Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

F1 : le départ du Grand Prix de France retardé à cause de la Coupe du Monde de foot ?

Dans Sport Auto / Formule 1

Florent Ferrière

F1 : le départ du Grand Prix de France retardé à cause de la Coupe du Monde de foot ?

Le 24 juin, le départ du Grand Prix de France pourrait être donné à 16h10, afin de ne pas avoir lieu en même temps qu'un match de l'Angleterre pour la Coupe du Monde de foot.

Cet été, les amateurs de sport vont être comblés… et leur téléviseur risque la surchauffe ! L'événement, c'est bien entendu la Coupe du Monde de football, en Russie, du 14 juin au 15 juillet. Avec une telle longueur, la compétition va forcément coïncider avec d'autres grands rendez-vous.

En matière de sports mécaniques, il y aura ainsi le 16 juin le départ des 24 Heures du Mans, toujours à 15 heures. Et une semaine plus tard, ce sera le grand retour de la Formule 1 en France, sur le circuit du Castellet. Mais pour ceux qui tiennent un agenda, attention : les cinq feux pourraient ne pas s'éteindre à 14 heures.

En effet, selon l'Équipe, le promoteur de la F1 réfléchit à décaler l'horaire de départ. D'ailleurs, de manière plus générale, Liberty étudie la possibilité de faire partir les Grands Prix à 15h10 au lieu de 14h, pour mieux coller aux horaires du Royaume-Uni et des États-Unis. Mais pour le Grand Prix de France, le départ pourrait carrément être donné à 16h10. En effet, ce jour-là, l'Angleterre jouera à 14h son dernier match pour le premier tour de la Coupe du Monde de foot, face au Panama.

L'idée serait donc d'éviter d'avoir les deux événements en même temps, d'autant que les Anglais adorent la F1 et le foot. Interrogé par l'Équipe, Stéphane Clair, le patron du circuit Paul Ricard, s'est montré ouvert à l'idée : "Elle permettrait d'offrir aux invités le temps de déjeuner et d'étaler la circulation des spectateurs pour leur arrivée au circuit".

En matière de télévision, le Grand Prix de France sera diffusé sur Canal +, TF1 et peut-être C8 !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire