Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Continental développe un système hybride léger

Dans Futurs modèles / Technologie

Adrien Raseta

Les ingénieurs de l'équipementier allemand Continental préparent pour le salon de Francfort à venir une technologie d'hybridation légère 48V. Le système exploitant un moteur électrique de 30 kW fera sa première mondiale en septembre prochain.

Continental développe un système hybride léger

Les constructeurs sont les premiers à faire parler d'eux lorsqu'il s'agit d'électrification automobile. Les équipementiers font eux aussi partie de cette grande transition. L'équipementier allemand Continental dévoilera par exemple lors du salon de Francfort un système d'hybridation légère 48V ayant recours à un moteur électrique de 30 kW.

 

D'après les informations fournies par l'entreprise d'outre-Rhin, la gestion de la température du moteur électrique sera confiée à un circuit de refroidissement liquide installé entre le bloc thermique et la boîte de vitesses. Une gestion optimisée permettra au système de travailler de concert avec le reste de la voiture avec un maximum d'efficience. Détail intéressant : Continental affirme que sa technologie permettra un fonctionnement 100% électrique jusqu'à 90 km/h.

 

Continental développe un système hybride léger

Du côté des performances face aux systèmes commercialisés sur le marché aujourd'hui, Continental annonce des réductions de CO2 de l'ordre de 10%. L'équipementier utilise actuellement une Ford Focus pour réaliser ses tests. La liste des constructeurs qui recevront cette innovation est encore inconnue.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire