Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Drogue au volant : un jeune Nantais arrêté pendant un cours de conduite

Drogue au volant : un jeune Nantais arrêté pendant un cours de conduite

Suite à plusieurs comportements dangereux, une monitrice d'auto-école a indiqué à son élève le chemin de la gendarmerie. L'apprenti avait consommé du cannabis quelques heures avant la leçon.

Le mercredi 19 juillet, en début de matinée, la brigade de Couëron, dans le département de Loire-Atlantique, a reçu un appel étonnant de la part d'une monitrice d'auto-école. Elle soupçonnait un de ses élèves de conduire après avoir consommé de l'alcool ou de la drogue. Et elle a contacté les forces de l'ordre au moment où l'apprenti, un étudiant nantais de 20 ans, était au volant !

Le jeune, qui avait pourtant déjà 17 heures de conduite au compteur, venait de multiplier les infractions dangereuses : stop grillé, refus de priorité à des piétons et carrément une rue en sens-interdit. Largement suffisant pour mettre le doute à la monitrice, qui a alors indiqué au conducteur la direction de la gendarmerie !

Les hommes en bleu ont procédé aux dépistages alcoolique et stupéfiant et celui pour les produits stupéfiants s'est révélé positif. Interrogé, l'élève a reconnu avoir consommé du cannabis au cours de la nuit. Plus grave pour une personne sur le point de passer son permis, les résultats d'une analyse effectuée par un laboratoire ont confirmé que le conducteur en herbe avait une consommation quasi journalière de cannabis. Le jeune est convoqué devant le tribunal correctionnel de Nantes début novembre dans le cadre d'une ordonnance pénale.

Pour rappel, en cas de conduite sous l'emprise de stupéfiants, un conducteur (qui a eu son permis) risque deux ans d'emprisonnement, une amende de 4 500 € et la perte de six points.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire