Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Gilets jaunes : huit incarcérations après l’attaque du peloton autoroutier de Narbonne

André Lecondé

Gilets jaunes : huit incarcérations après l’attaque du peloton autoroutier de Narbonne

Déposer un commentaire

Par §Chr623ZU

Ds la cour de récré on disait:

Qui casse paie!

Par §Maî044fF

Cette image :love:

Par §For385Sd

En réponse à §Maî044fF

Cette image :love:

   

N'importe quoi:non:

Par §zem778mO

En réponse à §Maî044fF

Cette image :love:

   

il y avait des brassards à l'intérieur ? :buzz:

Par §zem778mO

En réponse à §Maî044fF

Cette image :love:

   

il y avait des brassards rouges à l'intérieur ? :buzz:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §SIG218wN

En réponse à §Maî044fF

Cette image :love:

   

Vous êtes désolant.... et je suppose le premier à râler quand les tarifs autoroute augmentent.... ça se paye tout ce vandalisme.

Par

Sigval,vous pensez sincèrement qu'avec zéro dégradation les tarifs n'auraient pas augmenté ?

Par §zem778mO

En réponse à vespino1

Sigval,vous pensez sincèrement qu'avec zéro dégradation les tarifs n'auraient pas augmenté ?

   

il y a des rêveurs qui apprécient le hode introduit sans lubrifiant et qui disent que c'est bon :peur:

Par

En réponse à §SIG218wN

Vous êtes désolant.... et je suppose le premier à râler quand les tarifs autoroute augmentent.... ça se paye tout ce vandalisme.

   

Personnellement j'en ai rien à faire que la mafia augmente ces tarifs.

Par §zem778mO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

comme moi t'a remarqué qu'il y a pas de serrés du cul ici :oui:

Par §zem778mO

En réponse à Axel015

Personnellement j'en ai rien à faire que la mafia augmente ces tarifs.

   

T'est un pro mafioso donc :oui:

bonsoir la mentalité :peur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En 1940 il y avait une dictature militaire en France. Pays dépendant d'un régime qui organisait déjà la déportation des juifs depuis 1938... J'adore la comparaison. C'est d'une finesse!

:beuh:

Par

En réponse à §zem778mO

T'est un pro mafioso donc :oui:

bonsoir la mentalité :peur:

   

Non je pense juste que les concessions d'autoroute à l'image des hôpitaux ou même de la Française des jeux, n'ont rien à faire privatisé.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que ce qui touche à la capacité de se déplacer dans un pays, ça affecte directement sa capacité de produire et donc son économie/ sa compétitivité.

Les privatisés c'est faire le choix de réduire la capacité de déplacement des français au profit d'actionnaires qui s'en mettent plein les poches. De l'argent qui ne sera sans doute par réinjecté dans l'économie mais qui finira placé par JP Morgan, GoldMan Sachs ou Rothschild dans un paradis fiscal.

Donc oui, quelques parts, Vinci peut-être assimilé à une mafia.

Par §zem778mO

En réponse à Philippe2446

En 1940 il y avait une dictature militaire en France. Pays dépendant d'un régime qui organisait déjà la déportation des juifs depuis 1938... J'adore la comparaison. C'est d'une finesse!

:beuh:

   

c'est aujourd'hui qu'on parle de dictature :wink: à l'époque c'était le gouvernement français normal de la partie libre :oui:

c'était même le bon temps du Maréchal nous voila :ange:

la dictature de taper, gazer, flashballer, GLI F4ter des simples manifestants qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement c'est maintenant que cela se passe :oui:

et c'est le bon temps des brassards rouge du roi macron :buzz:

Par

En réponse à §zem778mO

c'est aujourd'hui qu'on parle de dictature :wink: à l'époque c'était le gouvernement français normal de la partie libre :oui:

c'était même le bon temps du Maréchal nous voila :ange:

la dictature de taper, gazer, flashballer, GLI F4ter des simples manifestants qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement c'est maintenant que cela se passe :oui:

et c'est le bon temps des brassards rouge du roi macron :buzz:

   

Je serais toi j'irai manifester au Venezuela, histoire de voir comme ça se passe.

Par §Wur673Gm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:biggrin::biggrin::biggrin::areuh::areuh::areuh::areuh:, tu m'as tué la :bien::bien::bien::bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as connu 1940 ? :beuh:

Tu es drolement vieux dis moi...:blague:

Par

En réponse à Philippe2446

En 1940 il y avait une dictature militaire en France. Pays dépendant d'un régime qui organisait déjà la déportation des juifs depuis 1938... J'adore la comparaison. C'est d'une finesse!

:beuh:

   

Je crois plutôt que ceci est d'une telle bêtise et d'une défense plus que maladroite.

Je souhaiterais qu'il aille voir son grand-père pour recevoir sa gifle.

Qu'il compare à l'amusement de mai 68, passe encore ou même avec celles de 61 mais sinon montrer les dérives des effets de groupes dans les milieux populaires, comment justifier ?

Par

En réponse à vforvictor

Je serais toi j'irai manifester au Venezuela, histoire de voir comme ça se passe.

   

Que de telles dégradations demandent recherche de coupables et réparations OK, C'EST NORMAL.

"la dictature de taper, gazer, flashballer, GLI F4ter des simples manifestants qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement c'est maintenant que cela se passe :oui:

et c'est le bon temps des brassards rouge du roi macron :buzz:"

Là-dessus , D'ACCORD:quand on voit et vit ce qui se passe réellement, le genre d'images qui ne sont relayées que sur les TV étrangères et non sur FR3 , BFMou TF1, ce sont en effet des images de personnes de tous âge, assis ou mains levées qui se font arroser à la lance et rejeter avec des grenades ou lacrymo,ou tout simplement chargées quand elles tournent le dos...Quant aux casseurs, ceux qui courent vite on n'y touche pas, on les filme...de loin....

Ce mouvement a des inconvénients, certes , mais il a le mérite de REFUSER des choses devenues apparemment "normales " pour beaucoup...Je n'ai pas vu beaucoup de gens reconnaître qu'ils payaient moins de CSg et moins de taxes sur la transition carbone "à la c...." et que c'était grâce à ce mouvement.:coucou:

Maintenant quant à ce qu'il devient maintenant.....Je laisse à chacun sa façon de juger....:buzz:

Par

En réponse à §zem778mO

c'est aujourd'hui qu'on parle de dictature :wink: à l'époque c'était le gouvernement français normal de la partie libre :oui:

c'était même le bon temps du Maréchal nous voila :ange:

la dictature de taper, gazer, flashballer, GLI F4ter des simples manifestants qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement c'est maintenant que cela se passe :oui:

et c'est le bon temps des brassards rouge du roi macron :buzz:

   

Tu t'egards...:hum:

Personne de sensé n'aurait accepté que son pays soit militairement occupé par un autre.:bah:

De plus, il s'agit d'une guerre qui a fait plus de 50 millions de morts (Certaines sources évoquent même 70 millions...Soit plus que la population francaise.), comment peut on comparer une telle monstruosité à un conflit social ? :voyons:

Conflit social ou un oeil perdu représente deja la fin du monde...

Un oeil perdu qui aurait pu être le fruit d'une simple experimentation scientifique sur un juif par un docteur du IIIeme Reich...Parmi des milliers d'autres.

C'est une periode abominable et si vraiment tu tentes une improbable comparaison...Dis toi que les gilets jaune ont subit 1/millionième de ce qu'a subit la France lors de ces 6 années d'occupation.

Laisser ce que toi et d'autres n'avait pas connu dans les archives ou livres d'histoire...En esperant de ne jamais connaître ca de votre vivant.

Jamais AU GRAND JAMAIS, je ne mettrais un gilet jaune ne serait ce à la cheville de celle d'un(e) resistant(e) de la seconde guerre mondial...

J'ai beaucoup trop de respect pour ces gens qui se sont battus pour que la France retrouve sa liberté.

Par

En réponse à mwouais

Je crois plutôt que ceci est d'une telle bêtise et d'une défense plus que maladroite.

Je souhaiterais qu'il aille voir son grand-père pour recevoir sa gifle.

Qu'il compare à l'amusement de mai 68, passe encore ou même avec celles de 61 mais sinon montrer les dérives des effets de groupes dans les milieux populaires, comment justifier ?

   

Entièrement d'accord avec toi ! :bien:

On peut comparer le mouvement des gilets jaunes a celui de 68...

Mais surement pas a ce qu'il s'est passé dans le monde et en France en 39-45.

Ca n'a aucun rapport de près comme de loin. :non:

Par §SIG218wN

En réponse à vespino1

Sigval,vous pensez sincèrement qu'avec zéro dégradation les tarifs n'auraient pas augmenté ?

   

Non, je ne suis pas naïf. Mais plusieurs millions d'euros de dégâts n'arrangent rien malheureusement.

Par

"J'ai beaucoup trop de respect pour ces gens qui se sont battus pour que la France retrouve sa liberté."

D'accord je ne fais aucun rapprochement avec cette époque .

MAIS il faut admettre que TOUT ne peut être idéalisé pour les résistants qui avaient le courage de "faire sauter les trains" près d'un village et que le lendemain en représailles, les Allemands venaient en chercher 5 dans le village et les fusillaient près de la voie ferrée.....Certains diront "on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs"! Aujourd'hui on parledes résistants pas de ces fusillés civils . Quand les certains résistants allaient au ravitaillement ....ils n'allaient pas au supermarché ils allaient dans les petites fermes ou chez les villageois qui avaient des pommes de terre, un jardin, des poulaillers, et se servaient gratuitement pensant que "ça feraient la moyenne " avec ce qui était acheté par les soldats Allemands qui eux effectivement payaient....Et là, on ne retient que ceux qui se sont enrichis avec le "marché noir".....

Je tiens ça de mon grand-père qui me racontait l'Histoire comme il l'a vécue , sans TV et médias....

C'est du hors sujet mais comment juger des actions quand on n'a pas toutes les cartes en main?

Par §SIG218wN

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Entre combattre des Nazi et vandaliser en profitant de la grogne des gilets jaunes il y a de la marge je pense. Retournez lire vos manuels d'histoire....

Par

Ils ont pas une maison ? Qu'on les punisse de la même façon …

Par

En réponse à ZZTOP60

"J'ai beaucoup trop de respect pour ces gens qui se sont battus pour que la France retrouve sa liberté."

D'accord je ne fais aucun rapprochement avec cette époque .

MAIS il faut admettre que TOUT ne peut être idéalisé pour les résistants qui avaient le courage de "faire sauter les trains" près d'un village et que le lendemain en représailles, les Allemands venaient en chercher 5 dans le village et les fusillaient près de la voie ferrée.....Certains diront "on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs"! Aujourd'hui on parledes résistants pas de ces fusillés civils . Quand les certains résistants allaient au ravitaillement ....ils n'allaient pas au supermarché ils allaient dans les petites fermes ou chez les villageois qui avaient des pommes de terre, un jardin, des poulaillers, et se servaient gratuitement pensant que "ça feraient la moyenne " avec ce qui était acheté par les soldats Allemands qui eux effectivement payaient....Et là, on ne retient que ceux qui se sont enrichis avec le "marché noir".....

Je tiens ça de mon grand-père qui me racontait l'Histoire comme il l'a vécue , sans TV et médias....

C'est du hors sujet mais comment juger des actions quand on n'a pas toutes les cartes en main?

   

Je ne develloperais pas ton commentaire parce qu'il m'herisse les poils...

Juste une question que tu ne t'ais sûrement jamais posé et ton grand père non plus apparemment:

D'ou provenait l'argent des allemands ?

Du fruit de leur labeur ou de la confiscation des biens des juifs

exterminés ?

Les résistants ont pris des risques énormes tout comme ceux qui les aidaient.

Remmettre en cause leurs bravoures ca me laisse dubitatif.

Mais bon, on comprend de suite que ton grand père n'a pas été resistant, mais plutôt complaisant avec les occupants...

Ou alors as tu mal interprété ce qu'il te racontait ?

PS: J'ai eu un grand père qui a été militaire...Ressorti seul vivant (En faisant le mort) d'une attaque allemande lors d'un convoi.

Une dizaine de ses camarades sont morts lors de cette attaque qu'ils nous a raconté très souvent en repas de famille...J'etais gamin...Mais bon, je me souviens a quel point ca lui tenait a coeur de partager ca régulièrement...Même des dizaines d'années plus tard.

Donc tu vois, on peut avoir chacun un angle de vue différent suivant le vécu et la vision de nos géniteurs directs (Ou indirects) :bah:

Par §Tea183cM

En réponse à §Maî044fF

Cette image :love:

   

ton Qi baisse chaque jour.

Par

Pour ceux qui travaillent : retenue de leurs salaires -

En laissant l'équivalent du Rsa pour vivre - jusqu'à remboursement intégral de leurs dégâts.

Pour les feignasses sociales : travaux d'intérêt généraux jusqu'à remboursement intégral de leurs dégâts.

Et pour ceux qui continuent de rechigner : prison.

Traitons la racaille comme telle.

Par §Maî044fF

En réponse à §SIG218wN

Vous êtes désolant.... et je suppose le premier à râler quand les tarifs autoroute augmentent.... ça se paye tout ce vandalisme.

   

Le vandalisme ? La belle affaire ! Tout augmente, vandalisme ou pas

Par §Maî044fF

En réponse à Axel015

Non je pense juste que les concessions d'autoroute à l'image des hôpitaux ou même de la Française des jeux, n'ont rien à faire privatisé.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que ce qui touche à la capacité de se déplacer dans un pays, ça affecte directement sa capacité de produire et donc son économie/ sa compétitivité.

Les privatisés c'est faire le choix de réduire la capacité de déplacement des français au profit d'actionnaires qui s'en mettent plein les poches. De l'argent qui ne sera sans doute par réinjecté dans l'économie mais qui finira placé par JP Morgan, GoldMan Sachs ou Rothschild dans un paradis fiscal.

Donc oui, quelques parts, Vinci peut-être assimilé à une mafia.

   

Tu vois, t'es pas si bête.

Le jour où tout sera privé, on sera privé de tout.

Par §Maî044fF

En réponse à Entouteobjectivité

Pour ceux qui travaillent : retenue de leurs salaires -

En laissant l'équivalent du Rsa pour vivre - jusqu'à remboursement intégral de leurs dégâts.

Pour les feignasses sociales : travaux d'intérêt généraux jusqu'à remboursement intégral de leurs dégâts.

Et pour ceux qui continuent de rechigner : prison.

Traitons la racaille comme telle.

   

Continue, continue...

Par

En réponse à §Maî044fF

Tu vois, t'es pas si bête.

Le jour où tout sera privé, on sera privé de tout.

   

Je ne veux pas non plus tout nationaliser comme les communistes.

J'ai soutenu la privatisation de France Télécom et c'était une bonne chose pour preuve ton forfait de téléphone est passé de 60 € à 15 €.

L'ouverture à la concurrence pour la SNCF qui arrive à grand pas, c'est également une bonne chose pour le consommateur !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pour ceux qui travaillent : retenue de leurs salaires -

En laissant l'équivalent du Rsa pour vivre - jusqu'à remboursement intégral de leurs dégâts.

Pour les feignasses sociales : travaux d'intérêt généraux jusqu'à remboursement intégral de leurs dégâts.

Et pour ceux qui continuent de rechigner : prison.

Traitons la racaille comme telle.

   

Hélas notre justice protège trop les délinquants de tous bords ! Et les gilets jaunes n'annoncent rien de nouveau sous le soleil à ce niveau là puisqu'ils acceptent (même de façon passive) voir encouragent ou participent à la violence et aux dégâts commis sur l'ensemble du territoire.

Par

En réponse à smartboy

Hélas notre justice protège trop les délinquants de tous bords ! Et les gilets jaunes n'annoncent rien de nouveau sous le soleil à ce niveau là puisqu'ils acceptent (même de façon passive) voir encouragent ou participent à la violence et aux dégâts commis sur l'ensemble du territoire.

   

Complètement d'accord avec toi !

Je généralise même le fait que notre système est trop permissif avec les boulets d'une manière générale.

Et, on le voit sur ce site même : ces boulets sont encore à se plaindre, et vanter l'Allemagne.

Incroyable...

Par §pin551ir

En réponse à smartboy

Hélas notre justice protège trop les délinquants de tous bords ! Et les gilets jaunes n'annoncent rien de nouveau sous le soleil à ce niveau là puisqu'ils acceptent (même de façon passive) voir encouragent ou participent à la violence et aux dégâts commis sur l'ensemble du territoire.

   

OK mais là ils sont mis en examen.

C'est normal qu il y ai beaucoup de gens ilqui ne disent rien, c'est visiblement rapide de se faire remettre sur terre

Par §pin551ir

En réponse à §Tea183cM

ton Qi baisse chaque jour.

   

Trop facile de faire rêver les badboy en herbe.

Par §fra143rb

En réponse à Entouteobjectivité

Complètement d'accord avec toi !

Je généralise même le fait que notre système est trop permissif avec les boulets d'une manière générale.

Et, on le voit sur ce site même : ces boulets sont encore à se plaindre, et vanter l'Allemagne.

Incroyable...

   

Le délinquant Carlos Ghons

Par §SIG218wN

En réponse à §Maî044fF

Le vandalisme ? La belle affaire ! Tout augmente, vandalisme ou pas

   

Ce que je veux dire c'est que soutenir ce que j'appelle du vandalisme ce n'est pas malin. Mais au vu de vos commentaires, cela ne m'étonne pas... retournez sur Dagobah pour méditer tout çà....

Par

En réponse à §Maî044fF

Le vandalisme ? La belle affaire ! Tout augmente, vandalisme ou pas

   

Ton salaire aussi a augmenté et tu ne t'en plains pas

Par §Jok042uD

En réponse à ZZTOP60

Que de telles dégradations demandent recherche de coupables et réparations OK, C'EST NORMAL.

"la dictature de taper, gazer, flashballer, GLI F4ter des simples manifestants qui ne sont pas d'accord avec le gouvernement c'est maintenant que cela se passe :oui:

et c'est le bon temps des brassards rouge du roi macron :buzz:"

Là-dessus , D'ACCORD:quand on voit et vit ce qui se passe réellement, le genre d'images qui ne sont relayées que sur les TV étrangères et non sur FR3 , BFMou TF1, ce sont en effet des images de personnes de tous âge, assis ou mains levées qui se font arroser à la lance et rejeter avec des grenades ou lacrymo,ou tout simplement chargées quand elles tournent le dos...Quant aux casseurs, ceux qui courent vite on n'y touche pas, on les filme...de loin....

Ce mouvement a des inconvénients, certes , mais il a le mérite de REFUSER des choses devenues apparemment "normales " pour beaucoup...Je n'ai pas vu beaucoup de gens reconnaître qu'ils payaient moins de CSg et moins de taxes sur la transition carbone "à la c...." et que c'était grâce à ce mouvement.:coucou:

Maintenant quant à ce qu'il devient maintenant.....Je laisse à chacun sa façon de juger....:buzz:

   

Faux

C'est uniquement grâce aux plus extrémistes d'entre eux (que je ne cautionne évidemment pas), qui ont pillé les boutiques de luxe des Champs et l'Arc de Triomphe, et que pour le coup, ça donnait une image déplorable de la première destination touristique mondiale car ces images ont été relayées sur les TV étrangères.

C'est dommage mais aucune manifestation pacifique n'entraîne de concessions, seules celles où il y a de la casse médiatisée payent.

Par §Jok042uD

En réponse à mekinsy

Tu t'egards...:hum:

Personne de sensé n'aurait accepté que son pays soit militairement occupé par un autre.:bah:

De plus, il s'agit d'une guerre qui a fait plus de 50 millions de morts (Certaines sources évoquent même 70 millions...Soit plus que la population francaise.), comment peut on comparer une telle monstruosité à un conflit social ? :voyons:

Conflit social ou un oeil perdu représente deja la fin du monde...

Un oeil perdu qui aurait pu être le fruit d'une simple experimentation scientifique sur un juif par un docteur du IIIeme Reich...Parmi des milliers d'autres.

C'est une periode abominable et si vraiment tu tentes une improbable comparaison...Dis toi que les gilets jaune ont subit 1/millionième de ce qu'a subit la France lors de ces 6 années d'occupation.

Laisser ce que toi et d'autres n'avait pas connu dans les archives ou livres d'histoire...En esperant de ne jamais connaître ca de votre vivant.

Jamais AU GRAND JAMAIS, je ne mettrais un gilet jaune ne serait ce à la cheville de celle d'un(e) resistant(e) de la seconde guerre mondial...

J'ai beaucoup trop de respect pour ces gens qui se sont battus pour que la France retrouve sa liberté.

   

Rien à ajouter

Par

prison ferme + remboursement des dégâts causés jusqu'au dernier euro.

Par §Tea183cM

En réponse à Entouteobjectivité

Pour ceux qui travaillent : retenue de leurs salaires -

En laissant l'équivalent du Rsa pour vivre - jusqu'à remboursement intégral de leurs dégâts.

Pour les feignasses sociales : travaux d'intérêt généraux jusqu'à remboursement intégral de leurs dégâts.

Et pour ceux qui continuent de rechigner : prison.

Traitons la racaille comme telle.

   

tout a fait d'accord avec toi:bien:

malheureusement on est trop gentil en France.

Par §Bre112Th

En réponse à Axel015

Non je pense juste que les concessions d'autoroute à l'image des hôpitaux ou même de la Française des jeux, n'ont rien à faire privatisé.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que ce qui touche à la capacité de se déplacer dans un pays, ça affecte directement sa capacité de produire et donc son économie/ sa compétitivité.

Les privatisés c'est faire le choix de réduire la capacité de déplacement des français au profit d'actionnaires qui s'en mettent plein les poches. De l'argent qui ne sera sans doute par réinjecté dans l'économie mais qui finira placé par JP Morgan, GoldMan Sachs ou Rothschild dans un paradis fiscal.

Donc oui, quelques parts, Vinci peut-être assimilé à une mafia.

   

Quel niveau intellectuel et connaissance de l'economie d'un pays. Inculture maximum.

Niveaux intellectuel au ras des pâquerettes.

Il est plus juste que l'utilisateur payes plutôt que l'ensemble des français. Vous êtes peut-être un assisté qui vit avec les impôts du peu de français qui en payent.

Par §Bre112Th

En réponse à ZZTOP60

"J'ai beaucoup trop de respect pour ces gens qui se sont battus pour que la France retrouve sa liberté."

D'accord je ne fais aucun rapprochement avec cette époque .

MAIS il faut admettre que TOUT ne peut être idéalisé pour les résistants qui avaient le courage de "faire sauter les trains" près d'un village et que le lendemain en représailles, les Allemands venaient en chercher 5 dans le village et les fusillaient près de la voie ferrée.....Certains diront "on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs"! Aujourd'hui on parledes résistants pas de ces fusillés civils . Quand les certains résistants allaient au ravitaillement ....ils n'allaient pas au supermarché ils allaient dans les petites fermes ou chez les villageois qui avaient des pommes de terre, un jardin, des poulaillers, et se servaient gratuitement pensant que "ça feraient la moyenne " avec ce qui était acheté par les soldats Allemands qui eux effectivement payaient....Et là, on ne retient que ceux qui se sont enrichis avec le "marché noir".....

Je tiens ça de mon grand-père qui me racontait l'Histoire comme il l'a vécue , sans TV et médias....

C'est du hors sujet mais comment juger des actions quand on n'a pas toutes les cartes en main?

   

On comprend à vous lire que les 3/4 des français ont soit collaboré ou resté neutre.

Les résistants ne se servaient pas dans les fermes, les fermiers les aprovisionaient de leurs plein gré et couraient de gros risques.

3 fermiers ont cachés mon père lors d' arrestations suivies d'évasions ou de recherches par la gestapo. Pour vous c'était donc un traite.

Pauvre c.......

cordialement

Par §cac664ya

En réponse à Entouteobjectivité

Pour ceux qui travaillent : retenue de leurs salaires -

En laissant l'équivalent du Rsa pour vivre - jusqu'à remboursement intégral de leurs dégâts.

Pour les feignasses sociales : travaux d'intérêt généraux jusqu'à remboursement intégral de leurs dégâts.

Et pour ceux qui continuent de rechigner : prison.

Traitons la racaille comme telle.

   

Ceux qui travaillent mouais, si on trouve un seul mec solvable dans le lot ça tiendra du miracle.

Et outre le matériel, il y a eu mise en danger délibérée de la vie d’autrui, la prison ferme s’impose... :bah:

Par §Maî044fF

En réponse à §SIG218wN

Ce que je veux dire c'est que soutenir ce que j'appelle du vandalisme ce n'est pas malin. Mais au vu de vos commentaires, cela ne m'étonne pas... retournez sur Dagobah pour méditer tout çà....

   

C'est votre avis. Ce qu'on a bien vu avec les GJ, c'est que sans casse, les choses ne bougent pas. Avec de la casse ciblée, les choses bougent. Il n'y a pas meilleure preuve que ces 2 derniers mois.

Par §Maî044fF

En réponse à §cac664ya

Ceux qui travaillent mouais, si on trouve un seul mec solvable dans le lot ça tiendra du miracle.

Et outre le matériel, il y a eu mise en danger délibérée de la vie d’autrui, la prison ferme s’impose... :bah:

   

Et viser à bout portant dans le visage avec un flashball, ça impose la prison ferme ?

Par

En réponse à §Bre112Th

On comprend à vous lire que les 3/4 des français ont soit collaboré ou resté neutre.

Les résistants ne se servaient pas dans les fermes, les fermiers les aprovisionaient de leurs plein gré et couraient de gros risques.

3 fermiers ont cachés mon père lors d' arrestations suivies d'évasions ou de recherches par la gestapo. Pour vous c'était donc un traite.

Pauvre c.......

cordialement

   

Ce qui est surtout triste, c'est de ne pas comprendre a quel point le rôle des résistants à été important pour la réussite du débarquement du 6 juin 1944.

Ce seul debarquement du 6 juin ou près de 10 000 hommes ont perdu la vie côté Américains/alliés.

Si le debarquement avait échoué, l'occupation allemande aurait sûrement continué durant encore plusieurs années avec des conséquences encore plus marquantes sur la culture francaise.

Les résistants sont des héros de la nation.

A titre perso, je me considére comme citoyen du monde fiers d'être francais et jouissant d'une belle qualité de vie en Gironde malgré un statut social moyen.

Lorsque je vois certains conducteurs arborrant un gilet jaune sur le tableau de bord de leurs voitures, que je ne pourrais meme pas me payer en consacrant l'intégralité de mon budget...

Je me demande comment leurs cupidités ou manque de réalisme peut ainsi leurs fait perdre toute notion de bon sens.

Ils ne se rendent pas compte a quel point ils sont ridicules....

A d'autres niveaux, il y a les complotistes, les suspicieux, les incultes, les assistés...

Qu'ils fassent EUX MÊMES leurs propres enquêtes si ils ne croient EN RIEN ce qu'ils voient, ecoutent, lisent...

On peut émettre des doutes, des critiques, remettre en question certaines affirmations ou jugement...

Mais douter du bien fondés des actions de la résistance francaise lors de la seconde guerre mondiale (En esperant qu'elle ne devienne jamais la 2ème guerre mondiale dans les livres d'histoires/archivres.), je crois qu'a ce stade, on atteint le summum de la bêtise...

Les medias n'ont rien a voir la dedans, il s'agit de travail d'historiens et surtout de parcours de vie de personnes ENCORE vivantes !! (Suffit de visiter quelques maisons de retraites...)

Si mon grand-père avait été tué par les allemands, je ne serais pas en train d'ecrire ce commentaire...Ma mère étant issue de la génération baby-boom.

Bref ! Qu'il laisse BFM TV et tous les autres medias qu'ils detestent tant dans le contexte de surconsommation/oppulence du 21ème siècle...

Concernant les fameux medias tant décriés, j'ai un profond respect pour les reporters de guerre...

Que ces guerres se soient situées en 39/45 ou qu'elles se déroulent actuellement.

Si certaines personnes assis leurs fessent sur leurs canapés veulent recolter leurs propres informations, qu'elles fassent leurs bagages illico/prestos afin de se rendre dans ces pays dévastés ou personnellement je n'irais pas y mettre un orteil.

Au 1er octobre 2018, on decomptait 29 reporters de guerre tués depuis le 1er janvier de cette même année:

https://rsf.org/fr/actualites/au-1er-octobre-2018-le-nombre-de-journalistes-tues-depasse-deja-le-bilan-de-lannee-2017

Allons dire à leurs familles/enfants, que leurs informations ne valent rien ou ne sont pas crédibles. (Et je n'evoque pas que ceux qui sont morts, mais également ceux qui en ce moment même prennent des risques pour recolter des infos.)

C'est grâce à ces gens la que nous pouvons avoir un regard critique sur ce qu'il se passe en dehors de nos frontières...

Ne l'oublions pas.

D'ailleurs lorsque des gilets jaunes agressent des journalistes pour pouvoir faire eux mêmes leurs propres montages vidéos...Donnant ainsi lieu a une "guerre des images", je ne sais plus qui peut être montrée du doigt dans l'histoire:

-Car les uns (gilets jaunes) par l'intermédiaire d'internet et les autres (Journalistes) par l'intermédiaire de journaux/TV/radios se livrent à une destestable guerre de communication, dont la crédibilité devient affaire de sensationnalisme a tout va...

Le fond du problème est alors évincé au profit d'un spectacle désolant ou désopilant suivant le regard qu'on lui porte...

Si encore on lui concède encore un quelconque regard.

Pour ma part, ce spectacle en plusieurs actes m'ennui profondément... :dodo:

Par §zem778mO

En réponse à vforvictor

Je serais toi j'irai manifester au Venezuela, histoire de voir comme ça se passe.

   

c'est pas le pays ou un putch a été soutenu par Trump et Macron ? :voyons:

c'est curieux mais il vaut mieux manifester au Venezuela on dirait :lol:

Par §zem778mO

En réponse à mekinsy

Tu t'egards...:hum:

Personne de sensé n'aurait accepté que son pays soit militairement occupé par un autre.:bah:

De plus, il s'agit d'une guerre qui a fait plus de 50 millions de morts (Certaines sources évoquent même 70 millions...Soit plus que la population francaise.), comment peut on comparer une telle monstruosité à un conflit social ? :voyons:

Conflit social ou un oeil perdu représente deja la fin du monde...

Un oeil perdu qui aurait pu être le fruit d'une simple experimentation scientifique sur un juif par un docteur du IIIeme Reich...Parmi des milliers d'autres.

C'est une periode abominable et si vraiment tu tentes une improbable comparaison...Dis toi que les gilets jaune ont subit 1/millionième de ce qu'a subit la France lors de ces 6 années d'occupation.

Laisser ce que toi et d'autres n'avait pas connu dans les archives ou livres d'histoire...En esperant de ne jamais connaître ca de votre vivant.

Jamais AU GRAND JAMAIS, je ne mettrais un gilet jaune ne serait ce à la cheville de celle d'un(e) resistant(e) de la seconde guerre mondial...

J'ai beaucoup trop de respect pour ces gens qui se sont battus pour que la France retrouve sa liberté.

   

Tu confonds tout :oui: un beau mélange salades :coucou:

Personne n'a parlé de la deuxième guerre mondiale en premier sinon toi pour noyer le poisson :oui:

par contre ce qui s'est passé en France à ce moment là y ressemble étrangement avec la mainmise du pouvoir sur les médias :oui: oui le gilet jaune est un résistant car il en faut des couilles pour sortir de chez soi tout en sachant que l'on sera gazé et flashballer à tort et à travers et oui on va se prendre sur la gueule du GLI F4 interdit partout ailleurs en Europe, c'est ça la triste vérité, 20 000 personne encerclé et interdit de sortir des Champs Elysées flashballé et GLI F4ter pendant des heures ça s'est passé et je suis choqué que des gens trouvent ça normal d'autant que ce jour là les forces de l'ordres faisaient des fouilles et confisquaient des simples lunettes de piscines que certains avaient pris pour se protéger les yeux :pfff:

continuez à faire les aveugles :roll:

Par

En réponse à §Jok042uD

Faux

C'est uniquement grâce aux plus extrémistes d'entre eux (que je ne cautionne évidemment pas), qui ont pillé les boutiques de luxe des Champs et l'Arc de Triomphe, et que pour le coup, ça donnait une image déplorable de la première destination touristique mondiale car ces images ont été relayées sur les TV étrangères.

C'est dommage mais aucune manifestation pacifique n'entraîne de concessions, seules celles où il y a de la casse médiatisée payent.

   

Gandhi? Massacre d'Amritsar? Marche pour le sel? Grèves de la faim? Jusqu'à obtention du départ des anglais? Puis la guerre civile, ré-combatue par Gandhi par les mêmes méthodes, avec succès, ça ne te rappelle rien?

Relis les livres d'histoire. Relis le combat de Mandela pour obtenir la fin du régime d'apartheid en Afrique du Sud. Si on mobilise assez de monde derrière une cause juste, qu'on a les bons leaders pour ladite cause, c'est largement possible.

Seulement avec les gilets jaunes, on a:

- 0 cause juste commune (mouvement que se partagent Marine, NDA, et Mélenchon, sans parler de Wauquiez, sur le plan politique, c'est dire...)

- 0 leader crédible (à part par exemple le gars qui disait que l'attentat de Strasbourg était piloté par le gvt?)

- 0 projet d'avenir (ah, oui, le RIC et la remise en place de l'ISF, tu parles d'un projet...)

= 0 chance d'avoir un résultat. Conséquence: 11 samedis de violence gratuite, inutile et coûteuse.

Par

En réponse à §zem778mO

Tu confonds tout :oui: un beau mélange salades :coucou:

Personne n'a parlé de la deuxième guerre mondiale en premier sinon toi pour noyer le poisson :oui:

par contre ce qui s'est passé en France à ce moment là y ressemble étrangement avec la mainmise du pouvoir sur les médias :oui: oui le gilet jaune est un résistant car il en faut des couilles pour sortir de chez soi tout en sachant que l'on sera gazé et flashballer à tort et à travers et oui on va se prendre sur la gueule du GLI F4 interdit partout ailleurs en Europe, c'est ça la triste vérité, 20 000 personne encerclé et interdit de sortir des Champs Elysées flashballé et GLI F4ter pendant des heures ça s'est passé et je suis choqué que des gens trouvent ça normal d'autant que ce jour là les forces de l'ordres faisaient des fouilles et confisquaient des simples lunettes de piscines que certains avaient pris pour se protéger les yeux :pfff:

continuez à faire les aveugles :roll:

   

C'est franck qui avait évoqué en 1er la 2nde GM. Pas moi ni mekinsky. Relis l'historique avant de sortir des bêtises. Et quand je vois les videos des affrontements, c'est marrant, mais moi je vois aussi de la fumée côté police. Ils se gasent eux mêmes? Ou ils recoivent juste quelques molotovs de ces si gentils, et innocents, gilets jaunes?

Par

Pour finir j'aimerais savoir de quelle mainmise de quel pouvoir sur quel média tu parles, zemik? Je bosse à l'audiovisuel public et jamais je n'ai entendu un journaliste (et j'en ai vu!!) se plaindre ou mentionner l'influence prise par même son propre rédac'chef! Sans parler de la direction d'une chaîne ou, pire, d'un ministère!

Dans le privé alors? Mais c'était Sarko qui était le grand copain de Boloré et compagnie! Ni Macron, et encore moins Hollande!

Radiocomplot, j'écoute?

:areuh:

Par

En réponse à §zem778mO

Tu confonds tout :oui: un beau mélange salades :coucou:

Personne n'a parlé de la deuxième guerre mondiale en premier sinon toi pour noyer le poisson :oui:

par contre ce qui s'est passé en France à ce moment là y ressemble étrangement avec la mainmise du pouvoir sur les médias :oui: oui le gilet jaune est un résistant car il en faut des couilles pour sortir de chez soi tout en sachant que l'on sera gazé et flashballer à tort et à travers et oui on va se prendre sur la gueule du GLI F4 interdit partout ailleurs en Europe, c'est ça la triste vérité, 20 000 personne encerclé et interdit de sortir des Champs Elysées flashballé et GLI F4ter pendant des heures ça s'est passé et je suis choqué que des gens trouvent ça normal d'autant que ce jour là les forces de l'ordres faisaient des fouilles et confisquaient des simples lunettes de piscines que certains avaient pris pour se protéger les yeux :pfff:

continuez à faire les aveugles :roll:

   

Il n'y a pas eu de 3ème guerre mondial...Donc il s'agit de la seconde guerre mondial et non de la 2ème.

Les gilets jaunes ne sont en aucun cas des resistants, ce sont des gens qui veulent profiter de la vie au maximum...

jaloux/envieux/cupides/égoïstes et j'en passe...

C'est tout. :pfff:

Cependant je sors du lot ceux qui sont mécontents mais qui souhaitent dialoguer et participer à la vie democratique et citoyenne. :jap:

Tout n'est pas à jeter concernant ce mouvement, loin s'en faut.

Cependant, cet article concerne les autres:

Casseurs, vandales, pilleurs, monteur de fakes news, idéalistes...

Ce sont des personnes qui n'apportent rien d'autre que le chaos et souhaitent seulement déstabiliser la democratie dans laquelle on vit, et qui me convient PARFAITEMENT. :lover:

Prends un seul de ces individus et demande lui ce qu'il faudrait faire pour améliorer son niveau de vie, il t'enverra balader au mieux ou te mettra son poing dans la truffe au pire..

Une France comme ca, je n'en veux pas ! :mad:

Il y a également une 3ème catégorie:

ceux qui ne participent pas au mouvement mais le soutienne, ceux la sont les pire car ils empechent l'état de maintenir l'ordre républicain. (Sondage favorable)

Tu crois qu'il serait possible de faire ce que font les gilets jaunes depuis plus de 2 mois en Russie par exemple ?

Ca fait depuis longtemps que Poutine aurait maté la rebellion ! :colere:

Et personne n'aurait su véritablement ce qu'il s'y passe, car il contrôle tous les medias là-bas.

Dans la plupart des pays hors UE, il en serait ainsi.

La France doit être plus dur avec les gens qui souhaitent l'anarchie.

Les lois sont telles qu'elles sont...Embetantes ou pas...Que tu le veuilles ou non...Elles nous permettent de vivre dans une certaine harmonie. :fleur:

On ne peut pas vivre paisiblement/sereinement dans un état sans lois, c'est impossible. :nanana:

Et concevoir des lois sur mesure qui plaise seulement à un petit groupe d'individu, ca à un nom:

Dictature. :redface:

Par §Maî044fF

En réponse à §zem778mO

c'est pas le pays ou un putch a été soutenu par Trump et Macron ? :voyons:

c'est curieux mais il vaut mieux manifester au Venezuela on dirait :lol:

   

Tu m’étonnes de plus en plus en bien Mykeul

Par §Maî044fF

En réponse à Philippe2446

Pour finir j'aimerais savoir de quelle mainmise de quel pouvoir sur quel média tu parles, zemik? Je bosse à l'audiovisuel public et jamais je n'ai entendu un journaliste (et j'en ai vu!!) se plaindre ou mentionner l'influence prise par même son propre rédac'chef! Sans parler de la direction d'une chaîne ou, pire, d'un ministère!

Dans le privé alors? Mais c'était Sarko qui était le grand copain de Boloré et compagnie! Ni Macron, et encore moins Hollande!

Radiocomplot, j'écoute?

:areuh:

   

Nan c’est vrai, BFMTV et LCI ne sont absolument pas des soutiens médiatiques à Macron... Et qu’on ne me parle pas des Grandes Gueules, de Ruth Elkrief ou encore de Christophe Barbier, des gens très objectifs...

Par §Maî044fF

En réponse à mekinsy

Il n'y a pas eu de 3ème guerre mondial...Donc il s'agit de la seconde guerre mondial et non de la 2ème.

Les gilets jaunes ne sont en aucun cas des resistants, ce sont des gens qui veulent profiter de la vie au maximum...

jaloux/envieux/cupides/égoïstes et j'en passe...

C'est tout. :pfff:

Cependant je sors du lot ceux qui sont mécontents mais qui souhaitent dialoguer et participer à la vie democratique et citoyenne. :jap:

Tout n'est pas à jeter concernant ce mouvement, loin s'en faut.

Cependant, cet article concerne les autres:

Casseurs, vandales, pilleurs, monteur de fakes news, idéalistes...

Ce sont des personnes qui n'apportent rien d'autre que le chaos et souhaitent seulement déstabiliser la democratie dans laquelle on vit, et qui me convient PARFAITEMENT. :lover:

Prends un seul de ces individus et demande lui ce qu'il faudrait faire pour améliorer son niveau de vie, il t'enverra balader au mieux ou te mettra son poing dans la truffe au pire..

Une France comme ca, je n'en veux pas ! :mad:

Il y a également une 3ème catégorie:

ceux qui ne participent pas au mouvement mais le soutienne, ceux la sont les pire car ils empechent l'état de maintenir l'ordre républicain. (Sondage favorable)

Tu crois qu'il serait possible de faire ce que font les gilets jaunes depuis plus de 2 mois en Russie par exemple ?

Ca fait depuis longtemps que Poutine aurait maté la rebellion ! :colere:

Et personne n'aurait su véritablement ce qu'il s'y passe, car il contrôle tous les medias là-bas.

Dans la plupart des pays hors UE, il en serait ainsi.

La France doit être plus dur avec les gens qui souhaitent l'anarchie.

Les lois sont telles qu'elles sont...Embetantes ou pas...Que tu le veuilles ou non...Elles nous permettent de vivre dans une certaine harmonie. :fleur:

On ne peut pas vivre paisiblement/sereinement dans un état sans lois, c'est impossible. :nanana:

Et concevoir des lois sur mesure qui plaise seulement à un petit groupe d'individu, ca à un nom:

Dictature. :redface:

   

Un jour tu te réveilleras...

Par §Jok042uD

En réponse à Philippe2446

Gandhi? Massacre d'Amritsar? Marche pour le sel? Grèves de la faim? Jusqu'à obtention du départ des anglais? Puis la guerre civile, ré-combatue par Gandhi par les mêmes méthodes, avec succès, ça ne te rappelle rien?

Relis les livres d'histoire. Relis le combat de Mandela pour obtenir la fin du régime d'apartheid en Afrique du Sud. Si on mobilise assez de monde derrière une cause juste, qu'on a les bons leaders pour ladite cause, c'est largement possible.

Seulement avec les gilets jaunes, on a:

- 0 cause juste commune (mouvement que se partagent Marine, NDA, et Mélenchon, sans parler de Wauquiez, sur le plan politique, c'est dire...)

- 0 leader crédible (à part par exemple le gars qui disait que l'attentat de Strasbourg était piloté par le gvt?)

- 0 projet d'avenir (ah, oui, le RIC et la remise en place de l'ISF, tu parles d'un projet...)

= 0 chance d'avoir un résultat. Conséquence: 11 samedis de violence gratuite, inutile et coûteuse.

   

Philippe, comme bien souvent, je suis d'accord avec toi.

Quelques précisions quand même.

Je considère le mouvement des gilets jaunes comme étant l'éloge de la beaufitude, repère de racistes, homophobes, consanguins, misogynes, qui passent leurs week-ends à écouter du Johnny autour d'un brasero.

Je ne défends pas la violence, je précise juste que sans violence, tu obtiens beaucoup moins et beaucoup moins vite. Sauf erreur de ma part, c'est un représentant syndical des "Conti" qui disait qu'une grève de plusieurs semaines ou mois amenait un petit article de quelques lignes dans le journal local, et qu'une prise en otage du Préfet avec des dégradations de la Préfecture, 2 heures après, on ouvrait les négociations.

Pour ce qui est du combat pacifique, il faut juste ne pas être pressé.

Que ce soit Mandela ou Gandhi, ils ont attendu des années, mais leur combat était autrement plus noble que celui des gilets jaunes.

Et la grève de la faim, comment dire, L'Irlande du Nord dans les années Thatcher, ou la Russie actuelle, sont plutôt la preuve qu'il vaut mieux s'alimenter, non ?

Par

En réponse à §Maî044fF

Un jour tu te réveilleras...

   

Et ce sera ta bagnole qui aura brûlé et la, soudainement, ça deviendra inacceptable ! Pas MA voiture ! C'est révoltant ! Et bien sûr, la police, elle s'en fout !

Par

En réponse à §cac664ya

Ceux qui travaillent mouais, si on trouve un seul mec solvable dans le lot ça tiendra du miracle.

Et outre le matériel, il y a eu mise en danger délibérée de la vie d’autrui, la prison ferme s’impose... :bah:

   

Pour 1 fois nous sommes parfaitement d'accord :

0 impunité pour ces brigands.

Par

En réponse à §Maî044fF

Nan c’est vrai, BFMTV et LCI ne sont absolument pas des soutiens médiatiques à Macron... Et qu’on ne me parle pas des Grandes Gueules, de Ruth Elkrief ou encore de Christophe Barbier, des gens très objectifs...

   

Je regrette, mais il est très difficile de traiter de l'objectivité d'une personne ou d'un média. Personnellement, je ne suis sans doute pas du même bord politique que toi, je trouve que Barbier a un discours assez nuancé et intelligent, qui me paraît relativement objectif (je trouve sa propension pro-mondialiste assez fatigante, mais elle s'inscrit dans l'air du temps...).

S'attaquer à un média quand il fait de l'auto-censure ou se fait censurer par ses propriétaires, qu'il publie des fake news ou défend une calomnie, c'est autre chose (et on a eu un peu de tout ça en France, c'est vrai, mais seulement un peu, comparativement à d'autres nations).

Mais dire de France Inter qu'ils sont de gauche, de BFM qu'ils sont de droite, et de Valeurs Actuelles qu'ils sont de droite dure, c'est juste les catégoriser dans des médias d'opinion. Et là on attaque un autre débat. S'il y a tant de médias d'opinions chez nous (et si peux d'organes d'information non politisés), c'est parce qu'on a envie de lire/voir/écouter des nouvelles qui nous plaisent/nous correspondent. C'est - à nouveau - nous le problème, plus que les médias! :ohill:

Par §Bre112Th

En réponse à mekinsy

Ce qui est surtout triste, c'est de ne pas comprendre a quel point le rôle des résistants à été important pour la réussite du débarquement du 6 juin 1944.

Ce seul debarquement du 6 juin ou près de 10 000 hommes ont perdu la vie côté Américains/alliés.

Si le debarquement avait échoué, l'occupation allemande aurait sûrement continué durant encore plusieurs années avec des conséquences encore plus marquantes sur la culture francaise.

Les résistants sont des héros de la nation.

A titre perso, je me considére comme citoyen du monde fiers d'être francais et jouissant d'une belle qualité de vie en Gironde malgré un statut social moyen.

Lorsque je vois certains conducteurs arborrant un gilet jaune sur le tableau de bord de leurs voitures, que je ne pourrais meme pas me payer en consacrant l'intégralité de mon budget...

Je me demande comment leurs cupidités ou manque de réalisme peut ainsi leurs fait perdre toute notion de bon sens.

Ils ne se rendent pas compte a quel point ils sont ridicules....

A d'autres niveaux, il y a les complotistes, les suspicieux, les incultes, les assistés...

Qu'ils fassent EUX MÊMES leurs propres enquêtes si ils ne croient EN RIEN ce qu'ils voient, ecoutent, lisent...

On peut émettre des doutes, des critiques, remettre en question certaines affirmations ou jugement...

Mais douter du bien fondés des actions de la résistance francaise lors de la seconde guerre mondiale (En esperant qu'elle ne devienne jamais la 2ème guerre mondiale dans les livres d'histoires/archivres.), je crois qu'a ce stade, on atteint le summum de la bêtise...

Les medias n'ont rien a voir la dedans, il s'agit de travail d'historiens et surtout de parcours de vie de personnes ENCORE vivantes !! (Suffit de visiter quelques maisons de retraites...)

Si mon grand-père avait été tué par les allemands, je ne serais pas en train d'ecrire ce commentaire...Ma mère étant issue de la génération baby-boom.

Bref ! Qu'il laisse BFM TV et tous les autres medias qu'ils detestent tant dans le contexte de surconsommation/oppulence du 21ème siècle...

Concernant les fameux medias tant décriés, j'ai un profond respect pour les reporters de guerre...

Que ces guerres se soient situées en 39/45 ou qu'elles se déroulent actuellement.

Si certaines personnes assis leurs fessent sur leurs canapés veulent recolter leurs propres informations, qu'elles fassent leurs bagages illico/prestos afin de se rendre dans ces pays dévastés ou personnellement je n'irais pas y mettre un orteil.

Au 1er octobre 2018, on decomptait 29 reporters de guerre tués depuis le 1er janvier de cette même année:

https://rsf.org/fr/actualites/au-1er-octobre-2018-le-nombre-de-journalistes-tues-depasse-deja-le-bilan-de-lannee-2017

Allons dire à leurs familles/enfants, que leurs informations ne valent rien ou ne sont pas crédibles. (Et je n'evoque pas que ceux qui sont morts, mais également ceux qui en ce moment même prennent des risques pour recolter des infos.)

C'est grâce à ces gens la que nous pouvons avoir un regard critique sur ce qu'il se passe en dehors de nos frontières...

Ne l'oublions pas.

D'ailleurs lorsque des gilets jaunes agressent des journalistes pour pouvoir faire eux mêmes leurs propres montages vidéos...Donnant ainsi lieu a une "guerre des images", je ne sais plus qui peut être montrée du doigt dans l'histoire:

-Car les uns (gilets jaunes) par l'intermédiaire d'internet et les autres (Journalistes) par l'intermédiaire de journaux/TV/radios se livrent à une destestable guerre de communication, dont la crédibilité devient affaire de sensationnalisme a tout va...

Le fond du problème est alors évincé au profit d'un spectacle désolant ou désopilant suivant le regard qu'on lui porte...

Si encore on lui concède encore un quelconque regard.

Pour ma part, ce spectacle en plusieurs actes m'ennui profondément... :dodo:

   

mon père résistant de la première heure, il a participé à la libération de Paris puis passé aux SAS pour finir, blessé lors d'un sault etc.... et pourtant a été partisans du rapprochement franco allemand. Donc ne pas mélanger.

Mais je ne comprend rien où on est sur un site sur l'automobile ?

Par

En réponse à §Bre112Th

mon père résistant de la première heure, il a participé à la libération de Paris puis passé aux SAS pour finir, blessé lors d'un sault etc.... et pourtant a été partisans du rapprochement franco allemand. Donc ne pas mélanger.

Mais je ne comprend rien où on est sur un site sur l'automobile ?

   

C'est juste que certains décérébrés essaient d'Aurélien de gloire les gilets jaunes en les faisant passer pour des résistants, nobles et fiers.

Un peu comme si on disait qu'hanouna est un valeureux reporter de guerre...

Par

En réponse à beniot9888

C'est juste que certains décérébrés essaient d'Aurélien de gloire les gilets jaunes en les faisant passer pour des résistants, nobles et fiers.

Un peu comme si on disait qu'hanouna est un valeureux reporter de guerre...

   

D'auréoler... (Mot que le correcteur d'orthographe ne connait visiblement pas)

Par §Bre112Th

En réponse à beniot9888

C'est juste que certains décérébrés essaient d'Aurélien de gloire les gilets jaunes en les faisant passer pour des résistants, nobles et fiers.

Un peu comme si on disait qu'hanouna est un valeureux reporter de guerre...

   

hanouna....berk....

les gilets jaunes ne sont pas des résistants, des casseurs non plus....

mais dire qu'il a fallu ça pour faire bouger Macron.

Il y'a des Français vraiment dans le besoin.

Maison de retraite : minimum 2000 euros par mois. Un jeune mineur sans papiers: 50 000 euros par an....chercher l'erreur ! Voilà ou passe une partie de nos impôts.

Pour le sujet, je paye l'autoroute quand je la prend une dizaine de fois par an. Je trouve cela normal. Pourquoi une personne avec un revenu moyen du bas de la classe moyenne paierait dans ses impôts pour je parte en vacances gratuitement ?

Par

et et bien , y en a un tas de demeurés fragiles ici, il ne faut surtout pas bousculer ces petites gens dans leur quotidien d esclave, ils ont été élevés comme tels depuis des générations avec leurs parents demeurés et soumis, et après on va leur dire de changer de paradigmes, pour changer la face du monde qui est au bord de l autodestruction, continuez de dormir les fragiles beaufs embourgeoisés, votre frigo est sans doute bien pleins et ne vous sentez pas concernés, pourvu que ça dure hein les péteux lâches de consommateurs de merde. allez, restez sur netflix et continuez de faire grossir vos gosses ratés au mc do et ainsi perpétué la déchéance de votre triste existence de lâches. merci aux gilets jaunes d avoir un soupçon d humanité, et d être réactifs face à l innaceptable, et laissez les autres, ces pauvres cons fragiles incapables de remettre quoi que ce soit en question, et surtout pas eux, ils se sont construits ds une misère intellectuelle encouragés par leur entourage à rester ce qu ils sont, c est à dire rien

Par

En réponse à pigeonvag

et et bien , y en a un tas de demeurés fragiles ici, il ne faut surtout pas bousculer ces petites gens dans leur quotidien d esclave, ils ont été élevés comme tels depuis des générations avec leurs parents demeurés et soumis, et après on va leur dire de changer de paradigmes, pour changer la face du monde qui est au bord de l autodestruction, continuez de dormir les fragiles beaufs embourgeoisés, votre frigo est sans doute bien pleins et ne vous sentez pas concernés, pourvu que ça dure hein les péteux lâches de consommateurs de merde. allez, restez sur netflix et continuez de faire grossir vos gosses ratés au mc do et ainsi perpétué la déchéance de votre triste existence de lâches. merci aux gilets jaunes d avoir un soupçon d humanité, et d être réactifs face à l innaceptable, et laissez les autres, ces pauvres cons fragiles incapables de remettre quoi que ce soit en question, et surtout pas eux, ils se sont construits ds une misère intellectuelle encouragés par leur entourage à rester ce qu ils sont, c est à dire rien

   

On n'a jamais obligé les pauvres a être pauvre au 21 eme siècle, si ? (Déjà avant mais là ça fait déjà 18 ans).

L'instruction publique, la jugeote, les études supérieures et quelques professions libérales accessibles à des gens peu formés/aptes aux études complexes (psychologie, coaching, etc.) sont permises à tous.

Ouvrir son kebab permet même une certaine réussite financière et n'a le désagrément que l'odeur qui colle aux fringues et la brillantine permanente. Quelle qualification pour cela ? Quelle frein ? Pourquoi être et rester pauvre ? ..sans voler ou commercer illicitement j'entends.

Par

ils auraient du être condamné pour terrorisme avec 20 ans de prison et saisie de leur bien pour rembourser les dégâts !

Par

très bien et comment il rembourse les dégats ? saisie de leur bien ?

Par

C sont des terroristes !

Par

@breizh56/22

Je cite "3 fermiers ont cachés mon père lors d' arrestations suivies d'évasions ou de recherches par la gestapo. Pour vous c'était donc un traite.Pauvre c.......cordialement"

ON SE CALME! Chacun a vécu l' Histoire en fonction des faits qu'il a vécu.Il n'est pas question de juger qui que ce soit et encore moins de l'insulter.L'histoire pose des questions.

Je cite:

"Mais douter du bien fondés des actions de la résistance francaise...."

N'est-il jamais arrivé que des historiens , des années après les faits reconnaissent certaines erreurs "PAR OMISSION" ?

Personnellement je ne partage pas tous les propos sur ce site mais j'essaie d'argumenter, je n'insulte pas.

CORDIALEMENT.:coucou:

Par §Jok042uD

En réponse à §Bre112Th

hanouna....berk....

les gilets jaunes ne sont pas des résistants, des casseurs non plus....

mais dire qu'il a fallu ça pour faire bouger Macron.

Il y'a des Français vraiment dans le besoin.

Maison de retraite : minimum 2000 euros par mois. Un jeune mineur sans papiers: 50 000 euros par an....chercher l'erreur ! Voilà ou passe une partie de nos impôts.

Pour le sujet, je paye l'autoroute quand je la prend une dizaine de fois par an. Je trouve cela normal. Pourquoi une personne avec un revenu moyen du bas de la classe moyenne paierait dans ses impôts pour je parte en vacances gratuitement ?

   

D'où sors-tu ces chiffres ?

Et crois-tu judicieux d'opposer le jeune réfugié à la personne en EHPAD ? Crois-tu que s'il n'y avait pas de réfugié tu paierais moins cher l'EHPAD.

Qu'est-ce qui coûte le plus cher, les réfugiés (qui en général sont de pauvres gens qui se prennent des bombes sur la tronche ou qui sont victimes du réchauffement climatique) et l'évasion fiscale (qui en général est plutôt l'oeuvre de gens qui ont suffisamment d'argent)

Par §Jok042uD

En réponse à mwouais

On n'a jamais obligé les pauvres a être pauvre au 21 eme siècle, si ? (Déjà avant mais là ça fait déjà 18 ans).

L'instruction publique, la jugeote, les études supérieures et quelques professions libérales accessibles à des gens peu formés/aptes aux études complexes (psychologie, coaching, etc.) sont permises à tous.

Ouvrir son kebab permet même une certaine réussite financière et n'a le désagrément que l'odeur qui colle aux fringues et la brillantine permanente. Quelle qualification pour cela ? Quelle frein ? Pourquoi être et rester pauvre ? ..sans voler ou commercer illicitement j'entends.

   

Ne fais pas comme si l'égalité des chances était réelle.

On ne choisit pas d'être pauvre ou riche, mais quand même, si tes parents sont riches, c'est plus difficile d'être pauvre, et vice et versa.

Par

En réponse à pigeonvag

et et bien , y en a un tas de demeurés fragiles ici, il ne faut surtout pas bousculer ces petites gens dans leur quotidien d esclave, ils ont été élevés comme tels depuis des générations avec leurs parents demeurés et soumis, et après on va leur dire de changer de paradigmes, pour changer la face du monde qui est au bord de l autodestruction, continuez de dormir les fragiles beaufs embourgeoisés, votre frigo est sans doute bien pleins et ne vous sentez pas concernés, pourvu que ça dure hein les péteux lâches de consommateurs de merde. allez, restez sur netflix et continuez de faire grossir vos gosses ratés au mc do et ainsi perpétué la déchéance de votre triste existence de lâches. merci aux gilets jaunes d avoir un soupçon d humanité, et d être réactifs face à l innaceptable, et laissez les autres, ces pauvres cons fragiles incapables de remettre quoi que ce soit en question, et surtout pas eux, ils se sont construits ds une misère intellectuelle encouragés par leur entourage à rester ce qu ils sont, c est à dire rien

   

Hmm. Ça représente bien le niveau moyen de réflexion des gilets jaunes:

Soit tu es d'accord/ GJ et tu fais dans ce cas parti des courageux, intelligent...

Soit tu n'es pas d'accord et tu es un lâche , idiot, esclave...

As t'on encore le droit d'être en désaccord dans ce pays sans se faire insulter de tous les noms?

Je vais juste faire remarquer aux GJ qui réclament moins d'impôts, moins de taxes ... qu'ils n'en payent presque pas comparés aux classes moyennes et supérieures.

La plupart des personnes qui bloquent les ronds points en ce moment sont au RSA ou a la retraite...

Des personnes comme moi qui triment plus de 50 heures par semaine pour refiler plus de 50%en impôts et charges sociales sont en droit de gueuler après les prélèvements obligatoires dans ce pays. Ca n'est pas le cas de la grande majorité des gilets jaunes.

Allez voir a l'étranger (suisse , Allemagne, Italie) et revenez après... La vie vous paraîtra plus douce après.

Le mouvement des GJ est aussi un électrochoc pour toutes les personnes comme moi qui travaillent , paient énormément pour les autres et la ferment... Lors d'une réunion la semaine dernière (professions libérales, commerçants...), nous étions une majorité a vouloir nous barrer. Pas pour des questions de fric mais de mentalité. Certains considèrent normal d'être entretenus par les autres et en veulent encore plus. Certains se déclarent pour la solidarité mais ne veulent jamais y participer...

J'étais POUR le mouvement des gilets jaunes au départ (je suis provincial) mais je suis CONTRE ce mouvement désormais qui me semble dangereux au possible: mettez 50 gilets jaunes dans une pièce et voyez ce qu'il en sort.

Je précise que je ne peux pas supporter Macron...

Par §Bre112Th

En réponse à §Jok042uD

D'où sors-tu ces chiffres ?

Et crois-tu judicieux d'opposer le jeune réfugié à la personne en EHPAD ? Crois-tu que s'il n'y avait pas de réfugié tu paierais moins cher l'EHPAD.

Qu'est-ce qui coûte le plus cher, les réfugiés (qui en général sont de pauvres gens qui se prennent des bombes sur la tronche ou qui sont victimes du réchauffement climatique) et l'évasion fiscale (qui en général est plutôt l'oeuvre de gens qui ont suffisamment d'argent)

   

chiffres officiels d'un conseil départemental. Rien ne vous empêche de leurs donner votre maison et votre argent !

Par §Bre112Th

En réponse à §Jok042uD

D'où sors-tu ces chiffres ?

Et crois-tu judicieux d'opposer le jeune réfugié à la personne en EHPAD ? Crois-tu que s'il n'y avait pas de réfugié tu paierais moins cher l'EHPAD.

Qu'est-ce qui coûte le plus cher, les réfugiés (qui en général sont de pauvres gens qui se prennent des bombes sur la tronche ou qui sont victimes du réchauffement climatique) et l'évasion fiscale (qui en général est plutôt l'oeuvre de gens qui ont suffisamment d'argent)

   

Ils devraient se battre pour leur pays.

Trop facile de venir en France pour vivre de nos impôts et sécurité sociale.

Mais hors sujet, je rappelle une fois de plus qu'il s'agit d'un site concernant l'automobile.

D'autres sites existent pour la politique.

Par §Jok042uD

En réponse à §Bre112Th

Ils devraient se battre pour leur pays.

Trop facile de venir en France pour vivre de nos impôts et sécurité sociale.

Mais hors sujet, je rappelle une fois de plus qu'il s'agit d'un site concernant l'automobile.

D'autres sites existent pour la politique.

   

Ce n'est pas moi qui ai commencé.

Et avec ton raisonnement, sans l'intervention des alliés durant la seconde guerre mondiale, qui ont pour beaucoup donné leur vie, tu parlerais allemand aujourd'hui.

Par

En réponse à §Jok042uD

Ce n'est pas moi qui ai commencé.

Et avec ton raisonnement, sans l'intervention des alliés durant la seconde guerre mondiale, qui ont pour beaucoup donné leur vie, tu parlerais allemand aujourd'hui.

   

Ou les américains auraient balancé une ou deux bombes nucléaires sur l'Allemagne comme ils l'ont fait sur le Japon. :bah:

Par

En réponse à §Bre112Th

mon père résistant de la première heure, il a participé à la libération de Paris puis passé aux SAS pour finir, blessé lors d'un sault etc.... et pourtant a été partisans du rapprochement franco allemand. Donc ne pas mélanger.

Mais je ne comprend rien où on est sur un site sur l'automobile ?

   

J'etais d'accord avec ton commentaire...:wink:

Désolé que tu ne l'ais pas perçu ainsi.

Sur Cara, on cause de tout...:smile:

C'esr open bar. :biggrin:

Par §Bre112Th

En réponse à §Jok042uD

Ce n'est pas moi qui ai commencé.

Et avec ton raisonnement, sans l'intervention des alliés durant la seconde guerre mondiale, qui ont pour beaucoup donné leur vie, tu parlerais allemand aujourd'hui.

   

vous oubliez les Français des FFL, FFI, FTP....

mais je ne vois pas le rapport avec les immigrés...

Par §PM1842aI

Bien fait pour leurs tronches.

Tu casses, tu te fais gauler, tu casques, financièrement et juridiquement.

Non négociable.

Par §Bre112Th

En réponse à mekinsy

Ou les américains auraient balancé une ou deux bombes nucléaires sur l'Allemagne comme ils l'ont fait sur le Japon. :bah:

   

En complément et avec ironie :

les américains sont certainement un exemple a suivre, massacre et déportation des tribus indiennes, Hiroshima, Nagasaki ,le napalm au Vietnam, les armes de destruction massive en Irak, un prétexte etc.

ils se disent la meilleure démocratie au monde. Leur aide en 14/18 et 39/45 c'était pour notre aide dans la guerre d'indépendance au 18 ème siècle.

Par §PM1842aI

Apparemment, certains contributeurs ( en 1 mot) comparent ces incendiaires à des résistants de la 2 éme guerre mondiale.

Les résistants , lorsqu’ils se faisaient chopper par les allemands ou la milice étaient torturés , puis soit fusillés , soit deportés .

Je n’ai pas le sentiment que ce soit comparable, et il faudrait réfléchir avant d’ecrire, et non pas débloquer.

Par §Bre112Th

En réponse à §PM1842aI

Bien fait pour leurs tronches.

Tu casses, tu te fais gauler, tu casques, financièrement et juridiquement.

Non négociable.

   

Exactement , les revendications oui, l'anarchie non.

Par §Bre112Th

En réponse à §PM1842aI

Apparemment, certains contributeurs ( en 1 mot) comparent ces incendiaires à des résistants de la 2 éme guerre mondiale.

Les résistants , lorsqu’ils se faisaient chopper par les allemands ou la milice étaient torturés , puis soit fusillés , soit deportés .

Je n’ai pas le sentiment que ce soit comparable, et il faudrait réfléchir avant d’ecrire, et non pas débloquer.

   

sans doute des descendants de collabos.

Par

En réponse à §Bre112Th

En complément et avec ironie :

les américains sont certainement un exemple a suivre, massacre et déportation des tribus indiennes, Hiroshima, Nagasaki ,le napalm au Vietnam, les armes de destruction massive en Irak, un prétexte etc.

ils se disent la meilleure démocratie au monde. Leur aide en 14/18 et 39/45 c'était pour notre aide dans la guerre d'indépendance au 18 ème siècle.

   

14/18 et 40/45 étaient plutôt pour leurs intérêts futurs que pour deux donnés pour un rendu.

Mais si tu veux penser au sort de l'Europe Allemande sans leur intervention, ben, la France serait prospère et disciplinée et les Citroën n'auraient pas ce look incongru.

La monnaie unique et l'organisation meilleure du pays seraient assurés.

Bon, il doit y avoir des inconvénients, ne revenons pas dessus.

Au fait, tu as dit merci régulièrement aux ricains pour avoir sacrifié des centaines de milliers de jeunes sympathiques ? Ah non, c'est normal.

Par

En réponse à §PM1842aI

Apparemment, certains contributeurs ( en 1 mot) comparent ces incendiaires à des résistants de la 2 éme guerre mondiale.

Les résistants , lorsqu’ils se faisaient chopper par les allemands ou la milice étaient torturés , puis soit fusillés , soit deportés .

Je n’ai pas le sentiment que ce soit comparable, et il faudrait réfléchir avant d’ecrire, et non pas débloquer.

   

J'aime l'idée de torturer les gilets jaunes cependant.

Si seulement on pouvait !

C'est vrai quoi, elle a fait quoi de mal cette Porsche !

Par §Bre112Th

En réponse à mwouais

14/18 et 40/45 étaient plutôt pour leurs intérêts futurs que pour deux donnés pour un rendu.

Mais si tu veux penser au sort de l'Europe Allemande sans leur intervention, ben, la France serait prospère et disciplinée et les Citroën n'auraient pas ce look incongru.

La monnaie unique et l'organisation meilleure du pays seraient assurés.

Bon, il doit y avoir des inconvénients, ne revenons pas dessus.

Au fait, tu as dit merci régulièrement aux ricains pour avoir sacrifié des centaines de milliers de jeunes sympathiques ? Ah non, c'est normal.

   

bien sur, mais ça ne les empêche pas d'avoir un égo démesuré et toujours vouloir donner des leçons aux autres.

Par

En réponse à §Bre112Th

bien sur, mais ça ne les empêche pas d'avoir un égo démesuré et toujours vouloir donner des leçons aux autres.

   

Comme d'autres français, tu as raison.

On peut parler des colonies si tu le souhaites mais c'est un site automobile. Parlons de Michelin ou de Total ?

Ou de la fanboy attitude sur une simple Peugeot par exemple.

La mesure en tout est mieux trouve-je. Sans s'empêcher de s'amuser ou de s'en amuser.

Par §Bre112Th

En réponse à mwouais

Comme d'autres français, tu as raison.

On peut parler des colonies si tu le souhaites mais c'est un site automobile. Parlons de Michelin ou de Total ?

Ou de la fanboy attitude sur une simple Peugeot par exemple.

La mesure en tout est mieux trouve-je. Sans s'empêcher de s'amuser ou de s'en amuser.

   

tout compte fait, on ne pense pas beaucoup différemment.

l'esclavage crime contre l'humanité

la colonisation du bien et du moins bien

Une bonne part de la religion catholique dans l'asservissement des indigènes, quelques soit le continent.

Par

Il faut revenir au cercle vertueux selon lequel on paît ce qu'on casse. On a trop pris l'habitude en France de détériorer, casser, brûler pour un oui ou pour un non voire de vandaliser par jalousie ou gratuitement.

Par §myn552LJ

En réponse à §Chr623ZU

Ds la cour de récré on disait:

Qui casse paie!

   

Mais... Vont-ils vraiment payer ?

J'ai un doute.

3 mois avec sursis ? :bah:

Par §cac664ya

En réponse à Axel015

Je ne veux pas non plus tout nationaliser comme les communistes.

J'ai soutenu la privatisation de France Télécom et c'était une bonne chose pour preuve ton forfait de téléphone est passé de 60 € à 15 €.

L'ouverture à la concurrence pour la SNCF qui arrive à grand pas, c'est également une bonne chose pour le consommateur !

   

Tu as soutenu la privatisation de France Telecom ?? Tu avais quel âge exactement ?

Pour rappel ouverte à la concurrence en 1996, ouverture du capital en 1997, privatisation de 2003 à 2005.

Et les tarifs baissent en 2012 à l’entrée de Free sur le marché. Avant cela ça n’avait pas baissé le moins du monde...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs