Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Risques routiers au travail : une sensibilisation nécessaire

Louis-Cyril Tharaux

Risques routiers au travail : une sensibilisation nécessaire

Déposer un commentaire

Par

Mesure fort simple à mettre en place : qu'un appel de l'employeur vers l'employé durant le remps de trajet ( si connu de celui-ci ) entraîne une comparution au pénal de celui-ci en cas d'accident de l'employé qui aura décroché.

Par

"Chaque entreprise qui adhère à cet événement s’engage dans le même temps à respecter et à faire respecter sur le long terme une « charte » des bonnes pratiques."

Faire adhérer de force les sociétés sous-traitant les livraisons de colis rapides et imposer une mise à jour des pratiques de la conduite routière ....tous les 6 mois ...même si c'est répercuté sur les frais de port (au passage ça réduira les importations par AMAZ....CDIS... ETC).

Faire harmoniser par l'U.E les temps et repos de la conduite poids lourds....(Il y aura moins de bouteilles de........sur les bas-côtés...) et s'occuper des sociétés de transport avec travailleurs "détachés"....mais "à tâche"..

Y a du boulot!!!!!:bah:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"à la sortie des bureaux ou des usines ( pour les rares qui restent )"

:bien::bien::bien::bien:

Par

"Nous encourageons les conducteurs de deux-roues à mieux s'équiper." Waouh quel engagement fort !

Par §Séc178tD

En réponse à zebulonvs1

"Nous encourageons les conducteurs de deux-roues à mieux s'équiper." Waouh quel engagement fort !

   

Ils n'ont pas oser dire: à rouler prudemment, à respecter le code de la route, à prendre conscience qu'une moto est plus diificile à voir qu'une voiture...alors ils ont simplement mis l'accent sur les équipements.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Séc178tD

Ils n'ont pas oser dire: à rouler prudemment, à respecter le code de la route, à prendre conscience qu'une moto est plus diificile à voir qu'une voiture...alors ils ont simplement mis l'accent sur les équipements.

   

Enfin, faut en voir certains ici qui roulent sur des GSXR en tshirt / tongs l'été.

Par

Je te dis pas la pizza a la moindre chute...

Par §Deb384wp

Article intéressant qui m'a bien fait rire (jaune).

Qui a IMPOSER les portables en voiture ? Pas de portable, pas de boulot, c'était simple au début.

Se faire appeler en urgence dans sa voiture par un "responsable" qui s'ennuie dans son bureau pour lui envoyer des mémos techniques car il y comprend rien puisqu'il n'a même pas les bases, par exemple...

Alors maintenant les voir jouer les vierges effarouchées après plus de 30 ans de tapin, ça vaux vraiment le coup de vivre jusque là pour vois ça.

Par

C'est quoi ces engagements à la noix ! L'usage du téléphone est interdit au volant point barre !!!

Par

faudrait pas encore tout ramener au téléphone portable (et la vitesse alors !!!:coolfuck: ) Le téléphone portable devrait simplement être interdit lorsqu'on se " DÉPLACE " sur la voie publique !!! ainsi que les casques audio !!! C'est aussi simple que ça . A la campagne comme en ville d'ailleurs ,le nombre d'abrutis de cyclistes ou de joggeurs avec un casque sur les oreilles , les mères qui récupèrent leur progéniture aux écoles et qui traversent en regardant leurs pieds tout en téléphonant à leur copine pour raconter les exploits de la nuit:lol: (je me suis fait rentré dedans par une greluche qui "conduisait "une poussette tout en caquetant au portable ,elle m'a engueulé ..... ) Mais voilà maintenant au boulot tout est histoire de rentabilité basée sur la "vitesse " de réaction : faut gagner de l'argent plus vite que l'autre alors parfois "c'est le jeu ma pove Lucette " et au jeu du con on gagne tout le temps

Par §Deb384wp

Cela ne va pas trop affecter les travailleurs des pays de l'Est, Pologne entre autre, qui croisent et recroise ces routes, notamment en 3,5 T surchargés en faisant 15h par jours, ou plus.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs