Par smartboy
Magnifique voiture, surtout en phase 2 (goût personnel), sans même parler de cette rare Q4. Reste à en trouver une en bel état 
Un pur-sang italien ultra-technologique au prix d’une électrique bas de gamme, ça vous tente ?
Déposer un commentaire
Par smartboy
Magnifique voiture, surtout en phase 2 (goût personnel), sans même parler de cette rare Q4. Reste à en trouver une en bel état 
Par SF90
La Thema avait la version 8.32 avec le moteur de la Ferrari 308.
Par F-4 Phantom II
Certainement un véhicule fascinant à conduire grâce au V6 Busso et grâce à sa traction intégrale. Cependant sans un budget entretien conséquent, passez votre chemin. Ne pas oublier que c’est un des derniers véhicules qui a été conçu par Alfa-Romeo quand le constructeur était sous contrôle étatique plus ou moins étatique, avant la reprise par le groupe Fiat fin 1986, qui améliorera les processus de fabrication, mais qui introduira évidemment plus d’éléments issus de chez Fiat dans les Alfa (et Lancia) de l’époque.
C’est l’époque des Alfa-Romeo à l’électrique et l’électronique plutôt capricieuses. Et les pièces détachées sont parfois très difficiles, voire même impossibles à trouver. Aussi les soubassements sont à vérifier concernant la corrosion, l’article n’en parle malheureusement pas.
Par F-4 Phantom II
* Correction * … quand le constructeur était sous contrôle étatique avec une gestion plus ou moins erratique, avant la reprise par le groupe Fiat.
Par -Nicolas-
L’Alfa 164 est devenu un modèle quasi introuvable depuis pas mal d'années.
Alors une Q4.... 
Cela reste une superbe berline de passionné, notamment en phase 2.
Déjà une simple 2.0i 16v TwinSpark est un modèle désirable 
Par matrix71
En réponse à -Nicolas-
L’Alfa 164 est devenu un modèle quasi introuvable depuis pas mal d'années.
Alors une Q4.... 
Cela reste une superbe berline de passionné, notamment en phase 2.
Déjà une simple 2.0i 16v TwinSpark est un modèle désirable 
un voisin avait trouvé pour une bouchée de pain une 2.0 16v avec le double allumage.
je lui avais fait l'entretien car il ne trouve personne pour la toucher
Par frank865
Belle berline ! J'ai pû faire un tour la version trefle 24V et V6 3.0 12V . Dans le milieu des années 90 et 2000.
Par Critias
En réponse à F-4 Phantom II
Certainement un véhicule fascinant à conduire grâce au V6 Busso et grâce à sa traction intégrale. Cependant sans un budget entretien conséquent, passez votre chemin. Ne pas oublier que c’est un des derniers véhicules qui a été conçu par Alfa-Romeo quand le constructeur était sous contrôle étatique plus ou moins étatique, avant la reprise par le groupe Fiat fin 1986, qui améliorera les processus de fabrication, mais qui introduira évidemment plus d’éléments issus de chez Fiat dans les Alfa (et Lancia) de l’époque.
C’est l’époque des Alfa-Romeo à l’électrique et l’électronique plutôt capricieuses. Et les pièces détachées sont parfois très difficiles, voire même impossibles à trouver. Aussi les soubassements sont à vérifier concernant la corrosion, l’article n’en parle malheureusement pas.
"Ne pas oublier que c’est un des derniers véhicules qui a été conçu par Alfa-Romeo quand le constructeur était sous contrôle étatique plus ou moins étatique"
Pas tout à fait. Elle était issue de la plateforme "Tipo 4 (quattro)" commune avec Fiat et Saab. Elle n'a donc pas été conçue à 100% par le constructeur milanais.
Par Jacques Coeur
Elles étaient belles ces alfa.
Par F-4 Phantom II
En réponse à Critias
"Ne pas oublier que c’est un des derniers véhicules qui a été conçu par Alfa-Romeo quand le constructeur était sous contrôle étatique plus ou moins étatique"
Pas tout à fait. Elle était issue de la plateforme "Tipo 4 (quattro)" commune avec Fiat et Saab. Elle n'a donc pas été conçue à 100% par le constructeur milanais.
L’histoire est un peu plus compliquée que ça. Le projet Tipo 4 du quatuor des véhicules Croma, Thema, 9000 et 164 est antérieur à la reprise forcée d‘Alfa-Romeo par Fiat. Même si la 164 a repris les dessous et la traction avant du groupe Fiat, le développement de la 164 est encore réalisé par Alfa sous la coupole de l‘Etat Italien
Par roc et gravillon
Pureté de la ligne qu'il dit le Schlé ?
Sacrément salopée sur cette version avec cet ensemble spoilers et bas-de-caisse noirs.
Sans doute moyen de rabaisser légèrement l'ensemble sans avoir recours à ces enlaidiseurs immondes.
Par F-4 Phantom II
C’est Saab et Fiat qui ont lancé le projet pour répondre à la nécessité et à la contrainte budgétaire de l’époque. Avec la création dune une coentreprise, car Lancia, Fiat et Alfa Romeo n'avaient pas non plus les budgets pour remplacer leurs voitures peu populaires qu’étaient la Gamma (Lancia), l’Argenta (Fiat) et l’Alfa 6 vers les années 1980.
Et c'est ainsi qu'il y a eu une coopération comme ne l’avait pas encore vu le monde de l'automobile. Un constructeur suédois et trois constructeurs italiens se sont mis d'accord à Turin sur le projet Tipo 4 : les nouveaux modèles phares Saab 9000, Lancia Thema, Fiat Croma et Alfa 164.
Avant la reprise plus ou moins forcée par le gouvernement italien, Alfa-Romeo était en pourparlers de reprise par Ford, mais le gouvernement italien ne voulait pas et a refusé de négocier avec les américains. C’est donc les Agnelli qui avait déjà repris le constructeur Lancia, qui ont dû reprendre Alfa Romeo. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la 164 à été commercialisée en 1987 bien après le lancement de la Thema en 1984 ou de la 9000 en 1985.
Par Brutus1
J'ai vu des passionnés avec de très belles Alfa aussi bien en Italie qu'en Suisse, ils en prennent soin, et ça fait plaisir de voir que l'âme d'alfa Romeo continue à vivre 
Par integralhf
En réponse à matrix71
un voisin avait trouvé pour une bouchée de pain une 2.0 16v avec le double allumage.
je lui avais fait l'entretien car il ne trouve personne pour la toucher
Un spécialiste est présent dans l'Yonne pour bichonner vos italiennes
J'ai toujours beaucoup aimé sa ligne. Moins dans cette version avec ses appendices divers qui lui fait perdre sa pureté
.
Par saintbab
pour la ligne, ne pas oublier que giugiaro avait la contrainte d'utiliser les mêmes portes sur les 3. si on ajoute la contrainte de la ligne plongeante, alfa a fait du alfa de l'époque : la beauté du geste sans les moyens d'assumer
Par alfa62
En réponse à Brutus1
J'ai vu des passionnés avec de très belles Alfa aussi bien en Italie qu'en Suisse, ils en prennent soin, et ça fait plaisir de voir que l'âme d'alfa Romeo continue à vivre 
Ma 156 gta je l'ai acheté en Italie et je regrette pas le moteur est génial la ligne est plutôt sympa a regardé et j'ai la chance d'en avoir trouvé une en boite manuelle c'est ce que je voulais
Par Gastor
Il y a prescription maintenant, mais le père d'un ami a dû mettre le feu à une alors âgée de 5 ans car il n'arrivait pas à la vendre plus de la moitié de la côte argus, déjà pas élevé
Elle tenait de ses cendres 30 après. 
Par Gastor
*Elle renaît de ses cendres 
Par Jerep
Moi aussi je l'ai toujours trouvé très belle, comme la 166 d'ailleurs.
Un peu moins avec ces bas de caisse "sport".
Par gaetan09
Très belle voiture, et effectivement dans les différents essai la critique se porte sur la motricité et la finition. Donc au final c'est pas non plus le saint graal. Je trouve qu'avec le temps on a tendance à sur estimer les youngtimer. Une Safrane ou une 605 est plus homogène, une BM ou une Jag tout aussi plaisante. Quasi impossible a trouver, compliquée a entretenir, au final, une voiture d'opportuniste pour qui en croiserait sur son chemin... Quant a mettre 20000 euros dedans trop cher pour moi...
Par Pas pigeons
Un ami en avait une ( après une Alpine A310 6 cimylindre et une Porsche 928s), il me l'a prêtée en me prévenant : " tu vas voir...".
J'ai vu : fabuleuse!
Par alfa62
En réponse à gaetan09
Très belle voiture, et effectivement dans les différents essai la critique se porte sur la motricité et la finition. Donc au final c'est pas non plus le saint graal. Je trouve qu'avec le temps on a tendance à sur estimer les youngtimer. Une Safrane ou une 605 est plus homogène, une BM ou une Jag tout aussi plaisante. Quasi impossible a trouver, compliquée a entretenir, au final, une voiture d'opportuniste pour qui en croiserait sur son chemin... Quant a mettre 20000 euros dedans trop cher pour moi...
Il y a aussi la 166 plus récente est design plus sympa (avis perso)
Le garage ou j'ai acheté ma gta il en avait une magnifique 166 3.2 phase 1 rouge proteo 14000€ moins 100miles km j'en avais profité pour l'essayer
Bon pour une belle Alfa bien entretenu ca se trouve bien plus facilement en Italie qu'en France
SPONSORISE