Publi info
 

Festival de Goodwood 2018 - Ford part en raid avec la Mustang GT Eagle Squadron

Dans Tuning / Préparations

Ford tient à faire le show au "Festival de vitesse" de Goodwood. La marque américaine y dévoilera la Mustang GT Eagle Squadron de 700 chevaux, aux couleurs des avions anglais de la Royal Air Force du début de la Seconde Guerre mondiale.

Festival de Goodwood 2018 - Ford part en raid avec la Mustang GT Eagle Squadron

Ford passe à l’offensive en prévision du Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra du 12 au 15 juillet 2018. Le constructeur américain révèlera à cette occasion une Mustang GT bien armée pour en mettre plein la vue. La "Eagle Squadron", c’est son nom, a été réalisée en partenariat avec RTR vehicles, société de préparations de véhicules créée par le pilote de drift américain Vaughn Gittin Jr.

Elle arbore une peinture de guerre reprenant les décorations des Spitfire anglais de la Royal Air Force, rendant hommage aux pilotes américains volontaires qui les pilotaient au début de la Seconde Guerre mondiale.

Camouflage militaire, quelques touches de blanc, de jaune, et un toit noir sur lequel un aigle vient se greffer. Sur la seule image diffusée par Ford, on peut également remarquer les ailes généreusement élargies pour accueillir des trains roulants aux suspensions revues, capables d’encaisser une puissance portée à 700 ch, contre 450 ch pour une Mustang GT d’origine. Une hausse permise par l’ajout d’un compresseur au bloc V8 de 5 litres.

Après sa présentation à Goodwood, la Mustang GT Eagle Squadron retournera aux États-Unis pour y être vendue aux enchères le 26 juillet, au profit de l’Experimental Aircraft Association, en support aux futures générations de pilotes.

Pour espérer prendre le volant d’une Mustang de cette trempe, il faudra donc plutôt se tourner vers la future Shelby GT500, que l’on attend avec une puissance équivalente en 2019 sur le marché américain.

En savoir plus sur : Ford Mustang Coupe

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Ford GT Eagle Squadron Jacky Chan Connexion fasted" aurait été plus approprié non? :confused::confused:

Par

Ils connaissent l'histoire chez Ford.

Regardez donc ce qu'etait le Spitfire EN783

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire