Vos 19 avis Renault Megane 4 Estate

Avis Renault Megane 4 Estate

Megane 4 Estate IV ESTATE 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS EDC (2017)

Par  le 06 Août 2021 à 03h46

Achetée d'occasion à 107.000km chez le concessionnaire l'ayant toujours entretenue, elle a maintenant 145.000 km... et aucun souci mécanique / électrique / électronique / de finition (hormis le siège conducteur qui grince par moment).Le châssis offre un très bel équilibre entre confort et agrément de conduite: amortissement soyeux et progressif (mais un peu trop souple dans certaines circonstances) tout en bénéficiant d'une très bonne tenue de route et d'une motricité sans faille.Quant à ce "petit" moteur 1.5 dci, il fait bien le boulot: il est relativement coupleux et il offre suffisamment de réserve pour une conduite normale à légèrement dynamique. Je retiens surtout sa souplesse et sa civilité (tout aussi soyeux que le châssis). Maintenant, plus de puissance et de couple, c'est toujours mieux (je viens d'une Mazda MX-5 bien "joyeuse")! Je retiens aussi sa sobriété exemplaire; moyenne de 4.2L/100 km (réel) sur routes nationales pas trop exigeantes et a vitesse le plus souvent constante pour mes trajets quotidiens.La boîte EDC 6, elle, est plus sujette à la critique (conception). Douce en conduite tranquille, elle manque parfois de réactivité à très basse vitesse et les rapports de boîte / pont et le logiciel sont mal étudiés: la 1ère monte trop haut en régime, au contraire des 2ème et 3ème qui de surcroît sont trop courts et coupent l'élan de la voiture au démarrage. Et en 6ème sur autoroute, le régime moteur est trop élevé (et donc le niveau sonore). Globalement correct, sans plus.L'habitacle est agréable, plutôt bien fini (dommage pour ces plastiques durs et d'aspect moins beau en partie basse de la planche de bord, relativement spacieux. Les sièges sont confortables. Le coffre est bien fini mais pas le plus spacieux de sa catégorie. Seule chose vraiment rédhibitoire, cette tablette tactile (la verticale) qui, certes, présente bien mais aux menus très (trop) complets, donc fastidieux, et surtout par laquelle passent tous les réglages usuelles dont la climatisation. Peu pratique et dangereux! Renault a résolu le problème sur la phase 2 en réinstallant de bons gros boutons rotatifs, je pense.La qualité de la carrosserie est correcte mais quelques ajustement sont imparfaits. Il faudra voir la durée dans le temps. La qualité de la peinture, elle, paraît bonne.En conclusion, cette Renault Mégane (break) est une bonne routière, confortable et reposante, dynamique au besoin, sobre et fiable. Je la recommanderais, mais idéalement en phase 2 (qui corrige apparemment certains défauts de conception).Lire la suite de l'avis»

Megane 4 Estate IV (2) ESTATE E-TECH PLUG-IN HYBRIDE 160 RS LINE (2020)

Par  le 12 Mars 2021 à 18h13

Excellente voiture, sobre, confortable, performante. Pour la fiabilité à voir dans le temps. Toutes les Renault que j'ai eu depuis 20 ans m'ont toujours données satisfaction. Je donnerai un avis plus poussé dans quelques mois. il est trop tôt pour en dire plus pour le moment. Le plus agréable en tous cas c'est la douceur qu'apporte le silence, la suspension (malgré les grandes roues de 18") mais aussi cette géniale boite à crabots. La finition n'a rien à envier aux références allemandes. Voiture très bien équipée, je regrette juste l'absence de régulateur adaptatif que j'avais sur ma Talisman. Mais c'était une voiture de démonstration donc pas choisi mais ce n'est pas très grave. L'easy link est plus réactif que le R-link2 (qui ne m'a jamais posé problème en terme de fiabilité, 3 petits plantages qui ont durée quelques secondes ; écran noir ; en 4 ans sans avoir besoin de l'intervention de la concession). Pas mal l'androïd dupliqué, la dalle brillante agréable et plus grande. L'écran 10,2" agréable mais pas suffisamment personnalisable à mon goût. Le mode My sense qui gère très bien le passage des différents modes et le mode E-nave lorsque le guidage est activé. L'éclairage full leds encore plus performant qu'avant, et les anti brouillards leds aussi sont vraiment un plus, le rétro intérieur électrochrome sans rebords plus réactif. Les sièges Alcantara très enveloppant de cette version RS Line est un vrais plus égalementLire la suite de l'avis»

Megane 4 Estate IV ESTATE 1.5 DCI 110 ENERGY BUSINESS EDC (2017)

Par  le 05 Décembre 2020 à 09h01

Véhicule globalement fiable, bonne machine à rouler, silencieux, boite particulièrement agréable bien qu'elle soit pilotée.158.000 km Ne consomme pas une goutte d'huile contrairement aux versions plus récentes avec ed blue à priori. la vidange coût une blinde en concession mais elle est économe en pneus, freins, etc..C'est une des premières mégane IV estate sortie d'usine donc je pense que j'ai subi les premiers soucis même mineurs.Je l'ai choisi pour son design. Si ce n'avait pas été une voiture de fonction j'aurai creusé plus loin avec Renault.A revoir selon moi :Système GPS quasiment à proscrire. Il peut mettre 48 h pour mettre à jour les accidents signalés. Spécialiste des déviations. Merci Waze sur le smartphone. Déverrouillage des portes en arrivant à proximité est perfectible. Il faut souvent actionner plusieurs fois la poignée malgré les piles neuvesLe plafonnier arrière ne s'allume en même temps que celui de l'avant. Ajustement des ailes avants ? dès la livraison mes amis me demandaient si je n'avais pas eu d'accident ? ajustement des ailes par rapport au portes vraiment approximatif, au moins 5 mn de jour. La concession m' avait dit que cela restait dans la tolérance.... Ajustement de la malle de coffre, j'ai abandonné les A& R chez à la carrosserie chez renault . Elle est en plastique, elle frotte et continuera à frotter Depuis 80.000 km il y a un bruit de couinement à 15/20 km/h. il s'agit des têtes d'amortisseurs à graisser. Cela tient 15000 km sans bruit à peu près. Vitre avant gauche qui couine par moment quand on la descend. Dépend de la température. Je vois d'ici ceux d'entre vous qui dirons, une renault quoi !Lire la suite de l'avis»

Megane 4 Estate IV ESTATE 1.2 TCE 130 ENERGY INTENS (2016)

Par  le 01 Février 2020 à 14h47

Après 3 ans au volant d'une Megane tce 130, je peux laisser un vrai avis.Je viens de m'en séparer pour prendre une auto que je voulais depuis un moment : une Lexus IS 300h.Les points forts : le confort en général , tant les sièges que les suspensions, on peut rouler beaucoup sans réellement fatiguer.L'équipement, c'est complet, fonctionnel, j'ai eu aucun bug sur le Rlink, je trouvais même le GPS de grande qualité.Les points "moyens" : la puissance, pas assez de couple sur l'autoroute, c'est là qu'on voit que le downsizing a des limites. Par contre pour la vie de tous les jours, c'est souple et très silencieux.La boîte EDC, très à l'aise pour l'eco conduite. Un peu brutal au démarrage, elle aime vraiment pas être brusquée.Les points faibles : la conso, pas de miracle, difficile de descendre sous 7.5 litres, sauf qi on fait que de la nationale à 80 ou j'ai réussit un 6.7 litres/100.Question fiabilité, je n'ai au aucun problème, en même temps je l'ai vendu avec 33000 kms. Jamais de bug de Rlink, pas de défauts de jeunesse.La fameuse consommation d'huile du tce, pas de symptôme sur le mien, je contrôlais le niveau tous les mois.Pour conclure, je ne regrette pas l'achat de cette Megane, elle a fait le job comme on dit. Ce n'est pas une voiture plaisir mais ce n'est pas ce que je lui demandait. Elle a un coup d'entretien très faible. J'ai préféré aller chez un agent Renault que dans une grande concession, là au moins j'avais une grande confiance.Je pense que si Renault continu sur la lancée des Clio et Captur, ile feront de très bons véhicules dans le futur, gommant les défauts de la Mégane, a savoir son moteur trop peu coupleux et une qualité de finition légèrement au dessus. Tout en sachant qu'en terme de prix, cette Mégane est très compétitive. J'en ai eu pour mon argent, seule la décote fait vraiment peur, mais je le savais…Aujourd'hui je roule en Lexus (occas de 5 ans pour un peu plus chère qu'une Mégane neuve) je donnerai un 1er avis dans quelques semaines.Est ce que je conseil la Mégane ? Oui pour celui qui ne place pas l'automobile comme une passion, elle est pratique , confortable et peu chère en entretien. Pour les personnes qui aiment l'auto, preferez lui la GT ou la future hybride qui sera plus dans l'air du temps.Lire la suite de l'avis»

Forum Renault Megane 4 Estate

Essais et comparatifs Renault Megane 4 Estate