VOS AVIS SUR Mitsubishi Colt

AVIS MITSUBISHI COLT 7

(de 2004 à 2013)

Colt cz3 1.3 95ch Achetée à 94000km pour 2500€, 4e main. Aujourd'hui 209 000 km. Super voiture en terme de fiabilité... Juste le Boitier d'admission d'air "papillon" changé à 170 000km. (Facile à faire soi même). Sinon Rien à signaler À part un entretien classique évidemment (bougie, vidange tous les 10 000km filtre à air filtre à huile). Embrayage encore ok pour le moment. Pas de distribution car chaîne. Mais il va peut être falloir vérifier la tension un de ces 4. Par conséquent très économique comme voiture. Légère et facilement réparable. C'est d'une simplicité. On ne retrouve plus ceci avec les voitures actuelles. Possibilité de passer en E85 flex (remap) : 12 000km RAS depuis (conso passée de 5.8-6.0 l/100km à 7 l/100km) Objectifs atteindre les 300 000 km. À priori ce moteur (4A90)peut les atteindre facilement dans les pays de l'Est. Sa fiabilité gomme tous ses défauts (confort et insonorisation) Pour moi c'est un 20/20...elle fait à son âge bcp mieux que des voitures récentes et sur-cotées. Je précise que 20/20 ne correspond pas à la perfection... Cela correspond à mes critères. Elle répond à mes critères pour une voiture de 17 ans. Donc elle a 20.... Caradisiac Faut revoir cet état d'esprit très franco-français de considérer que la note maximale correspond à la perfection...sinon effacer la notation 20...puis 19... jusqu'à ce qu'on ne puisse plus noter...

Voir les 11 avis AVIS MITSUBISHI COLT 7 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 11 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS MITSUBISHI COLT 5

(de 1990 à 2000)

Cette petite japonaise (taille se situant entre une Clio et une R19)disposait d'un agrément de conduite bien supérieur à ce que ces 113ch pourraient le laisser supposer. En effet si cette puissance peut paraître presque ridicule sur une voiture de cette catégorie aujourd'hui, elle se conjuguait à un poids de 945kg très raisonnable puisque même une Twingo2 est plus lourde. Donc un moteur vigoureux et très "rond" puisque reprenant bien dès les bas régimes (le poids encore!) malgré des rapports de boite un peu longs (puissance fiscale de 7CV) et la technologie des 16 soupapes ramenée à une relative petite cylindrée pas signe d'une grande disponibilité à bas régimes. Côté tenue de route, pas grand chose à lui reprocher avec une bonne agilité et un roulis contenu, un sentiment de sécurité renforcé par un sous-virage très progressif et vite endigué par le lever de pied. Seul point noir, la motricité vite prise en défaut par la monte pneumatique d'origine de 175/70X13 que j'avais pour ma part remplacée par de plus convaincants 195/50X15 agrémentés de belles jantes alu. La consommation s'en ressentait légèrement puisque ma moyenne était passé de 7 à 7,5l aux 100kms, mais cela restait très raisonnable pour une utilisation mixte. Il faut souligner ici la contribution à ces bons résultats de l'injection multipoint qui restait rare à l'époque sur une auto de cette catégorie. Pour en revenir à la mécanique l'accès et la facilité d'entretien sont des points forts ainsi qu'une présentation du compartiment moteur qui laisse préjuger d'une excellente conception car chaque chose semble à sa place, c'est un plaisir de soulever le capot. La finition GLXi est richement dotée (toujours pour l'époque) puisque direction assistée, condamnation centralisée, vitres et rétroviseurs électriques, intermittence réglable des essuies-glaces, autoradio à cassettes (et oui!) et antibrouillards font parti de l'équipement de série. La finition et la qualité des plastiques sont très corrects et le dessin de la planche de bord agréable bien que dans le style typique des japonaises de cette période. Pour le reste, confort dans la bonne moyenne, insonorisation correcte sans plus mais surtout, en consultant certains magazines automobiles et d'après ma propre expérience, une fiabilité au-dessus de tous soupçons.

Voir les 1 avis AVIS MITSUBISHI COLT 5 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 1 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69
Accèdez directement aux avis d'un modèle Mitsubishi