Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Volkwagen Passat W8 (2001-2004) : un moteur extraordinaire dans une carrosserie banale, dès 4 000 €Le Groupe Volkswagen a testé un nombre incroyable de types de moteur, dont un très curieux W8 qui ne s’est retrouvé que dans la Passat. Il fait de la familiale allemande un vrai collector qui cache sa surpuissance dans une carrosserie discrète.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

VR5 , VR6 , W8 , W10 , W12 et W16 pour les Buggati , une architecture qui ce rapproche plus d'un moteur en ligne qu'en V en fait , quoi qui en soit la Passat permettait l'accès à un moteur 8 cylindres assez atypique , avec un agrément très sympa et conso à la hauteur d'une époque révolue , bon des nos jours 4 pattes only , les temps changes ...

Par

En réponse à Turbo95

VR5 , VR6 , W8 , W10 , W12 et W16 pour les Buggati , une architecture qui ce rapproche plus d'un moteur en ligne qu'en V en fait , quoi qui en soit la Passat permettait l'accès à un moteur 8 cylindres assez atypique , avec un agrément très sympa et conso à la hauteur d'une époque révolue , bon des nos jours 4 pattes only , les temps changes ...

Son architecture est unique mais il n'y a pas 4 culasses out comme ils ont su faire des V6 avec une seule culasse d'où l'appellation VR6.

Quand on voit la fiche technique, un L4 diesel a plus de couple, plus bas, pour beaucoup moins de cylindrée et de poids.

Je ne sais vraiment pas à qui peut et pouvait s'adresser ce type de véhicule (pas le gros rouleur, pas celui qui fait des petits parcours, pas celui qui veut frimer avec une Passat...)

Par

L'époque ou on faisait des beau moteur délicieux concurrente de la 540i et de la E420 ou 430

Par

Je ne suis pas fan de cette voiture, mais je suis nostalgique de l'époque où les constructeurs osaient encore sortir des "folies", sans aucun soucis de rentabilité. Aujourd'hui, c'est bien différent malheureusement...

Par

Pas sûr qu'ils soient encore capables d'intervenir dessus chez VW !!

Ou alors, ils iront chercher les gars partis à la retraite !!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Non ça prend très l'etanol

Par

En réponse à franck8315

Non ça prend très l'etanol

Bien *****

Par

En réponse à franck8315

Non ça prend très l'etanol

Ça prend très bien ***

Par

fadesse de l'époque au moteur glouton sans âme sur un chassis en carton :fresh:

Par

En réponse à CruchotCars

Son architecture est unique mais il n'y a pas 4 culasses out comme ils ont su faire des V6 avec une seule culasse d'où l'appellation VR6.

Quand on voit la fiche technique, un L4 diesel a plus de couple, plus bas, pour beaucoup moins de cylindrée et de poids.

Je ne sais vraiment pas à qui peut et pouvait s'adresser ce type de véhicule (pas le gros rouleur, pas celui qui fait des petits parcours, pas celui qui veut frimer avec une Passat...)

Lancia fabrique des "VR 4" depuis 1922. On trouve ce type de moteur sur les Fulvia.

Par

faudrait en trouver une en boite mécanique, mais ça doit pas être facile

Par

Si certaines berlines française avaient eu droit à un V8... imaginez une 607 ou une C5 dotées d'un tel moteur ! On aurait vraiment pu parler de haut de gamme... hélas, la réalité en fut toute autre !

Et que dire d'une 406 coupé V8, le Lion serait rentré dans un autre monde.

Par

En réponse à franck8315

Ça prend très bien ***

ça prend très bien l'éthanol? :lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

oui :areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à -Nicolas-

Si certaines berlines française avaient eu droit à un V8... imaginez une 607 ou une C5 dotées d'un tel moteur ! On aurait vraiment pu parler de haut de gamme... hélas, la réalité en fut toute autre !

Et que dire d'une 406 coupé V8, le Lion serait rentré dans un autre monde.

Si les francaise avaient déjà eut le droit à un véritable V6 d'au moins 250/300hp mais non le mieux je crois fut un V6 de 200hp

Par

Chouette....:lover: Après la fabuleuse S6 RSV sur parpaing, sur le parking d'une barre de Sarcelles , voici la non moins sublime passat de chez Vas Au Gravier. Des fan vont encore se tripoter devant cette vieille merde.:coolfuck:

Ils nous gâtent cara en ce moment , avec leurs vielles occases rincées.:lol:

Par

En réponse à ape-happy

ça prend très bien l'éthanol? :lol:

Ca prend l'éthanol ? Bon, mais est-ce que ça prend un virage ? :biggrin:

Par

En réponse à CruchotCars

Son architecture est unique mais il n'y a pas 4 culasses out comme ils ont su faire des V6 avec une seule culasse d'où l'appellation VR6.

Quand on voit la fiche technique, un L4 diesel a plus de couple, plus bas, pour beaucoup moins de cylindrée et de poids.

Je ne sais vraiment pas à qui peut et pouvait s'adresser ce type de véhicule (pas le gros rouleur, pas celui qui fait des petits parcours, pas celui qui veut frimer avec une Passat...)

Comparer un vieux W8 essence à un L4 TD moderne , eu comment dire , pourquoi ne pas mettre en face un L4 essence T type AMG ?

à quoi ça servait , et non à quoi ça sert vue l'époque ou les normes , essence et autophobie n'était pas au niveau du jour

Après vrai pour l'analyse Passat et moulin W8 , un peut comme la Volkswagen Phaeton w12 ou Mercedes Classe S étaient plus valorisante , et même si la w12 était un bon salon roulant .

Bon perso je roule encore avec un L6 et deux V8 essence , mais avec des truc plus en adéquation avec leurs moteurs , et le plaisir de ce type de moulin est toujours présent , avec un agrément génial , et inutile de me parler de puissance au litre :biggrin:

Par

En réponse à axoxyxous

fadesse de l'époque au moteur glouton sans âme sur un chassis en carton :fresh:

Mais oui c’est ça

Par

En réponse à -Nicolas-

Si certaines berlines française avaient eu droit à un V8... imaginez une 607 ou une C5 dotées d'un tel moteur ! On aurait vraiment pu parler de haut de gamme... hélas, la réalité en fut toute autre !

Et que dire d'une 406 coupé V8, le Lion serait rentré dans un autre monde.

Sur les seules roues avant ?:peur:

Elles existent en V6 ES9 194 puis 210 chevaux, déjà, combien en ont acheté ?:violon:

Ils auraient fait du V6 turbo 4x4 déjà :violon:, ça aurai été déjà pas mal.

Par

Une grosse merde qui ton en panne surtout

Par

En réponse à I-LOVE-DACIA-75

Une grosse merde qui ton en panne surtout

Ça critique sans savoir et surtout ça jamais possédé cette caisse.

Reste en Dacia cela vaudra mieux.

Par

En réponse à I-LOVE-DACIA-75

Une grosse merde qui ton en panne surtout

De la part de quelqu'un qui aime Dacia, la marque qui commence a tombé dans les classements fiabilités c'est sacrément risible.

Par

En réponse à Boxer Engine

Ça critique sans savoir et surtout ça jamais possédé cette caisse.

Reste en Dacia cela vaudra mieux.

Faudrait déjà avoir envie de posséder un tel laideron.:lol:

Par

J'ai ouïe dire sur Youtube que la BVA était une merveille de robustesse :bien: :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Je revendique le droit de la trouvé moche. Point barre.

Par

Elle rentre au panthéon des merguez invendable avec l’audi S6.

Fiabilité nul, agrément nul, conso delirante....

A part se faire un délire a la vilebrequin....faut surtout pas acheter ça...:pfff:

Par

En réponse à Sevent

De la part de quelqu'un qui aime Dacia, la marque qui commence a tombé dans les classements fiabilités c'est sacrément risible.

Dacia c'est de la merde, c'est pas nouveau hein :biggrin:

Par

En réponse à kernel_panic

Elle rentre au panthéon des merguez invendable avec l’audi S6.

Fiabilité nul, agrément nul, conso delirante....

A part se faire un délire a la vilebrequin....faut surtout pas acheter ça...:pfff:

Tu recommandes la Toyota Prius j'imagine ;)

C'est combien l'abonnement annuel de déplaçoire magasine ? :biggrin:

Par

En réponse à le dédé

Je revendique le droit de la trouvé moche. Point barre.

Et on revendique le droit de dire que tu as des gouts de chiottes aussi :biggrin:

Par

En réponse à le dédé

Je revendique le droit de la trouvé moche. Point barre.

Et t’a bien raison :bien:

C’est pas de notre faute si ce laideron plaît a 2-3 malades mentales a moitié déviant...:biggrin:

Comment on peut aimer un troublons pareil?!?

Par

En réponse à le dédé

Je revendique le droit de la trouvé moche. Point barre.

Sauf que tu n'as pas dit que c'était moche mais que c'était une grosse merde....

Il y a pas comme une différence dans ton raisonnement où tu veux que le copie colle ton commentaire....

Par

En réponse à kernel_panic

Elle rentre au panthéon des merguez invendable avec l’audi S6.

Fiabilité nul, agrément nul, conso delirante....

A part se faire un délire a la vilebrequin....faut surtout pas acheter ça...:pfff:

Je crois surtout qu'à part certains déboires niveaux électroniques cette Passat W8 était plus fiable que les merguez que sont les françaises d'avant, 607, Avantime, C6, des invendables en occase car ce sont des véhicules tout autant à problème que cette Passat W8.

Par

En réponse à kernel_panic

Elle rentre au panthéon des merguez invendable avec l’audi S6.

Fiabilité nul, agrément nul, conso delirante....

A part se faire un délire a la vilebrequin....faut surtout pas acheter ça...:pfff:

Ahhhh, enfin quelqu'un de mon avis sur les 2 merguez de chez Vas Au Gravier, présentées en quelques jours ici.:bien:

Totalement obsolètes , démodées, même pas youngtimer sympa des 80' ou 90' , pas collectionnables, frais de remises en état délirants: RSV, souvent rincées au kilométrage improbable pour un prix débile.

Bref....de la bonne grosse merde reprise marchands ou export....ou au broyeur une fois leur carrière terminée sur 4 parpaings dans une citée .:coolfuck:

Par

En réponse à Sevent

Sauf que tu n'as pas dit que c'était moche mais que c'était une grosse merde....

Il y a pas comme une différence dans ton raisonnement où tu veux que le copie colle ton commentaire....

Moche ou merde....je m'en fiche....j'en veux pas de ta caisse.:biggrin: A cause d'axel 015 qui m'a engueulé sur le sujet de la S6, j'ai fait des cauchemards. Soyez sympa, ayez pitié d'un hater VAG.:buzz:

Par

En réponse à Axel015

Tu recommandes la Toyota Prius j'imagine ;)

C'est combien l'abonnement annuel de déplaçoire magasine ? :biggrin:

Franchement ?

Je préfère recommander pour le même prix une Twingo rs ou une clio 2/3 RS d’occaz que ce machin...c’est même pas fun en plus ce cachalot.

Par

En réponse à supRcc

Et on revendique le droit de dire que tu as des gouts de chiottes aussi :biggrin:

Oui, j'ai des goûts de chiottes ....mais ce sont les miens à moi tout seul.:biggrin:

Au fait, elle va toujours bien ta seat 600 bocanegra euuh...pardon, culonegra avec son injection moisie et sa segmentation rincée qui lui fait dégager de superbes volutes grasses.:lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Des barres !!! :blague:

Cet argumentaire de collégiens :areuh: mdr

....je suis trop trop cassé...t’es un vrai tueur toi hein gamin? :brosse:

Par

En réponse à le dédé

Oui, j'ai des goûts de chiottes ....mais ce sont les miens à moi tout seul.:biggrin:

Au fait, elle va toujours bien ta seat 600 bocanegra euuh...pardon, culonegra avec son injection moisie et sa segmentation rincée qui lui fait dégager de superbes volutes grasses.:lol:

Pas de problèmes de segmentation sur mon 2L TSI 300, Pas de problèmes tout cours d'ailleurs, il t a ceux qui parlent et ceux qui roulent avec tout les jours.... Et les bocanegra ça n'existe pas en Leon...

Par

En réponse à le dédé

Oui, j'ai des goûts de chiottes ....mais ce sont les miens à moi tout seul.:biggrin:

Au fait, elle va toujours bien ta seat 600 bocanegra euuh...pardon, culonegra avec son injection moisie et sa segmentation rincée qui lui fait dégager de superbes volutes grasses.:lol:

Quand a son injection, elle dispose de la bi-Injection, de plus elle est très bien dimensionnée et capable d'accepter le E85 a 100% et se paye même le luxe de pouvoir maintenir les 200 bars de pression requis avec suffisamment de débit pour sortir 360Ch de bloc de façon fiable ;)

Par

En réponse à kernel_panic

Et t’a bien raison :bien:

C’est pas de notre faute si ce laideron plaît a 2-3 malades mentales a moitié déviant...:biggrin:

Comment on peut aimer un troublons pareil?!?

Juste comme cela, en quoi roules tu la petite grenouille ?

Fait en sorte de me répondre quelques choses de correcte car si tu as un goût de chiotte, je vais t'enfoncer dans les remarques sur tes goûts de chiottes à peine nettoyer au balai à chiotte.

Par

En réponse à supRcc

Pas de problèmes de segmentation sur mon 2L TSI 300, Pas de problèmes tout cours d'ailleurs, il t a ceux qui parlent et ceux qui roulent avec tout les jours.... Et les bocanegra ça n'existe pas en Leon...

Ça va venir avec E85 dans ton moteur. Avec les problèmes de cliquetis, surtout si ton prepateur a fait sauté les protection moteur sur ta cartographie moteur

Par

En réponse à le dédé

Moche ou merde....je m'en fiche....j'en veux pas de ta caisse.:biggrin: A cause d'axel 015 qui m'a engueulé sur le sujet de la S6, j'ai fait des cauchemards. Soyez sympa, ayez pitié d'un hater VAG.:buzz:

Oh bas maintenant le mec est atteint de démence, il ne sait plus ce qu'il dit.

Les merguez rincées chez Lexus, il y en a aussi.

Par

En réponse à kernel_panic

Franchement ?

Je préfère recommander pour le même prix une Twingo rs ou une clio 2/3 RS d’occaz que ce machin...c’est même pas fun en plus ce cachalot.

Elle n'a jamais voulu être fun, mais plus un délire d'ingénieur.

Mais bon te concernant faut pas trop en demander.

Recommandé une Twingo RS ou une Clio 2 RS avec ses ailes latérales en plastiques c'est drôle car au premier virage, la voiture devient encore plus légère :areuh::areuh:.

Oui tu confirmes encore plus tes goûts de chiottes.

Par

En réponse à I-LOVE-DACIA-75

Ça va venir avec E85 dans ton moteur. Avec les problèmes de cliquetis, surtout si ton prepateur a fait sauté les protection moteur sur ta cartographie moteur

T'a cru que c'était une dacia non? 80000km parcouru a l'E85 et RAS. Et nombre de personne passent les 200000km a l'e85 avec ce bloc sans aucun soucis...

Quand aux cliquetis et les protection, manifestement tu n'a jamais vu de ta vie une carto... Mon préparateur a bien entendu fait des logs (AFR, Lambda, EGT, Pression Suralimentation, Pression carburant HP et BP) le tout sur banc, je connais très bien le préparateur, c'est le 4 émetteur véhicule que je lui amène et tous ont fait largement 200000km sans aucun soucis avec donc...

Par

En réponse à Sevent

Je crois surtout qu'à part certains déboires niveaux électroniques cette Passat W8 était plus fiable que les merguez que sont les françaises d'avant, 607, Avantime, C6, des invendables en occase car ce sont des véhicules tout autant à problème que cette Passat W8.

Ah je pense que tu fais erreur. La C6 et l'Avantime intéressent déjà les collectionneurs car ces voitures représentent une époque et elles sont connues en France. Cette Passat est une très belle réalisation technique et représente un savoir faire. Qui avant de lire cet article aurait pensé à cette voiture? Pas grand monde je pense.

C'est pourquoi une 205 GTI a une côte plus importante qu'une Golf GTI. La prise de risque ne paye pas forcément sur une voiture neuve mais très souvent en collection.

D'ailleurs surveillez la cote de la Multipla! (non je plaisante)

Par

En réponse à supRcc

Pas de problèmes de segmentation sur mon 2L TSI 300, Pas de problèmes tout cours d'ailleurs, il t a ceux qui parlent et ceux qui roulent avec tout les jours.... Et les bocanegra ça n'existe pas en Leon...

Il confirme une chose son esprit limité et fermé concernant l'automobile.

Car Bocanegra c'était une finition exclusive sur la Seat Ibiza de précédente génération qui s'intercalait entre la finition FR et la Cupra.

Par

En réponse à ape-happy

Ah je pense que tu fais erreur. La C6 et l'Avantime intéressent déjà les collectionneurs car ces voitures représentent une époque et elles sont connues en France. Cette Passat est une très belle réalisation technique et représente un savoir faire. Qui avant de lire cet article aurait pensé à cette voiture? Pas grand monde je pense.

C'est pourquoi une 205 GTI a une côte plus importante qu'une Golf GTI. La prise de risque ne paye pas forcément sur une voiture neuve mais très souvent en collection.

D'ailleurs surveillez la cote de la Multipla! (non je plaisante)

Le Multipla, non je crois pas qu'elle réussira a remonter en côte, elle a été trop décrié pour être un collector, mais merci pour la blague, elle était plutôt drôle.

Par

En réponse à le dédé

Je revendique le droit de la trouvé moche. Point barre.

faut quand meme signaler que question mocheté tu roules en Suzuki Jimny... Un espèce de parpaing haut sur pattes sous motorisé...

Par

En réponse à supRcc

faut quand meme signaler que question mocheté tu roules en Suzuki Jimny... Un espèce de parpaing haut sur pattes sous motorisé...

Il roule en mini Classe G c'est pas rien quand même.

Par

En réponse à Sevent

Elle n'a jamais voulu être fun, mais plus un délire d'ingénieur.

Mais bon te concernant faut pas trop en demander.

Recommandé une Twingo RS ou une Clio 2 RS avec ses ailes latérales en plastiques c'est drôle car au premier virage, la voiture devient encore plus légère :areuh::areuh:.

Oui tu confirmes encore plus tes goûts de chiottes.

Et ouais en plus c'est même pas fun...de la daube en barre quoi :bah:

"Délire d'ingénieur".... pouaaahaha... v'là le délire ouais.

Tu vois c'est dire...je préfère encore rouler dans une twingo ou une vieille clio RS toute rincé que dans ton tromblon pas fiable de gitans :coolfuck:

Pour mes goûts rassure toi...ils ne sont pas les tiens...et encore heureux, je suis pas trop dans les trip cassos vroum vroum :buzz:

Allez des bisous petit padawan :fleur:

Par

En réponse à supRcc

faut quand meme signaler que question mocheté tu roules en Suzuki Jimny... Un espèce de parpaing haut sur pattes sous motorisé...

Ben je préfère encore un jimny que ta vieille caisse de Portos tuning.

T'a mis des néons dessus?

Tu fait vroom vroom au feu?

Au macdo tu gère niveau sono ?

Pouahhh les gars...les gars...un peu de décence quand même voyons...:brosse::biggrin:

Par

En réponse à kernel_panic

Et ouais en plus c'est même pas fun...de la daube en barre quoi :bah:

"Délire d'ingénieur".... pouaaahaha... v'là le délire ouais.

Tu vois c'est dire...je préfère encore rouler dans une twingo ou une vieille clio RS toute rincé que dans ton tromblon pas fiable de gitans :coolfuck:

Pour mes goûts rassure toi...ils ne sont pas les tiens...et encore heureux, je suis pas trop dans les trip cassos vroum vroum :buzz:

Allez des bisous petit padawan :fleur:

Tu as fait tout un commentaire pour dire que t'étais un débile en Twingo rincé.

C'est bon à partir de là, tes mots sont sans valeur.

Allez Ciao mon petit franchouille et fait attention dans ton cerceuil roulant sur autoroute, la Twingo n'aime pas trop.

Et puis on a vu ce que donne Renault depuis 2005 avec certains véhicules.

Par

En réponse à Sevent

Il roule en mini Classe G c'est pas rien quand même.

Class G playskool :bien:

Par

En réponse à kernel_panic

Et ouais en plus c'est même pas fun...de la daube en barre quoi :bah:

"Délire d'ingénieur".... pouaaahaha... v'là le délire ouais.

Tu vois c'est dire...je préfère encore rouler dans une twingo ou une vieille clio RS toute rincé que dans ton tromblon pas fiable de gitans :coolfuck:

Pour mes goûts rassure toi...ils ne sont pas les tiens...et encore heureux, je suis pas trop dans les trip cassos vroum vroum :buzz:

Allez des bisous petit padawan :fleur:

T'es pas dans le trip cassos vroum vroum mais tu conseille une twingo RS ou Clio RS :bah::biggrin::biggrin::biggrin:

Par

En réponse à kernel_panic

Et ouais en plus c'est même pas fun...de la daube en barre quoi :bah:

"Délire d'ingénieur".... pouaaahaha... v'là le délire ouais.

Tu vois c'est dire...je préfère encore rouler dans une twingo ou une vieille clio RS toute rincé que dans ton tromblon pas fiable de gitans :coolfuck:

Pour mes goûts rassure toi...ils ne sont pas les tiens...et encore heureux, je suis pas trop dans les trip cassos vroum vroum :buzz:

Allez des bisous petit padawan :fleur:

eh les gars même des enfants de maternelle sont plus matures que vous c'est chaud quand même

Par

En réponse à kernel_panic

Ben je préfère encore un jimny que ta vieille caisse de Portos tuning.

T'a mis des néons dessus?

Tu fait vroom vroom au feu?

Au macdo tu gère niveau sono ?

Pouahhh les gars...les gars...un peu de décence quand même voyons...:brosse::biggrin:

Ma veille caisse date de 2017.

pas de neons, par contres des feux full led adaptatif que tu n'a pas dans ta brique.

Pas de sono, l'option audio que j'ai choisis est certainement meilleure que celle de ton utilitaire

Quand au vibrations j'ai pas besoin de trafiquer ma ceinture pour pas qu'elle en fasse de bruit contrairement a ton parpaing a la finition exécrable...

et elle est tout d'origine, faut dire que le chassis et tout le reste et a la hauteur de sa réputation de compacte sportive (Et d'ailleurs fait partie des références)

Par

En réponse à Turbo95

VR5 , VR6 , W8 , W10 , W12 et W16 pour les Buggati , une architecture qui ce rapproche plus d'un moteur en ligne qu'en V en fait , quoi qui en soit la Passat permettait l'accès à un moteur 8 cylindres assez atypique , avec un agrément très sympa et conso à la hauteur d'une époque révolue , bon des nos jours 4 pattes only , les temps changes ...

En fait avec VW, il y a autant d'architectures qu'ils n'ont pas fait.

Pas de monocylindre, ni bi, pas 7cyl,pas 9cyl, pas 11,pas 13 ,14 et pas 15.

Leur catalogue est quand même impressionnant .Ils vont être déprimés les motoristes quand il n'y aura qu'un pauvre moteur électrique.

Par

En réponse à Sevent

Tu as fait tout un commentaire pour dire que t'étais un débile en Twingo rincé.

C'est bon à partir de là, tes mots sont sans valeur.

Allez Ciao mon petit franchouille et fait attention dans ton cerceuil roulant sur autoroute, la Twingo n'aime pas trop.

Et puis on a vu ce que donne Renault depuis 2005 avec certains véhicules.

Ahah le gars il croit que je roule en twingo...le cerveau atrophié quoi, des barres...

Comme je l'ait dit, je préfère encore conseiller de prendre une twingo RS où une clio RS que ce tromblon...de la a croire ou comprendre que je roule en twingo...il n'y a qu'un pas que seule un QI négatif peut faire :brosse:

Par

En réponse à supRcc

Ma veille caisse date de 2017.

pas de neons, par contres des feux full led adaptatif que tu n'a pas dans ta brique.

Pas de sono, l'option audio que j'ai choisis est certainement meilleure que celle de ton utilitaire

Quand au vibrations j'ai pas besoin de trafiquer ma ceinture pour pas qu'elle en fasse de bruit contrairement a ton parpaing a la finition exécrable...

et elle est tout d'origine, faut dire que le chassis et tout le reste et a la hauteur de sa réputation de compacte sportive (Et d'ailleurs fait partie des références)

Ahah je te charie supRcc...

Ta caisse est bien.

Elle te convient et c'est le principal :bien:

Mais je préfère le Jimny quand même :biggrin:

Par

En réponse à caradisboub

En fait avec VW, il y a autant d'architectures qu'ils n'ont pas fait.

Pas de monocylindre, ni bi, pas 7cyl,pas 9cyl, pas 11,pas 13 ,14 et pas 15.

Leur catalogue est quand même impressionnant .Ils vont être déprimés les motoristes quand il n'y aura qu'un pauvre moteur électrique.

Si on met de côté vos propositions arythmiques (7,11,13 cylindres; allez donc diviser 360° par ces valeurs), je serais vraiment très curieux d'entendre la sonorité d'un neuf cylindres, surtout en ligne.

Dans l'une des aventures de San Antonio, le chef d'un état bananier parade dans une limousine à 40 cylindres en ligne, deux en V, et un en platine de Troutschky :buzz:(orthographe incertaine -qui me corrigera?).

Par

En réponse à le dédé

Ca prend l'éthanol ? Bon, mais est-ce que ça prend un virage ? :biggrin:

Ça prend très bien un virage et avec QUALITÉ, ELLE !!

Et surtout ça dure trèeees longtemps.

Par

En réponse à kernel_panic

Franchement ?

Je préfère recommander pour le même prix une Twingo rs ou une clio 2/3 RS d’occaz que ce machin...c’est même pas fun en plus ce cachalot.

C'est quoi une Twingo RS à côté d'un véhicule culte ? et de haute qualité, lui ?

C'est pas que je n'aime pas la Twingo mais elle n'a rien à voire avec la Passat W8 et surtout en qualité :bah:

Par

En réponse à supRcc

T'a cru que c'était une dacia non? 80000km parcouru a l'E85 et RAS. Et nombre de personne passent les 200000km a l'e85 avec ce bloc sans aucun soucis...

Quand aux cliquetis et les protection, manifestement tu n'a jamais vu de ta vie une carto... Mon préparateur a bien entendu fait des logs (AFR, Lambda, EGT, Pression Suralimentation, Pression carburant HP et BP) le tout sur banc, je connais très bien le préparateur, c'est le 4 émetteur véhicule que je lui amène et tous ont fait largement 200000km sans aucun soucis avec donc...

Tu parle, le mec qui te la reprogrammer est un jacky !

Il s'est pas fait chier en voyant ta tronche, une carte E85 de démarrage, on bloque la correction lamdda à 9.8 pour 1 et gonflé ton circuit de charge à 2.5bars

Comme la puissance était 1 chier sur son banc de puissance. Il a tricher sur la calibration pour te donner des étoile au yeux:coolfuck:

Après jacky part sur les parkings de Auchan pour taper des rupteur avec ses potes en tdi trafiqué :peur:

Par

En réponse à I-LOVE-DACIA-75

Tu parle, le mec qui te la reprogrammer est un jacky !

Il s'est pas fait chier en voyant ta tronche, une carte E85 de démarrage, on bloque la correction lamdda à 9.8 pour 1 et gonflé ton circuit de charge à 2.5bars

Comme la puissance était 1 chier sur son banc de puissance. Il a tricher sur la calibration pour te donner des étoile au yeux:coolfuck:

Après jacky part sur les parkings de Auchan pour taper des rupteur avec ses potes en tdi trafiqué :peur:

Rien compris Matrix :bah:

Par

En réponse à le dédé

Ahhhh, enfin quelqu'un de mon avis sur les 2 merguez de chez Vas Au Gravier, présentées en quelques jours ici.:bien:

Totalement obsolètes , démodées, même pas youngtimer sympa des 80' ou 90' , pas collectionnables, frais de remises en état délirants: RSV, souvent rincées au kilométrage improbable pour un prix débile.

Bref....de la bonne grosse merde reprise marchands ou export....ou au broyeur une fois leur carrière terminée sur 4 parpaings dans une citée .:coolfuck:

T'a décrit la fin de vie de toute vag qui ce respecte. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

:biggrin::biggrin:

Par

En réponse à ape-happy

Ah je pense que tu fais erreur. La C6 et l'Avantime intéressent déjà les collectionneurs car ces voitures représentent une époque et elles sont connues en France. Cette Passat est une très belle réalisation technique et représente un savoir faire. Qui avant de lire cet article aurait pensé à cette voiture? Pas grand monde je pense.

C'est pourquoi une 205 GTI a une côte plus importante qu'une Golf GTI. La prise de risque ne paye pas forcément sur une voiture neuve mais très souvent en collection.

D'ailleurs surveillez la cote de la Multipla! (non je plaisante)

La multipla, surtout en phase 1, finira par avoir des tarifs délirants, dans 15/20 ans.

Un 1.6 103 ou un 1.9jtd 120 avec moins de 100 000 km, et une jolie couleur :bien:

Par

On a une pléthore de gros bouzins teutons déclassés ces derniers temps en articles Cara.

C'est mignon ces pubs déguisées pour Panzer Land.

Mais il y a une constante quelque soit le sous traitant, un prix faible comparé au neuf (et moins de 20 ans d'écart), des compteurs souvent trafiqués, des entretiens hors de prix et des pièces de rechange dans la même veine.

On a un gâteau qui va péter à la gueule du pigeon qui va surement lui arracher.

Darwin avait tellement raison.

Par

C'est génial comme elles s'énervent vite les p'tites fans VAG...Objectif atteint, j'ai bien rigolé.:coolfuck:

Pour bidule et sa seat 600 culonegra injecteurs grippés segmentation bouffeuse d'huile, merci pour la description technique des modifs jacky show. Whaa, ça me fait rêver .:biggrin: euhhh, non, en fait, rien à battre.:lol:

Si non, le jimny a été vendu il y a un moment, je ne fais plus de terrain, plus besoin. Vendu d'ailleurs en 2 jours, plus cher que je ne l'avais payé neuf et ayant fait 10 000 km. Et oui, plus dispo cette année en France. Va me trouver une passat qui peut faire de même.:brosse:

Par

En réponse à Sevent

Il confirme une chose son esprit limité et fermé concernant l'automobile.

Car Bocanegra c'était une finition exclusive sur la Seat Ibiza de précédente génération qui s'intercalait entre la finition FR et la Cupra.

tout faux. Je sais pour la bocanegra. C'était pour la rapprocher de la culonegra 600 de sup chezpasquoi qui elle , à le culonegra comme toute bonne VAG trafiquée.:lol:

Par

Tiens, d'ailleurs, sur l'équipe 21 ; de suite, une redif direct auto sur l'histoire audi. Moi, perso, j'ai décroché....pendant que certains se tripotent devant leur tv.:biggrin:

Par

En réponse à le dédé

tout faux. Je sais pour la bocanegra. C'était pour la rapprocher de la culonegra 600 de sup chezpasquoi qui elle , à le culonegra comme toute bonne VAG trafiquée.:lol:

ca confirme surtout que tu n'y connait rien..

car c'est un essence et non un diesel, et donc le cul de ma caisse est plus propre que le tiens!

Par

En réponse à I-LOVE-DACIA-75

Tu parle, le mec qui te la reprogrammer est un jacky !

Il s'est pas fait chier en voyant ta tronche, une carte E85 de démarrage, on bloque la correction lamdda à 9.8 pour 1 et gonflé ton circuit de charge à 2.5bars

Comme la puissance était 1 chier sur son banc de puissance. Il a tricher sur la calibration pour te donner des étoile au yeux:coolfuck:

Après jacky part sur les parkings de Auchan pour taper des rupteur avec ses potes en tdi trafiqué :peur:

Tu as pensé à reprogrammer ton Bescherelle???

Par

Voilà un vrai moteur pas c merguez qu on nous vend. Full e85 avec un mélodie et des perf sympa.rien a foutre de bouffe 20l au 100 quand t as je genre de moteur (moi c. V84.2) chacun ça passion

Par

En réponse à le dédé

Tiens, d'ailleurs, sur l'équipe 21 ; de suite, une redif direct auto sur l'histoire audi. Moi, perso, j'ai décroché....pendant que certains se tripotent devant leur tv.:biggrin:

La Quattro en rallye était quand même formidable avec son 5 cylindres une sonorité de malade.

Par

Ne pas oublier la Passat R36, vrai sportive de 300 chevaux au son si mélodieux!

Par

En réponse à VARVILO

Si on met de côté vos propositions arythmiques (7,11,13 cylindres; allez donc diviser 360° par ces valeurs), je serais vraiment très curieux d'entendre la sonorité d'un neuf cylindres, surtout en ligne.

Dans l'une des aventures de San Antonio, le chef d'un état bananier parade dans une limousine à 40 cylindres en ligne, deux en V, et un en platine de Troutschky :buzz:(orthographe incertaine -qui me corrigera?).

Dans les années 80, voire 90, un petit motoriste avait tenté de faire un moteur de formule 1 avec un W9, et bien avec 3 bancs de cylindres (pas du VR), peu fiable et manque de puissance.

Pour en revenir à VW, ne pas oublier leur Golf V5, et ouai ils ont osé.

Par

En réponse à MetallicGrey

Mais oui c’est ça

Le mec roule en Dacia sandero, donc bon son avis, osef

Par

En réponse à kernel_panic

Elle rentre au panthéon des merguez invendable avec l’audi S6.

Fiabilité nul, agrément nul, conso delirante....

A part se faire un délire a la vilebrequin....faut surtout pas acheter ça...:pfff:

Oh putain encore un qui pense que le plaisir auto c est 4 roues et un 3 cylindres turbo 0.7 80ch, voire pire (4 roues et une pile) :biggrin:

Par

En réponse à Ford the must

Ça prend très bien un virage et avec QUALITÉ, ELLE !!

Et surtout ça dure trèeees longtemps.

Ça dépend du virage.

Les VW sont bof bof au fameux test de l'élan. Faut pas tenter n'importe quoi avec. Il n'y a guère que quelques versions sportives qui tiennent la route.

Par

En réponse à kernel_panic

Ahah le gars il croit que je roule en twingo...le cerveau atrophié quoi, des barres...

Comme je l'ait dit, je préfère encore conseiller de prendre une twingo RS où une clio RS que ce tromblon...de la a croire ou comprendre que je roule en twingo...il n'y a qu'un pas que seule un QI négatif peut faire :brosse:

Recommendation a la mords moi le nœud, on est sur 2 bagnoles qui n ont rien à voir, donc recommander une citadine 4 cylindres sportive à qqn qui veut une berline V8, c est comme voir une chèvre dans un couloir alors que c est une vache mdr

Par

En réponse à axoxyxous

fadesse de l'époque au moteur glouton sans âme sur un chassis en carton :fresh:

Très juste, donc inutile allé hop à la casse tout ça :bien:

Par

En réponse à tzi

On a une pléthore de gros bouzins teutons déclassés ces derniers temps en articles Cara.

C'est mignon ces pubs déguisées pour Panzer Land.

Mais il y a une constante quelque soit le sous traitant, un prix faible comparé au neuf (et moins de 20 ans d'écart), des compteurs souvent trafiqués, des entretiens hors de prix et des pièces de rechange dans la même veine.

On a un gâteau qui va péter à la gueule du pigeon qui va surement lui arracher.

Darwin avait tellement raison.

"et qui va sûrement la lui arracher"

Tu veux jouer à celui qui a le plus la haine mais t'es bien trop bidon.

Par

Dommage que l on ne parle pas plus des voitures des années 60, 70, 80. Il y a bien plus à dire que sur celle des années 2000, enfin ce n est que mon avis.

Par

En réponse à kernel_panic

Ahah le gars il croit que je roule en twingo...le cerveau atrophié quoi, des barres...

Comme je l'ait dit, je préfère encore conseiller de prendre une twingo RS où une clio RS que ce tromblon...de la a croire ou comprendre que je roule en twingo...il n'y a qu'un pas que seule un QI négatif peut faire :brosse:

J'ai jamais dit que tu roulais en Twingo RS, donc je crois que c'est plutôt ton cerveau qui a du mal à lire ou alors faut que tu arrêtes l'apéro, cela ne te réussi pas :biggrin:.

Par contre au premier coup de vent ou de camion, ta Twingo RS, elle chavire comme paquebot.

Mais comparé, du fun bec un véhicule et le confort d'un W8 ancien faut avoir été fait à l'envers mais bon ça on le sait tu nous le prouve tous les jours.

Par

En réponse à le dédé

C'est génial comme elles s'énervent vite les p'tites fans VAG...Objectif atteint, j'ai bien rigolé.:coolfuck:

Pour bidule et sa seat 600 culonegra injecteurs grippés segmentation bouffeuse d'huile, merci pour la description technique des modifs jacky show. Whaa, ça me fait rêver .:biggrin: euhhh, non, en fait, rien à battre.:lol:

Si non, le jimny a été vendu il y a un moment, je ne fais plus de terrain, plus besoin. Vendu d'ailleurs en 2 jours, plus cher que je ne l'avais payé neuf et ayant fait 10 000 km. Et oui, plus dispo cette année en France. Va me trouver une passat qui peut faire de même.:brosse:

C'est pourtant toi qui viens raconter des bêtises et après sa critique.

Achète toi un cerveau ou plutôt une voiture et pas un jouet.

Par

En réponse à supRcc

ca confirme surtout que tu n'y connait rien..

car c'est un essence et non un diesel, et donc le cul de ma caisse est plus propre que le tiens!

Ce qui confirme que son esprit est bien limité.

Par

En réponse à ff317

Ça dépend du virage.

Les VW sont bof bof au fameux test de l'élan. Faut pas tenter n'importe quoi avec. Il n'y a guère que quelques versions sportives qui tiennent la route.

Sauf que le test de l'élan, tout le monde s'en fiche, c'est un indicateur mais ce n'est pas ça qui dit si je châssis d'un véhicule est bon ou mauvais.

C'est un raisonnement un peu bancale.

Par

Bah c'est quand même assez drôle de rouler en Suzuki (Pas moto hein) et de dire qu'une S6 c'est de la merde :biggrin: C'est comme si un mec avec une voiturette sans permis te disait qu'un Jimny c'est de la merde. :biggrin:

Par

Ah la passat W8, j'en ai possédé une, ce n'est pas une voiture raisonnable en raison de sa conso, ni performante ni spécialement belle, c'est une voiture très confortable au moteur unique, mais c'est tout. Sans plus, sans grande saveur.

Par

En réponse à tzi

On a une pléthore de gros bouzins teutons déclassés ces derniers temps en articles Cara.

C'est mignon ces pubs déguisées pour Panzer Land.

Mais il y a une constante quelque soit le sous traitant, un prix faible comparé au neuf (et moins de 20 ans d'écart), des compteurs souvent trafiqués, des entretiens hors de prix et des pièces de rechange dans la même veine.

On a un gâteau qui va péter à la gueule du pigeon qui va surement lui arracher.

Darwin avait tellement raison.

Attends tu roules dans quoi, l artiste ? Ça va nous permettre de mesurer ta conception du plaisir automobile.

Toute mention de citadine diesel ou SUV 3 cylindres turbo est éliminatoire. Alors si t as un Tiguan ou, pire, un Duster, ne réponds même pas mdr

Lamborghini Urus ou Alfa Stelvio QV : sur dérogation :biggrin:

Par

En réponse à le dédé

Chouette....:lover: Après la fabuleuse S6 RSV sur parpaing, sur le parking d'une barre de Sarcelles , voici la non moins sublime passat de chez Vas Au Gravier. Des fan vont encore se tripoter devant cette vieille merde.:coolfuck:

Ils nous gâtent cara en ce moment , avec leurs vielles occases rincées.:lol:

purée ton commentaire :ptdr: :lol: :fresh:

Par

En réponse à Sevent

Sauf que le test de l'élan, tout le monde s'en fiche, c'est un indicateur mais ce n'est pas ça qui dit si je châssis d'un véhicule est bon ou mauvais.

C'est un raisonnement un peu bancale.

Ok pourquoi pas mais tu ne dis pas ce que tu attends d un" bon châssis".

De toutes façons le "toulemondesenfiche", c'est un argument de looser. Beaucoup de spécialistes te diront que c'est un test qui ne ment pas. Le journaliste lui parle une fois de plus de comportement pataud, bien loin du compromis d'une ... 406 et d'une Xantia. Tu m'étonnes, et puis c'est comme si il y avait 2 moteurs à l'avant.

Par

En réponse à le dédé

Moche ou merde....je m'en fiche....j'en veux pas de ta caisse.:biggrin: A cause d'axel 015 qui m'a engueulé sur le sujet de la S6, j'ai fait des cauchemards. Soyez sympa, ayez pitié d'un hater VAG.:buzz:

il t'avait dit quoi :biggrin:

Par

Bonsoir,

Bien sûr, elle paraît un brin désuète aujourd'hui mais elle représentait quelque chose à l'époque qu'aucun autre généraliste n'osa faire. Bravo VW pour cette routière hors norme au si gros coeur, qui mérite bien cet article sympathique. Une rareté à collectionner ...

Par

C'est la voiture du youtubeur Villebrequin. Pas très fiable comme engin et onéreux mais super pour rouler sur l'autoroute.

Par

En réponse à SamAutosport

Ah la passat W8, j'en ai possédé une, ce n'est pas une voiture raisonnable en raison de sa conso, ni performante ni spécialement belle, c'est une voiture très confortable au moteur unique, mais c'est tout. Sans plus, sans grande saveur.

En même temps, en restant raisonnable, avec un minimum d'intelligence, qui va acheter un W8 ou un V8 pour sa consommation.

L'agrément de conduite la Passat W8, elle en a fait juste savoir jouer de l'embrayage, une boîte auto, quand elle sent qu'elle n'aura pas assez de couple pour relancer le véhicule, elle rétrograde la vitesse adéquate pour relancer correctement le véhicule.

Par

En réponse à ff317

Ok pourquoi pas mais tu ne dis pas ce que tu attends d un" bon châssis".

De toutes façons le "toulemondesenfiche", c'est un argument de looser. Beaucoup de spécialistes te diront que c'est un test qui ne ment pas. Le journaliste lui parle une fois de plus de comportement pataud, bien loin du compromis d'une ... 406 et d'une Xantia. Tu m'étonnes, et puis c'est comme si il y avait 2 moteurs à l'avant.

Après j'ai envie de te dire que le comportement routier, le journaliste donne son avis mais c'est la clientèle qui saura ce qu'elle recherche donc le test de l'élan est un indicateur mais en rien c'est un gage qui permet de savoir si ceci plaira à la clientèle ou pas.

Il y a des gens qui préfère le confort, d'autres dynamisme et d'autres encore préfère le compromis.

Par

Une berline spacieuse avec un moteur coupleux.

Tu traverse un paye sans fatigue avec ça...

Par

En réponse à Sevent

Après j'ai envie de te dire que le comportement routier, le journaliste donne son avis mais c'est la clientèle qui saura ce qu'elle recherche donc le test de l'élan est un indicateur mais en rien c'est un gage qui permet de savoir si ceci plaira à la clientèle ou pas.

Il y a des gens qui préfère le confort, d'autres dynamisme et d'autres encore préfère le compromis.

D'accord. Sauf qu'elle n'est plus à vendre et qu'elle fut un petit fiasco "commercial".

" ...Aussi ses ventes resteront-elles très confidentielles. En France, les cent unités annuelles ne seront pas atteintes, alors que dans le monde, il s’en écoulera une dizaine de milliers jusqu’en 2004.

La Passat W8 ne connaîtra pas d’évolution et n’aura pas de descendance. Ce qui en fait une sorte d’ovni dans l’histoire de Volkswagen. "

Le problème c'est que tu n'es pas objectif. Tu es littéralement incapable de te prononcer sur le comportement de cette péniche alors tu affirmes que les clients font et pensent ce qu'ils veulent. Tu n'es qu'un fanboy.

Du coup le journaliste est quand même bien plus crédible que toi.

Par

En réponse à crazytoftdi90

Une berline spacieuse avec un moteur coupleux.

Tu traverse un paye sans fatigue avec ça...

Ou tu bouffe ta paye en 1 week-end en essence

Par

En réponse à Men and Cars

C'est la voiture du youtubeur Villebrequin. Pas très fiable comme engin et onéreux mais super pour rouler sur l'autoroute.

Il sait même fait viré de chez Valeo

Par

En réponse à Men and Cars

C'est la voiture du youtubeur Villebrequin. Pas très fiable comme engin et onéreux mais super pour rouler sur l'autoroute.

Exact.

:bien:

Par

En réponse à ff317

D'accord. Sauf qu'elle n'est plus à vendre et qu'elle fut un petit fiasco "commercial".

" ...Aussi ses ventes resteront-elles très confidentielles. En France, les cent unités annuelles ne seront pas atteintes, alors que dans le monde, il s’en écoulera une dizaine de milliers jusqu’en 2004.

La Passat W8 ne connaîtra pas d’évolution et n’aura pas de descendance. Ce qui en fait une sorte d’ovni dans l’histoire de Volkswagen. "

Le problème c'est que tu n'es pas objectif. Tu es littéralement incapable de te prononcer sur le comportement de cette péniche alors tu affirmes que les clients font et pensent ce qu'ils veulent. Tu n'es qu'un fanboy.

Du coup le journaliste est quand même bien plus crédible que toi.

J'ai jamais que le journaliste n'était pas crédible.

Tu causes de la Golf et du test de l'élan et après tu passes sur la Passat.

Non mais en gros t'es juste con c'est tout.

Chacun choisi son véhicule selon ce qu'ils recherchent.

J'ai bien dit et je le répète qu'il y a des véhicules qui proposent un compromis entre confort et dynamismes et d'autres où c'est l'un ou l'autre.

Le journaliste j'en ai rien à foutre, il donne son avis mais c'est tout, c'est pas lui qui dicte les règle où qui force la clientèle a acheté, il donne simplement un avis.

Faut réduire sur l'apéro ma parole.

Par

En réponse à ff317

D'accord. Sauf qu'elle n'est plus à vendre et qu'elle fut un petit fiasco "commercial".

" ...Aussi ses ventes resteront-elles très confidentielles. En France, les cent unités annuelles ne seront pas atteintes, alors que dans le monde, il s’en écoulera une dizaine de milliers jusqu’en 2004.

La Passat W8 ne connaîtra pas d’évolution et n’aura pas de descendance. Ce qui en fait une sorte d’ovni dans l’histoire de Volkswagen. "

Le problème c'est que tu n'es pas objectif. Tu es littéralement incapable de te prononcer sur le comportement de cette péniche alors tu affirmes que les clients font et pensent ce qu'ils veulent. Tu n'es qu'un fanboy.

Du coup le journaliste est quand même bien plus crédible que toi.

De toute façon avec ta manière de réflexion bancale, la Passat W8 ne sait jamais déclaré comme sportive, c'est pas parce qu'un véhicule possède un gros moteur qu'il sera forcément sportif ou dynamique.

Les Passat W8 ou autres ont toujours étés penser pour cruiser sur l'autoroute dans le plus grand des conforts.

Maintenant fait travailler ton esprit un peu.

Par

En réponse à kernel_panic

Et t’a bien raison :bien:

C’est pas de notre faute si ce laideron plaît a 2-3 malades mentales a moitié déviant...:biggrin:

Comment on peut aimer un troublons pareil?!?

Effectivement si vous êtes fan des excentricité type Citroën je comprends que la sobriété vous perturbe.

Par

En réponse à Sevent

De toute façon avec ta manière de réflexion bancale, la Passat W8 ne sait jamais déclaré comme sportive, c'est pas parce qu'un véhicule possède un gros moteur qu'il sera forcément sportif ou dynamique.

Les Passat W8 ou autres ont toujours étés penser pour cruiser sur l'autoroute dans le plus grand des conforts.

Maintenant fait travailler ton esprit un peu.

Laisse béton, le mec roule en Dacia insipide et lit merguez plus. Son avis n a aucune valeur

Par

En réponse à Nadir94 Q5

il t'avait dit quoi :biggrin:

Euhhh, j'me rappelle plus vraiment:biggrin:. Il me semble que des échanges ont disparus.

Par

En réponse à supRcc

Bah c'est quand même assez drôle de rouler en Suzuki (Pas moto hein) et de dire qu'une S6 c'est de la merde :biggrin: C'est comme si un mec avec une voiturette sans permis te disait qu'un Jimny c'est de la merde. :biggrin:

Merde ou pas, ta S6, elle est juste immonde maintenant. Pas intéressante en collec'. Juste une vieille occase rincée import germany au compteur trafiqué aux longerons redressée entre 2 murs, avec 2 crics hi-lift et à la carrosserie choucroutée à mort.:coolfuck:

Par

En réponse à Ced b8

La Quattro en rallye était quand même formidable avec son 5 cylindres une sonorité de malade.

Oui, ça c'est génial à voir, à entendre. Hier soir j'ai zappé car déjà vu le reportage.

Par

En réponse à supRcc

ca confirme surtout que tu n'y connait rien..

car c'est un essence et non un diesel, et donc le cul de ma caisse est plus propre que le tiens!

Et si, je sais que tu as une essence. Vu sa segmentation rincée et son injection défaillante, VAG oblige, tu as quand même le culonegra.:areuh:

Par

En réponse à JeanMi78

Dans les années 80, voire 90, un petit motoriste avait tenté de faire un moteur de formule 1 avec un W9, et bien avec 3 bancs de cylindres (pas du VR), peu fiable et manque de puissance.

Pour en revenir à VW, ne pas oublier leur Golf V5, et ouai ils ont osé.

Ce n'était pas un vR5?

Pour le neuf cylindres, ça ne m'étonne pas qu'une architecture en W ait foiré; c'est pourquoi je pensais "en ligne", d'autant qu'on a vu des huit en ligne (y compris chez Renault... avant-guerre!).

Avantage potentiel de la configuration en ligne, son étroitesse qui permet d'envisager de motoriser un avion (léger). Et, à propos, compte-tenu des régimes de rotation du trois pattes PSA, un longue course, je le vois bien équipé d'une hélice en bout d'arbre. En raboutant deux ou trois blocs, on obtiendrait une escalade vertigineuse de la puissance!

Par

En réponse à supRcc

Ma veille caisse date de 2017.

pas de neons, par contres des feux full led adaptatif que tu n'a pas dans ta brique.

Pas de sono, l'option audio que j'ai choisis est certainement meilleure que celle de ton utilitaire

Quand au vibrations j'ai pas besoin de trafiquer ma ceinture pour pas qu'elle en fasse de bruit contrairement a ton parpaing a la finition exécrable...

et elle est tout d'origine, faut dire que le chassis et tout le reste et a la hauteur de sa réputation de compacte sportive (Et d'ailleurs fait partie des références)

Sur mon ex jimny: phares full led avec passage auto croisement/route face à une autre voiture. Et oui....version pack, faut pas croire hein ?:biggrin:

Pour la sono VAG....mort de rire. A l'époque sur ma merde scirocco , option dynaudio à la commande, un prix certain...résultat vraiment bof et des soucis de HP qui grésillent dès le début. Das Kalität.:lol:

Par

Ouais en fait sur cette génération de Passat, qui est certainement la meilleure de leur histoire, tu peux acheter presque n'importe quelle motorisation les yeux fermés, mais surtout pas le W8.

Par

En réponse à le dédé

Sur mon ex jimny: phares full led avec passage auto croisement/route face à une autre voiture. Et oui....version pack, faut pas croire hein ?:biggrin:

Pour la sono VAG....mort de rire. A l'époque sur ma merde scirocco , option dynaudio à la commande, un prix certain...résultat vraiment bof et des soucis de HP qui grésillent dès le début. Das Kalität.:lol:

Cherche pas, il a niquer sa plage arrière avec des trous

Son coffre avec caisson résine mastic plus mousse extensif sur mesure.

Il a du faire comme le mec de la r21 du nord avec 150 décibels :peur:

Par

En réponse à I-LOVE-DACIA-75

Cherche pas, il a niquer sa plage arrière avec des trous

Son coffre avec caisson résine mastic plus mousse extensif sur mesure.

Il a du faire comme le mec de la r21 du nord avec 150 décibels :peur:

:bien::lol::lol:

Par

En réponse à I-LOVE-DACIA-75

Ou tu bouffe ta paye en 1 week-end en essence

C est ma paye j en fais ce que je veux,tous le monde n'est pas prêt à acheter romain pour faire des économies.

Par

En réponse à

:bien::lol::lol:

Bravo dédié tu a trouvé un ami.

Il rigolera peut être de tes blague vaseuse.

Par

Dis donc, en ce moment chez Cara c'est la folie des gouffres à fric sans limite :biggrin:

A votre avis, pourquoi les gonzes veulent s'en débarrasser pour seulement 4000 boulettes ?

Par

En comparaison : La Safrane Bi-turbo bien qu'ayant quelques chevaux de moins est aussi performante que la passat, avec une meilleure accélération... Dommage que l'article n'en parle pas. Surtout que la ligne est plus jolie et intemporelle.

Par

En réponse à Sevent

J'ai jamais que le journaliste n'était pas crédible.

Tu causes de la Golf et du test de l'élan et après tu passes sur la Passat.

Non mais en gros t'es juste con c'est tout.

Chacun choisi son véhicule selon ce qu'ils recherchent.

J'ai bien dit et je le répète qu'il y a des véhicules qui proposent un compromis entre confort et dynamismes et d'autres où c'est l'un ou l'autre.

Le journaliste j'en ai rien à foutre, il donne son avis mais c'est tout, c'est pas lui qui dicte les règle où qui force la clientèle a acheté, il donne simplement un avis.

Faut réduire sur l'apéro ma parole.

Je n'ai pas encore causé de la golf.

Mais je suppose que tu es débile avec ton raisonnement de fanboy. Aveuglé par ton gourou tu ne veux même pas voir que tu ne sers à rien avec ta liberté des autres.

Par

Encore un fanboy vag vexé ...

Par

En réponse à Vincent417

En comparaison : La Safrane Bi-turbo bien qu'ayant quelques chevaux de moins est aussi performante que la passat, avec une meilleure accélération... Dommage que l'article n'en parle pas. Surtout que la ligne est plus jolie et intemporelle.

:areuh: la safran....

Par

En réponse à Taro.H

Si les francaise avaient déjà eut le droit à un véritable V6 d'au moins 250/300hp mais non le mieux je crois fut un V6 de 200hp

Vers 2000, 200 ch était la norme, c'était la puissance des 280 de Mercedes et 28i de BMW.

Reste à voir si le V6 Renault-PSA développait vraiment les 210 ch annoncés ?

Par

En réponse à halffinger

Sur les seules roues avant ?:peur:

Elles existent en V6 ES9 194 puis 210 chevaux, déjà, combien en ont acheté ?:violon:

Ils auraient fait du V6 turbo 4x4 déjà :violon:, ça aurai été déjà pas mal.

Oui, une version turbo du V6 ES aurait déjà permis une belle monté en gamme.

Une 406 coupé V6 turbo 280 ch, ça aurait été jouable, vu les qualités du châssis.

A condition de ne pas reproduire les erreurs de la Renault Safrane Bi-Turbo, la seule française qui avait tenté le coup.

Par

En réponse à -Nicolas-

Vers 2000, 200 ch était la norme, c'était la puissance des 280 de Mercedes et 28i de BMW.

Reste à voir si le V6 Renault-PSA développait vraiment les 210 ch annoncés ?

Donc le milieu de gamme Allemand face au haut de gamme Français...

C'est pas la meme chose.

Par

un bon gros panzer a la fiabilité exécrable... ça n'a guère évolué chez VAG de nos jours...

Par

En réponse à Mytho cars

un bon gros panzer a la fiabilité exécrable... ça n'a guère évolué chez VAG de nos jours...

Cite un 8 cylindres plus fiable chez les Créateurs d'automobiles...

Par

En réponse à le dédé

Moche ou merde....je m'en fiche....j'en veux pas de ta caisse.:biggrin: A cause d'axel 015 qui m'a engueulé sur le sujet de la S6, j'ai fait des cauchemards. Soyez sympa, ayez pitié d'un hater VAG.:buzz:

tu roules en quoi par curiosité?

Par

En réponse à crazytoftdi90

Cite un 8 cylindres plus fiable chez les Créateurs d'automobiles...

8 cylindres, non, du moins pas depuis la ww2. Plus fiable ? Ca aucun souci.:coolfuck:

Par

En réponse à morgan34

tu roules en quoi par curiosité?

Suzuki Jimny :ddr:

Par

En réponse à morgan34

tu roules en quoi par curiosité?

ça sent la question du mec qui va finir par dire : "wé té k1 rageux !!"

type adolescent débile

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

ça sent la question du mec qui va finir par dire : "wé té k1 rageux !!"

type adolescent débile

Pas vraiment je suis juste curieux.

Par

En réponse à ff317

Je n'ai pas encore causé de la golf.

Mais je suppose que tu es débile avec ton raisonnement de fanboy. Aveuglé par ton gourou tu ne veux même pas voir que tu ne sers à rien avec ta liberté des autres.

Pourtant tu parlais bien de la Golf et du test de l'élan.

Ton esprit limité fait dire qu'une voiture ne passant pas un test de l'élan c'est de la merde mais tu ne le vois parce que tu ne réfléchis pas.

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

ça sent la question du mec qui va finir par dire : "wé té k1 rageux !!"

type adolescent débile

De la part d'un mec dont le pseudo c'est Jean-KéKé, c'est d'un rire.

Par

En réponse à -Nicolas-

Oui, une version turbo du V6 ES aurait déjà permis une belle monté en gamme.

Une 406 coupé V6 turbo 280 ch, ça aurait été jouable, vu les qualités du châssis.

A condition de ne pas reproduire les erreurs de la Renault Safrane Bi-Turbo, la seule française qui avait tenté le coup.

Heureusement que porsche a donner quelques chevaux au es9a sur évolution du 190cv...car au centre technique de velizy ça manquer de tunes pour son développement :peur:

Et le es12 de 3.2 dans les cartons qui est jamais sortir des livre de la garenne :peur:

Par

Que de critiques infondées de la part de ceux qui ne l'ont jamais eu :ddr:, ce sont les travers du net qui permettent de dire n'importe quoi :voyons:

J'en ai eu une hérité de mon père et c'était une excellente auto, pas une sportive mais une grande rout!ère confortable et prévenante.

En hiver je n'ai jamais roulé aussi vite au début des années 2000 chaussé en pneus neiges, les 4RM et la douceur du V8 étaient d'une efficacité redoutable.

Conso moyenne de 10,3l en boite auto et relativement fiable. Comme ça maquait un peu de fun (c'était la voiture de mon père) je l'ai revendu à un ami en 2006. Celui-ci la toujours et a fait plus de 100000km sans gros soucis, il l'a juste passé à l’éthanol et c'est lui qui m'a passé l'article. Il en est fan et dans la famille W il m'a aussi racheté il y a 2 ans un très rare Touareg W12.

Je suis d'accord avec le journaliste concernant le coté exclusif de cette version de la Passat, 10000 ex produits mais combien en reste t'il, 2000 tout au plus ?

C'est une architecture assez exceptionnelle et je comprends que l'on y soit attaché. :jap:

Par

En réponse à Sevent

De la part d'un mec dont le pseudo c'est Jean-KéKé, c'est d'un rire.

je l'ai choisi pour me mettre à votre niveau :bien:

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

je l'ai choisi pour me mettre à votre niveau :bien:

Bah va falloir changer alors, à la limite tu es presque au niveau de dédé, Ouais quoi que et encore que lui il a vraiment chargé quand même!

Par

En réponse à Sevent

Pourtant tu parlais bien de la Golf et du test de l'élan.

Ton esprit limité fait dire qu'une voiture ne passant pas un test de l'élan c'est de la merde mais tu ne le vois parce que tu ne réfléchis pas.

Je n'ai pas causé de la golf et je n'ai pas dit que c'était de la merde.

C'est juste que que tu ne supportes pas que l'on touche à ton groupe favori. Tu n'es qu'un fanboy, donc pas crédible et en plus tu es immature. Bien évidemment.

Par

Et puis fait un effort sur l orthographe.

Ça commence à sentir le bof de base en Audi.

Par

En réponse à I-LOVE-DACIA-75

Heureusement que porsche a donner quelques chevaux au es9a sur évolution du 190cv...car au centre technique de velizy ça manquer de tunes pour son développement :peur:

Et le es12 de 3.2 dans les cartons qui est jamais sortir des livre de la garenne :peur:

Même avec 210 ch, le V6 français restait moteur plutôt moyen et sans saveur.

Par

En réponse à supRcc

Suzuki Jimny :ddr:

Et non, encore raté.:coucou:

Par

En réponse à morgan34

tu roules en quoi par curiosité?

Répondu sur un autre sujet.:jap:

Par

En réponse à Jean Kevin Sandoutologue

je l'ai choisi pour me mettre à votre niveau :bien:

T'as un niveau maintenant car je le vois pas...

Par

En réponse à ff317

Je n'ai pas causé de la golf et je n'ai pas dit que c'était de la merde.

C'est juste que que tu ne supportes pas que l'on touche à ton groupe favori. Tu n'es qu'un fanboy, donc pas crédible et en plus tu es immature. Bien évidemment.

Oh mon Dieu...tu fais pitié et rigolé en même temps.

Tu supportes pas que l'on te contredise et c'est moi qui est immature.

Ça paraît con, mais t'a aucun jugement ni objectivité car pour toi, gros moteur est égale forcément à sportivité.

C'est à cause de gens comme toi que la plupart des personnes se retrouvent à avoir une passion aussi limité dans l'automobile.

Je ne t'ai pas demandé d'aimer VW, j'ai bien compris que ce n'était pas des véhicules avec un châssis extraordinaire comme Peugeot, mais quand on explique que le comportement d'un châssis dépend de ce que recherche le client, tu me sors l'article du journaliste qui ne fait que donner son AVIS et uniquement son AVIS.

Les châssis VW sont peaufiner de façon a cruisé sur l'autoroute, étant donné qu'il y a l'Autobahn sans limitation, donc le confort primera avant.

Maintenant il y a SEAT pour un châssis dynamique si t'es pas content.

Par

En réponse à ff317

Et puis fait un effort sur l orthographe.

Ça commence à sentir le bof de base en Audi.

On voit où mène ton jugement, et honnêtement le bof ne roule pas en Audi, essaye encore le français moyen.

Par

yu gi oh :buzz:

Par

En réponse à PriceTF141

yu gi oh :buzz:

On revient au profil enfantin, Yu Gi Oh mais je pense que tu continues à jouer mais de façon foireuse et sans objectivité.

Par

En réponse à le dédé

8 cylindres, non, du moins pas depuis la ww2. Plus fiable ? Ca aucun souci.:coolfuck:

Y en a pas ...merci

Par

En réponse à Sevent

Oh mon Dieu...tu fais pitié et rigolé en même temps.

Tu supportes pas que l'on te contredise et c'est moi qui est immature.

Ça paraît con, mais t'a aucun jugement ni objectivité car pour toi, gros moteur est égale forcément à sportivité.

C'est à cause de gens comme toi que la plupart des personnes se retrouvent à avoir une passion aussi limité dans l'automobile.

Je ne t'ai pas demandé d'aimer VW, j'ai bien compris que ce n'était pas des véhicules avec un châssis extraordinaire comme Peugeot, mais quand on explique que le comportement d'un châssis dépend de ce que recherche le client, tu me sors l'article du journaliste qui ne fait que donner son AVIS et uniquement son AVIS.

Les châssis VW sont peaufiner de façon a cruisé sur l'autoroute, étant donné qu'il y a l'Autobahn sans limitation, donc le confort primera avant.

Maintenant il y a SEAT pour un châssis dynamique si t'es pas content.

Oui oui. Et puis quand les gens auront compris que tu veux faire une réputation à VW peut-être que tu pourras voir de quoi tu as l'air avec tes fautes de syntaxe et tes mots en majuscule.

Par

En réponse à ff317

Oui oui. Et puis quand les gens auront compris que tu veux faire une réputation à VW peut-être que tu pourras voir de quoi tu as l'air avec tes fautes de syntaxe et tes mots en majuscule.

Quand on a pas d'argument, on souligne que ce dont on a envie de voir.

Quand tu sauras argumenté au lieu de parler dans le vide, revient.

Du coup tu prouves que t'es un français moyen.

Ah oui et j'oubliais t'es pas bien mieux car tes fautes de syntaxes sont bien présentes aussi, mais bon plus facile de voir celui du voisin alors qu'on est pas mieux.

Par

En réponse à ff317

Oui oui. Et puis quand les gens auront compris que tu veux faire une réputation à VW peut-être que tu pourras voir de quoi tu as l'air avec tes fautes de syntaxe et tes mots en majuscule.

Quand tu auras de vrais arguments au lieu de prendre exemple sur un d'élan, peut être que tu auras un peu plus de crédibilité.

Allez Next

Par

Voiture de faible diffusion, à l'instar de la Théma 8.32 un gouffre en carburant avec un agrément procuré par une cylindrée confortable et un couple bien présent, de fait si c'est pour rouler quotidiennement choisir un bon turbo D en 6 cylindres qui donnera au moins le sourire à la pompe , d'autant que pour tout le reste on a à faire à un véhicule de grande série.

Par

En réponse à JF2

Voiture de faible diffusion, à l'instar de la Théma 8.32 un gouffre en carburant avec un agrément procuré par une cylindrée confortable et un couple bien présent, de fait si c'est pour rouler quotidiennement choisir un bon turbo D en 6 cylindres qui donnera au moins le sourire à la pompe , d'autant que pour tout le reste on a à faire à un véhicule de grande série.

Exact.

Pour l' avoir possédée la génération suivante, B6, a profité du 2.0 tdi et a d ailleurs également opéré un changement radical au niveau de la planche de bord et du comportement.

Et si j'ai bien compris le spécialiste vag ici présent le seul intérêt de ce moteur est de " cruiser " sur autoroute allemande à 220km/h. Avec un moteur atmosphérique ...

Par

En réponse à Soussmeboules

Ouais en fait sur cette génération de Passat, qui est certainement la meilleure de leur histoire, tu peux acheter presque n'importe quelle motorisation les yeux fermés, mais surtout pas le W8.

C'est pas faux ...

Par

En réponse à Vincent417

En comparaison : La Safrane Bi-turbo bien qu'ayant quelques chevaux de moins est aussi performante que la passat, avec une meilleure accélération... Dommage que l'article n'en parle pas. Surtout que la ligne est plus jolie et intemporelle.

Et voilà ...

Par

En réponse à ff317

Exact.

Pour l' avoir possédée la génération suivante, B6, a profité du 2.0 tdi et a d ailleurs également opéré un changement radical au niveau de la planche de bord et du comportement.

Et si j'ai bien compris le spécialiste vag ici présent le seul intérêt de ce moteur est de " cruiser " sur autoroute allemande à 220km/h. Avec un moteur atmosphérique ...

Donc tu confirmes ce que je dis, t'es débile sans objectivité.

Mais continue car tu fais rire toute la galerie.

Par

Cool l'article :jap:

C'est "l'époque" où VW a pété un câble :lol: Ils ont presque tout fait. Maintenant, c'est autre chose...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

T'as 5ans ou quoi ? Rabaisser les autres avec des arguments aussi enfantin c'est tout ce que tu peux faire ? Avoir une conversation d'adultes c'est trop compliqué pour toi ? Être obligé de partir dans la bassesse dès le départ révèle un sérieux manque d'intelligence et de maturité. Tu as 12ans dans ta tête, au mieux, vivement que tu finisse ta puberté :areuh:

Par

Véhicule de grande série fade au possible avec une consommation plus qu'excessive. Si au moins elle avait un look un plus sportif, mais non. Une classique Passat d'il y a 20ans avec un moteur à la sonorité pas si dingue que ça qui vous fera pleurer à chaque passage à la pompe, même reprogrammée à l'éthanol (bah oui, l'éthanol se consomme plus). Sans parler de la corrosion provoqué par l'éthanol que beaucoup semble ignorer ici (les pièces d'une voiture classique surtout de cette époque s'useront nettement plus vite à l'éthanol qu'à l'essence. L'éthanol ronge et attaque beaucoup plus qu'un carburant classique. Il y a aussi l'entretien sur cette voiture qui va vous coûter bonbon, sans parler des pièces moteurs qui ne seront pas aussi facile à dénicher que les pièces d'une Passat de 130cv.

Bref, un casse tête pour quelque chose qui en plus de ne pas offrir des sensations qu'on pourrait attendre d'un W8, sonne plus creux qu'un V6 :bah:

Mais si ça intéresse quelqu'un, c'est son choix, libre à lui de s'amuser avec si ça lui fait plaisir. Parce qu'au final, acheter une voiture c'est ça, s'amuser et se faire plaisir, même si d'autres aiment ou détestent :bien:

Par

En réponse à Panic At the Auto

Véhicule de grande série fade au possible avec une consommation plus qu'excessive. Si au moins elle avait un look un plus sportif, mais non. Une classique Passat d'il y a 20ans avec un moteur à la sonorité pas si dingue que ça qui vous fera pleurer à chaque passage à la pompe, même reprogrammée à l'éthanol (bah oui, l'éthanol se consomme plus). Sans parler de la corrosion provoqué par l'éthanol que beaucoup semble ignorer ici (les pièces d'une voiture classique surtout de cette époque s'useront nettement plus vite à l'éthanol qu'à l'essence. L'éthanol ronge et attaque beaucoup plus qu'un carburant classique. Il y a aussi l'entretien sur cette voiture qui va vous coûter bonbon, sans parler des pièces moteurs qui ne seront pas aussi facile à dénicher que les pièces d'une Passat de 130cv.

Bref, un casse tête pour quelque chose qui en plus de ne pas offrir des sensations qu'on pourrait attendre d'un W8, sonne plus creux qu'un V6 :bah:

Mais si ça intéresse quelqu'un, c'est son choix, libre à lui de s'amuser avec si ça lui fait plaisir. Parce qu'au final, acheter une voiture c'est ça, s'amuser et se faire plaisir, même si d'autres aiment ou détestent :bien:

+1 pour la reconversion à l'éthanol. 2000 , ça commence à bien dater.

Parce que mine de rien la capacité du réservoir a été augmentée de 17 litres pour cette version w8. Et la surconsommation, même si la moyenne est autour des 25%, peut aller jusqu'à 40% sur certains modèles. Rédhibitoire pour faire la moindre économie. Là par exemple si l'on s'en tient aux 14l/100 de l'article avec 25% de plus on obtient un petit 17.5l/100.

Par

Bonsoir,

Voilà une routière qui cachait bien son jeu. Joli coffre pour ce Magnifique moteur ! :smile: Merci pour ce reportage qui change des SUV aux allures de gastéropodes.

Bonne route !

Par

Machin toujours plus recommandable que les TDI à puces, mais vu la conso délirante, vu la fiabilité aléatoire, vu les coûts d'entretien, pas sûr que ce soit très intéressant à acheter. En tout cas ce qu'en dit vilebrequin ne donne pas envie, sauf pour ceux qui ne jurent que par VW et veulent un sleeper avec un moteur atypique. :bah:

Par

Franchement , non merci ! Sans façon , je vous la laisse , et pourtant , je ne suis pas difficile !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité