Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Commentaires - Vous ne devinerez jamais combien il s'est vendu de Subaru en France l'année dernière

Cédric Pinatel

Vous ne devinerez jamais combien il s'est vendu de Subaru en France l'année dernière

Déposer un commentaire

Par

SUBARU et les rallyes avec le gros '555' gravé sur les portes, ça c'etait une sacré caisse la Impreza !

l'achat d'une voiture passant souvent par un petit coup de cœur au niveau look (à moins que ça soit niveau finance) ... on peut dejà dire que Le Subaru Solterra restylé, qui arrivera prochainement, met pas tous les atouts de son Coté !

que c'est fade :beuh:

Par

Petite question @Pinatel.

En quelle année Subaru a été un gros vendeur de voiture en France?

Par

Ils n'ont pas su renouvelé leur Impreza, déjà la dernière version avait perdu ce petit truc qui ne laissait pas indifférent, la BRZ manquait un peu de puissance mais surtout de fiabilité et le malus n'a pas aidé

Par §992280MX

Une marque confidentielle……

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Petite question @Pinatel.

En quelle année Subaru a été un gros vendeur de voiture en France?

   

Je me posais la même question.

Par

« voitures thermiques dépassées »

Je trouve cette façon de qualifier les Subaru incorrecte (ok, je suis sans doute biaisé en tant que possesseur d'une Subaru). Contrairement à beaucoup de VT, la consommation WLTP d'une Subaru est très proche de la consommation réelle donc elles sont pénalisées par leurs gros rejets de CO2 alors qu'en réalité elles ne rejettent pas beaucoup que les VT optimisés pour le cycle WLTP.

Par

En réponse à titeuf380

SUBARU et les rallyes avec le gros '555' gravé sur les portes, ça c'etait une sacré caisse la Impreza !

l'achat d'une voiture passant souvent par un petit coup de cœur au niveau look (à moins que ça soit niveau finance) ... on peut dejà dire que Le Subaru Solterra restylé, qui arrivera prochainement, met pas tous les atouts de son Coté !

que c'est fade :beuh:

   

« SUBARU et les rallyes avec le gros '555' gravé sur les portes, ça c'etait une sacré caisse la Impreza ! »

Cela fait des années que l'héritière de la voiture de rallye ne s'appelle plus Impreza mais WRX et elle se vend encore bien dans des pays où les émissions de CO2 ne sont pas fortement pénalisées.

Par

C'est loin d'être une nouveauté ... les années précédentes, c'était même encore pire.

22 "immatriculations" (en comptant les exemplaires de démonstration et les bagnoles de direction des grosses huiles de Subaru France), ils ont presque doublé leurs chiffres ! +100% ! Une progression folle grâce à sa transition au 100% VE !

Comme dit précédemment, le maintien de Subaru sur notre territoire a dépassé le stade de l'acharnement, c'est de la pure folie.

Par

En réponse à §992280MX

Une marque confidentielle……

   

On ne peut pas tous rouler en Porsche :ptèdr:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Petite question @Pinatel.

En quelle année Subaru a été un gros vendeur de voiture en France?

   

Ce n'est pas écrit dans l'article, c'est juste vous qui posez cette question. Mais dans les années 90/2000, Subaru était au niveau de Honda et Mazda.

Par

En réponse à Pinatel

Ce n'est pas écrit dans l'article, c'est juste vous qui posez cette question. Mais dans les années 90/2000, Subaru était au niveau de Honda et Mazda.

   

En 1999, Subaru avait vendu 2640 véhicules. Un peu près pareil en 2000.

Par

À un moment, ne plus proposer que des véhicules rebadgés, ça tue la marque.

Subaru avait une image forte avant (rallye mais aussi super modèles atypiques comme le Outback). Bon ça restait marché de niche

Par

On voyait pas mal d'Imprezas dans les rues dans les années 2000. Et même la Legacy se croisait relativement fréquemment.

Par

En réponse à al7785

« SUBARU et les rallyes avec le gros '555' gravé sur les portes, ça c'etait une sacré caisse la Impreza ! »

Cela fait des années que l'héritière de la voiture de rallye ne s'appelle plus Impreza mais WRX et elle se vend encore bien dans des pays où les émissions de CO2 ne sont pas fortement pénalisées.

   

je ne te dis pas le contraire, et je suis bien au courant.

SAUF QUE moi, je vis en France, et que cette marque a totalement disparue de nos routes ici, VOILA.

les raisons sont connues OUI. mais c'est juste la réalité.

Par

En réponse à Pinatel

Ce n'est pas écrit dans l'article, c'est juste vous qui posez cette question. Mais dans les années 90/2000, Subaru était au niveau de Honda et Mazda.

   

Vous avez écrit : « Très populaire jusqu’au début du siècle chez nous »

Tout comme Anneau Nimes, je comprends que Subaru était du succès chez nous quand je lis ça, mais je reconnais qu'on peut être populaire (connu ?) sans vendre beaucoup de voitures.

Par

En réponse à titeuf380

SUBARU et les rallyes avec le gros '555' gravé sur les portes, ça c'etait une sacré caisse la Impreza !

l'achat d'une voiture passant souvent par un petit coup de cœur au niveau look (à moins que ça soit niveau finance) ... on peut dejà dire que Le Subaru Solterra restylé, qui arrivera prochainement, met pas tous les atouts de son Coté !

que c'est fade :beuh:

   

555 = british american tabaco

Par

Quand t´es vendeur chez subaru , t´es en même temps l´importateur, le préparateur , la secrétaire, le comptable et heureusement le mécano, sinon tu te dois t´ennuyer toute la journée et exploser tes Datas chaque mois

Par

C'est le 17 ème commentaire, allez, on n'est plus loin du dépassement du score Sub' !

Par

En réponse à al7785

On ne peut pas tous rouler en Porsche :ptèdr:

   

Marque qui en Belgique comme en France, si le gadin des immat's 2025 se poursuit, pourrait bien le devenir...

Par

Ça fait une par (ancienne) Région :bien:

Par

En réponse à Pinatel

Ce n'est pas écrit dans l'article, c'est juste vous qui posez cette question. Mais dans les années 90/2000, Subaru était au niveau de Honda et Mazda.

   

Alors oui, c'est moi qui pose la question...merci de me le rappeler.

Mais vous dites que Subaru était populaire et même "vendait plusieurs milliers de voitures..."...en parlant de la France.

D'ou ma question de savoir en quelle année la marque était particulièrement populaire et vendait "plusieurs milliers d'autos...." et au passage c'est combien??

C'est juste pour savoir si vous aviez l'info...et la donner.

Par

En réponse à hbt

En 1999, Subaru avait vendu 2640 véhicules. Un peu près pareil en 2000.

   

Bon ben merci.

Par

Ne pas investir dans la décarbonation se paye cash.

Et non je ne parle pas de VE, mais de moteurs un peu moins glouton. ils avaient bien fait une tentative sur le diesel, mais la fiabilité était désastreuse.

Aux US ils avaient un 4x4 HSD, jamais vu en Europe je crois...

Par

En réponse à Pinatel

Ce n'est pas écrit dans l'article, c'est juste vous qui posez cette question. Mais dans les années 90/2000, Subaru était au niveau de Honda et Mazda.

   

Subaru a oscillé entre 30 000 et 55 000 unités par an en Europe dans les années 2000, tandis que Honda est passé de plus de 300 000 ventes annuelles au début des années 2000 à environ 50–60 000 unités ces dernières années.

Vous vous trompez, et je ne vais pas me gêner pour vous le dire.

Par

"Moteur thermique dépassé", sous le prisme de l arnaque au co2 oui sans doute. C est quand meme plus sérieux que nos marques à moteurs anémique.

Par

Les constructeurs japonais ne sont pas bons, en véhicules électriques.

ça s'améliorera peut-être avec le temps, mais ils sont encore largués, aujourd'hui.

Donc, pour le marché européen, il ne leur reste que les hybrides. Et même là, les chinois commencent à sortir l'artillerie. Avec un Toyota qui reste le maître, dans le domaine, suivi par Honda (mais de loin).

Autant dire que pour un constructeur comme Subaru, dont le réseau est peu étendu, chez nous, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient s'en sortir, à fortiori en France.

D'ailleurs, si la trajectoire d'ici 2035 n'est pas rectifié, je doute fort qu'il reste beaucoup de constructeurs japonais sur notre territoire, à terme.

Et si c'est pour proposer des clones d'autres marques, ça ne suffira pas.

Par

C'est deux fois plus que je ne pensais, un beau score finalement pour un produit vraiment peu compétitif :bien:

Par

En réponse à gibou78

"Moteur thermique dépassé", sous le prisme de l arnaque au co2 oui sans doute. C est quand meme plus sérieux que nos marques à moteurs anémique.

   

Non.

Et tu es le seul à dire ça. 23 ventes sur 12 mois, c'est juste pas sérieux.

Par

En réponse à Gastor

Subaru a oscillé entre 30 000 et 55 000 unités par an en Europe dans les années 2000, tandis que Honda est passé de plus de 300 000 ventes annuelles au début des années 2000 à environ 50–60 000 unités ces dernières années.

Vous vous trompez, et je ne vais pas me gêner pour vous le dire.

   

Peu importe.

22 ventes sur 12 mois c'est remarquable. Bravo.

Par

En réponse à ff317

Peu importe.

22 ventes sur 12 mois c'est remarquable. Bravo.

   

Ce n'est pas remarquable, c'est une conséquence logique de la politique produit de cette marque.

Les fanboys diront que l'Europe n'est pas leur priorité, alors pourquoi une quatre roues motrices HSD aux US ?!

Par

En réponse à al7785

« SUBARU et les rallyes avec le gros '555' gravé sur les portes, ça c'etait une sacré caisse la Impreza ! »

Cela fait des années que l'héritière de la voiture de rallye ne s'appelle plus Impreza mais WRX et elle se vend encore bien dans des pays où les émissions de CO2 ne sont pas fortement pénalisées.

   

555 marque de cigarettes aux paquets bleus et or. D’où les couleurs des voitures

Par

En réponse à fedoismyname

Les constructeurs japonais ne sont pas bons, en véhicules électriques.

ça s'améliorera peut-être avec le temps, mais ils sont encore largués, aujourd'hui.

Donc, pour le marché européen, il ne leur reste que les hybrides. Et même là, les chinois commencent à sortir l'artillerie. Avec un Toyota qui reste le maître, dans le domaine, suivi par Honda (mais de loin).

Autant dire que pour un constructeur comme Subaru, dont le réseau est peu étendu, chez nous, je ne vois vraiment pas comment ils pourraient s'en sortir, à fortiori en France.

D'ailleurs, si la trajectoire d'ici 2035 n'est pas rectifié, je doute fort qu'il reste beaucoup de constructeurs japonais sur notre territoire, à terme.

Et si c'est pour proposer des clones d'autres marques, ça ne suffira pas.

   

Si vous dites que les japonais sont en retard c'est possible . Mais regardez en arrière ,l'hybride avec Toyota , en retard??? Non !!! produit au point . Pas comme les constructeurs européens qui se sont jetés ( de force ) dans la brèche pour inventer des parpaings de + de 2 T bardés de conneries en tout genre , gros pneus ,gros écrans,grosses bagnoles comme à l'école ("qui a la plus grosse ") en fait tout en dénigrant les VT d'une tonne et demi . Perso je pense que quand les japonais proposeront des VE ils seront sûrement bien au dessus des autres ......Au fait comment se sont comportés les VE ²ultra léger:rs: dans les quelques cm de neige

Par

Vente en baisse tu m'étonne avec le malus de merde en france:colere:

Subaru on toujours fait des super caisse

Je suis plus italiennes mais mon frère a eu une impreza sti (2004 si je me souviens bien) superbe caisse :love: le temps où on se foutez encore complètement de l'écologie de bobo

Par

En réponse à alfa62

Vente en baisse tu m'étonne avec le malus de merde en france:colere:

Subaru on toujours fait des super caisse

Je suis plus italiennes mais mon frère a eu une impreza sti (2004 si je me souviens bien) superbe caisse :love: le temps où on se foutez encore complètement de l'écologie de bobo

   

c'est pas comme si c'était différent dans les pays voisins !

Par

"Le passage au 100% électrique, rendu obligatoire par le malus français pénalisant fortement ses voitures thermiques dépassées, lui a fait très mal."

Cette phrase laisse a penser que c'est le malus qui a tué Subaru en France.

Je pense que c'est plutôt ses voitures thermiques dépassées...

Par

En réponse à Gastor

c'est pas comme si c'était différent dans les pays voisins !

   

Bin si. Dans le Canton de Berne la taxe est au poids et pas à la pollution

Par

En réponse à Dédé la ferraille

Quand t´es vendeur chez subaru , t´es en même temps l´importateur, le préparateur , la secrétaire, le comptable et heureusement le mécano, sinon tu te dois t´ennuyer toute la journée et exploser tes Datas chaque mois

   

surtout que les réparations et soucis mécanique ne sont pas nombreux pour cette marque (on est pas chez peugeot). Hormis des entretiens courants (vidanges et filtres) et des freins/pneus, les mécanos Sub s'embêtent...

Par

En réponse à SF90

Bin si. Dans le Canton de Berne la taxe est au poids et pas à la pollution

   

Excusez-moi, mon horizon de vue est l'Europe (EU).

En plus c'est faux puisque vous êtes passé visiblement de plus de 6000 unités il y a une vingtaine d'années par an à plus de 2000 aujourd'hui (et même 10.000 début 90)

Par

On voyait pas mal de subaru dans les stations de ski et on croisait quelques impreza dans le reste de la France, souvent en bleu avec les jantes dorées et un gros aileron sur coffre.

Une marque que tout le monde connait, certainement grace au rallye mais qui est malheureusement tombée dans l'oubli.

Par

En réponse à SF90

Bin si. Dans le Canton de Berne la taxe est au poids et pas à la pollution

   

chaque canton Suisse fait un peu comme il veut via les taxes annuelles (poids + puissance sur Vaud, puissance sur Fribourg avec pour ces deux cantons des déductions selon des critères, etc). Il n'y a heureusement pas ce malus en fonction des CO2 qui plombe les ventes, mais les constructeurs se prennent tout de même des branlées en fonction des véhicules vendus (en rapport avec les rejets de Co2). Je me rappelle sous l'ère PSA qu'ils obligeaient à vendre le plus possible de C3 82cv (en imposant des quotas, alors que les potentiels acheteurs voulaient le 110cv entre autre) pour faire baisser l'amende...Quoiqu'il en soit, ce malus castrateur français ne doit pas avoir son équivalent Suisse, vu la gamme encore proposée chez nous en thermique (Impreza, Crosstrek, Forester, Outback). Les prix en revanche sont hallucinants malgré les qualités évidentes de ces autos. CHF 36000.- pour un Crosstrek en entrée de gamme et près de CHF50000.- pour une Outback...j'ai eu cette dernière entre les mains récemment. très sympa à rouler, confortable, bien finie...mais quel veau sur la route...le 2,5 atmo vraiment poussif et très gourmand, donc aux prix demandés, non merci...A voir si le nouveau Solterra, la Uncharted et la E-Outback permettent à la marque de plus vendre. En tout cas, ils font l'effort de proposer quelque chose malgré le marché défavorable pour leurs produits, j'imagine que c'est mieux de garder un pied sur le territoire que de repartir de 0 dans quelques années, lorsqu'ils auront enfin quelque chose de mieux à proposer

Par

Le forester marché pas mal à son époque.

La premiere impreza hatchback on en croisait dans les rue.

Aujourd'hui un Subaru je ne suis pas certain de ne pas la confondre avec une Toyota.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu peux expliquer ce qui t'amène à te piser cette question?

Par

En réponse à Danton63

Ils n'ont pas su renouvelé leur Impreza, déjà la dernière version avait perdu ce petit truc qui ne laissait pas indifférent, la BRZ manquait un peu de puissance mais surtout de fiabilité et le malus n'a pas aidé

   

La BRZ manquait de fiabilité ?? J'aurais décidément tout lu sur ce site ...

Par

En réponse à Gastor

c'est pas comme si c'était différent dans les pays voisins !

   

Une minorité comme toi et fan des boîtes à piles...

Par

En réponse à alfa62

Une minorité comme toi et fan des boîtes à piles...

   

Que d'efforts à marginaliser, mais ces politiques sont arrivés par la grande porte.

Par

Dans les années 90, ils en vendaient pas mal en Suisse et souvenirs de la fabuleuse Impreza WRX en couleur rallye, c'était une voiture incroyable qui ne coutait pas une blinde et les gendarmes en étaient équipés à un moment (mais trop souvent en entretien de mémoire...)

Par

En réponse à hbt

En 1999, Subaru avait vendu 2640 véhicules. Un peu près pareil en 2000.

   

Tout à fait.

Par

du côté des Pyrénées je croise beaucoup de Forester avec moteur boxer..

Par

En réponse à Gastor

Subaru a oscillé entre 30 000 et 55 000 unités par an en Europe dans les années 2000, tandis que Honda est passé de plus de 300 000 ventes annuelles au début des années 2000 à environ 50–60 000 unités ces dernières années.

Vous vous trompez, et je ne vais pas me gêner pour vous le dire.

   

Pas du tout. Vous êtes encore hors sujet (pour changer).

Subaru en France en 2000 : 2312 voitures. Je répète ce que j'ai écrit dans mon article : "plusieurs milliers de voitures neuves par an en France".

A titre de comparaison en 2000, Mazda c'est 3 200 voitures neuves en France et Honda, 8 700.

Par

Apres l'impreza,ou Subaru c'est completement gaufré. Voir meme a la fin de l'impreza, ils importaient que les versions de base, alors qu'il existait des versions Sti plus radicales au JP. Jamais compris pkoi ils ont jamais fait de lhd avec. Bref je me suis tourné vers les lancer Evo (pas la X hein, je suis pas fou). Subaru a aussi fait d'autres erreurs avec des versions avec des pistons en verre, ainsi que des choix esthétiques très discutable. Bref autant en 1995 MC Rae m'a fait acheter la gt Turbo, autant maintenant cette marque n'existe qu'en souvenir dans ma tête...

Par

Je ne savais même pas que la marque restait en Europe.

22 lol.... c'est autant que Rolls Royce non ?

Par

En réponse à Pinatel

Pas du tout. Vous êtes encore hors sujet (pour changer).

Subaru en France en 2000 : 2312 voitures. Je répète ce que j'ai écrit dans mon article : "plusieurs milliers de voitures neuves par an en France".

A titre de comparaison en 2000, Mazda c'est 3 200 voitures neuves en France et Honda, 8 700.

   

Vous confirmez à l'instant que Honda faisait donc 4 fois plus de volume, MDR.

On est déjà loin de votre affirmation de 9h35 qui affirmait Subaru au niveau de Honda. Vous pouvez remballer votre agressivité. :coucou:

Par

En réponse à Pinatel

Pas du tout. Vous êtes encore hors sujet (pour changer).

Subaru en France en 2000 : 2312 voitures. Je répète ce que j'ai écrit dans mon article : "plusieurs milliers de voitures neuves par an en France".

A titre de comparaison en 2000, Mazda c'est 3 200 voitures neuves en France et Honda, 8 700.

   

L’un parle de France, l’autre de l’Europe. :tourne:

Par

En réponse à Gastor

Vous confirmez à l'instant que Honda faisait donc 4 fois plus de volume, MDR.

On est déjà loin de votre affirmation de 9h35 qui affirmait Subaru au niveau de Honda. Vous pouvez remballer votre agressivité. :coucou:

   

Je vous laisse relire une nouvelle fois : "A titre de comparaison en 2000, Mazda c'est 3 200 voitures neuves en France et Honda, 8 700".

Par

Sub à Rue ça fait penser à :

Suv à la rue ! :sol:

Par

En réponse à §992280MX

Une marque confidentielle……

   

lors des incendies aux USA cet été, on a pu voir au nombre de voitures abandonnées sur les routes que Subaru est effectivement très successfull là-bas...

Par

En réponse à Gastor

Subaru a oscillé entre 30 000 et 55 000 unités par an en Europe dans les années 2000, tandis que Honda est passé de plus de 300 000 ventes annuelles au début des années 2000 à environ 50–60 000 unités ces dernières années.

Vous vous trompez, et je ne vais pas me gêner pour vous le dire.

   

Oui Honda, ça n'a rien a voir, c'était un vrai succès, ralenti dans les années 80/90 par les quotas d'importation de la CEE d'ailleurs... les impreza bleues c'était déjà confidentielles mais assez remarqué.

Par

En réponse à niakola

Oui Honda, ça n'a rien a voir, c'était un vrai succès, ralenti dans les années 80/90 par les quotas d'importation de la CEE d'ailleurs... les impreza bleues c'était déjà confidentielles mais assez remarqué.

   

Exactement, merci. :bien:

Par

En réponse à Lolobjectif

chaque canton Suisse fait un peu comme il veut via les taxes annuelles (poids + puissance sur Vaud, puissance sur Fribourg avec pour ces deux cantons des déductions selon des critères, etc). Il n'y a heureusement pas ce malus en fonction des CO2 qui plombe les ventes, mais les constructeurs se prennent tout de même des branlées en fonction des véhicules vendus (en rapport avec les rejets de Co2). Je me rappelle sous l'ère PSA qu'ils obligeaient à vendre le plus possible de C3 82cv (en imposant des quotas, alors que les potentiels acheteurs voulaient le 110cv entre autre) pour faire baisser l'amende...Quoiqu'il en soit, ce malus castrateur français ne doit pas avoir son équivalent Suisse, vu la gamme encore proposée chez nous en thermique (Impreza, Crosstrek, Forester, Outback). Les prix en revanche sont hallucinants malgré les qualités évidentes de ces autos. CHF 36000.- pour un Crosstrek en entrée de gamme et près de CHF50000.- pour une Outback...j'ai eu cette dernière entre les mains récemment. très sympa à rouler, confortable, bien finie...mais quel veau sur la route...le 2,5 atmo vraiment poussif et très gourmand, donc aux prix demandés, non merci...A voir si le nouveau Solterra, la Uncharted et la E-Outback permettent à la marque de plus vendre. En tout cas, ils font l'effort de proposer quelque chose malgré le marché défavorable pour leurs produits, j'imagine que c'est mieux de garder un pied sur le territoire que de repartir de 0 dans quelques années, lorsqu'ils auront enfin quelque chose de mieux à proposer

   

En Suisse avec 60000 balles du repart avec une Mustang V8 450 ch, ça a plus de gueule qu'un SUV hybride :biggrin:

Par

Je roule en Forester 4 diesel boîte cvt de 2017 128000 kms, j'en suis ravi et n'en changerait pas.

Par

En réponse à al7785

On ne peut pas tous rouler en Porsche :ptèdr:

   

Justement les Subaru ont des moteurs boxers comme les 911.

Par

En réponse à subaruxv

Je roule en Forester 4 diesel boîte cvt de 2017 128000 kms, j'en suis ravi et n'en changerait pas.

   

Il faudrait faire les vidanges très régulièrement. Risque d’usure des coussinets de bielles. La qualité de l’huile est très importante.

Par

En réponse à SF90

Il faudrait faire les vidanges très régulièrement. Risque d’usure des coussinets de bielles. La qualité de l’huile est très importante.

   

Alors si en sus des consommations élevées de ces véhicules (comme sur les 911, largement due à la conception boxer du moteur, jamais été favorable à tendre vers la sobriété), il faut prévoir un budget de renouvellement d'une huile couteuse, ne pas s'étonner de la désafection du consommateur européen pour cette marque.

Tout groupe automobile proposant des alternatives SUV 4 rm, à des tarifs sur une large fourchette et des réseaux autrement plus développés, la conclusion s'impose :

Subaru n'a plus de raison d'exister sur notre continent.

Et au passage, je ne pige toujours pas pourquoi Toyota n'engage pas de grandes manœuvres pour les intégrer, ainsi que Mazda.

Par

En réponse à subaruxv

Je roule en Forester 4 diesel boîte cvt de 2017 128000 kms, j'en suis ravi et n'en changerait pas.

   

Heureux homme!! J'ai également eu, de 2015 à 2019, un Forester Luxury en TD avec boite Lineartronic. Surement dans les premiers arrivés en France. Je n'e conserve que d'excellent souvenirs : confort, tenue de route, habitabilité, luminosité, etc. Consommation de 6,3 l/100 km sur les près de 72000 km parcourus. Surement une des meilleurs voitures que j'ai possédée. J'ai parcouru la France, le Portugal, etc, en toute confiance.

S'il est vrai que les premières années (2009-2010) ont eu des problèmes de fiabilité moteur, (voir les annonces avec moteur changé!!), ensuite, il n'y a plus eu de problème à ma connaissance. Zéro souci pour mon véhicule. Révision respectée à l'échéance, faite un ancien Chef d'atelier Subaru pendant 15 ans (mais passé agent RENAULT, tout en continuant à assurer l'entretien des Sub!).

Je la regrette mais voyant la chute vertigineuse des ventes (malus!!) et la raréfaction des garages Subaru dans la région, je me suis résolu à la vendre, à regret. J'aurais bien aimé une Outback, toujours en TD et boite Linéartronic. Cela restera un rêve.

Par

En réponse à SF90

Il faudrait faire les vidanges très régulièrement. Risque d’usure des coussinets de bielles. La qualité de l’huile est très importante.

   

Idem CVT, c'est un nid à emmerde après 200.000 km

 

SPONSORISE

Actualité Subaru

Toute l'actualité