Mondial de l'automobile 2018 : exposition "routes mythiques"
Le salon de Paris consacrera, sur toute sa durée, un espace d'exposition pour l'évènement "routes mythiques", retraçant une partie de l'histoire auto et moto au travers d'une cinquantaine de voitures et d'une vingtaine de motos de toute époque.

Le Mondial de Paris va faire sa mue en 2018 et tente de se renouveler face aux nouvelles méthodes de communication des constructeurs. Et des changements, il va y en avoir en octobre prochain à la Porte de Versailles : les automobiles seront associées aux motos et à un salon spécial dédié aux nouvelles technologies.
Si Paris n'est plus vraiment la ville de l'automobile (comme la plupart des grandes villes européennes), il n'empêche que la mécanique ancienne y conserve une certaine place. Un espace lui sera justement dédié au Mondial 2018 avec l'exposition "routes mythiques", organisée conjointement avec la FFVE (fédération française des véhicules d'époque). Tout un tas d'autos seront présentées (Pavillon 5.1), d'époques diverses : de la fin du 19e siècle aux autos les plus récentes, le tout autour du thème de la route et du voyage.
Plusieurs thèmes sont au programme :
- La renaissance de la route
- Les routes des "années folles"
- Les routes de l'aventure
- Les routes des vacances
- Les routes des "Trente Glorieuses"
- Les routes des années 1970/80
- Les routes du monde
- On The Road Again !
- Les routes du sport
- Les routes de l'avenir

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération