VOS AVIS SUR renault megane

Accèdez directement aux avis d'un modèle Renault

AVIS RENAULT MEGANE

(de 1995 à 2003)

Dernier avis :

Bonjour, je viens livrer mon avis sur ma Mégane 1.4 16v RXE Pack Clim que je possède depuis 5 mois. Elle est de mars 2000, et a 113 700km. Tout d'abord, niveau conduite : on est bien assis au volant, il s'agit d'une voiture confortable, les sièges sont bien moelleux à l'ancienne et les suspensions sont douces. La tenue de route est très bonne, même si évidemment ce n'est pas une sportive, et qu'elle ne dispose pas d'un châssis aussi affûté que certaines de ses rivales de l'époque (Ford Focus 1, Peugeot 306 ou Citroën ZX par exemple). Mais il n'y a pas trop de roulis et la direction offre un bon ressenti, rien à voir avec les directions floues des Mégane II et Scenic II. D'autre part, la voiture est assez spacieuse par rapport à sa taille, et le coffre est d'une bonne contenance (348 litres). La visibilité est également très bonne vers l'avant et l'arrière (pas de montant de pare-brise gênant ou autre). En clair, elle rempli parfaitement son statut de petite familiale confortable. Le 1.4 16v représente à mes yeux un excellent compromis performances/consommation et correspond parfaitement à la Mégane : les 95 ch permettent de doubler sereinement et offrent de bonnes accélérations, notamment grâce à l'étagement court de la boîte de vitesse. Revers de la médaille, la voiture est bruyante sur autoroute car le moteur tourne vite. L'insonorisation constitue d'ailleurs un des rares défauts de ce modèle : les bruits de roulement sont vite perceptibles, notamment lorsque la chaussée est mouillée. Cependant, cette voiture me surprend de par sa faible consommation : j'oscille entre 5,4L et 6,2L/100km (au SP98), selon le pourcentage de ville et d'extra-urbain que je parcours. De surcroît ce moteur est fiable : j'ai tout l'historique de la voiture et rien n'a été fait à part les consommables et l'entretien courant. Depuis que je l'ai, seul frais hors entretien : le support-moteur inférieur (48 euros pose comprise...). Pas mal pour une voiture de 21 ans, certes avec peu de kilomètres. En termes d'équipement, la finition RXE Pack Clim' offre l'essentiel et même un peu plus (gardons en tête que la voiture est de 2000 et que ce modèle a été lancé en 1995) : direction assistée, vitres avant et rétroviseurs électriques, autoradio avec commandes au volant, siège conducteur et volant réglables en hauteur, ordinateur de bord, fermeture centralisée à distance, sellerie velours clair agréable au toucher, et comme son nom l'indique la climatisation. La mienne dispose d'un rideau pare-soleil à la vitre du hayon, je pense qu'il s'agit d'un accessoire de l'époque. L'essentiel est donc là pour aligner confortablement les kilomètres malgré son âge. Au final, une excellente voiture qui œuvrera parfaitement au quotidien, et qui est encore capable de faire voyager une petite famille confortablement. Elle est confortable, fiable, agréable à conduire, polyvalente, consomme peu. De plus, les pièces se trouvent en grande quantité à des prix très bas. Alors, vu le prix que ça vaut... autant ne pas se priver (1 400 euros à 111 900km pour la mienne...), d'autant plus qu'elle fait partie de la dernière génération de voitures simples, robustes et faciles à réparer.,

Voir les 34 avis AVIS RENAULT MEGANE Voir les 34 avis

AVIS RENAULT MEGANE 3

(de 2008 à 2016)

Dernier avis :

Je possède ma Renault Mégane 3 1.5 DCI 110 de décembre 2011 depuis 10 ans. Alors déjà les avantages : - très bonne voiture compromis entre confort et dynamisme - tenue de route remarquable - plaisir de conduire assuré - super direction précise et bien assistée (variable) - boite de vitesse fluide et douce. - moteur agréable couple disponible à très bas régime (dès 1250tr/mins) - intérieur agréable siège confortable beau tableau de bord bonne ergonomie des touches on s y sent bien les long voyages passent vite. - Esthétique de la voiture (sauf l'arrière) style sportif et charismatique - moteur consomme rien 5.3l/100 en ville conduite calme, 5.5l/100km sur autoroute à 130km/h et 6.5-7.0l/100 en conduite dynamique dans une région ou il y a beaucoup de montée. - Poste Bluetooth mp3 avec enceinte d'origine arkamys correct par rapport à d'autres marques Par contre les défauts : - ce moteur est bruyant (bruit de tracteur de l'extérieur) par rapport aux autres diesels - grisonnement de l'intérieur avec le temps les plastiques vibre avec le moteur à froid c'est désagréable ça fait très bas de gamme - parfois la console centrale grisonne, à chaud ca part en + d'un bruit métallique dans la porte à haute vitesse - bruit d'air présent sur autoroute - alignement carrosserie mal fait parfois trop d'espace entre les éléments. - ces fichus feu arrières qui prennent l'eau même après en avoir acheté d'autres à la casse ils prennent tous l'eau en plus la partie transparente devient terne et à terme. - Aide au stationnement avant/arrière qui ne s'affiche pas sur l'écran de navigation gps tomtom alors que ma c4 de 2005 l'affichait - manque de reprise sur autoroute en 5ème et 6ème mais c'est pas vrmt un défaut ces't normal c'est une 110cv pour 1300kg moteur très économique on peut pas tout avoir,

Voir les 108 avis AVIS RENAULT MEGANE 3 Voir les 108 avis

Accèdez directement aux avis d'un modèle Renault