Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Un cabriolet youngtimer pour le grand air : Peugeot 306 ou VW Golf ?

Stéphane Schlesinger

Un cabriolet youngtimer pour le grand air : Peugeot 306 ou VW Golf ?

Déposer un commentaire

Par

Deux beaux modèles, chacune a son propre style et il me sera difficile d'en préférer une.

"Dévoilée en 1993, la Golf III Cabriolet arrive à point nommé pour contrer une R19 découvrable vieillissante.[...]. En finition Avant-garde, elle s’affiche en 1994 à 153 900 €, soit 38 400 € actuels selon l’Insee."

Je pense qu'il faut lire 153 900 F, sinon ça fait cher la compacte iconique decapsulée à une époque où on parlait encore d'ECU pour la future monnaie commune.

Par

la golf 3 cab avait des moteurs moyennement puissant. pas de GTI ou voire 16 soupapes.

elle a même été rebadger en golf4 cab.

la 306 nettement plus intéressante avec des moteurs xu performant et des belles finitions..eden Park et Roland Garros

Par

rien que pour sa ligne la 306 !

Par

La 306 sans aucune hésitation (avis perso).

Par

En réponse à inzeflesh

rien que pour sa ligne la 306 !

   

Pareil si je devais prendre une golf ce serait la 1 en karmann 1.8 90cv.

Par

Un vrai cab n'a pas d'arceau, point barre

Par

En réponse à Baccara1.7

Pareil si je devais prendre une golf ce serait la 1 en karmann 1.8 90cv.

   

Et moi en DX 112ch pour la golf 1 cab. Dans ce comparatif, je préfère LAAAARGEMENT la 306.

Par

Sur le plan du style, la 306 sans hésiter. Mais dans la catégorie Yountimer une autre allemande me fait de l'œil : l'Audi 80 cabrio.

Par

La magnifique robe de la 306, sa tenue de route et son confort, d'un coté et l'habitacle de la Golf et certains de ses moteurs de l'autre.

Par

En réponse à lebucheron

Et moi en DX 112ch pour la golf 1 cab. Dans ce comparatif, je préfère LAAAARGEMENT la 306.

   

Non moi le 90 cv et son carbu double corp bien plus vivant que l'injection 112cv trop aseptisé.

Par

En réponse à integralhf

Un vrai cab n'a pas d'arceau, point barre

   

Ok monsieur.

Par

En réponse à Gaillant

Deux beaux modèles, chacune a son propre style et il me sera difficile d'en préférer une.

"Dévoilée en 1993, la Golf III Cabriolet arrive à point nommé pour contrer une R19 découvrable vieillissante.[...]. En finition Avant-garde, elle s’affiche en 1994 à 153 900 €, soit 38 400 € actuels selon l’Insee."

Je pense qu'il faut lire 153 900 F, sinon ça fait cher la compacte iconique decapsulée à une époque où on parlait encore d'ECU pour la future monnaie commune.

   

Tu as raison au sujet de l’ECU (European Currency Unit), toute une époque, j'allais quitté la France.

Sur le plan du style, la 306 est une vraie réussite derrière le coup de crayon de Pininfarina. :love:

Je me souviens d’une série limitée Le Mans, rouge Lucifer, il me semble.

Par

En réponse à Isaac 92

La 306 sans aucune hésitation (avis perso).

   

Moi aussi en version Eden Park ou Rolland Garros avec le 1,9L essence . Mais

Par

En réponse à Baccara1.7

Non moi le 90 cv et son carbu double corp bien plus vivant que l'injection 112cv trop aseptisé.

   

Il en faut pour tout les goûts mais c'est comme préférer une golf gl 90ch à une golf gti.

Par

En réponse à SaxoVTS99

Moi aussi en version Eden Park ou Rolland Garros avec le 1,9L essence . Mais

   

C’était le XU10 sur 306.

2.0 123ch en 8s sur le cab. 155ch en 16s sur la berline au lancement, si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Le 16 a été repensé, accouplé à une bv6 pour sortir 167ch, avec cette fois un vrai caractère.

Par

En réponse à Pembroke Pines

C’était le XU10 sur 306.

2.0 123ch en 8s sur le cab. 155ch en 16s sur la berline au lancement, si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Le 16 a été repensé, accouplé à une bv6 pour sortir 167ch, avec cette fois un vrai caractère.

   

La 8s m'avait vraiment laissé sur ma faim et j'aurais largement accepter l'arceau pour avoir la 167 cv.

Le plus gros problème de la 306 ,cest qu'elle faisait breloque, même en sortie d'usine.

Par

En réponse à Pembroke Pines

C’était le XU10 sur 306.

2.0 123ch en 8s sur le cab. 155ch en 16s sur la berline au lancement, si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Le 16 a été repensé, accouplé à une bv6 pour sortir 167ch, avec cette fois un vrai caractère.

   

Perso je préfère le gros 8 soupapes la dessus

Par

En réponse à lebucheron

Il en faut pour tout les goûts mais c'est comme préférer une golf gl 90ch à une golf gti.

   

Je préfère le carburateur au cv à choisir.

Par

la 306 pour moi, pour la ligne naturellement

les beaux exemplaire deviennent rare

et certaine pièce sont devenu introuvable sur la 306, feux AR par exemple

Par

moi je dis la megane 2 litres , je suis hors sujet , désolé .

Par

La ligne de la 306 est quand même bien plus réussi que la golf merci pininfarina :bien:

Par

En réponse à alex8963

moi je dis la megane 2 litres , je suis hors sujet , désolé .

   

Je dirais aussi Mégane. Parce qu'un cabriolet, ça doit être pratique à décapoter et la Mégane avait une poignée centrale de verrouillage, alors que la Peugeot et la VW en avaient 2, de chaque côté. Et le décapotage était assez rapide.

La ligne étant assez réussie (même si pas aussi belle que la Peugeot), ça faisait une synthèse globale très réussie.

Et c'est pour ça que ça a été mon premier cabriolet.

Par

Le hard top de la 306, une belle histoire. La voiture était tellement tordue après quelques milliers de km qu'il était impossible de le mettre. Aucune rigidité en torsion cette bagnole.

Par

Bien de la chance les gens pouvant rouler avec ça (yougtimer ou pas). Chez moi le temps est naze et faut encore que les rares fois où le temps est là, on soit dispo. Ma femme avait essayé sa voiture actuelle en version cabriolet. Elle était arrivée avec ça devant la maison, je m'étais demandé si je voyais pas des rats. :voyons: J'avais trouvé sympa le truc mais tout de suite elle m'avait dit que c'était une mauvaise idée déjà par rapport au temps mais aussi par rapport au fait qu'elle doit se garer régulièrement dans des quartiers à la noix. Quand on voit comment son précédent véhicule avait morflé à cause de la faune locale... :ange: D'ailleurs on croise presque jamais de cabriolet du côté de chez nous. J'en ai déjà croisé dans les rues. Mais pratiquement à chaque fois ils avaient eu le droit à des coups de lames dans la capote. Reste le hard-top quand c'est disponible. Mais là pareil si le temps ne s'y prête pas...

Par

En réponse à stake

Le hard top de la 306, une belle histoire. La voiture était tellement tordue après quelques milliers de km qu'il était impossible de le mettre. Aucune rigidité en torsion cette bagnole.

   

La 206cc, coqueluche de l'époque, n'était pas un modèle de rigidité, mais tout de même bien mieux conçue sur ce point.

VW ne s'était pas trop cassé la binette en gardant un disgracieux pilier B, mais il faut accepter que les cab dérivés de berlines sont presque toujours un peu des frankenstein, pas vraiment faits pour arsouiller.

Par

ah le fameux toucher de route de peugeot. C'est comme la femme de Colombo, beaucoup en ont entendu parlé, mais jamais personne ne l'a vu. C'est d'autant plus vrai actuellement, VAG a de meilleures bases et châssis que stellantis, choses inconcevable il y a encore quelques années pour certains

Par

Ce n'est plus du youngtimer ça c'est de la collection !

Par

En réponse à Lolobjectif

ah le fameux toucher de route de peugeot. C'est comme la femme de Colombo, beaucoup en ont entendu parlé, mais jamais personne ne l'a vu. C'est d'autant plus vrai actuellement, VAG a de meilleures bases et châssis que stellantis, choses inconcevable il y a encore quelques années pour certains

   

Il y a trente ans, entre une Golf et une 306, y'avait un monde entre les deux châssis.

Par

La peugeot fait frêle et .... vieillotte et que dire en cas de retournement pour les occupants de cette boîte de sardines !!!

Par

Une question, pourquoi n'y a-t-il pas de VE decouvrable?

Ce serait pas mal pour rouler tranquille .

Le surcout serait quasi indolore vu le prix des VE.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot 306 Cabriolet

Fiches fiabilité Peugeot 306 Cabriolet

Image d'illustration de l'article

Peugeot 306 cabriolet

18

Toute fine de ligne, comme une petite coquette qui soigne sa taille, cette découvrable à 4 places et capote en toile a été remplacée par le coupé-cabriolet 307. Cependant, elle conserve intact tout son charme et bénéficie aujourd'hui encore d'un large capital sympathie. La rigidité de sa caisse n'est pas son fort mais elle se révèle vraiment très agréable en usage promenade. Et elle se trouve dans une très large fourchette de prix.