Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Faits divers : un important trafic national de véhicules volés démantelé

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

C’est un coup porté à un trafic qui est hélas toujours d’actualité. Il s’agit de celui des véhicules volés. Une activité qui demande une organisation bien huilée et des ramifications à tous les étages. Autant d’éléments qui obligent à des enquêtes d’envergure. Celle-ci a abouti. La section de recherches de Limoges a ainsi démantelé un important trafic de véhicules volés à l’échelon national dont l’épicentre est le Limousin.

Faits divers : un important trafic national de véhicules volés démantelé

L’information vient du journal l’Essor. Elle relate l’épilogue à succès d’une vaste opération judiciaire qui a mobilisé pas moins de 191 gendarmes. Elle a été ainsi conduite dans cinq régions : Limousin, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Ile-de-France, Occitanie. Une quinzaine de personnes, dont un boxeur, ancien champion de France, a été placée en garde à vue précise Le Populaire du Centre. La plupart des suspects gravitent au sein de la communauté des gens du voyage indique le journal.

Les perquisitions sur les différents sites ont permis la découverte et la saisie de nombreuses pièces à conviction et avoirs criminels, précise la Gendarmerie dans un communiqué.

Les premières investigations en enquête préliminaire avaient confirmé des soupçons et entraîné en mars 2018 l’ouverture d’une information judiciaire auprès d’un juge d’instruction du pôle criminel du TGI de Limoges, pour “recel en bande organisée, association de malfaiteurs, blanchiment aggravé et non justification de ressources.”

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire