Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voitures diesels : la première interdiction en Allemagne sera effective demain

Manuel Cailliot

Voitures diesels : la première interdiction en Allemagne sera effective demain

Déposer un commentaire

Par §Wur673Gm

Eh ben en Allemagne le diesel est moins cher qu'en france !!

Je vais faire le plein après, 306 1.9d, fumée noir à 120km/j !!!! :bien::bien:

Par

La grand n'importe quoi prétendument écologiste puisque on peut circuler avec une vieille guimbarde d'avant le catalyseur très très polluante ( genre Trabant moteur 2 temps mal réglé fumant bleu ... ) et pas avec un diesel pas trop polluant n'émettent pas de fumée ( euro 5 donc filtre à particules présent) .

Quand aux 2 roues dont le système catalytique actuel n'est pas meilleur qu'un euro 3 automobile, banco, je pollue tranquillement ....

Les édiles allemands ne valent pas mieux que les nôtres .

Quand à la pollution des moteurs de bateaux dans les ports, c'est juste l'enfer mais pas touché au grisbi....

Les partis extrémistes ont de beaux jours devant eux ....

Par §mou747bF

Les yaya viendront faire leurs courses en France, que du bon ..!!

Par

ENFIN !

Il était temps.

Mon dernier diesel : 1992

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Y'en a qui vont être heureux......ce sont les habitants des rues adjacentes qui vont voir passer par vagues toutes ces plus ou moins antiques bagnoles diesel qui rejoindront les axes en question une fois les 2 180 mètres franchis... :ouin:

Par

En réponse à subaruforever

ENFIN !

Il était temps.

Mon dernier diesel : 1992

   

...et depuis, t'es donc passé un Sub essence....

génial....une des marques proposant les berlingues parmis les plus voraces...

Par

encore un coup d'Anne Hidalgo.

Par

J'aime bien le "V" après le "5" sur le panneau....

Pour donner une information lisible à un conducteur de char romain diesel qui pourrait passer par là sans doute... :bien:

Par

Ce que l'article ne dit pas, c'est que dans des villes comme Hamburg, Stuttgart et Düsseldorf, la plupart du parc auto diesel est en Euro 6. Le niveau du parc auto est en adéquation avec le très bon niveau de vie de ces villes.

Vivant sur Stuttgart par exemple, je peux vous affirmer qu'une interdiction similaire n'impacterait pas grand monde sauf les moins aisés qui roulent dans des diesels plus anciens. Interdire en revanche tous les véhicules de plus de 250 PS en embêterait en revanche plus d'un ! Interdire l'euro 5 diesel quand c'est le défilé d'AMG, Porsche et de M en ville c'est plutôt hypocrite comme mesure ....

Par §cac664ya

Pas forcément contre ce genre de restriction dans les centres ville, par contre le fait que ça cible uniquement le diesel est absurde...

Un diesel Euro 5 FAP est donc trop polluant pour ces axes, par contre aucune interdiction pour les autres motorisations, on peut donc y circuler sans problème avec un essence non catalysé d’avant 1992, ça ne pollue pas...

Par

"La saga diesel est loin d'être finie." ....Pas grave tout ça. Apparemment les Allemands sont de bons élèves écologiques...A voir les extractions de charbon à ciel ouvert qui engloutissent et déplacent les villages, les centrales à charbon qui nous envoient des nuages démesurés de pollution aux particules et CO2 lorsque le vent vient de là-bas, (ce sont les jours où les cartes Prévair ne sont pas accessibles sur le site)...On glorifie cette démarche vertueuse vers "l'air clean" dans les villes .... Moi, cela m'amuse mais je sais que tant d'écolos et d'édiles vont suivre ce "modèle allemand" et là iol y a de quoi ....s'irriter dirais-je!

Par

et là, il y a de quoi s'irriter!

Par

Autant fabriquer et vendre du diesel a tout va était absurde , autant c'est absurde toutes ces interdictions pour le diesel ...

La bonne excuse pour vendre encore plus de voitures, augmenter le prix des carburants , bref remplir les caisses de l'État en faisant les poches des gens

Par §cac664ya

En réponse à ZZTOP60

"La saga diesel est loin d'être finie." ....Pas grave tout ça. Apparemment les Allemands sont de bons élèves écologiques...A voir les extractions de charbon à ciel ouvert qui engloutissent et déplacent les villages, les centrales à charbon qui nous envoient des nuages démesurés de pollution aux particules et CO2 lorsque le vent vient de là-bas, (ce sont les jours où les cartes Prévair ne sont pas accessibles sur le site)...On glorifie cette démarche vertueuse vers "l'air clean" dans les villes .... Moi, cela m'amuse mais je sais que tant d'écolos et d'édiles vont suivre ce "modèle allemand" et là iol y a de quoi ....s'irriter dirais-je!

   

Ah... la légende des particules des centrales allemandes qui viennent en France, ça faisait longtemps qu'on nous l'avait pas ressortie celle là !

Par §did564CF

Le diesel, outre son bruit abominable, ça pue horriblement

Par

En réponse à §did564CF

Le diesel, outre son bruit abominable, ça pue horriblement

   

Je plussoie

Ca pue

Par

Bah l'écologie est toujours une excuse pour taxer les gens, de plus en plus. là c'est pour pousser à acheter des nouveau véhicules.

On ne saura jamais si la pollution diminuera par ce genre de mesure, puisque toutes les mesures sont archi truquées pour justifier les mesures. y'a qu'a voir les doutes (plutôt off) sur les Euro 6 qui pollueraient peut être autant que des Euro 3, c'est juste que le système est meilleur dans les tests d'homologation

Une certaine honnêteté (dire a en parlant de politique c'est bizarre) aurait été d'attendre que le nouveau test soit réellement effectif et produise des effets (genre 5 ans après). Faut comprendre quoi quand on entend que les centre d'homologation sont débordés pour la période juste avant la transition ? faut arrêter d’être Naif

La vrai solution serait d'arreter de concentrer les population sur des zones si petites, j’arrête pas de la dire mais la France est grande, utilisons là !

Vivez à la campagne ou assez éloigné des très grands centre urbain, vous serez pas emmerdés.

Par §myn552LJ

"Une portion de 1 600 m et une autre de 580 m"

arf! 2180m de chaussée interdite aux diesels...

vite! faut acheter une essence! :biggrin:

on ne sait pas d'ailleurs comment ils vont pister les véhicules en infraction.

mais les allemands étant moins cons que les français, je suppose qu'ils utiliseront des caméras, eux, et non une vignette digne du moyen-âge...

Par

En réponse à §did564CF

Le diesel, outre son bruit abominable, ça pue horriblement

   

.... marrant que ça te dérange... quand on voit l'avatar d'un amateur éclairé de fumette...pour n'évoquer que la plus douce des produits si innocents que s'est enfilé le groupe...

Par

En réponse à §myn552LJ

"Une portion de 1 600 m et une autre de 580 m"

arf! 2180m de chaussée interdite aux diesels...

vite! faut acheter une essence! :biggrin:

on ne sait pas d'ailleurs comment ils vont pister les véhicules en infraction.

mais les allemands étant moins cons que les français, je suppose qu'ils utiliseront des caméras, eux, et non une vignette digne du moyen-âge...

   

Saccapuces....

Ça fait 10 ans que ces vignettes sont collées sut les pare-brise des bagnoles des allemands...

http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/2013/12/circulation-altern%C3%A9e-pour-pics-de-pollution-en-2014.html

Par

En réponse à §cac664ya

Ah... la légende des particules des centrales allemandes qui viennent en France, ça faisait longtemps qu'on nous l'avait pas ressortie celle là !

   

Ben quoi....tu ne sais pas que les vents dominants vont d'est en ouest ?

Suffit de regarder la carte météo dans une glace...

Par

En réponse à richardp

Autant fabriquer et vendre du diesel a tout va était absurde , autant c'est absurde toutes ces interdictions pour le diesel ...

La bonne excuse pour vendre encore plus de voitures, augmenter le prix des carburants , bref remplir les caisses de l'État en faisant les poches des gens

   

Cherche pas plus loin la véritable raison de cette soudaine phobie envers le carburant proposant le meilleur rendement...

Essence + SUV sont les deux mamelles d'un remplissage par milliards supplémentaires des caisses de l'état français...

Avec une pincée de taxation C0² en sus...pour ceux qui ont encore le goût d'acquérir une caisse neuve...

La gratuité de la taxe immobilière va être vite compensée.

Par

En réponse à Nounours_Hero

Ce que l'article ne dit pas, c'est que dans des villes comme Hamburg, Stuttgart et Düsseldorf, la plupart du parc auto diesel est en Euro 6. Le niveau du parc auto est en adéquation avec le très bon niveau de vie de ces villes.

Vivant sur Stuttgart par exemple, je peux vous affirmer qu'une interdiction similaire n'impacterait pas grand monde sauf les moins aisés qui roulent dans des diesels plus anciens. Interdire en revanche tous les véhicules de plus de 250 PS en embêterait en revanche plus d'un ! Interdire l'euro 5 diesel quand c'est le défilé d'AMG, Porsche et de M en ville c'est plutôt hypocrite comme mesure ....

   

...pousse pas le bouchon trop loin Nounours... il est donc question de caisses possiblement d'avant septembre 2015...

moins de 3 ans donc... et le parc moyen allemand est bien plus âgé que ça.... sans évoquer la multi-motorisation, avec un renouvellement dues véhicules plus lent encore pour le second ou troisième véhicule d'un ménage.

Donc oui, ça va concerner beaucoup de gens.

Et la ville de Hambourg n'est pas Neuilly...taux de chômage plus élevé que sur la moyenne du territoire Allemand.

Par §57c826De

Merci aux écolo bobos d'avoir tué le diesel !

Par

Je croyais qu'il n'y avait que la France et Paris qui était autophobe ! Même les allemands alors.

On attend de la part de Caradisiac autant d'article sur les maires de Hambourg, Stuttgart et Düsseldorf que sur celle de Paris. Ah non ? C'est vrai, ce sont des hommes. Plus compliqué.

Par

En réponse à Nounours_Hero

Ce que l'article ne dit pas, c'est que dans des villes comme Hamburg, Stuttgart et Düsseldorf, la plupart du parc auto diesel est en Euro 6. Le niveau du parc auto est en adéquation avec le très bon niveau de vie de ces villes.

Vivant sur Stuttgart par exemple, je peux vous affirmer qu'une interdiction similaire n'impacterait pas grand monde sauf les moins aisés qui roulent dans des diesels plus anciens. Interdire en revanche tous les véhicules de plus de 250 PS en embêterait en revanche plus d'un ! Interdire l'euro 5 diesel quand c'est le défilé d'AMG, Porsche et de M en ville c'est plutôt hypocrite comme mesure ....

   

Popopo... Tu prends quoi comme hallucinogène ?

Dis-toi bien que les constructeurs allemands, notamment le groupe vw, ont produit et vendus des véhicules euro5 jusqu'à la dernière limite contrairement aux constructeurs d'autres nationalités car la norme euro5 leur était bien plus favorable.

Autrement dit, chez eux, tu as une très très grosse proportion de diesels de 2 ans et demi et plus en circulation. A peu de choses près, à peine 20% de leur parc automobile diesel est en norme euro 6.

Par

En réponse à roc et gravillon

Cherche pas plus loin la véritable raison de cette soudaine phobie envers le carburant proposant le meilleur rendement...

Essence + SUV sont les deux mamelles d'un remplissage par milliards supplémentaires des caisses de l'état français...

Avec une pincée de taxation C0² en sus...pour ceux qui ont encore le goût d'acquérir une caisse neuve...

La gratuité de la taxe immobilière va être vite compensée.

   

En effet il serait intéressant que le gouvernement nous informe: combien de centaines de millions supplémentaires ont été encaissés depuis que le parc auto passe à l'essence (dont le litre est plus taxé que le diesel, et dont les conso sont supérieurs) ? et à quoi servent ses milliards supplémentaires encaissés ??

Parce-que j'ai du mal à comprendre qu'on nous dise qu'il va surement falloir créer une nouvelle taxe pour l'entretien des routes, alors que des milliards viennent déjà de rentrer dans les caisses.

Par §atm086cY

En réponse à carrera13

En effet il serait intéressant que le gouvernement nous informe: combien de centaines de millions supplémentaires ont été encaissés depuis que le parc auto passe à l'essence (dont le litre est plus taxé que le diesel, et dont les conso sont supérieurs) ? et à quoi servent ses milliards supplémentaires encaissés ??

Parce-que j'ai du mal à comprendre qu'on nous dise qu'il va surement falloir créer une nouvelle taxe pour l'entretien des routes, alors que des milliards viennent déjà de rentrer dans les caisses.

   

Bienvenue en Macorine!

Par

Arrêtez donc de vous focaliser sur le montant de votre plein de carburant et souciez-vous de votre santé, de celle de vos enfants et vos petits enfants.

Par

En réponse à SaxoVTS99

La grand n'importe quoi prétendument écologiste puisque on peut circuler avec une vieille guimbarde d'avant le catalyseur très très polluante ( genre Trabant moteur 2 temps mal réglé fumant bleu ... ) et pas avec un diesel pas trop polluant n'émettent pas de fumée ( euro 5 donc filtre à particules présent) .

Quand aux 2 roues dont le système catalytique actuel n'est pas meilleur qu'un euro 3 automobile, banco, je pollue tranquillement ....

Les édiles allemands ne valent pas mieux que les nôtres .

Quand à la pollution des moteurs de bateaux dans les ports, c'est juste l'enfer mais pas touché au grisbi....

Les partis extrémistes ont de beaux jours devant eux ....

   

Vous mélangez tout. Vous n'avez aucune idée des quantités (moto auto) ! vos affirmations sont erronées !

alors, pour ne pas écrire n'importe quoi voici quelques pistes à réfléchir :

Je respire une particule de 1mm de diamètre ou 1 particule de 1 micron : laquelle des 2 passe le mieux la barrière tissulaire dans mes poumons ?

Evident: la plus fine est de loin la plus dangereuse(plus le filtre est fin plus il laisse passer des particules fines, qui auparavant étaient agrégées à des plus grosses)

Maintenant venons en au coeur de la pollution automobile : le NO2 et autres NOx

Entre particule et oxyde d'azote (NO2 ou NOx) , 2 polluants cancérigènes certains au classement OMS, lequel est émis majoritairement par les transports (et non pas le chauffage, les industries ou l'agriculture) ?

l'oxyde d'azote. qui est un gaz et donc qui ne se filtre pas. il est traité par une réaction chimique. Ce NO2 est aussi le seul qui est testé en condition réelle dans la nouvelle norme euro6d qui corrige les erreurs de la version précédente. Et ce test en condition réel ne concerne que les diesels parce que ce sont les seuls moteurs qui de part la chimie de la combustion du gazole émettent massivement des oxydes d'azote NOx dont NO2.

Donc un moteur diesel sans adblue est massivement polluant , largement plus qu'un essence , parce que tout simplement , un essence brule de l'essence ! quelque soit sa génération

Par

En réponse à §57c826De

Merci aux écolo bobos d'avoir tué le diesel !

   

et d'avoir sauvé les poumons et la vie de centaines de millions de personnes , en particulier celle des enfants qui seront adultes dans 20 ans, et qui auront passé les plus jeunes années de leurs vies à respirer les pires éléments chimiques ou particulaires . Ce qui est incroyable , c'est que vous aillez envie de meilleurs aliments, avec les produits mieux cultivés, bios, mais que respirer un air cancérigène certain vous passe à dix milles pieds au dessus de la tete ! alors que vous respirez des milliers de fois par jour !!! c'est vraiment n'importe quoi

Par

En réponse à carrera13

En effet il serait intéressant que le gouvernement nous informe: combien de centaines de millions supplémentaires ont été encaissés depuis que le parc auto passe à l'essence (dont le litre est plus taxé que le diesel, et dont les conso sont supérieurs) ? et à quoi servent ses milliards supplémentaires encaissés ??

Parce-que j'ai du mal à comprendre qu'on nous dise qu'il va surement falloir créer une nouvelle taxe pour l'entretien des routes, alors que des milliards viennent déjà de rentrer dans les caisses.

   

et bien soyez intelligent : achetez une elec pour 90% de vos trajets (qui ne dépassent surement pas 100km quotidien) et louez une thermique pour vos vacances . ca va vous faire de jolies economies.... et ca fera du bien à vos poumons

Par §cac664ya

En réponse à A200T

Vous mélangez tout. Vous n'avez aucune idée des quantités (moto auto) ! vos affirmations sont erronées !

alors, pour ne pas écrire n'importe quoi voici quelques pistes à réfléchir :

Je respire une particule de 1mm de diamètre ou 1 particule de 1 micron : laquelle des 2 passe le mieux la barrière tissulaire dans mes poumons ?

Evident: la plus fine est de loin la plus dangereuse(plus le filtre est fin plus il laisse passer des particules fines, qui auparavant étaient agrégées à des plus grosses)

Maintenant venons en au coeur de la pollution automobile : le NO2 et autres NOx

Entre particule et oxyde d'azote (NO2 ou NOx) , 2 polluants cancérigènes certains au classement OMS, lequel est émis majoritairement par les transports (et non pas le chauffage, les industries ou l'agriculture) ?

l'oxyde d'azote. qui est un gaz et donc qui ne se filtre pas. il est traité par une réaction chimique. Ce NO2 est aussi le seul qui est testé en condition réelle dans la nouvelle norme euro6d qui corrige les erreurs de la version précédente. Et ce test en condition réel ne concerne que les diesels parce que ce sont les seuls moteurs qui de part la chimie de la combustion du gazole émettent massivement des oxydes d'azote NOx dont NO2.

Donc un moteur diesel sans adblue est massivement polluant , largement plus qu'un essence , parce que tout simplement , un essence brule de l'essence ! quelque soit sa génération

   

Beaucoup d'affirmations erronées...

Les oxydes d'azote sont nocifs, c'est une évidence, cependant ils n'ont jamais été classés cancérigènes par l'OMS, c'est entièrement faux et leur nocivité n'a rien à voir avec le développement de cancers.

Par

Le moteur diesel est loin d’être parfait certes.

Cependant il faut arrêter de diaboliser à tout vas le diesel. Les modèles diesel qui respectent la norme Euro 6d TEMP sont les voitures les plus propres que l’on peut acheter actuellement !

L’hystérie gagne tout le monde et nous nous appuyons sur des demi-vérités.

Il est indéniable que le groupe VW a fraudé et a trompé tout le monde avec son système électronique de coupure des émissions. Cela dit, nous nous laissons entrainer par différents groupuscules écolos qui veulent nous faire croire que seul le véhicule diesel est le plus gros problème de nos temps modernes, que nous allons tous mourir, car nous respirons seulement trop de gaz NOx…

Si les Allemands commencent à interdire le diesel, c'est comme si les Américains interdisaient Apple, parce que leurs téléphones portables rayonnent avec leurs ondes.

Nous sommes entrés dans une discussion où les écolos supposés ont pris le dessus.

Cela dépasse l’entendement. Ou est resté le bon sens ?

Ceux qui endurent cette situation ceux sont les propriétaires des véhicules en question dont la valeur des voitures chute (tout le monde n’est pas en mesure de s’acheter un nouveau véhicule), ainsi que les concessionnaires qui peinent à vendre leurs stocks.

Il est temps de se poser des questions, mais aussi de résister aux idéologues.

Évidemment l’achat d’un véhicule diesel a peu de sens pour faire seulement 10 kilomètres par jour en ville. Mais ce dernier est le seul véhicule valable quand on doit faire 200, 300 – 400 km. par jour.

Tous les autres types de véhicules ne sont pas rentables ou ne fonctionnent pas (encore).

Nous sommes en train de détruire des valeurs marchandes sans sens ni raison.

Il faut savoir que les 2 rues interdites à la circulation pour véhicules diesel sont situées à 500 mètres du port de Hambourg. En 2017 le port de Hambourg a accueilli 250 bateaux de croisière, certains d’entre eux fonctionnent à quai à l’énergie électrique (fourni par la ville), mais la plupart continu de fonctionner à quai au diesel ou au fioul. Bateaux sans aucun filtre. Mais la personne ne dit rien…

Comprend qui veut, mais interdire actuellement les voitures diesel sans alternative viable à ce jour, n’est pas sérieux. Encore des politiques qui n’ont compris que les choses à moitié…

Par §did564CF

N'empêche, le diesel qu'est ce que ça pue !

Par §LOC424so

"Cependant il faut arrêter de diaboliser à tout vas le diesel. Les modèles diesel qui respectent la norme Euro 6d TEMP sont les voitures les plus propres que l’on peut acheter actuellement !"

Ben en fait c'est ce qu'ils font: ils interdisent les diesels avant la norme euro 6. De quoi vous plaignez vous ?

Par §LOC424so

En réponse à A200T

et bien soyez intelligent : achetez une elec pour 90% de vos trajets (qui ne dépassent surement pas 100km quotidien) et louez une thermique pour vos vacances . ca va vous faire de jolies economies.... et ca fera du bien à vos poumons

   

Le problème, c'est que si tout le monde veut louer une auto pour Juillet/ Aout, il rique fort d'y avoir pénurie chez les loueurs...:ddr:

Par §myn552LJ

En réponse à roc et gravillon

Saccapuces....

Ça fait 10 ans que ces vignettes sont collées sut les pare-brise des bagnoles des allemands...

http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/2013/12/circulation-altern%C3%A9e-pour-pics-de-pollution-en-2014.html

   

sont aussi cons que nous, alors.

ils vont faire quoi? laisser des flics en permanence aux extrémités de ces tronçons?

Par §myn552LJ

En réponse à subaruforever

Arrêtez donc de vous focaliser sur le montant de votre plein de carburant et souciez-vous de votre santé, de celle de vos enfants et vos petits enfants.

   

et pour ceux qui n'en ont pas?

Par §cac664ya

En réponse à §myn552LJ

sont aussi cons que nous, alors.

ils vont faire quoi? laisser des flics en permanence aux extrémités de ces tronçons?

   

Pas besoin. Une vidéo surveillance avec procédure automatisée identifiera et verbalisera sans mal les contrevenants... comme cela existe déjà.

Par

En réponse à subaruforever

Je plussoie

Ca pue

   

le diesel ça pue je confirme.

surtout que je rouler en cadillac seville v8 injection et des xm v6 et autres.

et la je roule regulierement en xantia hdi courament et le reste que pour le plaisir.

et bien c'est de-gueux et un agrément de conduite horrible,mais alors qu'es ce que c'est économique.

je suis vraiment surpris.

je pensais pas que ça pouvait consommer si peut ces petits diesels hihi.

et personne ne les aimes

Par

En réponse à MotherKaiser

Bah l'écologie est toujours une excuse pour taxer les gens, de plus en plus. là c'est pour pousser à acheter des nouveau véhicules.

On ne saura jamais si la pollution diminuera par ce genre de mesure, puisque toutes les mesures sont archi truquées pour justifier les mesures. y'a qu'a voir les doutes (plutôt off) sur les Euro 6 qui pollueraient peut être autant que des Euro 3, c'est juste que le système est meilleur dans les tests d'homologation

Une certaine honnêteté (dire a en parlant de politique c'est bizarre) aurait été d'attendre que le nouveau test soit réellement effectif et produise des effets (genre 5 ans après). Faut comprendre quoi quand on entend que les centre d'homologation sont débordés pour la période juste avant la transition ? faut arrêter d’être Naif

La vrai solution serait d'arreter de concentrer les population sur des zones si petites, j’arrête pas de la dire mais la France est grande, utilisons là !

Vivez à la campagne ou assez éloigné des très grands centre urbain, vous serez pas emmerdés.

   

c'est vraie que dans toutes ces grandes villes y'a baucoups de sacré con.

je suis originaire des villes et vie en campagne profonde depuis une 12 aines d'années.

et qu'es ce qu'on est bien a la campagne.

quand je voie tout ces abrutis qui ressemble a de véritable robots et dépendant de tout.

nous a la campagne on est pas 100% autonome mais presque.

si une panne ou une avarie arrive,on a quasi toujours des solutions.

seconde voiture,si problème d'électricité ou panne internet et autres toujours des solutions.

en ville le moindre pépin est c'est tout cuit.

a la campagne on mange quasi gratuit tout le printemps et l'été.

et un tas d'avantage.

tout est peut cher ou souvent gratuit.

voiture,informatique multimédia,ameublement, etc

Par

En même temps si les gens avaient été rationnels avec le diesel ces 20 dernières années en le réservant aux seuls cas réellement adaptés, on n'en serait pas là à devoir interdire leur circulation... :bah:

C'est toujours pareil, quand on demande gentiment aux gens de faire preuve de sens civique y'a jamais personne, et après il fait mettre des plots, des chaînes, des ralentisseurs, des interdictions de circulation et des radars... et là les cons à l'origine même du problème râlent ! :ange:

Par §lep054bx

En réponse à gtatuninggsm

c'est vraie que dans toutes ces grandes villes y'a baucoups de sacré con.

je suis originaire des villes et vie en campagne profonde depuis une 12 aines d'années.

et qu'es ce qu'on est bien a la campagne.

quand je voie tout ces abrutis qui ressemble a de véritable robots et dépendant de tout.

nous a la campagne on est pas 100% autonome mais presque.

si une panne ou une avarie arrive,on a quasi toujours des solutions.

seconde voiture,si problème d'électricité ou panne internet et autres toujours des solutions.

en ville le moindre pépin est c'est tout cuit.

a la campagne on mange quasi gratuit tout le printemps et l'été.

et un tas d'avantage.

tout est peut cher ou souvent gratuit.

voiture,informatique multimédia,ameublement, etc

   

Qu'ils y restent dans leurs villes de merde!!

Par

En réponse à A200T

et bien soyez intelligent : achetez une elec pour 90% de vos trajets (qui ne dépassent surement pas 100km quotidien) et louez une thermique pour vos vacances . ca va vous faire de jolies economies.... et ca fera du bien à vos poumons

   

J'envoie la rallonge par la fenêtre jusqu'au parking ?

Par

En réponse à PLexus sol-air

En même temps si les gens avaient été rationnels avec le diesel ces 20 dernières années en le réservant aux seuls cas réellement adaptés, on n'en serait pas là à devoir interdire leur circulation... :bah:

C'est toujours pareil, quand on demande gentiment aux gens de faire preuve de sens civique y'a jamais personne, et après il fait mettre des plots, des chaînes, des ralentisseurs, des interdictions de circulation et des radars... et là les cons à l'origine même du problème râlent ! :ange:

   

Les gens ne sont pas c... ils ont été rationnels, ils ont vite constaté combien consommé un dci 75, et le prix au litre du diesel, et combien consommait un 1.2 75ch.

Par §J M235Ie

En réponse à §did564CF

Le diesel, outre son bruit abominable, ça pue horriblement

   

Lol bouche toi le nez et les oreilles...

Par

En réponse à carrera13

Les gens ne sont pas c... ils ont été rationnels, ils ont vite constaté combien consommé un dci 75, et le prix au litre du diesel, et combien consommait un 1.2 75ch.

   

En "oubliant" de manière plus ou moins volontaire, individuellement ou collectivement, les rejets nocifs de la technologie... Mais c'est vrai qu'on ne savait pas, non ? Et puis qu'est-ce qu'une vie humaine face à une économie de plusieurs dizaines d'euros par an, avec le recul ça valait le coup... :pfff:

Par

En réponse à PLexus sol-air

En "oubliant" de manière plus ou moins volontaire, individuellement ou collectivement, les rejets nocifs de la technologie... Mais c'est vrai qu'on ne savait pas, non ? Et puis qu'est-ce qu'une vie humaine face à une économie de plusieurs dizaines d'euros par an, avec le recul ça valait le coup... :pfff:

   

Pourquoi (en reprenant l'exemple de la voiture la plus vendue en France) le 1.2 75ch est plus propre que le Dci 75 ?

Ps: et on ne parle pas de dizaines d'€ par an mais centaines, le dci 75 c'est moins de 5l/100 le 1.2 plus de 7l (je ne parle pas de des conso annoncées mais bien de la réelle, celle que les gens constatent, sur 15.000 km annuel je te laisse calculer combien représente la différence, et je te fais grâce de l'écart qu'il y avait entre le diesel et l'essence ces dernières années)

Par §atm086cY

En réponse à carrera13

Pourquoi (en reprenant l'exemple de la voiture la plus vendue en France) le 1.2 75ch est plus propre que le Dci 75 ?

Ps: et on ne parle pas de dizaines d'€ par an mais centaines, le dci 75 c'est moins de 5l/100 le 1.2 plus de 7l (je ne parle pas de des conso annoncées mais bien de la réelle, celle que les gens constatent, sur 15.000 km annuel je te laisse calculer combien représente la différence, et je te fais grâce de l'écart qu'il y avait entre le diesel et l'essence ces dernières années)

   

1.2L à 7L/100???

Sur circuit en mode chrono, oui, ok, mais dans ce cas le DCi est à 7.5L!!!

Faut arrêter de raconter des conneries, le 1.6L THP est déjà pas à 7L!

Par §JFK252Gc

Scandaleux on nous fait acheter des diesels car moins de particules, moins de Co2, taxes plus faibles et blablabla et maintenant nos ânes nous disent....à non ce n'est pas bien, il ne fallait pas, et bien bande de cons qui avaient acheter des diesel et maintenant non vous ne pouvez plus rouler ! On nous prend vraiment pour des cons!

Maintenant il faut vite vendre vos affreux diesel et acheter des électriques. ..je vous dit pas comme le kwh va monter ces prochaines années. ..EDF va se gaver, ils rigolent déjà merci nos politiciens incapables de voir plus loin que le bout de leur nez...

Par

Virer les vieilles mazout c'est bien, mais les virer sur seulement 2km de voies, c'est ridicule car elles vont contourner la zone et continueront de balancer leurs polluants.

La politicaille allemande est aussi nulle que la nôtre.

Par §pac681HE

ça va être compliqué quand ils se rendront compte que l'essence pollue autant voir plus

Par §cac664ya

En réponse à §atm086cY

1.2L à 7L/100???

Sur circuit en mode chrono, oui, ok, mais dans ce cas le DCi est à 7.5L!!!

Faut arrêter de raconter des conneries, le 1.6L THP est déjà pas à 7L!

   

Mais bien sûr... le diesel consomme plus que l'essence, t'en as d'autres des comme ça ?

Par contre t'as totalement raison, un 1.6 THP ne consomme certainement pas 7L, plutôt 8-9L facile... ou plus selon la conduite.

Par §atm086cY

En réponse à §cac664ya

Mais bien sûr... le diesel consomme plus que l'essence, t'en as d'autres des comme ça ?

Par contre t'as totalement raison, un 1.6 THP ne consomme certainement pas 7L, plutôt 8-9L facile... ou plus selon la conduite.

   

NON!

Le 1.6 HDi est à 4.5L!

Le 1.6 THP est à 6.5L

Le 1.2L essence peut pas être à 7L vu que c'est la conso du DCi 110!

Tu compare du Renault avec du Renault, compare plutôt avec un moulin essence ultra économique et un DCi pour pigeons qui consomme plus qu'une essence de puissance équivalente...

Le DCi 75 est à 5L, le 1.2L VTi 82 ch est à 6L et le 1L VTi 68 est à 5.2L.

Ca fait tout de suite pas pareil!

Surtout que la 208 est moins lourde que la Clio, donc souplesse comparable...

Par §Eri475Hl

En réponse à A200T

Vous mélangez tout. Vous n'avez aucune idée des quantités (moto auto) ! vos affirmations sont erronées !

alors, pour ne pas écrire n'importe quoi voici quelques pistes à réfléchir :

Je respire une particule de 1mm de diamètre ou 1 particule de 1 micron : laquelle des 2 passe le mieux la barrière tissulaire dans mes poumons ?

Evident: la plus fine est de loin la plus dangereuse(plus le filtre est fin plus il laisse passer des particules fines, qui auparavant étaient agrégées à des plus grosses)

Maintenant venons en au coeur de la pollution automobile : le NO2 et autres NOx

Entre particule et oxyde d'azote (NO2 ou NOx) , 2 polluants cancérigènes certains au classement OMS, lequel est émis majoritairement par les transports (et non pas le chauffage, les industries ou l'agriculture) ?

l'oxyde d'azote. qui est un gaz et donc qui ne se filtre pas. il est traité par une réaction chimique. Ce NO2 est aussi le seul qui est testé en condition réelle dans la nouvelle norme euro6d qui corrige les erreurs de la version précédente. Et ce test en condition réel ne concerne que les diesels parce que ce sont les seuls moteurs qui de part la chimie de la combustion du gazole émettent massivement des oxydes d'azote NOx dont NO2.

Donc un moteur diesel sans adblue est massivement polluant , largement plus qu'un essence , parce que tout simplement , un essence brule de l'essence ! quelque soit sa génération

   

Bonne analyse !

Par §Eri475Hl

En réponse à §J M235Ie

Lol bouche toi le nez et les oreilles...

   

Absolument d’accord avec toi !

C’est horrible, cela me donne l’envie de vomir..

Par §cac664ya

En réponse à §Eri475Hl

Bonne analyse !

   

Ou pas...

Un minimum de vérifications de ce qu’il a écrit ?

Par

En réponse à §atm086cY

NON!

Le 1.6 HDi est à 4.5L!

Le 1.6 THP est à 6.5L

Le 1.2L essence peut pas être à 7L vu que c'est la conso du DCi 110!

Tu compare du Renault avec du Renault, compare plutôt avec un moulin essence ultra économique et un DCi pour pigeons qui consomme plus qu'une essence de puissance équivalente...

Le DCi 75 est à 5L, le 1.2L VTi 82 ch est à 6L et le 1L VTi 68 est à 5.2L.

Ca fait tout de suite pas pareil!

Surtout que la 208 est moins lourde que la Clio, donc souplesse comparable...

   

Le 1.2 sur la clio 4 c'est plus de 7l en roulant vraiment tranquille (ex: 100km/h sur autoroute), je sais de quoi je parle j'en ai une, et une connaissance à le même moteur sur une logan break = plus de 7.5l, essaye le tu comprendras (je te déconseille de rouler à 130 sur autoroute, ou alors fais des économies avant...)

Sur une golf 4 1.6 100ch c'était plus de 8l: les moteurs essences d'ancienne génération avaient des consommations qui n'avait aucun rapport avec leur homologue diesel (dci75 ou tdi100 dans ces cas là)

Insinuer que les gens sont c.... car ils roulaient au diesel est démagogue et absurde, ou alors tout simplement le signe que la personne n'a jamais rouler à l'essence avant le "dowsing".

Par

En réponse à §atm086cY

1.2L à 7L/100???

Sur circuit en mode chrono, oui, ok, mais dans ce cas le DCi est à 7.5L!!!

Faut arrêter de raconter des conneries, le 1.6L THP est déjà pas à 7L!

   

Le 1.6 thp est un moteur est un moteur dit "downsizing" il a remplacé le 2.0l 16s qui lui avait une consommation autour des 9l.

Pas étonnant qu'il consomme 7l ou moins, de la même manière le tce90 (bien plus récent) consomme moins que le 1.2 75ch, commercialisé depuis plus de 15ans...

Par §atm086cY

En réponse à carrera13

Le 1.6 thp est un moteur est un moteur dit "downsizing" il a remplacé le 2.0l 16s qui lui avait une consommation autour des 9l.

Pas étonnant qu'il consomme 7l ou moins, de la même manière le tce90 (bien plus récent) consomme moins que le 1.2 75ch, commercialisé depuis plus de 15ans...

   

Du downsizing en dessous de 100ch/litre???

Et c'est bien mignon de comparer avec des moulins pour pigeons, COMPARE AVEC DU PSA!!!

"Insinuer que les gens sont c.... car ils roulaient au diesel est démagogue et absurde, ou alors tout simplement le signe que la personne n'a jamais rouler à l'essence avant le "dowsing"."

Non, ils le sont parce qu'ils ont acheté du Renault en croyant faire des économies de carburant!

1.6HDi 92 = 4.5L, 1.5 DCi 90 = 5.5L, La messe est dite!

Par §VI.118Ns

Profitez des meilleures offres automobiles d'Allemagne. Importez votre voiture en toute sécurité. Rendez-vous sur VIOCCASION.COM

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs