
Renault boucle son offensive 2015 avec la présentation de la Mégane de quatrième génération, un modèle-clé pour sa stratégie de conquête en Europe. Premières impressions.
Renault boucle son offensive 2015 avec la présentation de la Mégane de quatrième génération, un modèle-clé pour sa stratégie de conquête en Europe. Premières impressions.
, mis à jour 17
La Renault Mégane de quatrième génération devait faire sa première apparition publique ce mardi au salon de Francfort, à l'issue de la conférence de presse donnée à partir de 14h par Carlos Ghosn. Mais probablement à cause des photos qui ont fuité sur le net, c'est dès ce matin que la voiture a été une première fois débâchée. Caradisiac, toujours à l'affût, était là pour la surprendre, et vous fait bénéficier de ces images quasi exclusives -le stand était presque désert !- en direct (et en replay pour ceux qui ont maqué le direct). Avec en prime, une interview sur le vif de Laurens van den Acker, le célèbre designer.
Le secret était bien gardé mais c’est le site italien wwwcarpassion.it qui nous révèle en avant-première les photos officielles de la nouvelle Mégane.
Un espion a immortalisé la prochaine version de la cinq portes Renault Megane en Allemagne. Le lever officiel du voile aura lieu dans un mois au salon de Francfort.
Le marché de l'occasion est plutôt en bonne forme en cette première moitié de 2015, et dans le décompte, ce sont les autos au losange qui se revendent le mieux avec la Mégane en tête des ventes, la compacte venant même devancer la Clio, habituelle reine de l'occasion. Peugeot place 4 voitures dans le Top 10.
Il y a d’un côté les inconditionnels du break. De l’autre, ceux du monospace, aujourd’hui plus nombreux… Mais en occasion, il y a peut-être une catégorie qui s’en sort mieux que l’autre ? Qui est "objectivement" plus intéressante, car moins chère et plus fiable ? C’est ce que nous allons voir, en général, puis avec quelques matchs qui s’imposent d’eux-mêmes.
21
La prochaine génération du Renault Scénic n'est pas dans les priorités actuelles de la marque au losange. Néanmoins, quelques informations ont été données lors de la conférence de presse de l'essai du dernier Renault Espace. La Renault Megane recevra quant à elle le système à quatre roues directrices 4Control.
La Renault Mégane R.S a acquis sa réputation de sportive sur le Nürburgring. Depuis la deuxième génération, les modèles les plus radicaux alignent des chronos spectaculaires qui alimentent les fils de forums et les zones de commentaires des sites automobiles. Mais si la Mégane III R.S est une reine du Nürburgring, il arrive aussi parfois que le grand Ring rappelle la petite prétentieuse à un peu plus d'humilité. Comme ici par exemple.
C’est à la fin de l’année que la nouvelle berline compacte de Renault sera dévoilée. Une Mégane de quatrième génération qui devra beaucoup au SUV Kadjar, puisqu’elle utilisera la même plate-forme.
La moyenne berline Renault Megane 3 est proche d'un départ à la retraite bien mérité. Un graphiste a fait chauffer la tablette graphique. La méthode est simple : mélanger des éléments du concept Renault Eolab et du design actuel du constructeur.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE