Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une Peugeot 405 un peu spéciale avec plus de 600 000 km à vendre

Audric Doche

Une Peugeot 405 un peu spéciale avec plus de 600 000 km à vendre

Déposer un commentaire

Par

Ke kilométrage moyen des voiture fiable française...ca change des bouze allemande.

Par

Première main vous voulez dire, car s'il n'a pas fait la carte grise, elle est toujours au nom de l'ancien proprio :bien:

Par

mon dieu elle a du en balancer des tonnes de particules fines dans l'atmosphère

Par §Ony163dU

J'ai beau être fan de Peugeot, là même si elle a appartenu à un grand pilote ça reste un tas de boue break enjoliveur rincé pas une T16.. aucun intérêt donc :blague:

Par §Yan754pb

Était ce une essence ou une diesel ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu palres des fiottes 500?

Par

L'époque ou en France on fessait des voitures increvables loin de ce qu'on fait actuellement je demande a voir ce que nos fanboy italiens en disent eux qui ni croyaient pas et pensait leur italiennes capables d'en faire autant la preuve est la elle n'a pas été spécialement bien menée cette 405 au vu de son état mais est toujours vivante et roulante c'est pas une italienne qui peut faire ça.

Par

En réponse à §Ony163dU

J'ai beau être fan de Peugeot, là même si elle a appartenu à un grand pilote ça reste un tas de boue break enjoliveur rincé pas une T16.. aucun intérêt donc :blague:

   

Raisonnement de quelqu'un qui n'a rien compris ou a 15 ans.

Par §Mou737yY

En réponse à matrix71

Ke kilométrage moyen des voiture fiable française...ca change des bouze allemande.

   

tu sais que t'en trouves aussi des allemandes à 650 000km. Par contre je suis pas convaincu qu'une française début 2000 tiendra 650 000km

Par

Petit mensonge:pfff: un embrayage d'origine avec plus de 600000 bornes...juste impossible.

Je sais que les embrayages d'antan étaient plus résistants à l'usure mais de là à tenir aussi longtemps....même en ne faisant que de l'autoroute:voyons:

Par §Yan754pb

En réponse à 360Magnum

L'époque ou en France on fessait des voitures increvables loin de ce qu'on fait actuellement je demande a voir ce que nos fanboy italiens en disent eux qui ni croyaient pas et pensait leur italiennes capables d'en faire autant la preuve est la elle n'a pas été spécialement bien menée cette 405 au vu de son état mais est toujours vivante et roulante c'est pas une italienne qui peut faire ça.

   

C'est clair on peux appeler ça des voitures robustes . J'ai eu une 306 d turbo je l'ai garder jusqu'à 350 000 km . C'était la première fois que j'arrivais pas à achever une bagnole . Je l'ai filé elle roule encore .turbo d'origine. Et après l'autre truie de savoyou73000 qualifie les volkswagen de "robuste" alors que certaines connaissent des soucis avant 10 000 km .

Par §Ony163dU

En réponse à 360Magnum

Raisonnement de quelqu'un qui n'a rien compris ou a 15 ans.

   

C'est juste un avis si t'en a un différent n’hésite pas.

Pas la peine d’être condescendant mais moi je maintiens mon avis d'ailleurs personne n'a encore fait d'offre pour la voiture.

Faut juste être lucide une voiture pareil est juste inutile en collection si elle n'a rien de spéciale.

C'est une voiture qui a appartenu à un pilote? et alors?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On est juste a deux fois moins du compte de cette 405 alors revient me voir quand elle en aura autant ta fiat moi pour ma part cette 405 ne me surprend pas c'est pas un cas unique j'ai déjà vu plein de française des années 80/90 avec ce kilométrage encore récemment.

Par

En réponse à Baccara1.7

On est juste a deux fois moins du compte de cette 405 alors revient me voir quand elle en aura autant ta fiat moi pour ma part cette 405 ne me surprend pas c'est pas un cas unique j'ai déjà vu plein de française des années 80/90 avec ce kilométrage encore récemment.

   

Tout est dit le garage avec qui je travaille j'en voit régulièrement passer des caisses comme ça.

Par

En réponse à §Ony163dU

C'est juste un avis si t'en a un différent n’hésite pas.

Pas la peine d’être condescendant mais moi je maintiens mon avis d'ailleurs personne n'a encore fait d'offre pour la voiture.

Faut juste être lucide une voiture pareil est juste inutile en collection si elle n'a rien de spéciale.

C'est une voiture qui a appartenu à un pilote? et alors?

   

C'est pas une collection certes mais cette caisse est loin d'être une bouse c'est juste pas une voiture de courses mais une voiture durable.

Par

En réponse à §Yan754pb

C'est clair on peux appeler ça des voitures robustes . J'ai eu une 306 d turbo je l'ai garder jusqu'à 350 000 km . C'était la première fois que j'arrivais pas à achever une bagnole . Je l'ai filé elle roule encore .turbo d'origine. Et après l'autre truie de savoyou73000 qualifie les volkswagen de "robuste" alors que certaines connaissent des soucis avant 10 000 km .

   

Le moteur 1.9 td ou d psa est surement le meilleur moteur qu'ils ont jamais fait totalement increvable la semaine dernière le garage qui s'occupe de mes voitures j'ai vu passer deux jumpy avec ce moteur un en td avec 515000 km et le diesel a 590000 toujours parfaitement roulants.

Par §Yan754pb

Celle là en Afrique tu la vends en moins d'une heure.

Par

" On imagine que cet inconnu a voulu faire une plus-value à la revente avec un grand nom derrière cette auto, mais il n'a reçu pour l'instant aucune offre..."

Bon....article passionnant quoi .... :dodo:

Par

En réponse à Baccara1.7

On est juste a deux fois moins du compte de cette 405 alors revient me voir quand elle en aura autant ta fiat moi pour ma part cette 405 ne me surprend pas c'est pas un cas unique j'ai déjà vu plein de française des années 80/90 avec ce kilométrage encore récemment.

   

Comme tu dit italienne ça va avec "entretien régulier" cette 405 on peut le voir elle a pas forcement été parfaitement suivit et bien menée vu son état et c'est bien la la différence ce genre de caisse même maltraitées et pas forcément bien suivie ça reste infatigable.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comme tu dit italienne ça va avec "entretien régulier" cette 405 on peut le voir elle a pas forcement été parfaitement suivit et bien menée vu son état et c'est bien la la différence ce genre de caisse même maltraitées et pas forcément bien suivie ça reste infatigable.

dsl c'était pour toi.

Par

En réponse à §Yan754pb

C'est clair on peux appeler ça des voitures robustes . J'ai eu une 306 d turbo je l'ai garder jusqu'à 350 000 km . C'était la première fois que j'arrivais pas à achever une bagnole . Je l'ai filé elle roule encore .turbo d'origine. Et après l'autre truie de savoyou73000 qualifie les volkswagen de "robuste" alors que certaines connaissent des soucis avant 10 000 km .

   

J'ai moi même un ZX break 1.9 td pour bricoler mais elle a que 230000 km et on a l'impression quand on la conduit que le moteur est encore comme neuf.

Par §fra143rb

Peugeot Partner 1.9D de 1999 a 2012 350 000 km impossible avec un Kangoo!!

Par

Atwood ou pas, le break 405 reste l'ultime voiture de beauf avec le Scénic mkI.

Par

Scenic 2 avec 250 000km....

Par

les allemandes pas fiables

c'est faux

le récentes pas fiables par contre

fiabilité allemande : mercedes 200 D 4millions et 600000 kms :ptdr:

lien:http://www.caradisiac.com/4-6-millions-de-kilometres-avec-une-Mercedes-6914.htm

Par §Ony163dU

En réponse à 360Magnum

C'est pas une collection certes mais cette caisse est loin d'être une bouse c'est juste pas une voiture de courses mais une voiture durable.

   

"cette 405 on peut le voir elle a pas forcement été parfaitement suivit et bien menée vu son état"

Mais tu vois ça à quoi? mais à par les feuilles sur le capot elle est nickel, elle a sans doute été stocker pendant une longue période dans un coin..

C'est pas une 504 non plus elle a dû être bien suivi surtout que le proprio devait avoir les moyens.

Par

En réponse à roc et gravillon

" On imagine que cet inconnu a voulu faire une plus-value à la revente avec un grand nom derrière cette auto, mais il n'a reçu pour l'instant aucune offre..."

Bon....article passionnant quoi .... :dodo:

   

Il pourra tout te la loue, un coup de karcher et elle neuve...ca m'évitera d'être un pince car c'est plus fiable qu'une polo. ..

Par §Ony163dU

Toutes les marques ont des modèles fiables et des modèles pas fiable c'est quoi ces discussions stériles?!...

Par

Avensis de 2004, 280000, seul le démarreur a pété. Boîte d'origine, moteur itou, tout le reste itou. Pas forcément besoin d'avoir une voiture très vieille pour que ça ne casse pas tout de suite.

Par §Ony163dU

En réponse à Pietnevers

Avensis de 2004, 280000, seul le démarreur a pété. Boîte d'origine, moteur itou, tout le reste itou. Pas forcément besoin d'avoir une voiture très vieille pour que ça ne casse pas tout de suite.

   

En même temps pour la fiabilité il y a les japonaises et les autres :jap:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu représentes parfaitement tout ce que j'apprécie chez les amateurs soit disant italien en dehors de voiture tu te comporte comme un bon italien qui se la raconte se crois au dessus des autres et veut nous faire croire que tout est mieux en Italie et nous arnaquer en tentant de nous refourguer ses merdes locales.

Par §Duc881mp

Avensis 2009 d4d revendue en 2016......... 375.000 km et aucun souci si ce n'est un remplacement d'alternateur à 280.000.

Par §Hgt531WT

En réponse à §Duc881mp

Avensis 2009 d4d revendue en 2016......... 375.000 km et aucun souci si ce n'est un remplacement d'alternateur à 280.000.

   

Ça c'est de la caisse aussi!:bien:

Par §Hgt531WT

En réponse à §Ony163dU

En même temps pour la fiabilité il y a les japonaises et les autres :jap:

   

On est bien d'accord

Par §GOR311JP

Même moteur que sur BX.... La mienne 435000 moteur d'origine et embrayage fait à 300000. Comme les 306 Td avant 1999, increvables.

Par §atm086cY

En réponse à §Ony163dU

C'est juste un avis si t'en a un différent n’hésite pas.

Pas la peine d’être condescendant mais moi je maintiens mon avis d'ailleurs personne n'a encore fait d'offre pour la voiture.

Faut juste être lucide une voiture pareil est juste inutile en collection si elle n'a rien de spéciale.

C'est une voiture qui a appartenu à un pilote? et alors?

   

Elle a quasi 700 000 Km!!!

Si elle passe le Million, PSA te payera une fortune pour la mettre au musée!

Faut juste avoir les balls et la patience de l'emmener jusque là...

Par §GOR311JP

En réponse à 360Magnum

Tu représentes parfaitement tout ce que j'apprécie chez les amateurs soit disant italien en dehors de voiture tu te comporte comme un bon italien qui se la raconte se crois au dessus des autres et veut nous faire croire que tout est mieux en Italie et nous arnaquer en tentant de nous refourguer ses merdes locales.

   

La Croma, c'était du costaud. Un oncle en avait une elle a fait 250000 avant de la refiler à un cousin qui l'a pliée contre un arbre.

Elle avait plein d'options par rapport à la 21 de mes parents qui était censée être haut de gamme.

Par

Un bon numéro et des conducteurs précautionneux sans doute, un peu en voir d'autres exemples du coté des W114 et suivantes, ce qui est étonnant c'est que la voiture ne soit pas encore transformée en un paquet de rouille.

Par §atm086cY

En réponse à 360Magnum

L'époque ou en France on fessait des voitures increvables loin de ce qu'on fait actuellement je demande a voir ce que nos fanboy italiens en disent eux qui ni croyaient pas et pensait leur italiennes capables d'en faire autant la preuve est la elle n'a pas été spécialement bien menée cette 405 au vu de son état mais est toujours vivante et roulante c'est pas une italienne qui peut faire ça.

   

Cites moi une Renault de l'époque qui a dépassé les 500K et tu pourras parler des voitures françaises!

La, on parle d'une 405 qui comme la 205 est réputée pour être capable de tenir aussi longtemps.

Après, des Renault capables de ça, c'est plus dur à trouver, surtout à l'époque ou le cric à commencé à coller des actionneurs de pompes à eau en plastique BDG...

Par

En réponse à §atm086cY

Cites moi une Renault de l'époque qui a dépassé les 500K et tu pourras parler des voitures françaises!

La, on parle d'une 405 qui comme la 205 est réputée pour être capable de tenir aussi longtemps.

Après, des Renault capables de ça, c'est plus dur à trouver, surtout à l'époque ou le cric à commencé à coller des actionneurs de pompes à eau en plastique BDG...

   

Ça sent l'anti Renault il est vrais que les Renault actuelles on perdu toute image de solidité et noirci l'image de Renault toute génération mais des r21 r25 r19 renault espace 1 et 2 master trafic de première série j'en ai déjà vu pleins a plus de 400000 500000 km et des pointes même à plus de 600000 aussi si tu cherche un peu tu peut même en trouver à la vente libre à toi de l'avaler le mâcher et le digérer si ce n'est pas trop dur.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Voilà ce moteur dont je parle aussi.

Par §Alf876rq

En réponse à 360Magnum

L'époque ou en France on fessait des voitures increvables loin de ce qu'on fait actuellement je demande a voir ce que nos fanboy italiens en disent eux qui ni croyaient pas et pensait leur italiennes capables d'en faire autant la preuve est la elle n'a pas été spécialement bien menée cette 405 au vu de son état mais est toujours vivante et roulante c'est pas une italienne qui peut faire ça.

   

Un nombre incroyable de françaises peu fiables... Mais que j'adore pour la plupart... Xm (à ses débuts) Laguna 2(pareil) 307(idem)Vel Satis... Mais c'est en France qu'on trouve les reines avec la 405,la 504...

Par §May050CV

Moi ma mondeo 2 di qui me sert à aller bosser et les travaux à la maison 378000km elle tourne nikel pourtant je tracte charge du ciment...en 6 ans que le volant moteur

Par

L'exemple même de l'incroyable fiabilité des Peugeot.

Il y a eu, comme beaucoup de constructeurs, des problèmes au début des années 2000 lors du passage au multiplexage, mais dans l'ensemble, il n'y a pas photo :

Depuis 15-20ans, Psa est nettement plus robuste que Vag.

Par

En réponse à springo

mon dieu elle a du en balancer des tonnes de particules fines dans l'atmosphère

   

Par rapport au type qui change de voiture tous les 100 000 et en serait donc à sa septième voiture, les particules fines dégagées par cette Peugeot ne représentent probablement qu'une infime partie de la pollution engendrée par la fabrication (et le recyclage) de 7 voitures.

Sans même parler du fait que les 7 voitures en question ne rejettent pas de l'air pur en sortie d'échappement.

Je suis persuadé que tirer une voiture au maximum est le meilleur calcul au niveau du respect de l'environnement, mais aucune étude ne le prouvera jamais, étant donné que les études sont faites par des experts payés par le lobby automobile et censés promouvoir un renouvellement le plus rapide possible du parc.

Par

J'ai dans ma famille un partner 1.9d la dernière fois que je l'ai pris il y a deux ans juste pour le sortir du garage il avait déjà 590.000km... Il doit être à environ 620.000 vu qu'il roule moins depuis ... Le moteur est nickel le reste a déjà été changé de font en comble... Démarreur , alternateur , silent blocs moteur etc... Il faut dire qu'il n'est pas mal mené mais son entretien est négligé

Par

Il date de 1997

Par

Il a déjà été repeint entièrement car il est rouge ... Couleur qui vieillit mal

Par

Cet article est un fake, tout le monde sait qu'une voiture française ne peut pas être fiable et que seules les voitures allemandes le sont.

Ca me fait penser à ce chauffeur de taxi de la région de Perpignan qui affirmait avoir fait 630 000 km avec sa Laguna. Pouah, quel menteur ! Et juste pour que son mensonge soit plus crédible, il avait remplacé sa Laguna par une Talisman !

C'est tout de même incroyable ce que les gens sont prêts à faire juste pour qu'on les croie.

Mais finalement, quand j'y pense, c'est à peu près comme moi qui achète une Fiat (d'occasion ! Faut oser...) juste pour appuyer mes dires que ce sont des voitures fiables.

La vie est plus simple quand on achète une allemande... Quand elle tombe en panne....chhhtttt, faut juste dire que tout va bien.

Par

En réponse à Dumbphone

Cet article est un fake, tout le monde sait qu'une voiture française ne peut pas être fiable et que seules les voitures allemandes le sont.

Ca me fait penser à ce chauffeur de taxi de la région de Perpignan qui affirmait avoir fait 630 000 km avec sa Laguna. Pouah, quel menteur ! Et juste pour que son mensonge soit plus crédible, il avait remplacé sa Laguna par une Talisman !

C'est tout de même incroyable ce que les gens sont prêts à faire juste pour qu'on les croie.

Mais finalement, quand j'y pense, c'est à peu près comme moi qui achète une Fiat (d'occasion ! Faut oser...) juste pour appuyer mes dires que ce sont des voitures fiables.

La vie est plus simple quand on achète une allemande... Quand elle tombe en panne....chhhtttt, faut juste dire que tout va bien.

   

Y'a du level la.

Par

En réponse à Dumbphone

Cet article est un fake, tout le monde sait qu'une voiture française ne peut pas être fiable et que seules les voitures allemandes le sont.

Ca me fait penser à ce chauffeur de taxi de la région de Perpignan qui affirmait avoir fait 630 000 km avec sa Laguna. Pouah, quel menteur ! Et juste pour que son mensonge soit plus crédible, il avait remplacé sa Laguna par une Talisman !

C'est tout de même incroyable ce que les gens sont prêts à faire juste pour qu'on les croie.

Mais finalement, quand j'y pense, c'est à peu près comme moi qui achète une Fiat (d'occasion ! Faut oser...) juste pour appuyer mes dires que ce sont des voitures fiables.

La vie est plus simple quand on achète une allemande... Quand elle tombe en panne....chhhtttt, faut juste dire que tout va bien.

   

Je connais un vieux taxi en campagne qui a une w202 de 2000 220cdi avec plus de 700.000km.... Ça fait environ 7ans qu'il a un moteur de remplacement dans son garage avec 120.000km... Et le siens ne pète jamais .... Il dit qu'il est vieux et qui ne compte plus changer de voiture :) il garde cela jusqu'au bout

Par

En réponse à §Ony163dU

"cette 405 on peut le voir elle a pas forcement été parfaitement suivit et bien menée vu son état"

Mais tu vois ça à quoi? mais à par les feuilles sur le capot elle est nickel, elle a sans doute été stocker pendant une longue période dans un coin..

C'est pas une 504 non plus elle a dû être bien suivi surtout que le proprio devait avoir les moyens.

   

On voit déjà rien qu'au fond des feux avant noirci qu'elle a certainement toujours été dehors.

Par §Hgt531WT

En réponse à §GOR311JP

La Croma, c'était du costaud. Un oncle en avait une elle a fait 250000 avant de la refiler à un cousin qui l'a pliée contre un arbre.

Elle avait plein d'options par rapport à la 21 de mes parents qui était censée être haut de gamme.

   

Tout à fait cela

Par §Hgt531WT

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le vieux tu le fait plus que sourire et confondre préparation pour la performance et tuning de Keke, on voit déjà le fort niveau automobile!

Mais bon pour avoir une sportive il faut avoir les moyens de s'en payer une et surtout l'entretenir

Par §ape044IY

En réponse à 360Magnum

L'époque ou en France on fessait des voitures increvables loin de ce qu'on fait actuellement je demande a voir ce que nos fanboy italiens en disent eux qui ni croyaient pas et pensait leur italiennes capables d'en faire autant la preuve est la elle n'a pas été spécialement bien menée cette 405 au vu de son état mais est toujours vivante et roulante c'est pas une italienne qui peut faire ça.

   

Si elle avait continué à rouler cela lui ferait 667 000/28 = 21500 km/an. Si elle est au garage depuis 10 ans, ça lui fait 37000 km/an.

ça laisse rêveur quand même

Par §gsc412oG

En réponse à matrix71

Ke kilométrage moyen des voiture fiable française...ca change des bouze allemande.

   

En vérité je vous le dis, n'importe quelle automobile peut atteindre un kilométrage très élevé moyennant un soin particulier dans l'entretien.

Par

70 commentaires au sujet d'une 405 break de 667 000km... :blague:

Ya pas a dire, ils sont fort les journalistes de CARA. :jap:

Par §De 471tj

En réponse à henri13enforme

Petit mensonge:pfff: un embrayage d'origine avec plus de 600000 bornes...juste impossible.

Je sais que les embrayages d'antan étaient plus résistants à l'usure mais de là à tenir aussi longtemps....même en ne faisant que de l'autoroute:voyons:

   

On s'en fou de l'embrayage...

Peugeot qui avait les mêmes moteurs diesel que Jaguar et Land Rover... Les meilleurs diesels du monde à part Mercedes...

Par §Hgt531WT

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah mon avis ils ont sûrement moins de peine avec moi qu'avec des gens comme toi... cela aussi est une certitude.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Que ça ne te plaise pas est une autre vérité, mais ce n'est pas mon problème.

Par

Ce que l'histoire ne dit pas c'est qu'il en est à son 4eme train arrière, 3eme train de roulements 4eme alternateur etc...

Moteur et boite la bonne blague!! C'est pas le plus dur à faire durer longtemps. Surtout sur des mécaniques aussi "précises" que celles d'une 405...

Dans les mêmes conditions, c'est le million de miles que font certaines japonaises...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Que ça ne te plaise pas est une autre vérité, mais ce n'est pas mon problème.

   

J'ai pourtant été moins emmerdé avec mes VAG et ma BMW que mes PSA:biggrin:

Par

En réponse à matrix71

Ke kilométrage moyen des voiture fiable française...ca change des bouze allemande.

   

Pour une fois je suis pas d'accord, la W124 250D de mon daron à entre 550 et 600 000 km et aucun problèmes :biggrin:

Le bon vieux temps ou les boches faisaient des voitures durables quoi

Par

Rien de bien étonnant là dedans. Je n'ai jamais eu de gros pépin avec mes françaises : 405 à près de 300 000 km revendue, roule peut-être encore, 106 à 385 000, aucun problème, 406 à 280 000, 0 problème, Sandero à 345 000 (une résistance qui ne m'a rien coûté).

La seule qui m'ait posé quelques problèmes c'est une 407 avec quelques soucis d'électronique mais rien de bien méchant.

Par

En réponse à supRcc

J'ai pourtant été moins emmerdé avec mes VAG et ma BMW que mes PSA:biggrin:

   

Sais tu conduire de façon efficace et logique?

Regarde, t'as besoin d'une cupra pour avoir l'impression d'avancer ! :lol:

Ce sera le cas...lorsqu'elle ne sera pas au garage !

Par

Rien d'exceptionnel sauf parce que c'est une Peugeot?

Des entreprises de taxi avec des Benz classe E de plus d'un million de km , il y en a plein en Europe.

Par

En réponse à 360Magnum

Y'a du level la.

   

Oui hein ? A peu près dans la bonne moyenne de Caradisiac, je dirais.

Par §pac681HE

En réponse à §Mou737yY

tu sais que t'en trouves aussi des allemandes à 650 000km. Par contre je suis pas convaincu qu'une française début 2000 tiendra 650 000km

   

comme d'hab, tu te goures

Par §pac681HE

En réponse à ced510xe

Ce que l'histoire ne dit pas c'est qu'il en est à son 4eme train arrière, 3eme train de roulements 4eme alternateur etc...

Moteur et boite la bonne blague!! C'est pas le plus dur à faire durer longtemps. Surtout sur des mécaniques aussi "précises" que celles d'une 405...

Dans les mêmes conditions, c'est le million de miles que font certaines japonaises...

   

l'histoire ne le dit pas parce que ce n'est pas le cas

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quelle agressivité...

Tu sais que ça ce soigne? (Cela vaut pour l'ensemble de ton œuvre, pardon, de tes messages, sur ce sujet et ailleurs)

Par

En réponse à §pac681HE

comme d'hab, tu te goures

   

Comme d'habitude, sur Peugeot, il se goure.

Comme d'habitude, sur Psa, il manque d'objectivité.

Par §cap513Av

En réponse à §Mou737yY

tu sais que t'en trouves aussi des allemandes à 650 000km. Par contre je suis pas convaincu qu'une française début 2000 tiendra 650 000km

   

Oui après 27 changement de moteurs, 8 peintures, 42 trains arrières, 12 crémaillères de direction, 5 réservoirs et 57 ailes arrières résoudées... elles peuvent le faire les bouses allemandes...

Par §Doc348st

C'est le concours à celui qui a ou a eu la bagnole la plus décrepie ici ?

Par

En réponse à §Mou737yY

tu sais que t'en trouves aussi des allemandes à 650 000km. Par contre je suis pas convaincu qu'une française début 2000 tiendra 650 000km

   

Ma compagne et son frère ont chacun acheté un Picasso HDI90 en 2004, aujourd'hui un à 350000 km et l'autre 400000 km ! avec turbo et embrayage d'origines !! par contre clim HS pour les 2

Par

En réponse à ricolapin

Ma compagne et son frère ont chacun acheté un Picasso HDI90 en 2004, aujourd'hui un à 350000 km et l'autre 400000 km ! avec turbo et embrayage d'origines !! par contre clim HS pour les 2

   

Oh la la... déjà acheté un monospace faut le vouloir... de surcroît un Picasso... 90ch... diesel... de 300 000km...

Wooooooaaaah ça respire la passion automobile et le plaisir de conduite dans cette famille !

Par §LeG704ua

Il y a plusieurs articles sur Cara qui parlent de voitures ayant atteint un FORT kilométrage.. et llà on est très loin des 667 000km de cette 405 qui reste une voiture très robuste ; mes parents en possédaient une avec 225 000km et revendue car elle coûtait trop chèr en assurance/essence/entretien (je me souviens pas du modèle mais elle faisait 11cv)

Vieille mercedes : https://www.caradisiac.com/Un-million-de-kilometres-avec-Mercedes-300-D-Longue-de-1984-57138.htm

Dacia Logan de 2007 : https://www.caradisiac.com/insolite-un-million-de-kilometres-en-dacia-logan-109254.htm

Skoda Fabia de 2005 : https://www.caradisiac.com/insolite-une-skoda-fabia-avec-1-2-million-de-kilometres-au-compteur-110646.htm

Vieille mercedes : https://www.caradisiac.com/4-6-millions-de-kilometres-avec-une-Mercedes-6914.htm

Il y énormement d'exemples juste sur Cara ..

Par

En réponse à §LeG704ua

Il y a plusieurs articles sur Cara qui parlent de voitures ayant atteint un FORT kilométrage.. et llà on est très loin des 667 000km de cette 405 qui reste une voiture très robuste ; mes parents en possédaient une avec 225 000km et revendue car elle coûtait trop chèr en assurance/essence/entretien (je me souviens pas du modèle mais elle faisait 11cv)

Vieille mercedes : https://www.caradisiac.com/Un-million-de-kilometres-avec-Mercedes-300-D-Longue-de-1984-57138.htm

Dacia Logan de 2007 : https://www.caradisiac.com/insolite-un-million-de-kilometres-en-dacia-logan-109254.htm

Skoda Fabia de 2005 : https://www.caradisiac.com/insolite-une-skoda-fabia-avec-1-2-million-de-kilometres-au-compteur-110646.htm

Vieille mercedes : https://www.caradisiac.com/4-6-millions-de-kilometres-avec-une-Mercedes-6914.htm

Il y énormement d'exemples juste sur Cara ..

   

Il est vrai que pour les Mercedes c'est à part elle sont les seules qui représente pour moi la qualité allemande c'est vraiment parmi ce qui se fait de plus solide.

Par

En réponse à §pac681HE

l'histoire ne le dit pas parce que ce n'est pas le cas

   

C'est forcément le cas. Un essieu arrière sur une voiture du groupe PSA fait rarement plus de 200 000.

Perso j'ai une Toyota Auris. 280 000km

moteur changé hors garantie aux frais de Toyota à 135 000 participation de ma part : 0.

Roulements d'origine clim fonctionnelle lèves vitres intacts etc.., j'ai aucun equipement non fonctionnel sur le véhicule. Encore heureux elle n'a que 9 ans.

L'embrayage alternateur démarreur courroie d'accessoire etc, tout est d'origine.

C'est simple. Après 4 voitures françaises de marques diverses et une BMW. J'ai acheté ça. Résultat. La prochaine sera une japonaise. Si prochaine il y a vu qu'il a pas trop de signes d'usure...

Bref c'est une expérience perso mais de mon point de vue les françaises sont pas mauvaises. C'est juste qu'ils ne sont pas assez exsigeants sur les sous traitants. Y a pas grand chose qui tiens le coup durablement dessus.

Par

En réponse à SiriusRST

Oh la la... déjà acheté un monospace faut le vouloir... de surcroît un Picasso... 90ch... diesel... de 300 000km...

Wooooooaaaah ça respire la passion automobile et le plaisir de conduite dans cette famille !

   

Ne te fais de soucis pour nous, j'ai une Fiat Dino et une Mx5, mais :chut:

Et le Picasso est au placard, il est remplacé par une C0 :biggrin:

Par

En réponse à SiriusRST

Oh la la... déjà acheté un monospace faut le vouloir... de surcroît un Picasso... 90ch... diesel... de 300 000km...

Wooooooaaaah ça respire la passion automobile et le plaisir de conduite dans cette famille !

   

Il ne sert plus qu'aux déménagements et déchèterie, un utilitaire parfait

Mon collègue, archi, n'avait que des merdes sur son Scenic tout neuf (boite de vitesses HS à 70M km et faisceau électrique ...)

Par

En réponse à 360Magnum

Il est vrai que pour les Mercedes c'est à part elle sont les seules qui représente pour moi la qualité allemande c'est vraiment parmi ce qui se fait de plus solide.

   

Je me rappelle de la Mercedes de mon paternel une 230 carbu (W123) 400 000 km avec une simple boite 4 !!

une vrai char :eek:

Par §igs540oj

En réponse à Dumbphone

Par rapport au type qui change de voiture tous les 100 000 et en serait donc à sa septième voiture, les particules fines dégagées par cette Peugeot ne représentent probablement qu'une infime partie de la pollution engendrée par la fabrication (et le recyclage) de 7 voitures.

Sans même parler du fait que les 7 voitures en question ne rejettent pas de l'air pur en sortie d'échappement.

Je suis persuadé que tirer une voiture au maximum est le meilleur calcul au niveau du respect de l'environnement, mais aucune étude ne le prouvera jamais, étant donné que les études sont faites par des experts payés par le lobby automobile et censés promouvoir un renouvellement le plus rapide possible du parc.

   

+1000 je dis là, tout est dit, vaux mieux une 405 de 700 milles que 7 voitures de 100 milles au niveau pollution

Par

l'epoque ou les taxis adoraient les Pigoet et aures Rinault car tu faisais 500.000km sans broncher..

Et puis on eu le Ghosn et son delire de reduction des couts (au lieu de standardiser vers la fiabilité) meme si la fiabilité en patissait... et donc l'image de marque.

Renault ! tous les jours un bruit nouveau !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah non on peut parler de fiabilité pour un moteur changé par la marque hors garantie avec 0 participation de la part du client.

Va demander une participation chez Renault/PSA ou d'autres avec un joint de culasse HS et une conso d'huile à 135000km, tu verras comment tu seras reçu...

Par §Maî044fF

Pourquoi ça parle des italiennes ici en fait ? Quelle sombre tare...

Par §Maî044fF

Le degré 1 de l'intelligence... Bah oui, dans toute l'Italie, personne n'emmène son véhicule national jusqu'à 600K... :pfff:

Par §pac681HE

En réponse à ced510xe

C'est forcément le cas. Un essieu arrière sur une voiture du groupe PSA fait rarement plus de 200 000.

Perso j'ai une Toyota Auris. 280 000km

moteur changé hors garantie aux frais de Toyota à 135 000 participation de ma part : 0.

Roulements d'origine clim fonctionnelle lèves vitres intacts etc.., j'ai aucun equipement non fonctionnel sur le véhicule. Encore heureux elle n'a que 9 ans.

L'embrayage alternateur démarreur courroie d'accessoire etc, tout est d'origine.

C'est simple. Après 4 voitures françaises de marques diverses et une BMW. J'ai acheté ça. Résultat. La prochaine sera une japonaise. Si prochaine il y a vu qu'il a pas trop de signes d'usure...

Bref c'est une expérience perso mais de mon point de vue les françaises sont pas mauvaises. C'est juste qu'ils ne sont pas assez exsigeants sur les sous traitants. Y a pas grand chose qui tiens le coup durablement dessus.

   

bah voyons et ceux qui roulent en Toyota ont un QI qui ne dépasse jamais 2.

C'est débile mais c'est à ton niveau de généralisation

Par §Hgt531WT

En réponse à §pac681HE

bah voyons et ceux qui roulent en Toyota ont un QI qui ne dépasse jamais 2.

C'est débile mais c'est à ton niveau de généralisation

   

Prends pas ton cas pour une généralité stp! Merci d'avance

Par §Hgt531WT

En réponse à ricolapin

Ne te fais de soucis pour nous, j'ai une Fiat Dino et une Mx5, mais :chut:

Et le Picasso est au placard, il est remplacé par une C0 :biggrin:

   

Fiat Dino et MX5? Fin connaisseur ce Mr. Mes compliments

Par §Hgt531WT

En réponse à §pac681HE

comme d'hab, tu te goures

   

Je doute fort que les voitures du groupe VAG depuis 2000 tiens vraiment les kilomètres car avec tous les problèmes que j'ai eu avec leurs voitures en location, c'est tout Bonnement impossible! Car tu arrives à 150.000km tu peux déjà crier victoire.

Par §pac681HE

En réponse à Entouteobjectivité

Comme d'habitude, sur Peugeot, il se goure.

Comme d'habitude, sur Psa, il manque d'objectivité.

   

s'il n'y avait que sur Peugeot et PSA qu'il se gourait

Par §pac681HE

En réponse à §Hgt531WT

Prends pas ton cas pour une généralité stp! Merci d'avance

   

je ne roule pas en Toyota, m'en fous

Par §Hgt531WT

En réponse à §pac681HE

je ne roule pas en Toyota, m'en fous

   

Heureusement pour nous

Par §Sen414pG

Richard Atwood ? Non, ça ne me dit rien, y'a 2 "tt" à Richard ATTwood !!! :violon:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité