Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

F1 : une course urbaine dans Londres en remplacement de Silverstone ?

Dans Sport Auto / Formule 1

F1 : une course urbaine dans Londres en remplacement de Silverstone ?

Le mois prochain marquera après la course la fin du contrat entre les organisateurs du championnat de Formule 1 et le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne. Les bruits de couloir indiquent que la prochaine édition du grand prix d'outre-Manche se déroulera en ville dans les rues de Londres. Des discussions sont en cours.

Nos confrères de la chaîne publique BBC rapportent que de grands changements sont à venir pour la Formule 1 outre-Manche. D'après le média d'information, les prochaines éditions du grand prix de Grande-Bretagne ne se dérouleront plus à Silverstone dont le contrat arrivera à terme après la prochaine course le mois prochain. L'idée d'une course dans les rues de Londres refait surface.

 

Pour rappel, le directeur technique et sportif de la Formule 1 Ross Brawn proposait par le passé d'organiser une course dans la capitale anglaise en gardant Silverstone au calendrier. Ce à quoi le directeur général de la piste de Silverstone Stuart Pringle répondait qu'il était difficile de vendre son grand prix si une telle alternative existait pour les spectateurs.

 

Ces nouvelles discussions font de nouveau réagir Stuart Pringle : "Les organisateurs de la Formule 1 ont admis pour la première fois devant nous qu'ils veulent une course dans Londres. C'est un changement important car la Grande-Bretagne n'est pas une île si grande". Le circuit de Silverstone est en effet à 80 kilomètres seulement du centre de la capitale.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire