Publi info
 

Caradisiac sur tous les fronts d'un Mondial de Paris réinventé : visites guidées et avocat gratuits

Dans Salons / Salon de Paris

, mis à jour

Caradisiac sera de la fête du 4 au 14 octobre à Paris pour vous faire vivre de l'intérieur le Mondial de Paris dont c'est le 120e anniversaire. A évènement exceptionnel, mobilisation exceptionnelle :  le Mondial innove et Caradisiac a son propre stand dans le prestigieux hall 1 du salon. Pendant onze jours, la rédaction au complet vous y attend et vous propose toute une série d'animations : visites guidées, concours, conseils juridiques, débats, séances de questions aux journalistes, etc.

Caradisiac sur tous les fronts d'un Mondial de Paris réinventé : visites guidées et avocat gratuits

Du 4 au 14 octobre prochain, ce sont encore probablement plus d'un million de visiteurs qui vont défiler à Paris, porte de Versailles, devant les nouveaux modèles de voitures présentés par les constructeurs. C'est en tout cas l'objectif que se sont fixé les organisateurs, symbole de leur volonté de révolutionner ce salon, né il y a 120 ans !                                                                                     

  •                                           LES ANIMATIONS DU STAND DE CARADISIAC 

    11h00 - 15h00 (tous les jours) : visites guidées gratuites

    14h00 (tous les jours) : les journalistes de Caradisiac répondent à vos questions sur Facebook

    18h00 (tous les jours) : le journal de Caradisiac diffusé sur Facebook

    Entre 19h30 et 21h30, les 4, 5, 6, 10, 11 et 12 octobre : conseils juridiques par nos experts (pensez à venir avec votre dossier complet).

    De 10h00 à 20h00/22h00 (tous les jours) - Questions ouvertes : les essayeurs de Caradisiac vous attendent sur le stand pour répondre à vos questions (tous les jours, aux heures d'ouverture du salon)

    Et aussi...

    Participez à notre jeu concours et découvrez le métier d'essayeur automobile.

    1er Prix - Gagnez une journée avec notre pilote Soheil Ayari qui opposera l’Alpine A110 aux Alfa Romeo 4C et Porsche Cayman : un match d’anthologie !

    2e Prix – Découvrez la nouvelle Ford Mustang Bullitt avec les journalistes de Caradisiac.

    3e Prix - Participez au prochain comparatif de la rédaction : tous les nouveaux ludospaces du marché

    (bulletins de participation disponibles sur le stand).

    Remplissez votre bulletin sur le stand de Caradisiac et venez assister sur le circuit de la Ferté-Gaucher au match opposant l' Alpine A110 aux Alfa Romeo 4C et Porsche Cayman !
    Remplissez votre bulletin sur le stand de Caradisiac et venez assister sur le circuit de la Ferté-Gaucher au match opposant l' Alpine A110 aux Alfa Romeo 4C et Porsche Cayman !

     

Et ils font preuve d'innovation et de créativité pour continuer de s'imposer comme le premier salon du Monde, face à ceux de Genève et de Francfort, face aux salons non-automobiles qui séduisent de plus en plus de constructeurs (exemple : le CES de Las Vegas) alors que d'autres boudent les salons pour communiquer différemment. Le Mondial de l'auto doit donc séduire les visiteurs et les constructeurs.

Et, pour cela, cette année, tous les atouts sont de leur côté. Citons pêle-mêle l'organisation d'une parade dans les rues de Paris, un centre d'essais de modèles écolos, place de la Concorde,  le retour de la moto, un hall uniquement dévolu aux supercars, un autre aux nouvelles mobilités, une exposition sur les routes mythiquesune association avec le prestigieux salon high-tech de Las Vegas (CES : le Consumer Electronics Show),  une série de conférences "Tomorrow In Motion" qui permettra aux présidents des constructeurs automobiles de donner leur vision du futur, un "Mondial Women", soutenant la promotion des femmes dans l'univers automobile, et pour finir de citer les principales innovations, un "Label Virtual" consacré à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée dans l'automobile.

De son côté, Caradisiac, pour accompagner cet élan, propose également toute une série d'animations.  Comme d'habitude bien sûr, nous serons sur les stands des constructeurs pour analyser, disséquer, photographier et filmer toutes les nouveautés, ceci afin de vous les présenter en live.

Mais la principale nouveauté est ailleurs. Pour la première fois, en effet, Caradisiac a son propre stand, et y délocalise sa rédaction pendant toute la durée du salon (Hall 1, stand 202). Notre objectif ? Être au plus près de vous, internautes-visiteurs, pour vous aider dans votre vie d'automobiliste au quotidien et répondre à toutes vos questions, dont l'une et pas la moindre est la suivante : quelle sera ma prochaine voiture ?  

Participez gratuitement à nos visites guidées

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous invitons à nos visites guidées du salon, tous les jours à 11h00 et 15h00. Le principe est très simple : nos journalistes spécialisés vous font découvrir le salon en suivant des itinéraires précis pour vous présenter et tout vous dire sur les nouvelles voitures. Trois segments vous seront présentés en alternance :  les citadines, les SUV, les voitures écologiques auxquels s'ajoute une visite consacrée aux modèles incontournables et insolites.  Pour y participer, il suffit de se rendre sur notre stand (Hall 1, allée B, stand 202), 30 minutes avant chaque visite. Profitez-en : c'est gratuit !

Posez vos questions à nos experts juridiques

Augmentation du nombre de radars, nouveaux PV de stationnement, limitation de vitesse à 80 km/h, les sujets d'inquiétudes en matière juridique ne manquent pas en cette rentrée 2018. Caradisiac en a conscience et a demandé à l'avocate Caroline Tichitt et à la journaliste Stéphanie Fontaine, responsable de la rubrique Droit sur Caradisiac, d'être présentes sur notre stand pendant tous les nocturnes du Mondial pour répondre à vos questions (pensez à apporter votre dossier). Rendez-vous les 4,5,6,10,11 et 12 octobre sur le stand Caradisiac pour bénéficier de nos conseils juridiques gratuits ! 

Venez rencontrer nos journalistes

C'est l'ensemble de la rédaction de Caradisiac qui se délocalise sur son stand pendant toute la durée du Paris Motor Show. C'est le moment de venir voir nos essayeurs et journalistes pour les rencontrer et leur poser des questions. Vous hésitez à acheter un modèle neuf ? Vous voulez tout savoir sur la fiabilité de votre future voiture d'occasion ? Rendez-vous hall 1, allée B, c'est le moment d'en profiter et cela que vous soyez un habitué de Caradisiac (cher Roc et Gravillon, aura-t-on enfin la chance de faire votre connaissance ? ) ou pas...

Jouez avec Caradisiac et découvrez le métier d'essayeur automobile

"Vous faites l'un des plus beaux métiers du monde", disait régulièrement Éric Bhat, journaliste auto de talent, dans ses conférences de rédaction.  "Vous voyagez et vous conduisez même parfois des autos magnifiques. Beaucoup en rêvent". Il avait raison et ça n'a pas changé. Nous recevons encore à Caradisiac de nombreux mails de jeunes internautes nous demandant comment on devient essayeur automobile.

A l'occasion de ce Mondial de l'Auto, Caradisiac a décidé de vous faire partager notre passion en vous faisant participer à un comparatif hors du commun sur le circuit de la Ferté-Gaucher, à 70 km de Paris. Jugez plutôt ! Trois monstres sur le gril  : la nouvelle Alpine 110, l'Alfa Romeo 4C, la Porsche Caïman. Aux manettes, notre pilote maison Soheil Ayari.  Vous assisterez tout au long de la journée aux tests et à l'ensemble du reportage avec toute l'équipe de Caradisiac. 

Autre concours qui permettra au lauréat de coller au plus près encore au métier d'essayeur : participer avec un journaliste de Caradisiac à la présentation officielle et/ou à l'essai d'un nouveau modèle. Un voyage en Europe grâce auquel vous verrez dans le détail comment on teste une nouvelle voiture.

Pour participer, venez remplir votre bulletin de participation sur notre stand, hall 1, allée B.

Paris Motor Show - 4 au 14 octobre 2018 - Paris Expo Porte de Versailles

Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00 (nocturnes jusque 22h00 les 4, 5, 6, 10, 11 et 12 octobre).

Plus d’infos pratiques 

La rédaction de Caradisiac au complet préparant le Mondial de l'Auto. Tous les journalistes vous attendent sur le stand de Caradisiac, hall 1, allée B.
La rédaction de Caradisiac au complet préparant le Mondial de l'Auto. Tous les journalistes vous attendent sur le stand de Caradisiac, hall 1, allée B.

Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)