Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Danemark : douze ans pour se passer des voitures diesel et essence

Au moment où le Mondial de l’auto va ouvrir ses portes au public, c’est un coup de froid lancé par les plus motivés des mobilisés conte le phénomène du réchauffement climatique. Et dont le coupable tout désigné est une automobile qui assure de la visibilité à ceux qui la vilipendent. À Paris, dans les couloirs d’u Salon qui fait peau neuve, le Danemark s’est invité avec une annonce fracassante : l'interdiction des ventes de voitures essence et diesel à l'horizon 2030.

Danemark : douze ans pour se passer des voitures diesel et essence

Connaissez-vous Lars Løkke Rasmussen ? Le voilà maintenant nanti d’une belle notoriété. Il s’agit du premier ministre du Danemark qui Rasmussen veut être un exemple en Europe et lance le défi aux constructeurs, alors que le Mondial de l'auto ouvre à Paris ce jeudi. Il annonce ainsi : "je veux un Danemark qui soit à l'avant-garde, qui tire le monde dans une direction plus verte. Nous fixons le cap. Et envoyons un signal clair à l'Union Européenne, à l'industrie automobile et au reste du monde. Dans douze ans - seulement douze ans -, nous voulons interdire la vente de nouvelles voitures essence et diesel ".

On rappellera que le Danemark a réduit ses émissions carbones de 38 % entre 1980 et 2015, d'après l'institut State of Green. Les Danois ambitionnent de devenir neutres en énergie fossile en 2050. Le Danemark rejoint l'Islande qui avait annoncé une mesure similaire début septembre. La France prévoit quant à elle la fin de la vente des voitures neuves à moteur thermique d'ici 2040. La ville de Paris a annoncé l'interdiction totale des voitures à moteur diesel pour 2024.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire