Par Lulu Botine
Passage de vitesse sur commodo ; me demande sinon s'y accoutume vite !?
Skoda Epiq: la formule idéale pour un petit crossover électrique?
Déposer un commentaire
Par Lulu Botine
Passage de vitesse sur commodo ; me demande sinon s'y accoutume vite !?
Par Brutus1
il est très sympa, que de place pour cette longueur réduite. Bravo Skoda. 
Par Steletoneant
Il n'y a pas à dire , Skoda est une marque devenue premium , au prix d'un généraliste fiable .
Par Gastor
3.500€ de moins que R4 de base, autonomie un poil meilleur, look plus consensuel, Renault va devoir revoir sa copie fissa.
Par inzeflesh
c'est quoi cette puissance de recharge de naze ?
pis 150km/h max ? compteur ? donc 140 reel avec des 17 et encore ... fantastique.
Par F-4 Phantom II
La formule a l’air bien pensée !
Les prix de la version 55 kWh piquent cela dit un peu. Les versions 40 kWh sont plus intéressantes.
Bravo à la borne garde au toit intérieure, Skoda pense aux grandes personnes 
Par caffellatte
Déception (rélative) pour le coffre: a 460L il n'est que 20L de plus que les Polo/Rava, malgré le 12cm + longueur et la silouhette suv
Par Danton63
Plus un publireportage qu'un commentaire journalistique
Par Jean Talus
non seulement on s'y habitue très vite, mais on trouve ça vraiment mieux et plus pratique qu'un gros levier entre les sièges
Par Au Fou
Le poids de cet engin ne varie que de 2 kg entre la petite batterie et la plus grosse.
Bizarre
L'autonomie reste bien faible, y compris sur la plus grosse batterie : 400 km, soit en réalité à peine 200 km si on recharge de 20 à 80 %
Par roc et gravillon
36 500 boules pour rouler théoriquement 430 km sur une ch'tiote bagnole, et sans doute de nombreuses options, comme il est de dorénavant de tradition pour toutes marques du groupe VAG, eh bé... le schmilblick avance vachement les gars...
Par dsg
En effet ça correspond à la nouvelle version lfp de l'elroq 60 qui sans avoir un pic de charge terrible (105 kw) garde une courbe constante de 10 à 70% et cela représente une nouvelle tendance dans les dernières générations batteries qui vise à augmenter leur longévité en évitant les chauffes excessives tout en apportant des vitesses de charge moyennes proches des 100 kw.
Par roc et gravillon
Et pour l'astuce top tether... pfiouuu y'en a du jus de cerveau au bureau d'étude Ch'Koda.
Imagine... un sac dans lequel tu roules ton câble qui s'accroche à un dos de siège arrière... des génies.
Si ils avaient simplement réussi à aménager un frunk à contenance autre que symbolique, peut-être auraient-ils pu faire l'économie de ce trait de génie.
Comment diable Tesla y arrive sur sa TM3, au capot bas et plongeant, avec des motorisations et autonomies autrement supérieures, possiblement 4 roues motrices...
Par roc et gravillon
Et une vidéo de la présentation précédée d'une publicité pour le même modèle... comment dire !
Par 38gsnd
En réponse à Au Fou
Le poids de cet engin ne varie que de 2 kg entre la petite batterie et la plus grosse.
Bizarre
L'autonomie reste bien faible, y compris sur la plus grosse batterie : 400 km, soit en réalité à peine 200 km si on recharge de 20 à 80 %
batterie LFP pour la 40 et NMC pour la 55
Par nicotdi
vivement ce Skoda à 20 000 euros avec une batterie de 20 kWh....
Tant qu'il y aura des pigeons....
Par dsg
En réponse à F-4 Phantom II
La formule a l’air bien pensée !
Les prix de la version 55 kWh piquent cela dit un peu. Les versions 40 kWh sont plus intéressantes.
Bravo à la borne garde au toit intérieure, Skoda pense aux grandes personnes 
Retenir qu'ils sont très agressifs chez Skoda et qu'obtenir 15% chez eux sur tarif catalogue est monnaie courante même sur nouveaux modèles.
Donc la version 55 elements bien suffisante et très bien équipée tombe ainsi prime mini CEE déduite à 25 600€. Juste prévoir 600€ pour une peinture métal en sus.
Et une 40 elements à 21 800 €
En location je prédis un 280€ max sans apport pour la première et 240 € pour la seconde.
Vu son look sympa, prestations électriques dans la norme, gabarit très logeable et tarif compétitif je pense qu’ils vont cartonner comme ils le font actuellement avec l’Elroq.
La concurrence n'a qu'à bien se tenir 
Par 992.2phil
En réponse à roc et gravillon
36 500 boules pour rouler théoriquement 430 km sur une ch'tiote bagnole, et sans doute de nombreuses options, comme il est de dorénavant de tradition pour toutes marques du groupe VAG, eh bé... le schmilblick avance vachement les gars...
Achetez une chinoise..... Cela nous fera des vacances.
Par Gastor
En réponse à dsg
Retenir qu'ils sont très agressifs chez Skoda et qu'obtenir 15% chez eux sur tarif catalogue est monnaie courante même sur nouveaux modèles.
Donc la version 55 elements bien suffisante et très bien équipée tombe ainsi prime mini CEE déduite à 25 600€. Juste prévoir 600€ pour une peinture métal en sus.
Et une 40 elements à 21 800 €
En location je prédis un 280€ max sans apport pour la première et 240 € pour la seconde.
Vu son look sympa, prestations électriques dans la norme, gabarit très logeable et tarif compétitif je pense qu’ils vont cartonner comme ils le font actuellement avec l’Elroq.
La concurrence n'a qu'à bien se tenir 
Exactement, ceux éligibles au bonus maximal trouveront ce modèle 55 au prix d'une Yaris Cross, moins spacieuse et à l'agrément mécanique discutable.
Par PatFra007
En réponse à Gastor
Exactement, ceux éligibles au bonus maximal trouveront ce modèle 55 au prix d'une Yaris Cross, moins spacieuse et à l'agrément mécanique discutable.
M. auyaja vous dirait qu'il n'y a rien de mieux qu'une Yaris avec son bruit de mobylette à l'accélération, et que son coût kilométrique est encore moins cher lol.
Par Gastor
En réponse à PatFra007
M. auyaja vous dirait qu'il n'y a rien de mieux qu'une Yaris avec son bruit de mobylette à l'accélération, et que son coût kilométrique est encore moins cher lol.
Il ne sait pas calculer (indispensable pour pouvoir moquer le photovoltaïque) ou chercher (comme l'article sur Electra 19 cts/kWh le rappel).
A chacun son destin. 
Par alfa62
En réponse à Steletoneant
Il n'y a pas à dire , Skoda est une marque devenue premium , au prix d'un généraliste fiable .
Skoda du premium faut pas déconner quand même 
Bon c'est toujours mieux et plus fiable que du stellantis faut le reconnaître 
Par Katoche
En réponse à Jean Talus
non seulement on s'y habitue très vite, mais on trouve ça vraiment mieux et plus pratique qu'un gros levier entre les sièges
Ça ne m'a jamais dérangé d'avoir un gros levier entre les... Sièges 
Blague à part, évidemment qu'on se fait à tout.
Les plus anciens d'entre nous ont roulé avec le levier au tableau de bord, je roulais avec la 4L du père et c'était pas la mort !
Par Smoosies
Bonne question, et depuis l'acquisition de l'ID3, ce n'est pas si naturel que ça , quelques erreurs marche avant / marche arrière, sans conséquences heureusement.
Par skobido
Ben finalement, le Subaru Solterra n'est pas si mal placé : vitesse de charge et tarif proche, pour un gabarit certes plus imposant, mais du coup plus adapté aux gros voyageurs.
Quid du Toyota C+HR + ?
Dit autrement, sans remise, cette Skoda est bien chère et ne me parait pas avoir un grand intérêt avec sa petite batterie.
Par roc et gravillon
En réponse à dsg
Retenir qu'ils sont très agressifs chez Skoda et qu'obtenir 15% chez eux sur tarif catalogue est monnaie courante même sur nouveaux modèles.
Donc la version 55 elements bien suffisante et très bien équipée tombe ainsi prime mini CEE déduite à 25 600€. Juste prévoir 600€ pour une peinture métal en sus.
Et une 40 elements à 21 800 €
En location je prédis un 280€ max sans apport pour la première et 240 € pour la seconde.
Vu son look sympa, prestations électriques dans la norme, gabarit très logeable et tarif compétitif je pense qu’ils vont cartonner comme ils le font actuellement avec l’Elroq.
La concurrence n'a qu'à bien se tenir 
Les loyers des versions vendues ce mois-ci sont indiqués.
339 €/mois mini pour la 55...
Avec cette arnaque : maxi 30 000 km sur 37 mois.
9 730 km par an maxi.
Va y'avoir des dents de locataires qui vont grincer au moment des restitutions.
Par Gastor
En réponse à skobido
Ben finalement, le Subaru Solterra n'est pas si mal placé : vitesse de charge et tarif proche, pour un gabarit certes plus imposant, mais du coup plus adapté aux gros voyageurs.
Quid du Toyota C+HR + ?
Dit autrement, sans remise, cette Skoda est bien chère et ne me parait pas avoir un grand intérêt avec sa petite batterie.
Solterra est 16.000€ plus cher, et donc sans bonus, au final plus de 20k€ de delta.
Vous êtes tombé sur la tête ?
Par roc et gravillon
Notons aussi pour ceux qui souhaitent privilégier un achat européen se retrouvent avec des pneus coréens, sur cet exemplaire de présentation du moins.
Par bzep1
En réponse à skobido
Ben finalement, le Subaru Solterra n'est pas si mal placé : vitesse de charge et tarif proche, pour un gabarit certes plus imposant, mais du coup plus adapté aux gros voyageurs.
Quid du Toyota C+HR + ?
Dit autrement, sans remise, cette Skoda est bien chère et ne me parait pas avoir un grand intérêt avec sa petite batterie.
Vu la longueur du CHR et le volume de son coffre ridicule; perso, c'est éliminatoire !
Par titeuf380
comparer les cote du nouveau Bébé avec un 2008 qui doit dater de 7 ans d'age, forcément... un peu facile.
sinon proposer des batteries de meme pas 40 Kwh sur un véhicule familial qui peinera à dépasser 200 bornes entre 2 charges dans la vraie vie, c'est pour moi un non sens.
par contre la version 55 Kwh semble plutot interressante et tres sympa coté look en blanc 
Par SteppeOuais
En réponse à dsg
Retenir qu'ils sont très agressifs chez Skoda et qu'obtenir 15% chez eux sur tarif catalogue est monnaie courante même sur nouveaux modèles.
Donc la version 55 elements bien suffisante et très bien équipée tombe ainsi prime mini CEE déduite à 25 600€. Juste prévoir 600€ pour une peinture métal en sus.
Et une 40 elements à 21 800 €
En location je prédis un 280€ max sans apport pour la première et 240 € pour la seconde.
Vu son look sympa, prestations électriques dans la norme, gabarit très logeable et tarif compétitif je pense qu’ils vont cartonner comme ils le font actuellement avec l’Elroq.
La concurrence n'a qu'à bien se tenir 
c'est sûr qu'à force de vendre à perte ou presque (comme tu le sous-entends toi-même avec les remises maousses accordées sur beaucoup de modèles Chkoda), la concurrence va avoir du mal...ou pas :
c'est pas le nombre de ventes qui intéresse la direction et les actionnaires, mais le résultat : si ta marge par véhicule est (très) réduite, tu feras moins bien que la concurrence même si elle vend moins.
En réponse à SteppeOuais
c'est sûr qu'à force de vendre à perte ou presque (comme tu le sous-entends toi-même avec les remises maousses accordées sur beaucoup de modèles Chkoda), la concurrence va avoir du mal...ou pas :
c'est pas le nombre de ventes qui intéresse la direction et les actionnaires, mais le résultat : si ta marge par véhicule est (très) réduite, tu feras moins bien que la concurrence même si elle vend moins.
je crois que Skoda a de meilleures marges que vévé... à comparer à Dacia et Renault pour voir ?
les sièges sont pas manifaïk mais sinon l'auto est très chouette !
Faut partir sur la grosse batterie à l'achat pour avoir un minimum de polyvalence par contre.
Ça sort bientôt ?
traduction pour les non initiés : NMC offre une meilleure densité énergétique que LFP donc c'est moins lourd
Autonomie insuffisante.
Par skobido
Je crains que pendant encore longtemps, on n'aura jamais un rapport autonomie / charge / prix intéressant sur les entrées de gamme des petits VE : la batterie, qui représente une grosse partie du prix de l'auto, coûte encore bien trop cher.
Ou alors, il faut des aides d'Etat, mais ce n'est pas la solution.
Si les Etats veulent intervenir, ils devraient obliger les constructeurs / fabricants à utiliser la même batterie minimale (40 kwh ?) au niveau mondial, pour faire des économies d'échelle.
Par Gastor
En réponse à SteppeOuais
c'est sûr qu'à force de vendre à perte ou presque (comme tu le sous-entends toi-même avec les remises maousses accordées sur beaucoup de modèles Chkoda), la concurrence va avoir du mal...ou pas :
c'est pas le nombre de ventes qui intéresse la direction et les actionnaires, mais le résultat : si ta marge par véhicule est (très) réduite, tu feras moins bien que la concurrence même si elle vend moins.
Tiens, il reste un fan de Tavares... qui a pourtant tout détruit en assurant les marges.
Par Gastor
En réponse à skobido
Je crains que pendant encore longtemps, on n'aura jamais un rapport autonomie / charge / prix intéressant sur les entrées de gamme des petits VE : la batterie, qui représente une grosse partie du prix de l'auto, coûte encore bien trop cher.
Ou alors, il faut des aides d'Etat, mais ce n'est pas la solution.
Si les Etats veulent intervenir, ils devraient obliger les constructeurs / fabricants à utiliser la même batterie minimale (40 kwh ?) au niveau mondial, pour faire des économies d'échelle.
On peut compter sur les journalistes pour nous faire des classements réguliers de prix par km/WLTP, afin de voir les bonnes affaires et pousser les constructeurs à s'améliorer...
Ah non, une division, c'est trop compliqué 
Par auyaja
En réponse à PatFra007
M. auyaja vous dirait qu'il n'y a rien de mieux qu'une Yaris avec son bruit de mobylette à l'accélération, et que son coût kilométrique est encore moins cher lol.
On reparle des attentes aux bornes le week end dernier ? :
Voir les commentaires sous l'article sur AP " Les bornes de recharges un nouveau record battu en france"
Extrait du dernier commentaire à l'instant t:
"(Modifié)
les grands axes le weekend ça devient chargé, toute l'année
les weekends allongés et ceux des vacances scolaires : ça commence à tourner au calvaire sur les axes et les réseaux les plus fréquentés
les plan B relativement disponibles ces jours là sont soit très excentrées, soit exorbitants...."
La suite est sur le même ton...
Par auyaja
Après faut pas venir vous plaindre que je réponde la gars....
Par C classe
En réponse à auyaja
On reparle des attentes aux bornes le week end dernier ? :
Voir les commentaires sous l'article sur AP " Les bornes de recharges un nouveau record battu en france"
Extrait du dernier commentaire à l'instant t:
"(Modifié)
les grands axes le weekend ça devient chargé, toute l'année
les weekends allongés et ceux des vacances scolaires : ça commence à tourner au calvaire sur les axes et les réseaux les plus fréquentés
les plan B relativement disponibles ces jours là sont soit très excentrées, soit exorbitants...."
La suite est sur le même ton...
oui on peut en parler. Mais je crains que tu sois vite à sec car moi je roule en VE et j'étais sur la route du retour dimanche. Résultat, SuC Tesla très chargé mais aucune attente pour ma part et maximum 3-4 minutes pour ceux arrivés un peu plus tard. C'était au SuC de la Jonquera donc certainement un des plus utilisés dans l'axe Toulouse- Espagne.
Par auyaja
En réponse à C classe
oui on peut en parler. Mais je crains que tu sois vite à sec car moi je roule en VE et j'étais sur la route du retour dimanche. Résultat, SuC Tesla très chargé mais aucune attente pour ma part et maximum 3-4 minutes pour ceux arrivés un peu plus tard. C'était au SuC de la Jonquera donc certainement un des plus utilisés dans l'axe Toulouse- Espagne.
Tout le monde ne pourra pas aller charger chez tesla...
Par auyaja
En réponse à Gastor
On peut compter sur les journalistes pour nous faire des classements réguliers de prix par km/WLTP, afin de voir les bonnes affaires et pousser les constructeurs à s'améliorer...
Ah non, une division, c'est trop compliqué 
C'est surtout que ce critère de comparaison serait cruel pour les VE vs les VT
Par ERIC3535
L'intérieur c'est du vu et revu !
Par flyonthe31
En réponse à auyaja
On reparle des attentes aux bornes le week end dernier ? :
Voir les commentaires sous l'article sur AP " Les bornes de recharges un nouveau record battu en france"
Extrait du dernier commentaire à l'instant t:
"(Modifié)
les grands axes le weekend ça devient chargé, toute l'année
les weekends allongés et ceux des vacances scolaires : ça commence à tourner au calvaire sur les axes et les réseaux les plus fréquentés
les plan B relativement disponibles ces jours là sont soit très excentrées, soit exorbitants...."
La suite est sur le même ton...
ben oui, on en parle mon coco, 13 ans de ve et jamais d'attente...y a des bornes partout, faut juste éviter les autoroutes avec un aire et seulement 4 bornes...
Par Au Fou
En réponse à Président Lincoln
traduction pour les non initiés : NMC offre une meilleure densité énergétique que LFP donc c'est moins lourd
Donc NMC c'est mieux ?
Par youtpout
En réponse à titeuf380
comparer les cote du nouveau Bébé avec un 2008 qui doit dater de 7 ans d'age, forcément... un peu facile.
sinon proposer des batteries de meme pas 40 Kwh sur un véhicule familial qui peinera à dépasser 200 bornes entre 2 charges dans la vraie vie, c'est pour moi un non sens.
par contre la version 55 Kwh semble plutot interressante et tres sympa coté look en blanc 
C'est l'epiq ou l'enyaq pour ca, il faudra surement attendre quelques années pour que VW nous propose des citadines avec 500km wltp
Par youtpout
je voulais dire l'elroq
Ça dépend ce qu'on cherche. LFP c'est moins cher et a priori plus durable.
La chimie des NMC serait moins stable et n'apprécierait pas trop les charges à 100% pour ce que j'ai lu.
Mais en même temps, les retours concernant les durées de vie des batteries sont meilleurs qu'attendus et surprennent même en bien les constructeurs. Je découvre un peu tout ça
Par Aurcads
En réponse à dsg
Retenir qu'ils sont très agressifs chez Skoda et qu'obtenir 15% chez eux sur tarif catalogue est monnaie courante même sur nouveaux modèles.
Donc la version 55 elements bien suffisante et très bien équipée tombe ainsi prime mini CEE déduite à 25 600€. Juste prévoir 600€ pour une peinture métal en sus.
Et une 40 elements à 21 800 €
En location je prédis un 280€ max sans apport pour la première et 240 € pour la seconde.
Vu son look sympa, prestations électriques dans la norme, gabarit très logeable et tarif compétitif je pense qu’ils vont cartonner comme ils le font actuellement avec l’Elroq.
La concurrence n'a qu'à bien se tenir 
Même analyse, bien que les remises de départ seront sans doute moindres sur les versions 38 kWh... puisque de la demande, il devrait y en avoir, vu l'excellente synthèse proposée.
Et cette caisse peut servir de véhicule principal pour des familles qui prennent surtout le train ou l'avion pour voyager, pour moins de 25K€ avec un coût d'utilisation aussi bas, ça devrait intéresser du monde, car au quotidien c'est le gabarit idéal en zone urbaine avec des cotes intérieures rares chez la concurrence...
Reste le Kia EV2 aux très belles prestations, mais son style particulier n'en fait pas une aussi bonne synthèse que cet Epiq.
Par pdheluu
En réponse à Jean Talus
non seulement on s'y habitue très vite, mais on trouve ça vraiment mieux et plus pratique qu'un gros levier entre les sièges
Tout à fait d'accord, à tel point qu'on se demande pourquoi tous les véhicules ne sont pas comme ça
Par manu.lille
En réponse à PatFra007
M. auyaja vous dirait qu'il n'y a rien de mieux qu'une Yaris avec son bruit de mobylette à l'accélération, et que son coût kilométrique est encore moins cher lol.
Comment ça tu oses te moquer de la meilleure mobylette du monde !
celle capable de parcourir des centaines de km d'autoroutes dans un confort digne d'un tapis volant avec une consommation de chameau lui permettant d'être moins cher au km qu'un VE !
Espèce de Mécréant sans Foi ni Loi

En réponse à Aurcads
Même analyse, bien que les remises de départ seront sans doute moindres sur les versions 38 kWh... puisque de la demande, il devrait y en avoir, vu l'excellente synthèse proposée.
Et cette caisse peut servir de véhicule principal pour des familles qui prennent surtout le train ou l'avion pour voyager, pour moins de 25K€ avec un coût d'utilisation aussi bas, ça devrait intéresser du monde, car au quotidien c'est le gabarit idéal en zone urbaine avec des cotes intérieures rares chez la concurrence...
Reste le Kia EV2 aux très belles prestations, mais son style particulier n'en fait pas une aussi bonne synthèse que cet Epiq.
le style extérieur du kia est particulier en effet, pourquoi pas après tout si des intégristes du VE veulent absolument qu'on voit qu'ils roulent différemment. Perso je préfère le classique mais chacun ses goûts.
En revanche, pour avoir vu en concession le bousin, l'intérieur est dégueulasse. Pas le dessin de la planche de bord, encire une fois les goût et les couleurs, mais les matériaux font cheap comme j'ai jamais vu, alors que c'était bien jusqu'alors chez les VT de la marque... bref pas ma came
sur les prix du Skoda après remises, vous vous touchez par contre. Jamais de la vie vous négocierez autant en concession, même les mandataires proposent pas autant de remises
Par manu.lille
En réponse à auyaja
On reparle des attentes aux bornes le week end dernier ? :
Voir les commentaires sous l'article sur AP " Les bornes de recharges un nouveau record battu en france"
Extrait du dernier commentaire à l'instant t:
"(Modifié)
les grands axes le weekend ça devient chargé, toute l'année
les weekends allongés et ceux des vacances scolaires : ça commence à tourner au calvaire sur les axes et les réseaux les plus fréquentés
les plan B relativement disponibles ces jours là sont soit très excentrées, soit exorbitants...."
La suite est sur le même ton...
et quel est TON témoignage de la difficulté à trouver un chargeur libre ?
ah oui, c'est vrai, ceux qui parlent le mieux des difficultés à posséder un VE sont ceux qui n'en n'ont pas

Mon témoignage d'utilisateur de VE : Dimanche dernier ? RAS, pas de problème sur la route pour un A/R à Nantes chercher mon fils et 3 de ses potes. Leur bus au départ de Nantes ayant été annulé => 700 km de la fin d'après midi au début de la nuit.
Par contre, bien pénible ces annulations de bus pour cause de "passagers insuffisants permettant de couvrir les augmentations de charge suite aux problèmes politiques au Moyen Orient".

Par manu.lille
chaque technologie a des avantages et des inconvénients :
NMC : meilleure densité d'énergie, moins sensible au froid, il faut éviter de la charger à 100% avant de la laisser stockée au soleil
LFP : densité d'énergie moindre mais accepte plus de charges, (jusque 10 000 # 6 000), et surtout, très très solides : il existe une vieille vidéo (10 ans ?) ou un patron d'usine de fabrication de batterie stationnaires tire au pistolet sur une batterie avant de l'arroser d'essence et d'y mettre le feu => aucune explosion
par contre c'est très sensible au froid. C'est aussi moins coûteux à fabriquer.
Au niveau performances pures c'est kif, kif : XPeng c'est LFP, et pourtant ça charge très vite une xpeng.
Par Helios1
Ce véhicule se vendra avec succès.
Skoda est plus fiable que toutes les marques Stellantis.
Ça serait intéressant qu’une usine Peugeot soit repris par Skoda. Par exemple, Mulhouse.
Par roc et gravillon
En réponse à manu.lille
et quel est TON témoignage de la difficulté à trouver un chargeur libre ?
ah oui, c'est vrai, ceux qui parlent le mieux des difficultés à posséder un VE sont ceux qui n'en n'ont pas

Mon témoignage d'utilisateur de VE : Dimanche dernier ? RAS, pas de problème sur la route pour un A/R à Nantes chercher mon fils et 3 de ses potes. Leur bus au départ de Nantes ayant été annulé => 700 km de la fin d'après midi au début de la nuit.
Par contre, bien pénible ces annulations de bus pour cause de "passagers insuffisants permettant de couvrir les augmentations de charge suite aux problèmes politiques au Moyen Orient".

Distance Guingamp-Nantes : 237 km.
T'es passé par où pour avoir roulé 700 km aller-retour ?
Et tu parles d'un parcours ultra fréquenté dimanche dernier... pas d'autoroutes en Bretagne.
Par roc et gravillon
Un mot sur le Cx, c'est 0,275.
Bien entendu communiqué sur le version qui disposera des roues les plus modestes et enjoliveurs plastoc.
Valeur bien peu efficiente. Pas facile de faire mieux sur un véhicule type SUV aussi court.
Facteur qui bien évidemment ne favorisera pas son autonomie autoroutière.
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Distance Guingamp-Nantes : 237 km.
T'es passé par où pour avoir roulé 700 km aller-retour ?
Et tu parles d'un parcours ultra fréquenté dimanche dernier... pas d'autoroutes en Bretagne.
A/R vers Nantes.
Qui a dit départ de Guingamp?
Par anneaux nîmes.
En réponse à
Commentaire supprimé.
Vu que VAG voudrait se débarrasser de quelques sites, eux aussi, je doute fortement qu'ils aillent racheter des sites à Stellantis...
Par anneaux nîmes.
En réponse à manu.lille
et quel est TON témoignage de la difficulté à trouver un chargeur libre ?
ah oui, c'est vrai, ceux qui parlent le mieux des difficultés à posséder un VE sont ceux qui n'en n'ont pas

Mon témoignage d'utilisateur de VE : Dimanche dernier ? RAS, pas de problème sur la route pour un A/R à Nantes chercher mon fils et 3 de ses potes. Leur bus au départ de Nantes ayant été annulé => 700 km de la fin d'après midi au début de la nuit.
Par contre, bien pénible ces annulations de bus pour cause de "passagers insuffisants permettant de couvrir les augmentations de charge suite aux problèmes politiques au Moyen Orient".

Mais non allons. Ce genre de guignol trouvent son bonheur UNIQUEMENT dans des "commentaires" négatifs.
Les commentaires qui affirment que tout va bien?
Ca ne compte pas...
Réalité des commentaires, bons ou mauvais, vous croyez vraiment que c'est son problème?
Une bonne grosse VDM a chialer constamment sur ce qu'il n'a poas à subir.
Faut quand même sacrément être un dégénéré du bulbe pour passer son temps sur des sites d'un truc qu'on déteste..
Par anneaux nîmes.
Toujours aussi idiot et avec une vision monobloc à très très court terme.
- Premièrement l'immense majorité des recharges se font à domicile.
- Deuxièmement, au fur et a mesure que la part des électriques augmentera dans le parc roulant, actuellement, on n'atteint pas 5%, se développeront des modèles économiques de charge rapide en ville, pour que ceux qui ne peuvent charger à domicile puisse charger quand même.
- Troisièmement, pour les trajets longs, il n'y a déjà pas foule et la rentabilité des sites n'est pas assurée, mais plus il y aura de VE, plus il y en aura en 800V, plus dans le même temps il y aura de station de recharges rapides.
C'est quand même affligeant de voir à quel point un type peut critiquer dans le vide alors qu'il n'a même pas la capacité de comprendre les suites logiques d'évènements à venir.
Et plus le temps passe, plus il vous enfonce dans votre médiocrité...
Par roc et gravillon
Parce qu'il habite dans le coin, cette blague.
Faut suivre le Squale, faut suivre...
Et ce n'est pas la première fois qu'il joue les bons St Bernard en se rendant à Nantes jouer les taxis.
Perso, ce serait tu te démerdes, la Sncf, BlaBlacar et le stop, ça existe aussi.
Faut pas couver les gosses comme ça...
Par anneaux nîmes.
En réponse à skobido
Je crains que pendant encore longtemps, on n'aura jamais un rapport autonomie / charge / prix intéressant sur les entrées de gamme des petits VE : la batterie, qui représente une grosse partie du prix de l'auto, coûte encore bien trop cher.
Ou alors, il faut des aides d'Etat, mais ce n'est pas la solution.
Si les Etats veulent intervenir, ils devraient obliger les constructeurs / fabricants à utiliser la même batterie minimale (40 kwh ?) au niveau mondial, pour faire des économies d'échelle.
Bien au contraire.
Certainement pas pour demain, mais largement plus rapidement que ce qu'on pense.
Je vais juste rappeler une donnée qui est valable dans TOUS les domaines.
Tant qu'on ne cherche pas, on ne trouve pas.
Plus ont cherche, plus on trouve.
Démonstration:
- Beaucoup de gens critiquent le recyclage des batteries qui ne serait pas possible.
Mais c'est possible.
Sauf que ce n'est pas rentable.
Tout simplement parce que pour que ça se fasse, il faut:
1- Construire des sites, ça coûte cher. Ces sites ne sont pas faits pour traiter 12 unités/jours hein...va falloir de la matière.
2- Justement de la matière à recycler, il n'y en a pas tellement. Malgré tout ce que peuvent dire les zexperts et autres trouillards, les batteries tiennent la route (...). Du coup, on ne cherche pas vraiment à mettre en place une filière pour ne pas faire grand-chose.
Et pour ces mêmes batteries, il y a 10 ans, les fabricants ont sérieusement commencé à chercher.
- Améliorer la densité énergétique, qu'ils améliorent toujours d'ailleurs.
- La durée de vie, avec des nombres de cycles qui ont doublé.
- La recharge, technologie 800V mais qui ne sera qu'une étape. On ira vers le 1 200V un de ces quatre.
- et ainsi de suite.
Et au final, il se passe quoi? De plus en plus de monde cherche, et donc trouve. Étrangement, ce sont ceux qui se sont mis à chercher en premier qui trouvent en premier (coucou les Chinois).
Chez BYD il y a plus d'ingénieurs dédiés au VE que d'employés chez Renault tout confondu.
Et le tout dans un secteur concurrentiel...
Que je sache, le thermique de 2026 n'est pas vraiment le même que celui de 1986...
et ce dernier n'était pas le même que celui de 1966.
Etc etc...
Et COMME PERSONNE n'est obligé de s'acheter une VE...
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Parce qu'il habite dans le coin, cette blague.
Faut suivre le Squale, faut suivre...
Et ce n'est pas la première fois qu'il joue les bons St Bernard en se rendant à Nantes jouer les taxis.
Perso, ce serait tu te démerdes, la Sncf, BlaBlacar et le stop, ça existe aussi.
Faut pas couver les gosses comme ça...
Et?
Qui vous dit qu'il a fait un Guingamp - Nantes?
Il est obligé de partir de son domicile et d'y revenir concernant ce trajet?
Vous ne comprenez toujours pas que la vie ce ne sont pas vos petites fiches?
Par roc et gravillon
Et bien évidemment, les bornes de recharges saturées, ce n'est plus qu'une vue de l'esprit en période de grands départs/retours.
https://www.franceinfo.fr/economie/transports/bornes-electriques-saturation-des-aires-d-autoroute-en-plein-grand-depart_8004035.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
(Voir vidéo, on aurait souhaité qu'un membre de l'équipe Cara puisse se rendre sur un coin de ce type).
Se souvenir que ces ponts de mai sont très franco-français, quand les peuplades du nord vont débouler en VE cet été, ça va être fendard.
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
Et?
Qui vous dit qu'il a fait un Guingamp - Nantes?
Il est obligé de partir de son domicile et d'y revenir concernant ce trajet?
Vous ne comprenez toujours pas que la vie ce ne sont pas vos petites fiches?
Et tu crois quoi ? Qu'il a terminé son trajet chez sa maîtresse à Brest ?
De toute façon, peu importe, sa démo ne vaut pas grand chose, car il n'a pas utilisé ce dimanche là un axe de grande migration.
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Et tu crois quoi ? Qu'il a terminé son trajet chez sa maîtresse à Brest ?
De toute façon, peu importe, sa démo ne vaut pas grand chose, car il n'a pas utilisé ce dimanche là un axe de grande migration.
En gros, vous ne savez que gnagnater sur la vie des autres en consultant vos petites fiches.
Qu'elle VDM...
Par roc et gravillon
En réponse à anneaux nîmes.
En gros, vous ne savez que gnagnater sur la vie des autres en consultant vos petites fiches.
Qu'elle VDM...
Deux fois ce matin que tu utilises ton mot scato favori Le Squale.
C'est dans mes fameuses petites fiches qui n'existent que dans ta tête.
Par Banjobolt
Encore un SUV urbain… et en plus, il est très moche !!
On dirait une Citroën à l’allemande. Il ne manque plus que les Airbump…
Il y a une raison particulière à cette face avant atrophiée ?
À voir en vrai, mais la qualité n’a pas l’air folle à l'intérieur.
Par auyaja
En réponse à manu.lille
et quel est TON témoignage de la difficulté à trouver un chargeur libre ?
ah oui, c'est vrai, ceux qui parlent le mieux des difficultés à posséder un VE sont ceux qui n'en n'ont pas

Mon témoignage d'utilisateur de VE : Dimanche dernier ? RAS, pas de problème sur la route pour un A/R à Nantes chercher mon fils et 3 de ses potes. Leur bus au départ de Nantes ayant été annulé => 700 km de la fin d'après midi au début de la nuit.
Par contre, bien pénible ces annulations de bus pour cause de "passagers insuffisants permettant de couvrir les augmentations de charge suite aux problèmes politiques au Moyen Orient".

M'est avis qu'on a pas fini d'entendre parler des attentes sur les bornes de recharges des grands axes: Ce n'est que le début !
Par auyaja
En réponse à anneaux nîmes.
Toujours aussi idiot et avec une vision monobloc à très très court terme.
- Premièrement l'immense majorité des recharges se font à domicile.
- Deuxièmement, au fur et a mesure que la part des électriques augmentera dans le parc roulant, actuellement, on n'atteint pas 5%, se développeront des modèles économiques de charge rapide en ville, pour que ceux qui ne peuvent charger à domicile puisse charger quand même.
- Troisièmement, pour les trajets longs, il n'y a déjà pas foule et la rentabilité des sites n'est pas assurée, mais plus il y aura de VE, plus il y en aura en 800V, plus dans le même temps il y aura de station de recharges rapides.
C'est quand même affligeant de voir à quel point un type peut critiquer dans le vide alors qu'il n'a même pas la capacité de comprendre les suites logiques d'évènements à venir.
Et plus le temps passe, plus il vous enfonce dans votre médiocrité...
On est tous les idiots d'un autre.
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
Et bien évidemment, les bornes de recharges saturées, ce n'est plus qu'une vue de l'esprit en période de grands départs/retours.
https://www.franceinfo.fr/economie/transports/bornes-electriques-saturation-des-aires-d-autoroute-en-plein-grand-depart_8004035.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
(Voir vidéo, on aurait souhaité qu'un membre de l'équipe Cara puisse se rendre sur un coin de ce type).
Se souvenir que ces ponts de mai sont très franco-français, quand les peuplades du nord vont débouler en VE cet été, ça va être fendard.
Saturation:...
Je crois qu'entre le "sensationnalisme" du titre et le contenu de l'article il y a de la marge...
C'est ça qui est bien avec certains, ils ne lisent que les titres...
Alors, serait-il question d'attendre 02h, 01h avant de pouvoir charger??
Résumons:
Pour expliquer un phénomène qui serait National, généralisé et problématique les journalistes se sont rendus....sur UNE aire de UNE autoroute. A7, Aire de Montélimar.
bornes de recharge, et la "saturation tient dans cette phrase (de l'article):
"les véhicules électriques se succèdent. Quand une voiture repart, elle est immédiatement remplacée. Les 20 bornes de recharge sont en permanence occupées."
Est-ce que ça parle de file d'attente? Non.
Et pensez bien que l'article en ferait ses choux gras si c'était le cas. Ca parlerait de 1h - 2h avant d'avoir la borne...
Mais non, on apprend juste que quand une voiture à fini, une autre prend le relais.
Comme si une borne devait rester 20 - 25mn sans client pour que ce soit "acceptable"...
""Elles sont toutes pleines. Et puis là, le monsieur nous a dit qu'il y en avait un peu plus loin, mais je pense qu'il manque encore pas mal de bornes", raconte un automobiliste"
Voilà, il raconte mais on ne saura même pas s'il attend, s'il est en charge, s'il a fini....
Et si les aire s'équipéront au fur et à mesure de bornes, en plus grand nombre, un petit lien dans cet article mène à un autre article qui dit ceci:
"De quoi tordre le cou à une idée reçue. Les stations de recharge pour véhicules électriques ont globalement bien résisté à l’afflux de trafic lors du week-end prolongé du 1er mai 2026, selon une analyse publiée mardi 12 mai, par le club automobile Roole(Nouvelle fenêtre), à l'avant-veille d'un nouveau week-end prolongé, le pont de l'Ascension."
L'avant veille en question étant le 14 mai, objet de la fameuse "saturation"...Qui pour rappel indique juste que c'est plein...pas que ça déborde:
"Cette analyse porte sur 415 stations autoroutières et 5 237 points de recharge en France. D’après ces données, seules 8,5% des stations ont été saturées au moment le plus critique, soit le vendredi 1er mai à 12h30. Sur l’ensemble du week-end, environ deux tiers des stations n’ont connu aucun épisode de saturation."
Ha ben là on a donc juste 415 fois plus de points de comparaison...
261 fois plus de bornes concernées (5237 contre 20).
Et on apprend quoi?
Qu'à une heure bien précise, 12h30, le moment LE PLUS CRITIQUE, 8.5% des bornes étaient "saturées"...soit 445 bornes sur TOUT le territoire.
Y'a franchement de quoi crier au loup....
Ce qui est d'ailleurs assez comique c'est que ceux qui affirment que c'est pas possible de faire de l'autoroute avec les VE, que c'est trop limité en autonomie etc etc...passent leur temps à se plaindre des VE qui roulent à 110km/h sur autoroute (car bien sur AUCUUUUUNNNNNN thermique ne roule en dessous de 130, voir 140km/h (Waze/GPS/Coyotte...) et qu'ils en croisent PLEIN !!!!
Mais que en plus ces pauvres VE attendraient des plombes aux bornes de recharges durant ces chassés/croisés tellement il sont nombreux et les bornes pas assez.
La malhonneteté intellectuelle et l'hypocrisie dans les mêmes bouches...
Par anneaux nîmes.
Ouai, mais le but, c'est de limiter le nombre des autres. Pas de devenir un référentiel...
Par auyaja
En réponse à manu.lille
Comment ça tu oses te moquer de la meilleure mobylette du monde !
celle capable de parcourir des centaines de km d'autoroutes dans un confort digne d'un tapis volant avec une consommation de chameau lui permettant d'être moins cher au km qu'un VE !
Espèce de Mécréant sans Foi ni Loi

Cause toujours mon lapin. 
En attendant je ne sais même plus quand j'ai refait le plein : J'avais 800 kms d'autonomie à l'oDB, et il m'en reste encore 300 à faire avant de repasser à la station.
Par anneaux nîmes.
En réponse à auyaja
M'est avis qu'on a pas fini d'entendre parler des attentes sur les bornes de recharges des grands axes: Ce n'est que le début !
Votre avis...lol.
Comme celui qui dit qu'en 2040 on aura pas plus de 200km réels d'autonomie?
Ou celui que la recharge mettra toujours 01h?
Ou encore celui que les PdM des VE ne dépassera jamais 5%, heu 10%, non 15%, enfin 20% quoi...ou disons un chiffre significatif?
Sacré avis...
Par auyaja
En réponse à anneaux nîmes.
Ouai, mais le but, c'est de limiter le nombre des autres. Pas de devenir un référentiel...
En matière d'insultes à l'égard des autres tu fais référence. Je ne sais pas si tu t'en rends compte ? C'est assez révélateur.
Par auyaja
En réponse à anneaux nîmes.
Saturation:...
Je crois qu'entre le "sensationnalisme" du titre et le contenu de l'article il y a de la marge...
C'est ça qui est bien avec certains, ils ne lisent que les titres...
Alors, serait-il question d'attendre 02h, 01h avant de pouvoir charger??
Résumons:
Pour expliquer un phénomène qui serait National, généralisé et problématique les journalistes se sont rendus....sur UNE aire de UNE autoroute. A7, Aire de Montélimar.
bornes de recharge, et la "saturation tient dans cette phrase (de l'article):
"les véhicules électriques se succèdent. Quand une voiture repart, elle est immédiatement remplacée. Les 20 bornes de recharge sont en permanence occupées."
Est-ce que ça parle de file d'attente? Non.
Et pensez bien que l'article en ferait ses choux gras si c'était le cas. Ca parlerait de 1h - 2h avant d'avoir la borne...
Mais non, on apprend juste que quand une voiture à fini, une autre prend le relais.
Comme si une borne devait rester 20 - 25mn sans client pour que ce soit "acceptable"...
""Elles sont toutes pleines. Et puis là, le monsieur nous a dit qu'il y en avait un peu plus loin, mais je pense qu'il manque encore pas mal de bornes", raconte un automobiliste"
Voilà, il raconte mais on ne saura même pas s'il attend, s'il est en charge, s'il a fini....
Et si les aire s'équipéront au fur et à mesure de bornes, en plus grand nombre, un petit lien dans cet article mène à un autre article qui dit ceci:
"De quoi tordre le cou à une idée reçue. Les stations de recharge pour véhicules électriques ont globalement bien résisté à l’afflux de trafic lors du week-end prolongé du 1er mai 2026, selon une analyse publiée mardi 12 mai, par le club automobile Roole(Nouvelle fenêtre), à l'avant-veille d'un nouveau week-end prolongé, le pont de l'Ascension."
L'avant veille en question étant le 14 mai, objet de la fameuse "saturation"...Qui pour rappel indique juste que c'est plein...pas que ça déborde:
"Cette analyse porte sur 415 stations autoroutières et 5 237 points de recharge en France. D’après ces données, seules 8,5% des stations ont été saturées au moment le plus critique, soit le vendredi 1er mai à 12h30. Sur l’ensemble du week-end, environ deux tiers des stations n’ont connu aucun épisode de saturation."
Ha ben là on a donc juste 415 fois plus de points de comparaison...
261 fois plus de bornes concernées (5237 contre 20).
Et on apprend quoi?
Qu'à une heure bien précise, 12h30, le moment LE PLUS CRITIQUE, 8.5% des bornes étaient "saturées"...soit 445 bornes sur TOUT le territoire.
Y'a franchement de quoi crier au loup....
Ce qui est d'ailleurs assez comique c'est que ceux qui affirment que c'est pas possible de faire de l'autoroute avec les VE, que c'est trop limité en autonomie etc etc...passent leur temps à se plaindre des VE qui roulent à 110km/h sur autoroute (car bien sur AUCUUUUUNNNNNN thermique ne roule en dessous de 130, voir 140km/h (Waze/GPS/Coyotte...) et qu'ils en croisent PLEIN !!!!
Mais que en plus ces pauvres VE attendraient des plombes aux bornes de recharges durant ces chassés/croisés tellement il sont nombreux et les bornes pas assez.
La malhonneteté intellectuelle et l'hypocrisie dans les mêmes bouches...
Merci de démontrer que la saturation des bornes de recharges commence à devenir un pb.
Par anneaux nîmes.
En réponse à auyaja
Cause toujours mon lapin. 
En attendant je ne sais même plus quand j'ai refait le plein : J'avais 800 kms d'autonomie à l'oDB, et il m'en reste encore 300 à faire avant de repasser à la station.
Ce qui ne veut tout simlement pas dire grand chose. Pour mémoire...
Renault Zoé essayé une première fois sur le périph par Caradisiac....393km, soit à 10km de sa norme....NDEC de l'époque.
Puis retesté avec son moteur 110cv, 549km...pour une caisse dont le NDC, généreux, était de 403km...
La seule chose que vos chiffres démontrent, c'est que vous avez roulé.
Pas où, pas comment...juste que vous avez roulé.
Par anneaux nîmes.
En réponse à auyaja
Merci de démontrer que la saturation des bornes de recharges commence à devenir un pb.
Ben non, ce n'est précisément pas un problème. Au contraire.
Premièrement ça veut dire que contrairement à ce que vous prétendez, les VE vont sur autoroutes...
Soi-disant que ce n'est "pas possible" de faire des trajets autoroutiers.
Ben en plus que ce soit possible, ils sont suffisamment longs ces trajets pour que les conducteurs aient besoins de recharger...
Deuxièmement, plus il y aura de bornes bien occupées, plus ce sera rentable d'en mettre. Pour info, quand une station service qui distribue du bon carburant n'a pas assez de client, elle fait quoi?
Elle ferme. Elle disparait.
Et c'est loin d'être rare.
Donc, plus les bornes de recharges fourniront, mieux ce sera. Et pour le moment la fumeuse "saturation" ne concerne qu'une infime minorité de bornes, et par saturation, on entend juste qu'elles sont occupées intensivement. Pas de bouchon ou de loooongue d'attente.
Mais c'est vrai qu'on est dans le cas de journaliste qui ont des données récoltées sur le terrain, pas sur un témoignage d'un obscur utilisateur (enfin ce qu'il prétend) de VE...
Et on vous entend moins ronfler quand c'est la même chose aux bornes à carburant...bizarrement.
Bref, encore un dégéneré qui ira se vanter de faire des KM avec sa merveile et qui n'est AB-SO-LU-MENT pas concerné par les recharges mais qui s'en préoccupe beaucoup...
A se demander s'il n'est pas schyzo.
Par Otto Prop
Ils ont prévu une Fabiaq pour mettre en face de la ID.Polo ?
Par Aurcads
En réponse à Président Lincoln
le style extérieur du kia est particulier en effet, pourquoi pas après tout si des intégristes du VE veulent absolument qu'on voit qu'ils roulent différemment. Perso je préfère le classique mais chacun ses goûts.
En revanche, pour avoir vu en concession le bousin, l'intérieur est dégueulasse. Pas le dessin de la planche de bord, encire une fois les goût et les couleurs, mais les matériaux font cheap comme j'ai jamais vu, alors que c'était bien jusqu'alors chez les VT de la marque... bref pas ma came
sur les prix du Skoda après remises, vous vous touchez par contre. Jamais de la vie vous négocierez autant en concession, même les mandataires proposent pas autant de remises
Je ne pense pas, comme répondu à dsg, il n'y aura peut-être pas 15% de remise au départ sur les versions à petite batterie, mais en face il y a l'Elroq disponible en City 50, à 26K bonus et remises déduits (Source A-P confirmée).
Donc vu l'écart de gamme entre les deux, ce serait juste normal d'avoir très vite un Epiq 38 kWh à 21-22 K, maximum, bonus et remise déduits, c'est ça la construction d'une gamme électrique cohérente sur chacun des segments B, C et D (ou C+ pour l'Enyaq
).
Autant vous dire qu'à ce prix là, ça va intéresser du monde et pas qu'en location, comme 2e voiture mais peut-être aussi comme véhicule principal pour peu d'avoir un plan B pour les longs périples...
Par auyaja
En réponse à Aurcads
Je ne pense pas, comme répondu à dsg, il n'y aura peut-être pas 15% de remise au départ sur les versions à petite batterie, mais en face il y a l'Elroq disponible en City 50, à 26K bonus et remises déduits (Source A-P confirmée).
Donc vu l'écart de gamme entre les deux, ce serait juste normal d'avoir très vite un Epiq 38 kWh à 21-22 K, maximum, bonus et remise déduits, c'est ça la construction d'une gamme électrique cohérente sur chacun des segments B, C et D (ou C+ pour l'Enyaq
).
Autant vous dire qu'à ce prix là, ça va intéresser du monde et pas qu'en location, comme 2e voiture mais peut-être aussi comme véhicule principal pour peu d'avoir un plan B pour les longs périples...
Et c'est quoi le plan B pour les longs périples avec Epic 37 kWh ?
Par auyaja
En réponse à
Commentaire supprimé.
Effectivement je ne suis pas concerné par le sort des gens sur les bornes de rechange avec un skoda épic 37 kWh par exemple. A vrai dire je m'en contrefous complétement.
En revanche je suis concerné en ce sens que je m'informe sur une technologie automobile que les pouvoirs publics ont décidé d'imposer par la réglementation.
Par anneaux nîmes.
En réponse à auyaja
Effectivement je ne suis pas concerné par le sort des gens sur les bornes de rechange avec un skoda épic 37 kWh par exemple. A vrai dire je m'en contrefous complétement.
En revanche je suis concerné en ce sens que je m'informe sur une technologie automobile que les pouvoirs publics ont décidé d'imposer par la réglementation.
Ha bon?
Donc, on vous OBLIGE à rouler en électrique en 2026?
Voire depuis 2 - 3 ans?
Pourtant, vous semblez dire que vous utilisez au quotidien une hybride. La 8ème merveille du monde.
C'est étrange....
Par Aurcads
Et bien comme dit plus haut, il y en a même plusieurs, l'avion, le train, le car / covoiturage / location de thermique, ou le véhicule principal du foyer resté en thermique 
On peut quand même à la fois reconnaître les nombreux avantages de l'électrique, et par ailleurs ne pas envisager de voyager avec 38 kWh donc même pas 30 utilisables entre deux bornes de recharge sur autoroute...soit même pas 1h30, disons un petit 200km, en roulant à 130 GPS grand max !
La purge absolue, tout simplement pas fait pour, ceci dit en élaborant un itinéraire empruntant le réseau secondaire, jusqu'à une distance de 500km environ, je ne doute pas que ce soit faisable dans d'assez bonnes conditions.
Donc ça dépend aussi de ce qu'on entend par voyager. Partir à 500 ou 1000km, c'est déjà très différent quand on cause véhicule électrique !
Par anneaux nîmes.
Avant d'avoir une réponse alakon du genre "oui, mais en 2035..."
Premièrement en 2035 personne ne vous obligera à rouler en électrique. Ce qui serait, éventuellement, prévu, c'est l'interdiction de COMMERCIALISER un véhicule thermique.
Vous pourrez donc parfaitement ROULER dans un véhicule thermique acquis avant cette interdiction, voir en acquérir un DÉJÀ commercialisé...comme une occaz.
Du moins il n'est fait nulle part mention que le marché de l'occasion sera concerné.
Deuxièmement, fin 2025 les règles ont été un peu revues, il me semble. Donc avant 2035...mais prenons ce cas, le moins "favorable".
2035, c'est dans 08 ans 1/2.
Dire en 2026...."oui, mais il y a ça, ça et ça...et on cherche à me l'imposer", témoigne de deux choses:
- Une incapacité à réfléchir sur le long terme et à ne pas transposer stricto sensu la situation de 2026 à 2035.
Il n'y aura RIEN, MAIS ALORS RIEN de commun entre 2026 et 2035.
C'est bien simple. Vous pouvez prendre TOUS LES MODÈLES actuels et les jeter à la poubelle. Ils auront TOUS été remplacés.
Il suffit de se rappeler l'état du marché il y a 03 ans...ça devrait aller 03 ans non? Ce n'est pas trop loin.... pour comprendre que dans quasi 09 ans, il aura TOTALEMENT et RADICALEMENT évolué.
- Une peur irraisonnée d'une pseudo-liberté perdue et d'un monde fait d'impossibilité.
Avant, on réclamait des Paris-Lyon d'une traite. Puis maintenant des Paris-Nice. Il faudrait rouler à 130km/h pendant des heures et des heures.
Il faudrait également charger en 2mns...avant, c'était 10.
Plus généralement en moins de 05 ans, quand les limites "imposées" dans ces esprits tordus, sont atteintes, il faut les repousser.
En 2035, on devrait en être à exiger des 1 500km d'autonomie, en roulant à 150km/h, des pleins en 20s, sans compter que cela devrait être fait dans des caisses à 10 000€...(oui oui, moi aussi j'ai le droit d'exagérer).
Prendre ce prétexte du "on va m'obliger" est une hypocrisie et de la lâcheté.
Avouez tout simplement que quoi qu'il en soit de toute façon, vous êtes contre et c'est tout.
Mais dans ce cas, vous ferez comme beaucoup de monde qui sont "contre" quelque chose.
Soit, vous faites avec, soit vous allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Mais ce "prétexte" du "on va m'imposer de..." ne tient pas en 2026.....pas plus qu'en 2025, 2024 ou 2023...
Par roc et gravillon
En réponse à Aurcads
Je ne pense pas, comme répondu à dsg, il n'y aura peut-être pas 15% de remise au départ sur les versions à petite batterie, mais en face il y a l'Elroq disponible en City 50, à 26K bonus et remises déduits (Source A-P confirmée).
Donc vu l'écart de gamme entre les deux, ce serait juste normal d'avoir très vite un Epiq 38 kWh à 21-22 K, maximum, bonus et remise déduits, c'est ça la construction d'une gamme électrique cohérente sur chacun des segments B, C et D (ou C+ pour l'Enyaq
).
Autant vous dire qu'à ce prix là, ça va intéresser du monde et pas qu'en location, comme 2e voiture mais peut-être aussi comme véhicule principal pour peu d'avoir un plan B pour les longs périples...
Ouaip... feraient juste bien de prendre en compte ce qui va débouler chez Skoda.
M.G 4 Urban en particulier (qui n'a d'urban que le nom, plus longue que cette nouvelle venue).
Coffre : 577 litres, très habitable
, 54 kWh.
Prix maxi : 25 490 € ....et ça commence à 19 990 € avec la ch'tiote batterie 43 kWh
Alors oui, on trouvera des points sans doute supérieurs sur l'Epiq, juste essayer de se mettre dans la position d'un jeune ménage, ou de p'tits vieux, et se rendre compte du différentiel xxl de prix entre ces deux propositions similaires dans ce qu'elles proposent en globalité.
Par dsg
En réponse à roc et gravillon
Les loyers des versions vendues ce mois-ci sont indiqués.
339 €/mois mini pour la 55...
Avec cette arnaque : maxi 30 000 km sur 37 mois.
9 730 km par an maxi.
Va y'avoir des dents de locataires qui vont grincer au moment des restitutions.
Ca c'est le prix du loyer sur l'étiquette que personne ne va payer, donc avant toute remise commerciale mini de 15 pts peu de temps après son lancement.
Dans les faits on sera proche de ce que j'indique et chez eux le coût 3 ans avec entretien, VR,Perte fi est souvent que de 30% du prix catalogue non remisé (base 30KKm) soit nettement moins cher que les françaises chez lesquelles il faut souvent payer 50% du véhicule pour 3 ans d'utilisation...
Quant au km, ils ne facturent que 0.05 € TTC le km de dépassement dans la limite de 5000 km soit 250€. A chacun d'ajuster dès le départ selon ses besoins.
Par dsg
En réponse à SteppeOuais
c'est sûr qu'à force de vendre à perte ou presque (comme tu le sous-entends toi-même avec les remises maousses accordées sur beaucoup de modèles Chkoda), la concurrence va avoir du mal...ou pas :
c'est pas le nombre de ventes qui intéresse la direction et les actionnaires, mais le résultat : si ta marge par véhicule est (très) réduite, tu feras moins bien que la concurrence même si elle vend moins.
Je ne m'inquiète pas pour eux et il leur en reste encore sous le coude.
SPONSORISE