L’histoire de BMW est intimement liée à l’Art. Pour preuve, la marque s’est faite depuis 50 ans une spécialité des « Art Cars », ces autos revues et customisées par des artistes de renom. Et à Rétromobile 2026, le constructeur allemand expose les 7 modèles qui ont participé aux 24h du Mans, dont la première, la 3.0 CSL de l’édition 1975, revue par Alexander Calder.
Quoi de plus logique, dans un contexte où les militants activistes s’en prennent aussi bien aux œuvres d’art dans les musées qu’aux voitures de sport dans les salons automobiles, de les voir s’attaquer désormais aux œuvres d’art automobiles ?
Si ce titre a pu faire naître des espoirs fous chez certains, je m'en excuse, il ne s'agit que d'un « embarquement virtuel » à travers quelques vidéos. La division BMW Motorsport a enfanté la M1 quelques années après sa constitution voilà 40 ans. Cette auto est celle avec qui tout a commencé et pour fêter nous aussi, de notre canapé, cet anniversaire, voici quelques vidéos de la M1 Procar qui vont décaper les esgourdes et raviver des souvenirs pour certains.
À l'heure où BMW Motorsport commence à louvoyer sur une ligne que l'on pensait infranchissable, voici un film qui doit nous remettre à l'esprit le véritable ADN du 'M'.
La BMW M1 vient d’être officiellement célébrée, à l’occasion du trentième anniversaire de sa naissance, par son constructeur. Cela se passait dans le cadre de la dernière édition du concours d’élégance de la Villa d’Este en Italie.
Ce week-end nous avons découvert l’hommage que BMW a souhaité rendre à sa mythique M1 à travers un concept car dévoilé dans le cadre du concours d’élégance de la Villa d’Este, en Italie. Un hommage qui célèbre les 30 ans de sa