Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Filet de séparation : au tour de Seat de rappeler ses Leon

Quelques jours après Cupra, l’autre marque ibérique du groupe Volkswagen lance le rappel de ses breaks Leon.

Filet de séparation : au tour de Seat de rappeler ses Leon

Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, le filet de séparation entre le coffre et l’habitacle de certaines Cupra Leon Sportstourer connaît des problèmes de fixation. En toute logique, ces deux autos étant des clones quasi-parfaits, la Seat du même nom est affublée de la même imperfection. C’est donc au tour de Seat de battre le rappel.

Le défaut, rappelons-le, concerne le système de fixation de ce filet au niveau du pavillon. Trop peu résistant, il peut, en cas de choc, céder, permettant alors au contenu de la malle d’être projeté dans l’habitacle.

L’opération que vient de lancer Seat, qui porte la référence interne 68I3, consiste à contrôler et, si nécessaire, modifier ces fixations sur le Leon Sportstourer assemblées entre le 31 juillet 2020 et le 4 juin 2022.

Le nombre de véhicules concernés et circulant dans l’Hexagone n’a pas été communiqué par la filiale française de la firme. Il peut tout de même être estimé entre 10 000 et 20 000 exemplaires.

Chaque propriétaire de ces autos sera directement contacté par le constructeur, comme le veut la procédure européenne lorsque l’on évoque un problème touchant la sécurité des occupants. L’inspection et la modification de chaque Leon Sportstourer nécessiteront, a minima, une demi-journée d’immobilisation.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Seat Leon 4 St

Seat Leon 4 St

SPONSORISE

Achetez votre Seat Leon 4 St

En occasion avec La Centrale

Essais Seat Leon 4 St

Forum Seat Leon 4 St

Par benj29 le 16/05/2024 à 15:04

Commentaires ()

Déposer un commentaire