Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Gilets jaunes : huit incarcérations après l’attaque du peloton autoroutier de Narbonne

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Dans la nuit du 1er au 2 décembre, en marge de l’acte III des “Gilets jaunes”, un groupe d’environ 200 personnes munies de cocktails Molotov, avaient dégradé et incendié des locaux jouxtant la barrière de péage de Narbonne sud, dont ceux du peloton autoroutier de la Gendarmerie et de Vinci Autoroutes. L’enquête a eu lieu et elles ont abouti. La justice est donc passée.

Gilets jaunes : huit incarcérations après l’attaque du peloton autoroutier de Narbonne

Comme le rappelle le journal l’Essor, la procureure de Narbonne avait annoncé que d’importants moyens seraient mis en œuvre pour identifier les coupables. Et effectivement. L’Institut de Recherches Criminelles de la Gendarmerie Nationale a passé le site situé à la sortie de l’autoroute A9 réduit en cendre au peigne fin.

Quatorze personnes ont été interpellées dans une opération qui a mobilisé 85 gendarmes de la section de recherches de Montpellier et du groupement de gendarmerie départementale de l’Aude. Elles ont été mises en examen pour “détérioration ou dégradation en bande organisée du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes, vol en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, de violence aggravée, de participation sans arme à un attroupement après sommation de se disperser, d’entrave à la circulation”.

Parmi elles, huit hommes ont été placés en détention provisoire. Parmi eux figure un mineur. Six autres ont été laissés sous contrôle judiciaire.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire