Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Euromaster renforce son approche client au service des pros

Dans Economie / Politique / Marché

Louis-Cyril Tharaux

Euromaster renforce son approche client au service des pros

Répondre à un défi de performance, de rentabilité et de mobilité en période de crise économique. Voici le sens du New Deal imaginé par Euromaster France. Cette « nouvelle donne » marketing et commerciale entend apporter des solutions « servicielles » aux clients professionnels de l’enseigne, notamment aux gestionnaires de flottes de véhicules légers.

Avec son New-Deal, Euromaster veut répondre aux enjeux structurels et conjoncturels de ses clients professionnels. L’enseigne spécialisée dans l’entretien de véhicules souhaite fournir « des solutions concrètes pour faire face au besoin de réduction de la consommation de carburant et de prolongement de la durée de vie d’un produit devenu cher, voire rare : le pneumatique. » 

Indicateurs de performance définis contractuellement

L’un des outils fondamentaux dans cette approche relationnelle accrue réside dans un engagement contractuel basé « sur des indicateurs de performance définis avec le client », explique l’enseigne. « Les prestations s’opèrent dans les conditions de sécurité, de fréquence et de gestion administrative validées conjointement » avec lui, par l’intermédiaire notamment des 160 commerciaux itinérants d’Euromaster et les 400 centres de service du réseau.

Ce lien étroit avec les flottes de VL et de VI (véhicules industriels) « va nous permettre de construire un nouveau niveau de partenariat avec notre clientèle » se félicite Alexandre Hennion, Directeur commercial d’Euromaster France. « C’est une démarche profonde, engageante et novatrice », insiste-t-il.

Suivi de parc régulier pour optimiser l’entretien

Concrètement, ce New-Deal s’articule autour de trois offres distinctes en termes de services et de gestion. Le premier package s’intitule « Mastercare » et vise à proposer des solutions d’entretien préventif, avec l’appui des 900 ateliers mobiles Euromaster.

« Cela consiste à organiser des audits de parcs réguliers, sur la base d’un calendrier établi avec chaque client, pour vérifier en amont l’usure des pneumatiques, les organes de sécurité des véhicules, et programmer les travaux à réaliser », détaille Alexandre Hennion. En outre, poursuit-il, « cette approche de gestion de parc donne le droit aux transporteurs et aux gestionnaires de flottes de VL de réclamer le paiement des certificats d’économies d’énergie, les fameux CEE. »

Des offres pour « éviter les à-coups de trésorerie »

Le deuxième pack d’offres s’appelle « Easyliss ». Il consiste à permettre une mensualisation des budgets d’entretien et à maîtriser les dépenses au réel grâce à un suivi des travaux engagés et à venir sur le portail en ligne Euromaster BusinessPro.

« L’intérêt est bien évidemment d’éviter les à-coups de trésorerie, les à-coups de financement de dépenses. Il faut le dire aussi, c’est un gain administratif énorme. Le client, en effet, reçoit tous les mois une facture d’un montant égal. » La régularisation interviendra seulement une fois par an pour effectuer un ajustement entre les dépenses prévisionnelles et réelles.

Solutions de financement type LOA

Parallèlement, le New-Deal porté par Euromaster suggère des solutions de financement de type LOA baptisées « TyreLease ». Le groupe les introduit pour donner l’opportunité aux flottes de financer l’achat de pneumatiques multi-marques et multi-véhicules de façon lissée et facilitée.

D’un point de vue global, Euromaster perçoit sa nouvelle stratégie comme un pacte de confiance au service de la croissance durable des flottes qu’il accompagne. « Nous nous engageons à apporter des solutions durables qui répondent aux enjeux de nos clients en termes de responsabilité sociétale et environnementale », ajoute Stéphanie Decompois, Directrice Marketing & Communication. 

Euromaster précise enfin que les offres de son New-Deal sont adaptables à toutes tailles de flottes, idéalement à partir de 15 à 20 véhicules en parc. 

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire