais bon, on peut aussi laisser les choses en l'état, et laisser les gens s'entasser dans des embouteillages inextricables ou s'entasser dans des transports en commun saturés ...

En se rappelant qu'aucune campagne de publicité n'incite les gens à venir s'entasser en île de France il me semble.

E

Par

En réponse à Fred_N

Bonne idée de taxer les pelouses des pavillons individuels : c'est de l'espace en moins pour installer des panneaux solaire, des éoliennes ou des logements sociaux. Sans compter que c'est une forme d'expropriation de l'espace pour les plus pauvres qui ont bien du malheur et pas de jardin par les salauds de riche. bonne idée cette taxe! :bien::ptèdr:

   

Pour les garages de pavillons et la pelouse ,c'est de l'humour . Bien que !!! Va à Beauvais où les proprio louent leur pelouse pour que les clients de l'aéroport puissent se garer . C'est pour cela que j'écrivais ça . De toute façon le Grand Paris c'est un piège à cons .Ça n'est pas fait pour ceux qui habitent à coté,les classes moyennes et pauvres mais pour les pousser un peu plus loin de façon à faire monter les prix de l'immobilier ? Y a qu'à voir l'ancienne usine Citroën d'Aulnay et l'usine Renault à Billancourt . Les riches avec des TEC dernier cri et les pauvres "allez vous faire foutre"

Par

En réponse à pascal49

Pour les garages de pavillons et la pelouse ,c'est de l'humour . Bien que !!! Va à Beauvais où les proprio louent leur pelouse pour que les clients de l'aéroport puissent se garer . C'est pour cela que j'écrivais ça . De toute façon le Grand Paris c'est un piège à cons .Ça n'est pas fait pour ceux qui habitent à coté,les classes moyennes et pauvres mais pour les pousser un peu plus loin de façon à faire monter les prix de l'immobilier ? Y a qu'à voir l'ancienne usine Citroën d'Aulnay et l'usine Renault à Billancourt . Les riches avec des TEC dernier cri et les pauvres "allez vous faire foutre"

   

Oui j'avais bien saisi l'humour et j'ai voulu en rajouter parce que...il y a bien quelques politicien que je verrais reprendre cette idée! D'autant plus avec ton exemple de Beauvais (j'en avais jamais entendu parlé, mais c'est pas bête). :)

Mais bon, je suis provincial et j'ai passé mes jeunes années en banlieue (ma famille y habite toujours, et je passe par paris tous les jours pour le boulot) et effectivement on a pas la même vision quand on est intramuros que quand on est plus loin, là ou les transports en commun ne suivent plus...

Par

En réponse à roc et gravillon

On se souviendra que tu postes d'un département d'outre-mer qui coûte à la nation infiniment plus qu'il ne rapporte...

Alors on trouve où le fric pour que vous puissiez vivre à peu près correctement ?

Une idée ?

   

Certainement pas dans les parkings....

La situation du département ou je me trouve je n'en suis pas responsable et contrairement à bien des idées reçues de ceux qui sont en métropole mais qui connaissent tout sur tout les départements d'outre mer coûtent cher à la métropole mais....lui rapporte aussi beaucoup.

On ne va pas ici ouvrir le débat mais je vous pris de croire que les règlementations IMPOSÉES par la métropole sont plus un frein qu'une aide au développement des territoire outre mer.

Et je ne parles pas ici uniquement de celui ou j'habite.

Alors si la métropole veut un peu moins financer les Dom-TOM pas de soucis, mais il faudra alors qu'elle accepte de leur laisser beaucoup, beaucoup plus d'autonomie.

Et ça métropole veut pas trop.

Par §WJM678CU

Super comme ça on fréquentera de moins en moins les commerces, les villes se transformeront en musée, c'est déjà le cas à Paris, en même temps dirigée par des socialos.

Par §WJM678CU

De toute façon autant ne pas aller à Paris si possible, ville moisie, dégueulasse et remplie d'excités.

Par §dar032IE

Le gouvernement et son idéologie collectiviste taxatoire contre les automobiliste sont comme l'hydre de Lerne, dont les têtes repoussaient au fur et à mesure qu'on les coupait. Il a fallu stériliser tous les cous pour en délivrer la population.

Par §dar032IE

En réponse à roc et gravillon

7 € au m2 par ... an !

A la grosse maille, une place de parking doit faire dans les 20 m2, et j'dois être large: 140 € de taxes en sus.

Divisé par 365 ( ça raque en permanence cet investissement là ), négligeable...

Mais bon, si ça peut aider certains à enfin piger qu'une caisse dans Paris est absolument inutile...

   

Une caisse dans la région parisienne est plus utile, moins lente et moins chère pour la France et ses habitants, qu'un transport en commun inadapté et mal utilisé (presque vides en dehors de périodes de pointe où ils sont bondés,...) comme le sont la plupart de ces transports, en plus d'être exorbitants comme le Grand Paris Express déjà excessivement mal géré.

La Cour des Comptes a évalué, en plus des 39 milliards d'investissement , 134 milliards d'euros de remboursements de prêts qui expliquent en partie l'hypertrophie taxatoire actuelle.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Certainement pas dans les parkings....

La situation du département ou je me trouve je n'en suis pas responsable et contrairement à bien des idées reçues de ceux qui sont en métropole mais qui connaissent tout sur tout les départements d'outre mer coûtent cher à la métropole mais....lui rapporte aussi beaucoup.

On ne va pas ici ouvrir le débat mais je vous pris de croire que les règlementations IMPOSÉES par la métropole sont plus un frein qu'une aide au développement des territoire outre mer.

Et je ne parles pas ici uniquement de celui ou j'habite.

Alors si la métropole veut un peu moins financer les Dom-TOM pas de soucis, mais il faudra alors qu'elle accepte de leur laisser beaucoup, beaucoup plus d'autonomie.

Et ça métropole veut pas trop.

   

Autonomie... pourquoi pas... il me semble qu'il y en a encore un qu'a refusé y'a pas longtemps de quitter les jupons de maman.

Sans doute pour d'excellentes raisons...

Par

Ben oui gars, les grands travaux signifient souvent gros emprunts.

Et si in veut emprunter moins, faut taxer plus !

On se souviendra que la pression fiscale sur l'immobilier parisien est loin d'être excessive au passage...

Par

En réponse à §Ton303AF

Les politiques c'est :

Un projet ....une taxe ... un impôts voir les deux

Un Dirigeant c'est :

Un projet .... un besoin à satisfaire .... des économies pour financer .

Gilets Jaunes ....supprimons les politiques .... enfin je dis ça je dis rien :buzz:

   

Nous sommes à Paris: ville de riches.

pas de gilets jaunes, mais des costumes et tailleurs jaunes!

Par §myn552LJ

Ah ça, en France, s'il y a un truc qui fonctionne bien, ce sont les impôts et les taxes.

Et ça ne fera que s'aggraver à l'avenir car le gouvernement est en train de céder, à tort ou raison, face aux revendications des gilets jaunes.

Ce pays n'a plus qu'un avenir de merde, et ceux qui se plaignent déjà aujourd'hui se plaindront davantage plus tard. Et tout casser ne fera qu'empirer davantage la situation.

Bref, si on bosse dans ce pays, c'est finalement pour reverser ce qu'on gagne à l'état.

Par §Ty855ip

Petite taxe deviendra grande (CSG .... )

Taxe temporaire deviendra définitive .... (RDS ...)

Par exemple !!!!

Pour commencer on fait discret.

:violon::violon::violon:

Par

Oh, mais on taxe encore le pauvre smicard qui va avoir du mal à boucler ses fins de mois pour garer son beau SUV tout neuf dans son parking au sous-sol de son immeuble haussmanien... :cyp:

Ah mince, l'argument marche plus ! Faudrait savoir, là on taxe les "riches" (ben oui, le "pauvre" n'utilise pas et possède encore moins un parking à Paris...) et faudrait pas non plus ?

Et le pognon distribué réclamé par toutes les têtes vides, on le trouve où, alors ? :chut:

:violon:

Par §DAC241QB

Il va falloir vraiment que ça pète dans ce pays

Par §DAC241QB

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il voulait dire leur nombre par leurs traitements

Par

En réponse à PLexus sol-air

Oh, mais on taxe encore le pauvre smicard qui va avoir du mal à boucler ses fins de mois pour garer son beau SUV tout neuf dans son parking au sous-sol de son immeuble haussmanien... :cyp:

Ah mince, l'argument marche plus ! Faudrait savoir, là on taxe les "riches" (ben oui, le "pauvre" n'utilise pas et possède encore moins un parking à Paris...) et faudrait pas non plus ?

Et le pognon distribué réclamé par toutes les têtes vides, on le trouve où, alors ? :chut:

:violon:

   

Contrairement à ce que tu crois ou penses savoir. La place de parking est souvent le premier capital des gens pas forcément fortuné.

C'est plus facile d'acheter une place de parking à 25 000 € dans Paris que d'acheter un 2 pièces qui coûte en moyenne 600k€ dans Paris.

Par §bus332ey

pas la peine de perdre son temps a commentez cette nouvelle taxe, il faut juste attendre les élections et foutre dehors cette bande de parvenus ( enarques, politiciens, conseillers, carpetes )

Par

On nous prend vraiment pour des moutons chez caradisiac :

7€/an x 12m² = 84€/an ça fait 0,23€/jour

Le prix moyen pour 24h00 à Paris est supérieur à 24€ ce qui représente donc moins de 0,01€ pour 1h ( et les tarifs à l'heure sont bien largement supérieur)

Désolé mais ça ne fait pas 30% d'augmentation !:bah:

Mr Caradisiac comment justifiez-vous 30% d'augmentation (autrement bien sûr qu'en rapportant bêtement les chiffres du CNPA) ?:voyons:

Mais bon c'est pas grave pour 2019 comme pour 2018 l'essentiel est de ne pas réfléchir et de suivre le mouvement….

:coucou:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y'a pas une épreuve de lecture en même temps que celle de surveillance de pendule murale au concours de fonctionnaire ?

Augmentation de 25% du nombre de fonctionnaires chez les parigots, il a dit.

Encore du copinage et clientélisme, sans oublier le recyclage des fouteurs de merde méritants lors des manif étudiantes passées, etc.

Par §dar032IE

En réponse à Lycanthr0pe

Y'a pas une épreuve de lecture en même temps que celle de surveillance de pendule murale au concours de fonctionnaire ?

Augmentation de 25% du nombre de fonctionnaires chez les parigots, il a dit.

Encore du copinage et clientélisme, sans oublier le recyclage des fouteurs de merde méritants lors des manif étudiantes passées, etc.

   

Augmentation forte du nombre d'employés à la mairie de Paris 40000 vers 2000, 73000 maintenant avec en plus l'administration "départementale" (plusieurs fois plus que dans de grandes capitales ) alors que beaucoup de fonctions ont été transférées à la région, pour un service rendu à la population de plus en plus dégradé : pollutions supplémentaires à cause de l'action municipale, pertes de temps supplémentaires pour se déplacer (sauf pour le métro), accaparement et gaspillage de plus en plus d'espace public pour des lubies aux dépens des personnes qui y vivent ou voudraient y accéder,...

Par

En réponse à Axel015

Contrairement à ce que tu crois ou penses savoir. La place de parking est souvent le premier capital des gens pas forcément fortuné.

C'est plus facile d'acheter une place de parking à 25 000 € dans Paris que d'acheter un 2 pièces qui coûte en moyenne 600k€ dans Paris.

   

Ah maintenant les "pauvres smicards" habitent Paris et investissent dans du locatif... Et c'est moi qui suis déconnecté.

:violon:

Je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont du mal à boucler leurs fins de mois ! :chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Autonomie... pourquoi pas... il me semble qu'il y en a encore un qu'a refusé y'a pas longtemps de quitter les jupons de maman.

Sans doute pour d'excellentes raisons...

   

Vous confondez autonomie et indépendance....

Il n'est pas question de quitter la France mais que localement on puisse adapter des règles pour que ce soit plus adapté au marché local.

Par

En réponse à pascal49

Ça y est ,c'est reparti . Youpi une nouvelle taxe ,2019 commence comme 2018 ,2017, 2020,2021 etc... .

Faudra juste lui trouver un nom .

   

Contribution solidaire pour sauver l'environnement demandée aux utilisateurs de parkings parisiens.

Sauvons la planète, elle a besoin de nous. Vite.

Par

En réponse à §bus332ey

pas la peine de perdre son temps a commentez cette nouvelle taxe, il faut juste attendre les élections et foutre dehors cette bande de parvenus ( enarques, politiciens, conseillers, carpetes )

   

Ha ha, vous êtes encore dans une mentalité piégeuse. Elections après élections, y'a toujours des optimistes pour croire que les vendus et marionnettes d'après vont rétablir le bonheur et la prospérité dans le pays.

Ils font tous partis de la même clique, des mêmes institutions et formatages moraux qui produisent d'années en années de nouveaux venus dans ces élites déconnectées de la réalité.

C'est pas près de changer, on va continuer de s'enfoncer pour le plaisir des 1% mondialistes.

Par

Une taxe sur les places de livraisons....

Par

En réponse à pascal49

Ça y est ,c'est reparti . Youpi une nouvelle taxe ,2019 commence comme 2018 ,2017, 2020,2021 etc... .

Faudra juste lui trouver un nom .

   

On s'en branle c'est Paris.

Par

En réponse à SiriusRST

Contribution solidaire pour sauver l'environnement demandée aux utilisateurs de parkings parisiens.

Sauvons la planète, elle a besoin de nous. Vite.

   

Non pour financer les métros, qui transporteront les touristes des JO venus de très loin en avion ecolo...

Par

En réponse à SiriusRST

Contribution solidaire pour sauver l'environnement demandée aux utilisateurs de parkings parisiens.

Sauvons la planète, elle a besoin de nous. Vite.

   

C'est qui "nous" ? Parce que la planète n'a pas besoin des humains….:bah:

:coucou:

Par

En réponse à roc et gravillon

7 € au m2 par ... an !

A la grosse maille, une place de parking doit faire dans les 20 m2, et j'dois être large: 140 € de taxes en sus.

Divisé par 365 ( ça raque en permanence cet investissement là ), négligeable...

Mais bon, si ça peut aider certains à enfin piger qu'une caisse dans Paris est absolument inutile...

   

Inutile oui et non.

La SNCF aillant la facheuse manie de supprimer les trains les plus tardifs, si je dois passer une soirée à Paris avec une chance de rentrer le soir même je n'ai d'autre choix que de venir en bagnole...

Par §alc481Tm

C'est scandaleux et totalement anti voiture, encore une atteinte à la liberté,, il y en a assez des bobos qui , rappelons le, se déplacent en vacances au bout du monde en employant des moyens de locomotion très polluants (avions, bateaux, hélicos, …)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le métro n'arrive pas à 90km de Paris, le RER non plus.

C'est TER et rien d'autres.

Je me suis fait avoir une fois un soir de concert, plus jamais ^^

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs