Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Contrôle technique : la ruée avant le 20 mai

Dans Pratique / Contrôle technique

Contrôle technique : la ruée avant le 20 mai

C’est un mouvement d’ampleur qui s’est initié dès le début de cette année et qui n’a de cesse de grossir. Quoi donc ? Celui de vouloir à tout prix présenter sa voiture au contrôle technique avant une échéance que tous les concernés ont fixé au 20 mai prochain. Une prise de conscience de la part des automobilistes qui voudraient ainsi un véhicule au-dessus de tout soupçon avant de partir profiter de ses vacances estivales ? Que nenni. Le 20 mai marquera l’entrée en vigueur d’un contrôle technique plus rigoureux et coûteux. Il faut donc obtenir son quitus avant cette date…

Le contrôle technique national que l’on connaît aujourd’hui vit ses derniers instants. Un nouveau arrive et il est européen dans son approche. Entendez-la par-là qu’il est plus sévère, avec par exemple ses 600 points de contrôle, soit 200 de plus qu’actuellement. Pire : une nouvelle catégorie de défaillances va voir le jour : la défaillance critique. Dans ce cas-là, le véhicule ne sera autorisé à rouler que jusqu'à minuit le jour même. Au-delà, si le carrosse ne se transforme pas en citrouille, la voiture, elle, ne pourra plus circuler en l’état.

Du coup Pour éviter ce nouveau contrôle technique plus exigeant, les automobilistes se pressent dans les centres de contrôles techniques, qui sont débordés. Leur planning se remplit très loin. Jusqu'au mois de mai. Une situation inédite. Mais c’est ainsi. En la matière, la France s'aligne cette année sur les normes européennes. La nouvelle réglementation européenne a pour objectif de réduire de moitié le nombre de morts sur les routes par rapport à 2010.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire