Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ségolène Royal se dit "favorable" à l'interdiction totale du diesel en France

Audric Doche

Ségolène Royal se dit "favorable" à l'interdiction totale du diesel en France

Déposer un commentaire

Par §Mys787ek

Une belle girouette celle là.

Par §Maî044fF

Pourquoi avoir promu le diesel durant des décennies alors ? C'est vraiment prendre les français pour des cons et des vaches à lait. Je me rappelle qu'il n'y a pas cinq ans l'État parlait d'interdire les essences...

Par §zem778mO

La bonne idée serait de se débarrasser d'elle vu qu'elle ne sert à rien :bah:

au revoir :coucou:

Par

Lors de la mise en place du bonus-malus (en 2008) qui favorisait énormément le diesel, je n'ai pas entendu beaucoup de politiques critiquer ce système.

Ségolène Royal fait partie de ceux qui ont attendu 2015 pour entendre parler des particules fines et et des oxydes d'azote.

Et la nouvelle norme Euro 6c et les les nouveaux tests d'homologation, ça sert à quoi ?

Des vrais connaisseurs du sujet, quoi.

Par §And656nL

D'un excès à un autre.. OK limiter les diesels en ville. À l'extérieur, je ne vois pas trop pourquoi...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

les spécialistes du diesel et ceux qui réalisent les plus grosses ventes en Europe sont les Allemands :wink:

les français sont des spécialistes des petits véhicules dont par exemple le secteur Twingo/108/C1 est a 100% essence et dans la catégorie au dessus genre 208/Clio les essences représentent 50% de ventes et même au niveau des compacts genre 308 les essences c'est 45% des ventes. faudrait peut être se renseigner :wink:

par contre Audi A4 ou BMW SUV genre X5 le diesel c'est 90% des ventes :oui:

Par §Mic032Gc

On devrait faire des moteurs qui fonctionne a la connerie. C'est gratuit et disponible en quantité illimité. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as bientôt fini de déconner, Môssieur le Trump de Caradisiac, anti-tout? Rouspéteur And-Co

Par §gas085Dq

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

fillon tuera pas PSA et rino ... spécialiste du diesel en europe!!

--> ah bon , t'es sûr ? des sources ?

le problème de la pollution est de réduire les voitures de nombreuses capitales s'inspirent de cette idée.

Maintenant il y a un choix à faire soit on met les personnes dans des transports en commun soit en voiture et donc plus de pollution.

En France les gouvernement de droite ont favorisé le diesel , il était parfois plus rentable de prendre un mazout qu'une essence par le bonus malus.

C'est sous la gauche que le bonus malus a été rentable , il ne faut pas l'oublier, certes en augmentant les malus

je ne fais pas de politique , je parle de faits.

Par

alors pourquoi avoir vendu du diesel pendant toute c'est année, j'avoue c'est horrible comme moteur mais bon faut savoir ce qu'on veut :voyons:

Par

Et à quand l interdiction de Ségolène royal devant un micro ?

Par §gas085Dq

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah bon tu es voyant ??

l'interdiction de circulation gène quelles personnes ?

Pas les parisiens ! a part quelques exceptions,..

et qui votent pour mde Hidalgo, pas les banlieusards ...

des gréves des uber.

--> le rapport avec Hidalgo : aucun !

C'est Uber qui augmente ses commissions sur les courses ....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

la Norvège c'est beau comme pays et surtout écolo,

sauf que c'est le 3ème pays exportateur de pétrole après la Russie et l'Arabie Saoudite,

va falloir penser à augmenter la production de saumon sinon c'est la faillite :buzz:

Par

Le problème surtout c'est que les voitures à essence à injection directe émettent DIX fois plus de particules fines qu un diesel EURO5.

Et pour certaines voitures à injection indirecte c'est parfois pires car

- elles ne sont soumises à aucune mesures lors de l'homologation

- certaines en profitent largement telles la TWINGO TCE90 et sa soeur Smart qui émettent QUINZE fois plus de particules fines que le pire diesel Euro6

Bref lors des pics de pollution, roulez en Twingo et pas en 208 BlueHDI pour contribuer à l'augmentation des particules Fines.

Ségolène oublie aussi les études de l'gence Européenne de l'air qui montrent que les particules fines provoquent SIX fois plus de décès prématurés que les NOx.

Elle oublie encore de nous dire

- qu'elle a supprimé l'écotaxe

- qu'elle a supprimé l'interdiction des feux de bois

... etc...

Par §Mys787ek

Ils feraient bien de contrôler les industries implanté en France sur leur respect des normes de pollution avant de s'attaquer à l'automobiliste lambda qui travail pour rembourser un crédit qui lui à permis d'acheter une voiture pour l’emmener au travail, et l'ironie dans tout ça, c'est qu'on lui a bourré le crâne pour qu'il achète un diesel, et qu'à partir de maintenant on lui dit qui pollue.

Puis les mensonges genre Anne Hidalgo qui annonce que 55% de la pollution sur Paris est dû au diesel alors que des études on démontrait que c'était seulement 15% qui était dû aux voitures et de plus essences et diesels mélangées.

Par §ron178DF

Soit, donc d'ici 2025 on pourrait supprimer le diesel...en neuf? Non parcequ'en occasion va y avoir du boulot etant donné le nombre de vehicules diesel. Mais ce dieselisme est un cas seulement europeen, partout ailleurs le mazout est pour les camions...et les peniches.

Par

Tout cela montre bien a quel point les gouvernants sont instables dans leurs idees

A l'epoque du bonus-malus, ils ont contraint (avec l'aide des constructeurs et des vendeurs) des milliers d'automobilistes a acheter du diesel (avec les fameux modeles qui etaient tous a 99g/km) - Pas de vehicule essence en concession - Un argumentaire béton

Vous rentriez en concession en desirant acheter une clio essence, le vendeur vous riait au nez et vous montrait par A+B que vous seriez gagnant avec un diesel - Sans rien ajouter sur la bonne utilisation d'un diesel

Resultat on a eu des milliers de citadines diesel aux volants desquelles les gens faisaient des tous petits trajets urbains - avec a la clé des couts d'entretien délirants....

Et Aujourd'hui, les gouvernants retournent leur veste en criant au loup face au diesel qu'ils ont (sous pression des constructeurs français spécialistes du diesel ?) promu avec force et vigueur.....

Ce sont vraiment des grands génies qui ne regardent pas plus loin que la fin d'un quinquennat. Ils ne tiennent pas compte des résultats d'étude (pourtant souvent payées par les ministères) et jouent ainsi au yoyo....

Par §Ony163dU

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"En Norvège les poids-lourds et les bus tournent au BioGNV (Scania et Iveco le font) et les voitures sont électriques donc c'est possible de supprimer totalement le diesel

C'est juste un question de volonté politique"

La Norvège à la chance d'avoir des gisements de pétrole c'est pas le cas de la France.

Sinon pour un pays avec autant de marques automobiles c'est triste de voir un gouvernement qui n'y connait rien de rien ...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En Norvège les voitures électriques sont archi subventionnées : pas de TVA, pas de taxe de circulation, parkings gratuits, ferries gratuits, droit de rouler adns les couloirs de bus qui sont maintenat encombrés à 75% par des voitures électrqiues avec UNEseule personne à bord. Bon à Oslo, équivalent qu'une ville de province française ça va .. mais à Paris, une telle mesure résisterait combien de jours ? pardon d'heures ?

La Norvège est aussi un des pays les plus riches du monde qui ne sait pas comment gaspiller son tas d'or. Est-ce le cas de la France ?

Quand au GNV, il suffit de lire ce qu'en dit l'organisation écologique T&E sic "Natural gas in vehicles – on the road to nowhere" in https://www.transportenvironment.org/publications/natural-gas-vehicles-%E2%80%93-road-nowhere.

Le GNV est en effet une fausse bonne idée car comme il a un PRG (potentiel de réchauffement global) de 28, il faut un réseau de distribution ABSOLUMENT sans fuite ... et ça c'est pas gagné du tout. Si ça n'est pas le cas, c'est plus écologique de rouler au gazole pour les véhicules lourds comme l'ont montré plusieurs études US pour la migration de leur parc de camions au GNV ou au Gazole.

Par

Mongolène toujours dans le n'importe-quoi.:lol::fleur::fleur::fleur:

Par §kék486QJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tes commentaires sont illisible , beaucoup les zap.

Par §Lit601Ji

Moins de dCi cancérigènes dans les rues, ça peut pas faire de mal...

Par

En réponse à tointoin2

Tu as bientôt fini de déconner, Môssieur le Trump de Caradisiac, anti-tout? Rouspéteur And-Co

   

Tiens un gôcho qui fait des raccourcis bas du front! Si t'es pas d'accord avec mouâ, tu es Trump! :peur::lol:

My god...

Par

Royal de toute façon elle saute en mai prochain non?

Par

Pour une fois qu'elle dit quelque chose de sensé elle... j'applaudis!

Par §gas085Dq

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

N'est pas Sarkozy qui a mit en place les radars ?

Sinon je suis d'accord la pollution de Paris est plus dû a d'autres facteurs que la voiture en elle même.

Mais ce problème n'est pas de la responsabilité de la gauche ou de la droite mais des deux ..

On n'a pas investi assez dans les transports en commun , beaucoup prennent la voiture n'ont pas par plaisir mais par contrainte ...moi le premier ..

Par §Azz801gY

Allez les gars c'est le moment de vous en aller je ferme le bar :biggrin::bah:

Par

si ça continue on va tous finir à vélo :cyp:

Par

Bjr,

Qu'es qu'il ne faut pas lire comme conneries ici !!!

Des pseudo spécialiste de la motorisation, qui n'y connaissent absolument rien...

Le scandale du "Diesel gates" n'en déplaise à certains, Ségolène Royal n'y pour rien, demandez plutôt a VW "Das Auto" et a Bosch...

La chute des ventes des motorisations diesel a débuté en 2011 en Europe et un an plus tard en France.

Le réchauffement climatique et les pic de pollution dans les grandes villes s’accentue d'année en année, c'est une triste réalité et si on ne change pas nos habitudes on va tous en crever...

Quand a ceux qui pense que se débarrasser de Ségolène et de Anne pour que tout redevienne comme avant, se trompent lourdement, l'assemblé nationale a voté à l'unanimité "députés de gauche et de droite' la fin de l'avantage fiscal au diesel. De plus la France n'est pas la seule a vouloir éradiquer le diesel en ville, mais 80 capitales dans le monde ont pris cet engagement le mois dernier.

Par

Effet d'annonce, qui fera long feu. Tout est envisageable mais qui va payer ? Ce gouvernement devrait s'offir un calendrier de l'avent avec une dernière case en mai 2017.

Par §mar587li

Et les étrangers qui viennent passer leurs vacances en voiture diesel on leur dit quoi ? Désolé monsieur dame , allemands , hollandais , belges , et autres , passé votre chemin avec votre voiture polluante , ségolene a dit stop à la frontiére allez dépenser votre pognon dans un autre pays .Haaa , j'en connais qui vont être content !

Par §Fir832ic

:beuh:

Hein?

Il y a une poignée de constructeurs un peu limités intellectuellement qui créent des scandales. Et tout le monde prend, comme, les familles qui roulent, des constructeurs honnêtes et PSA en particulier.

Passer à l'hybride, à l'électrique, oui, absolument. Mais ne venez pas me dire que leur essence pollue moins :nanana:.

Par

En réponse à oxmose

Tiens un gôcho qui fait des raccourcis bas du front! Si t'es pas d'accord avec mouâ, tu es Trump! :peur::lol:

My god...

   

De ce côté là je ne t'arrive pas à la cheville, bien cher!

Par

Tu vas dégager,oui ou mer..!.Lisez le "Canard" de la semaine dernière sur son dernier exploit.500 Millions€ aux sociétés d'autoroute,pour compenser le gel des péages pendant un an,signé il y a 18 mois.Cela fait, selon le "Canard", 10% de bonus.Suite a la découverte de ce pacte secret,elle annonce avec aplomb,sur C8:"je ne suis pas d'accord avec cette décision du gouvernement",alors que c'est elle qui l'a signé.Vite,vite,un aller simple pour une destination lointaine,qu'on ne la voit plus,qu'on ne l'entende plus.

Par §cas873Pj

On est les champions de ce genre d'entouffe. D'abord je fais des mesures fiscales en faveur des voitures rouges pour une évidente raison de sécurité, et quant les 3/4 des caisses seront rouges, je commence à taxer le rouge et je finis par imposer le vert

Par

En réponse à §mar587li

Et les étrangers qui viennent passer leurs vacances en voiture diesel on leur dit quoi ? Désolé monsieur dame , allemands , hollandais , belges , et autres , passé votre chemin avec votre voiture polluante , ségolene a dit stop à la frontiére allez dépenser votre pognon dans un autre pays .Haaa , j'en connais qui vont être content !

   

Les pays du nord sont plus en avance que nous dans le domaine... l'interdiction du full thermique gazout ou essence s'étend sur toute l'Europe, pas que Paris et la France...

Le problème sera surtout pour les Français shootés au diezout qui voudront voyager, les gazouts seront interdites dans la plupart des villes Européennes.

Le gazout était un avantage économique à une époque pour l'Europe et la France, surtout un moyen déguisé de faire du protectionnisme, maintenant c une plaie, qui se transforme en poids mort... car aucun avenir.

Et franchement qui aime les voitures au gazout mis à part l'avantage fiscal? personne...

Par

Ségo, un p'tit voyage aller simple à Cuba ??? :violon:

Par

Encore des discours buzz, autour du sujet hype du moment, le diesel. Plein d'études montrent que les petits essences inj-direct sont de vraie plaie également mais tout le monde ferme les yeux. Comme ils ne savent pas faire plus d'une chose à la fois, le prochain à taper sera le petit essence et ils remettront en avant le diesel, puis l'inverse, puis l'inverse, ...

Qu'ils taxent les full thermique comme des porcs et donnent des bonus qui vaillent la peine sur les autres techno. Là c'est une politique éco, pas de la simple comm pour faire du pseudo buzz sans aucune réflexion derrière.

Par §sch851Dt

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le petit gignac est née en 2012 comme beaucoup d abrutie qui vénéré la droite (extrême ?) depuis 30 ans , rappel moi les émeute a paris et l état d urgence c était bien en 2005 , le policier battu a mort en 98 , les charges immobilières qui explose jusque a 200% et leur prix c est sous la gauche ? et le lèche cul écolo n est t il pas le groupe PSA ? hou je suis premier de classe ! et bien sur il n y avait pas de bouchon dans paris avant 2012 que c était agréable de se rendre a paris pour 8 h du mat et si rapide par Nogent sur marne !!!!

Par §114523oC

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

OPC hybride rechargeable aussi ?

Par §sch851Dt

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le petit gignac est née en 2012 comme beaucoup d abrutie qui vénéré la droite (extrême ?) depuis 30 ans , rappel moi les émeute a paris et l état d urgence c était bien en 2005 , le policier battu a mort en 98 , les charges immobilières qui explose jusque a 200% et leur prix c est sous la gauche ? et le lèche cul écolo n est t il pas le groupe PSA ? hou je suis premier de classe ! et bien sur il n y avait pas de bouchon dans paris avant 2012 que c était agréable de se rendre a paris pour 8 h du mat et si rapide par Nogent sur marne !!!!

Par §sar128pG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et ce SUV luxe Volvo fait un carton GRÂCE A son tarif élitiste

Par §PUB020zo

En tant que ministre de l'environnement elle ferait mieux de s'attaquer aux incivilités concernant le jet de détritus de toutes sortes que l'on voit dans les rues et le long des routes

Sa position sur le Diesel notamment Euro6 ne se justifie pas d'autant plus qu'un véhicule Diesel émet moins de C02 qu'un véhicule essence équivalent

Question Quid des rejets émis par les avions lors du décollage et à basse altitude

Nota:Sego s'expriment beaucoup mais on attend encore des explications sur sa gestion calamiteuse de la région Charente Poitou

Par

918 Spyder, Mclaren P1 = hybride rechargeable :wink:

Bon, sinon, c'est vrai que je suis un pollueur avec mon TDI de 2010 qui ne fait que de l'autoroute et qui est entretenu, surtout par rapport à mon voisin qui a une clio 1 équipée du 1.9D...:ange:

Quand il arrive à la démarrer, j'ai l'impression qu'il fait brûler des pneus...Même le sol de la cour de l'immeuble se souvient de son passage...

Bon, sinon, on augmente la fiscalité du diesel, on veut le faire disparaître de la circulation...Mais, alors, dans ce cas, pourquoi on continue à établir le barème du bonus-malus sur le C02?

Non, parce que le CO2, à part les électriques et les hybrides, ce sont les diesels qui en rejettent le moins. Mais, bon, moi, je dis ça, hein, je dis rien...

Et pourquoi les hybrides n'ont plus de bonus? Pourquoi les hybrides rechargeables n'en ont presque pas?

Moi, ça me dérange pas d'investir dans l'électricité...Mais on fera comment quand on aura fermé toutes les centrales nucléaires? On utilisera le charbon? Non, parce que ça pollue pas du tout le charbon...

Par §atm086cY

Vous voulez un titre accrocheur?

Amophile Royal se dit "favorable" à ce que Ségolène Royal se taise définitivement et arrête d'administer quoi que ce soit...

Je suis même opposé au fait qu'elle gère son propre agent car elle serait capable d'abimer la planète encore plus avec...

Vivement 2017!

Par §sch851Dt

et la gestion de la France avant 2012 on peut en parler ???????????????

Par §atm086cY

En réponse à §sch851Dt

et la gestion de la France avant 2012 on peut en parler ???????????????

   

Tkt, on en reparlera pendant la campagne, Fillon était n°2 du gouvernement précédent et à préparé le terrain au glands de maintenant...

Par §geo304RF

En réponse à §Azz801gY

Allez les gars c'est le moment de vous en aller je ferme le bar :biggrin::bah:

   

Pas beaucoup d'autorité le Haineux de service... :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par §jes543VM

Ca me fait rire ces politiciens spécialiste en économie et en automobile...

J'espère qu'elle trouvera une alternative intéressante pour les poids lourd autocar etc...

Puis ensuite ils nous serviront le même tissus de conneries avec les moteurs essence

Enfin dans 6 mois elle gicle donc tout va bien

Par §jes543VM

Pendant ce temps là le gouvernement utilise un max des véhicules légers diesel en tout genre (508, ds5...)

Par §adb156sJ

Enfin, on ne suffoquera plus en passant la frontière française et ses "tracteurs" qui fument noir! Par contre je pense qu'il faut uniquement interdire les véhicules de tourisme diesels pour le moment, pour les poids-lours et utilitaires les alternatives ne sont pas prêtes.

Par §adb156sJ

En réponse à ceyal

Le problème surtout c'est que les voitures à essence à injection directe émettent DIX fois plus de particules fines qu un diesel EURO5.

Et pour certaines voitures à injection indirecte c'est parfois pires car

- elles ne sont soumises à aucune mesures lors de l'homologation

- certaines en profitent largement telles la TWINGO TCE90 et sa soeur Smart qui émettent QUINZE fois plus de particules fines que le pire diesel Euro6

Bref lors des pics de pollution, roulez en Twingo et pas en 208 BlueHDI pour contribuer à l'augmentation des particules Fines.

Ségolène oublie aussi les études de l'gence Européenne de l'air qui montrent que les particules fines provoquent SIX fois plus de décès prématurés que les NOx.

Elle oublie encore de nous dire

- qu'elle a supprimé l'écotaxe

- qu'elle a supprimé l'interdiction des feux de bois

... etc...

   

Je ne connais pas vos sources mais le diesel emmet quand même énormément plus d'oxydes d'azote et de particules ultra-fines (plus problèmatiques) qu'un essence. Et vu que les FAP sont une grosse rigolade qui ne fonctionnent bien que quand la voiture est neuve le diesel est extrêmement plus polluant au bout d'un certain temps, malgré le filtre (voir les nuages noirs derrière des diesels récents).

Par §val132QI

HAHAHAHAHAHA :tongue:

merci mme royal pour cette franche rigolade :tongue:

Par §val132QI

De toute facon le parc automobile francais est innondé de diesel et avec la crise et les petit salaire qui ne monte pas les gens garderont leurs vieux vehicule diesel :buzz:

Par §val132QI

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

deja de une c'est pas Fillon qui passera car il est anti social et pro riche mais c'est Mme lepen la futur presidente alors arrete de balancer des anerie

Par §pac681HE

Une connerie de plus, elle a l'habitude

Par §pac681HE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et on interdit à Opel de vendre quand?

Par §pac681HE

En réponse à pdumoulin

Bjr,

Qu'es qu'il ne faut pas lire comme conneries ici !!!

Des pseudo spécialiste de la motorisation, qui n'y connaissent absolument rien...

Le scandale du "Diesel gates" n'en déplaise à certains, Ségolène Royal n'y pour rien, demandez plutôt a VW "Das Auto" et a Bosch...

La chute des ventes des motorisations diesel a débuté en 2011 en Europe et un an plus tard en France.

Le réchauffement climatique et les pic de pollution dans les grandes villes s’accentue d'année en année, c'est une triste réalité et si on ne change pas nos habitudes on va tous en crever...

Quand a ceux qui pense que se débarrasser de Ségolène et de Anne pour que tout redevienne comme avant, se trompent lourdement, l'assemblé nationale a voté à l'unanimité "députés de gauche et de droite' la fin de l'avantage fiscal au diesel. De plus la France n'est pas la seule a vouloir éradiquer le diesel en ville, mais 80 capitales dans le monde ont pris cet engagement le mois dernier.

   

Les pics de pollution, une belle invention de politique

Si les seuils de déclenchement ne baissaient pas tous les 2 ans, on en entendrait jamais parlé parce qu'il n'y en aurait jamais. La pollution baisse tous les ans mais les politiques baissent les seuils encore plus vite pour continuer à vendre leur soupe

Par §pac681HE

En réponse à p.martin.pm

Tu vas dégager,oui ou mer..!.Lisez le "Canard" de la semaine dernière sur son dernier exploit.500 Millions€ aux sociétés d'autoroute,pour compenser le gel des péages pendant un an,signé il y a 18 mois.Cela fait, selon le "Canard", 10% de bonus.Suite a la découverte de ce pacte secret,elle annonce avec aplomb,sur C8:"je ne suis pas d'accord avec cette décision du gouvernement",alors que c'est elle qui l'a signé.Vite,vite,un aller simple pour une destination lointaine,qu'on ne la voit plus,qu'on ne l'entende plus.

   

C'est où la plus proche prison pour femmes?

Par §pac681HE

En réponse à mdb92

Les pays du nord sont plus en avance que nous dans le domaine... l'interdiction du full thermique gazout ou essence s'étend sur toute l'Europe, pas que Paris et la France...

Le problème sera surtout pour les Français shootés au diezout qui voudront voyager, les gazouts seront interdites dans la plupart des villes Européennes.

Le gazout était un avantage économique à une époque pour l'Europe et la France, surtout un moyen déguisé de faire du protectionnisme, maintenant c une plaie, qui se transforme en poids mort... car aucun avenir.

Et franchement qui aime les voitures au gazout mis à part l'avantage fiscal? personne...

   

Que des annonces, rien dans les faits

Par §pac681HE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais on a pas les finances de la Norvège

Par §pac681HE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et combien en conduite réelle?

Par §pac681HE

En réponse à jon421

918 Spyder, Mclaren P1 = hybride rechargeable :wink:

Bon, sinon, c'est vrai que je suis un pollueur avec mon TDI de 2010 qui ne fait que de l'autoroute et qui est entretenu, surtout par rapport à mon voisin qui a une clio 1 équipée du 1.9D...:ange:

Quand il arrive à la démarrer, j'ai l'impression qu'il fait brûler des pneus...Même le sol de la cour de l'immeuble se souvient de son passage...

Bon, sinon, on augmente la fiscalité du diesel, on veut le faire disparaître de la circulation...Mais, alors, dans ce cas, pourquoi on continue à établir le barème du bonus-malus sur le C02?

Non, parce que le CO2, à part les électriques et les hybrides, ce sont les diesels qui en rejettent le moins. Mais, bon, moi, je dis ça, hein, je dis rien...

Et pourquoi les hybrides n'ont plus de bonus? Pourquoi les hybrides rechargeables n'en ont presque pas?

Moi, ça me dérange pas d'investir dans l'électricité...Mais on fera comment quand on aura fermé toutes les centrales nucléaires? On utilisera le charbon? Non, parce que ça pollue pas du tout le charbon...

   

Bonus sur les particules, ça va faire mal chez les essence

Par §pac681HE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un diesel ne rejette pas plus de CO qu'un essence et le problème des particules est réglé depuis un moment, ce qui est loin d'être le cas pour les essence.

Par §pac681HE

En réponse à §adb156sJ

Je ne connais pas vos sources mais le diesel emmet quand même énormément plus d'oxydes d'azote et de particules ultra-fines (plus problèmatiques) qu'un essence. Et vu que les FAP sont une grosse rigolade qui ne fonctionnent bien que quand la voiture est neuve le diesel est extrêmement plus polluant au bout d'un certain temps, malgré le filtre (voir les nuages noirs derrière des diesels récents).

   

vous devriez vous posez des questions sur vos sources pourries et pas sur celles des autres

Par §val132QI

Le mieux c'est d'augmenter les prix a la pompe des deux carburants pour les particulier

2.50 euros le litre c'est bien et ca va faire des economie d'energie et moins de pollution , pourquoi les gens cherchent des solutions compliqué ?

les gens bougeront plus et seront en bonne santé , ceux qui travail en ville acheterons ou louerons un appart en ville au lieu de se cacher a la campagne

Par §atm086cY

En réponse à §pac681HE

Un diesel ne rejette pas plus de CO qu'un essence et le problème des particules est réglé depuis un moment, ce qui est loin d'être le cas pour les essence.

   

FAUX!:nanana:

80% des diesels ne font pas assez de Km pour que le FAP chauffe et devienne opérationnel (20/30Km d'une traite)...:oui:

C'est beau de croire la publicité...:areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

+ 100000000.......

Par §pac681HE

En réponse à §atm086cY

FAUX!:nanana:

80% des diesels ne font pas assez de Km pour que le FAP chauffe et devienne opérationnel (20/30Km d'une traite)...:oui:

C'est beau de croire la publicité...:areuh:

   

Des lacunes en techno automobile visiblement

Le FAP est un filtre, il garde tout du premier au dernier tour moteur. Le problème, qui n'en est pas forcément un, des petits parcours est pour la régénération, pas pour la capture des particules.

Le FAP est efficace pour chaque tour moteur, pas comme le catalyseur d'un moteur essence.

C'et triste de croire n'importe quoi, je vous plains, ça doit être dur de vivre dans un monde qui vous ment en permanence

Par

En réponse à §pac681HE

Que des annonces, rien dans les faits

   

Ben c plus que des annonces, les faits sont là sous tes yeux... après si tu ne veux pas les voir c ton problème... les pouvoirs publics prennent des mesures en laissant le temps aux constructeurs de s'adapter, mais eux veulent toujours plus et plus longtemps pour ne pas investir, il y a un moment soit on légifère soit on ne le fait pas... or les états ne peuvent plus différer indéfiniment, plus le problème s'aggravera moins les gens voteront pour eux, c une loi démocratique.

Maintenant soit les constructeurs s'adaptent soit ils disparaissent, c comme ça... l'industrie automobile n'est plus ce qu'elle était, c fini le temps ou ils faisaient du chantage a l'emploi à tout va, en ayant tout délocalisé par cupidité ils ont perdu leur pouvoir, ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis...

Par §pac681HE

En réponse à mdb92

Ben c plus que des annonces, les faits sont là sous tes yeux... après si tu ne veux pas les voir c ton problème... les pouvoirs publics prennent des mesures en laissant le temps aux constructeurs de s'adapter, mais eux veulent toujours plus et plus longtemps pour ne pas investir, il y a un moment soit on légifère soit on ne le fait pas... or les états ne peuvent plus différer indéfiniment, plus le problème s'aggravera moins les gens voteront pour eux, c une loi démocratique.

Maintenant soit les constructeurs s'adaptent soit ils disparaissent, c comme ça... l'industrie automobile n'est plus ce qu'elle était, c fini le temps ou ils faisaient du chantage a l'emploi à tout va, en ayant tout délocalisé par cupidité ils ont perdu leur pouvoir, ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis...

   

Quel pays a déjà légiféré sur le sujet? Réellement légiféré, pas juste dit qu'il allait le faire?

Par

la surenchère politique... c'est ça le vrai cancer

Par §cap513Av

Super nouvelle si ça se fait, qui arrive avec 25 ans de retard sur les pays civilisés (rapport Rousselqui en France) qui savaient eux aussi que ce carburant est une saloperie. Un scandale sanitaire de plus quoi...

Par

Bravo,

félicitons son courage politique. Elle dit la vérité. Nous vivons des épisodes de pollution extrême depuis quelques semaines et cela ne fait aucun doute sur l'implication majeure des véhicules diesel. Mon cabinet connait un record de consultations pour gènes et troubles respiratoires pendant cette période "noire". Mes confrères ont également constaté une augmentation statistique des tumeurs pulmonaires ainsi des cancers de la vessie chez des sujets très jeunes ces dix dernières années. La dépollution de l'air français va enfin commencer, et on ne peut que s’en réjouir.

Par §Joj215iV

Tant que le prix à la pompe sera à l'avantage du diesel rien ne changera. Et baisser le prix de l'essence pas question (baisse immédiate des recettes pr l'état), monter le prix du diesel suicidaire (pr le gouvernement). L'interdiction du diesel ne se fera pas (constructeurs et lobbies y veilleront).

Certains politiques aiment se faire mousser...mais rien ne changera (surtout en france) car chacun à ses intérêts propre.

Par §pac681HE

En réponse à Dr_Vetra

Bravo,

félicitons son courage politique. Elle dit la vérité. Nous vivons des épisodes de pollution extrême depuis quelques semaines et cela ne fait aucun doute sur l'implication majeure des véhicules diesel. Mon cabinet connait un record de consultations pour gènes et troubles respiratoires pendant cette période "noire". Mes confrères ont également constaté une augmentation statistique des tumeurs pulmonaires ainsi des cancers de la vessie chez des sujets très jeunes ces dix dernières années. La dépollution de l'air français va enfin commencer, et on ne peut que s’en réjouir.

   

Pollution extrème, l'air parisien n'a jamais été aussi pur ( enfin, au moins depuis un bon siècle ) et ça baisse tous les ans. Ca pourrait même baisser plus vite si les politiques ne faisaient pas le contraire de ce qu'il faut. Il n'y a qu'un endroit où ça ne baisse pas, c'est le métro, là où les politiques nous conseillent de nous entasser.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça change des vendeurs de gazout majoritaire sur ce site... et Renault c mieux, mais non VW c plus mieux, t'as rien compris FCA c plus mieux mieux, etc...

En tout cas ce qui est sur c qu'ils font tous la même mer***...

Par §pac681HE

En réponse à Dr_Vetra

Bravo,

félicitons son courage politique. Elle dit la vérité. Nous vivons des épisodes de pollution extrême depuis quelques semaines et cela ne fait aucun doute sur l'implication majeure des véhicules diesel. Mon cabinet connait un record de consultations pour gènes et troubles respiratoires pendant cette période "noire". Mes confrères ont également constaté une augmentation statistique des tumeurs pulmonaires ainsi des cancers de la vessie chez des sujets très jeunes ces dix dernières années. La dépollution de l'air français va enfin commencer, et on ne peut que s’en réjouir.

   

http://www.airparif.asso.fr/etat-air/bilan-annuel-cartes

Un bon truc, bien officiel, pour vous prouver que vous avez tort

Par

En réponse à §pac681HE

http://www.airparif.asso.fr/etat-air/bilan-annuel-cartes

Un bon truc, bien officiel, pour vous prouver que vous avez tort

   

Oui et? le 1er truc sur lequel on tombe sur ton lien c la carte du dioxyde d'azote bien rouge pour 2015 sur Paris et les grands axes routiers, donc qui a tort dans cette histoire? il me semble que c bien toi... à moins que tu ne saches pas lire une carte?

Airparif confirme la tendance malgré que ce soit un organisme d'état, lis mieux... ça c bien officiel.

Par

En réponse à Dr_Vetra

Bravo,

félicitons son courage politique. Elle dit la vérité. Nous vivons des épisodes de pollution extrême depuis quelques semaines et cela ne fait aucun doute sur l'implication majeure des véhicules diesel. Mon cabinet connait un record de consultations pour gènes et troubles respiratoires pendant cette période "noire". Mes confrères ont également constaté une augmentation statistique des tumeurs pulmonaires ainsi des cancers de la vessie chez des sujets très jeunes ces dix dernières années. La dépollution de l'air français va enfin commencer, et on ne peut que s’en réjouir.

   

Oui enfin la dépollution de l'air français ne va pas arranger vos confrères qui avant avant leur serment d'Hippocrate ont d'abord le sens des affaires et encaissent leurs 25 Euros toutes les dix minutes....

Qu'ils aillent déjà exercer dans les déserts médicaux français l'air y est plus pur si c'est là leur souci....Là aussi il y aurait matière à légiférer et imposer quelques contraintes aux castes privilégiées.

Par §atm086cY

En réponse à §pac681HE

Des lacunes en techno automobile visiblement

Le FAP est un filtre, il garde tout du premier au dernier tour moteur. Le problème, qui n'en est pas forcément un, des petits parcours est pour la régénération, pas pour la capture des particules.

Le FAP est efficace pour chaque tour moteur, pas comme le catalyseur d'un moteur essence.

C'et triste de croire n'importe quoi, je vous plains, ça doit être dur de vivre dans un monde qui vous ment en permanence

   

"Le FAP est efficace pour chaque tour moteur, pas comme le catalyseur d'un moteur essence."

Ya pas de catalyseur sur un diesel?:voyons:

Et un FAP ne nécessite pas de catalyseur pour fonctionner correctement?:voyons:

Bien sur que si!:oui:

Et c'est aussi au FAP de chauffer pour bruler les suies sans quoi ton moulin s'étouffe, tu sur consomme et le FAP ne fonctionne plus su tout...:bah:

C'est beau de pas avoir peur du ridicule...:ptdr:

Par

En réponse à §pac681HE

Pollution extrème, l'air parisien n'a jamais été aussi pur ( enfin, au moins depuis un bon siècle ) et ça baisse tous les ans. Ca pourrait même baisser plus vite si les politiques ne faisaient pas le contraire de ce qu'il faut. Il n'y a qu'un endroit où ça ne baisse pas, c'est le métro, là où les politiques nous conseillent de nous entasser.

   

En ce qui concerne l'air pur on doit pas respirer le même alors? marche 2 mn dans la rue et tu vas voir si l'air y est pur, n'importe quoi... du gazout en veux tu en voilà, c pas possible autant de mauvaise foi.

J'ai une vue sur Paris de chez moi, et on le voit bien le dôme de pollution... en ce moment il est gris, en été il est jaune, sympa non?

Le pouvoir politique est lâche, il n'ose pas légiférer, mais il va bien être obliger de le faire à un moment ou un autre, parce qu'il va être rattrapé par le plus gros scandale sanitaire de tous les temps, qui ne s’arrête pas lui... et ça commence à flipper sévère chez les ronds de cuir... il va falloir des responsables.

Par

En réponse à mdb92

En ce qui concerne l'air pur on doit pas respirer le même alors? marche 2 mn dans la rue et tu vas voir si l'air y est pur, n'importe quoi... du gazout en veux tu en voilà, c pas possible autant de mauvaise foi.

J'ai une vue sur Paris de chez moi, et on le voit bien le dôme de pollution... en ce moment il est gris, en été il est jaune, sympa non?

Le pouvoir politique est lâche, il n'ose pas légiférer, mais il va bien être obliger de le faire à un moment ou un autre, parce qu'il va être rattrapé par le plus gros scandale sanitaire de tous les temps, qui ne s’arrête pas lui... et ça commence à flipper sévère chez les ronds de cuir... il va falloir des responsables.

   

Pas besoin de lui répondre, il est pro diesel et n'a pas plus de réflexion derrière. D'ailleurs c'est probablement parce que les filtre sur les diesel ne laissent rien passer que les tests en conditions réelles ont démontré que les véhicules dépassaient tous les limites autorisés.

pacon ne doit pas être au courrant du scandale VW faut croire. Faut dire que c'est pratiquement passé inaperçu, personne n'en a parlé.

Par

En réponse à pechtoc

Pas besoin de lui répondre, il est pro diesel et n'a pas plus de réflexion derrière. D'ailleurs c'est probablement parce que les filtre sur les diesel ne laissent rien passer que les tests en conditions réelles ont démontré que les véhicules dépassaient tous les limites autorisés.

pacon ne doit pas être au courrant du scandale VW faut croire. Faut dire que c'est pratiquement passé inaperçu, personne n'en a parlé.

   

Ouai c lamentable, au lieu d'interdire la voiture faisons la autrement, mais ça à l'air trop compliqué à comprendre pour la plupart...

Par

En réponse à §Maî044fF

Pourquoi avoir promu le diesel durant des décennies alors ? C'est vraiment prendre les français pour des cons et des vaches à lait. Je me rappelle qu'il n'y a pas cinq ans l'État parlait d'interdire les essences...

   

Parce qu'en 1983 Jacques CALVET (alors patron du Groupe PSA Peugeot Citroën) a roulé le Président Mitterrand (PS. , déjà) dans la farine et que les politicards n'admettent pas facilement qu'ils ont été entubés. Utilisez un moteur de recherche genre google et vous découvrirez toute la connerie française (et la petite suiveuse belge) sur le diesel.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Un filtre à particules placé sur une essence est très peu coûteux (environ le cinquième du prix d'un pour diesel) dure toute la vie de la voiture, de plus il est pratiquement efficace tout le temps et se régénère en permanence (ne se colmate pas comme celui d'un diesel qui oblige une régénération environ tous les 500 km, sinon panne moteur diesel et possible destruction de celui-ci; je rappelle que les normes ne tiennent absolument pas compte de ce que rejette un FAP de diesel en période de régénération, celui qui croit - comme on tente de lui faire croire - que cela ne rejette que du CO2 et de l'H2O est bien crédule et devrait se renseigner auprès d'un chimiste).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

L'électricité norvégienne est presque uniquement produite par ses barrages hydroélectriques; la Norvège est le 7e producteur et le 3e exportateur mondial de gaz naturel.

Les barrages hydroélectriques français fournissaient 3,9 % de l'électricité française en 2014, toujours en 2014 le gaz naturel extrait du sol français fournissait 0,01 % (= 1/10.000) de la consommation totale de la France.

Alors la comparaison entre la Norvège et la France n'a aucun sens.

Par

En réponse à §pac681HE

Des lacunes en techno automobile visiblement

Le FAP est un filtre, il garde tout du premier au dernier tour moteur. Le problème, qui n'en est pas forcément un, des petits parcours est pour la régénération, pas pour la capture des particules.

Le FAP est efficace pour chaque tour moteur, pas comme le catalyseur d'un moteur essence.

C'et triste de croire n'importe quoi, je vous plains, ça doit être dur de vivre dans un monde qui vous ment en permanence

   

Le filtre à particules de votre diesel retient bien les particules, ce qui petit à petit le colmate, d'où l'obligation (environ tous les 500 km) de faire une régénération (sinon panne moteur).

Sachez que les normes ne tiennent absolument pas compte de ce que rejettent les échappements des moteurs diesels lors de leurs régénération (et ce n'est pas que du CO2 et de l'H2O comme l'on tente de faire croire à tous les crédules).

Par

Depuis le temps qu'on le dit que ça pollue le diesel

Par §pcu203Gy

En réponse à pechtoc

Encore des discours buzz, autour du sujet hype du moment, le diesel. Plein d'études montrent que les petits essences inj-direct sont de vraie plaie également mais tout le monde ferme les yeux. Comme ils ne savent pas faire plus d'une chose à la fois, le prochain à taper sera le petit essence et ils remettront en avant le diesel, puis l'inverse, puis l'inverse, ...

Qu'ils taxent les full thermique comme des porcs et donnent des bonus qui vaillent la peine sur les autres techno. Là c'est une politique éco, pas de la simple comm pour faire du pseudo buzz sans aucune réflexion derrière.

   

entièrement d'accord avec toi un objectif de long terme à fixer peut être de sortir de l'ère des moteurs thermiques. Les pays comme l'Allemagne la Norvège l'envisagent. Mais sortir d'un des dérivés du pétrole(et pas l'autre) est d'une stupidité sans nom !

Par

à peine plus :ange: dans les 10 L:ptdr:

connards d'écolos

Par

la conso du xc90

Par §ant715of

Moi je suis favorable à l'interdiction de Royal !!!.

Par §AND281Pm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien vu, ça résume tout!

Vivement les adieux à la nullissime Ségolène:coolfuck:

Par §Sen414pG

Dans la ville de Tokyo, le diesel a complètement disparu. Y'a-t-il une Ségolène Royal à la tête du ministère de l'écologie là-bas ? Non ! Ils sont juste moins cons et râleurs qu'une minorité de Français qui trouvent toujours à redire dès leur petit train-train est bouleversé !

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs