Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford organise un méga rappel pour un problème de boîte de vitesses

Outre Atlantique, près de 3 millions d’autos doivent repasser en atelier. L’opération pourrait également être appliquée en Europe.

Ford organise un méga rappel pour un problème de boîte de vitesses

Comme tous les constructeurs, Ford partage un maximum d’éléments techniques entre ses différents modèles. Depuis quelques années, la marque à l’Ovale bleu va même plus loin en proposant des modèles identiques à ses clients nord-américains et européens. C’est le cas des 5 véhicules concernés par le rappel que le constructeur identifie sous la référence 22S43.

Celui-ci ne concerne que les véhicules dotés de moteurs essence et d’une boîte automatique. La période de production concernée, variable selon les modèles, est particulièrement longue puisqu’elle s’étend de 2011 à 2021. Le problème provient d’un élément de la transmission chargé d’adresser à cette dernière les informations que lui indique le conducteur en manipulant le levier de vitesses. En cas de défaillance, cette donnée ne circule pas. Ainsi, le propriétaire peut, par exemple, basculer le levier sur la position Parking, tandis que la boîte restera avec une vitesse enclenchée ou en position Neutre. L’immobilisation de l’auto lors du stationnement n’est donc pas garantie.

Sont concernées par ce rappel les Escape (commercialisé en Europe sous le nom de Kuga) équipés des 1.5, 1.6, 2.0 et 2.5 EcoBoost et assemblés entre le 5 octobre 2011 et le 2 août 2019, les C-Max Hybrid (jamais importé en Europe) sortis de chaîne du 19 janvier 2012 au 26 avril 2018, les Fusion (nom américain de la Mondeo) 1.5, 1.6 et 2.0 EcoBoost, ainsi qu’hybride, fabriquées à partir du 3 février 2012 et jusqu’au 4 avril 2016, les Edge 2.0, 2.7 et 3.5 EcoBoost (des moteurs inconnus en France où ce SUV n’était proposé qu’en diesel) assemblés entre le 25 juin 2014 et le 4 septembre 2018, et les Transit Connect 1.6 et 2.0 EcoBoost produits du 13 juin 2013 au 30 juillet 2021. Au total, ce sont précisément 2 925 968 propriétaires qui seront contactés dans les prochains jours par Ford.

Si vous êtes le possesseur de l’un de ces modèles et que la boîte automatique réagit de façon étrange, votre Ford est peut-être touché par ce défaut. Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter votre concessionnaire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Achetez votre Ford Kuga 2

En occasion avec La Centrale

Avis Ford Kuga 2

Kuga 2 II (2) 1.5 TDCI 120 S&S 4X2 TITANIUM POWERSHIFT (2016)

Par fred74 le 20/06/2023

J'ai acheté un ford KUGA 2 tdci 2 litre 4x4 à 18.000 km dans un garage. La voiture avait de nombreuses options en particulier les phares xenon vraiment excellents, dégivrage parbrise utile dans ma région de montagne. Le système de navigation d'origine est parfaitement inutilisable tant il est mal conçu mais c’est indiqué dans tous les avis. C'est une grande routière agréable sur longs trajets mais peu adapté à la montagne même en 4x4. Satisfait jusqu'à 110.000 km sans soucis majeurs sauf un coût de révision élevé idem pour les pneus. Je précise que ce véhicule a été utilisé essentiellement sur autoroute aux vitesses autorisées, ce pourquoi il a été conçu. A 110.000 km casse de la boite automatique malgré un entretien régulier. Il a été déjà très difficile de trouver un concessionnaire ford qui accepte de prendre le véhicule en charge. A une époque où l'on vente la réparabilité des objets c'est un non-sens. Lors du changement de boite (7.500 euros en échange standard) le mécanicien m'informe que le pont arrière est à remplacer (3.000 euros supplémentaire) Les réparations dépassent largement la valeur vénale du véhicule qui est par ailleurs en parfait état. La casse du pont est semble-t-il une panne habituelle et courante sur ce véhicule même avec un faible kilométrage. Je trouve parfaitement scandaleux qu'une grande routière comme le KUGA soit incapable de franchir la barre des 110.000 km sans pannes majeures. J'en suis à ma 5ème ford mais ce sera la dernière car la fiabilité minimum n'est plus au rdv et le service après-vente n'arrive plus à suivre. C'est un véhicule trop compliqué pour être fiable et trop compliqué pour être réparable. Je déconseille fortement l'achat de ce véhicule.

Essais Ford Kuga 2

Forum Ford Kuga 2

Commentaires ()

Déposer un commentaire