Les dernières vidéos Peugeot 208
Tout le monde se souvient (enfin, ceux qui étaient nés) du film de pub de la 205 GTI tourné sur la glace avec à son volant un ersatz de James Bond poursuivi par une armée ennemie sacrément outillée. Pour célébrer le lancement de la Peugeot 208 GTI 30e anniversaire, Peugeot nous sort l'épisode 2, 30 ans après. Un peu comme si Sean Connery et Daniel Craig se retrouvaient à l'écran aujourd'hui pour se passer le flambeau.
Peugeot présentera au Mondial de l’automobile de Paris sa 208 GTI 30th qui célèbre 30 ans de GTI chez le constructeur. L’occasion également pour la marque française de faire plaisir aux fans de GTI avec un film prochainement dévoilé.
Novak Djokovic rate-t-il vraiment toutes ses balles ? J'en doute fortement. Et si cela arrive, ce ne peut qu'être fait volontairement, comme dans cette publicité pour promouvoir la Peugeot 208 quelques jours avant le démarrage de Roland Garros.
Peugeot fête les 30 ans de sa 205 GTI et profite de l'occasion pour annoncer également la production de la 10 000e 208 GTI lancée il y a seulement un an, 208 qui cherchait à rappeler son aïeule à travers quelques éléments de style de sa panoplie sportive. Chez Peugeot, on peut donc souffler les bougies avec le sourire.
Depuis quelque temps maintenant, le stand Peugeot, sur les différents salons, arbore un classicisme de bon aloi. Genève ne déroge pas à cette règle. À l'exubérance du stand Citroën répond une architecture épurée, à l'image du design des dernières productions de la marque. Visite guidée d'un stand riche en nouveautés.
On se demandait pourquoi il y a quelques jours, Red Bull a fait supprimer la vidéo des premiers essais de Pikes Peak sortie sur un canal quasi-officiel (en fait, la page facebook de Sébastien Loeb), on a la réponse. Ces rushs n'étaient visiblement pas destinés à sortir publiquement, il n'était que la source dans laquelle allait puiser les monteurs des équipes de production de Red Bull pour réaliser LE film officiel qui arrive aujourd'hui.
Après avoir vu en détail quelles étaient les forces en présence sur ce 91e Pikes Peak de l'histoire, voici maintenant les résultats des premiers tours de roues de la Peugeot 208 T16 PP et de Sébastien Loeb effectués durant le week-end. Évidemment, tous les cadors n'étaient pas présents mais les chronos réalisés sont tout simplement ahurissants !
Quelques heures après notre passage, la 208 T16 Pikes Peak et les pièces de rechange qui l'accompagnent ont embarqué pour les États-Unis. Le périple vers le Colorado ne fait que commencer puisqu'après le matériel, ce sera très bientôt le tour de l'équipe de mécaniciens, ingénieurs et du pilote de rejoindre la voiture sur place. En attendant, Peugeot Sport nous propose une vidéo de la construction du prototype en time lapse. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, cliquez, vous saurez.


Essai
Après notre première rencontre dans les brumes du Mont Ventoux, nous vous avions promis de les suivre. C'est donc cette fois-ci à quelques kilomètres de Paris, dans les locaux de Peugeot Sport à Velizy et sans Sébastien Loeb, que nous avons retrouvé la 208 T16 Pikes Peak partiellement désossée avec ses concepteurs pour faire le point sur l'avancement du projet et les enseignements réels tirés des derniers essais au Mont-Ventoux. À l'heure où vous lirez ces lignes, la voiture sera dans l'avion qui l'emmène vers le Colorado et le pic de Pikes.
Si avec sa 207 RC, Peugeot n'a jamais réussi à concurrencer décemment la Renault Clio III R.S, les premiers essais de la nouvelle 208 GTI un peu plus sportive semblent montrer qu'elle fait désormais largement jeu égal avec la Clio IV R.S un peu moins radicale. Pour son prochain numéro, le magazine Motorsport a cherché à savoir en opposant les 2 rivales. En amuse-bouche, voilà la vidéo de la drag race.
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle