Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Vos 10 avis Renault Megane 4 Estate

16,6/20

(10 avis)

Avis Renault Megane 4 Estate

Ordre de tri

Megane 4 Estate IV ESTATE 1.2 TCE 130 ENERGY INTENS (2016)

Par  le 01 Février 2020 à 14h47

Après 3 ans au volant d'une Megane tce 130, je peux laisser un vrai avis.Je viens de m'en séparer pour prendre une auto que je voulais depuis un moment : une Lexus IS 300h.Les points forts : le confort en général , tant les sièges que les suspensions, on peut rouler beaucoup sans réellement fatiguer.L'équipement, c'est complet, fonctionnel, j'ai eu aucun bug sur le Rlink, je trouvais même le GPS de grande qualité.Les points "moyens" : la puissance, pas assez de couple sur l'autoroute, c'est là qu'on voit que le downsizing a des limites. Par contre pour la vie de tous les jours, c'est souple et très silencieux.La boîte EDC, très à l'aise pour l'eco conduite. Un peu brutal au démarrage, elle aime vraiment pas être brusquée.Les points faibles : la conso, pas de miracle, difficile de descendre sous 7.5 litres, sauf qi on fait que de la nationale à 80 ou j'ai réussit un 6.7 litres/100.Question fiabilité, je n'ai au aucun problème, en même temps je l'ai vendu avec 33000 kms. Jamais de bug de Rlink, pas de défauts de jeunesse.La fameuse consommation d'huile du tce, pas de symptôme sur le mien, je contrôlais le niveau tous les mois.Pour conclure, je ne regrette pas l'achat de cette Megane, elle a fait le job comme on dit. Ce n'est pas une voiture plaisir mais ce n'est pas ce que je lui demandait. Elle a un coup d'entretien très faible. J'ai préféré aller chez un agent Renault que dans une grande concession, là au moins j'avais une grande confiance.Je pense que si Renault continu sur la lancée des Clio et Captur, ile feront de très bons véhicules dans le futur, gommant les défauts de la Mégane, a savoir son moteur trop peu coupleux et une qualité de finition légèrement au dessus. Tout en sachant qu'en terme de prix, cette Mégane est très compétitive. J'en ai eu pour mon argent, seule la décote fait vraiment peur, mais je le savais…Aujourd'hui je roule en Lexus (occas de 5 ans pour un peu plus chère qu'une Mégane neuve) je donnerai un 1er avis dans quelques semaines.Est ce que je conseil la Mégane ? Oui pour celui qui ne place pas l'automobile comme une passion, elle est pratique , confortable et peu chère en entretien. Pour les personnes qui aiment l'auto, preferez lui la GT ou la future hybride qui sera plus dans l'air du temps.Lire la suite de l'avis»

Megane 4 Estate IV ESTATE 1.5 DCI 110 ENERGY INTENS EDC (2017)

Par  le 14 Juin 2018 à 13h50

Apres une Laguna III décevante a tous les niveaux (finition, fiabilité…), je suis revenu chez Renault par hasard. Le vendeur m'a fait monter dans la Mégane pour "voir" les progrès. et effectivement, des progrès au niveau de la finition, de la qualité perçue montrent le chemin parcouru depuis quelques années.J'ai finalement opté pour une Renault Mégane Estate 1.5Dci EDC en fintion Intens avec option Toit ouvrant (non panoramique, juste pour le passage avant et le conducteur.Après quelques centaines de km, l'a-priori est bon : confortable, silencieuse, bien équipée. Les kilometres à son volant ne se font pas sentir. Petits bémols sur les rangements à l'avant, j'aurais aimé un rangement fermé autre que celui de l'accoudoir central comme on peut trouver sur la Ford Focus par exemple. Mais c'est un peu pinaillé, je le reconnais. La grande tablette fait son petit effet mais la navigation dans les menus n'est pas aisée (ex. : passer de la radio a la cle USB se fait en un clic, mais l'inverse vous impose de "faire le tour" des optins multimedia...pas très pratique. Et je n'ai pas trouvé (encore...) comment faire passer le son de You tube sur la voiture (meme a l 'arret)...En conclusion, c'est une bonne voiture pour un usage quotidien. Avec une silhouette tres "chic", surtout en noir, quand bien meme elle se salit tres vite...Lire la suite de l'avis»

Megane 4 Estate IV ESTATE 1.5 DCI 110 ENERGY BUSINESS (2017)

Par  le 06 Décembre 2017 à 23h54

25000 kms au compteur ! Un début prometteur moteur très silencieux, souple, très économique 4,5 en moyenne sur parcours routiers 5,5 sur autoroute, c est vraiment peu, heureusement car le réservoir est petit 45 l.Après 5000 kms les premiers pb arrivent le siège conducteur grince à chaque accélération et freinage c est hyper exaspérant pour les gros rouleurs comme moi. Échange standard sous garantie. À partir de 7000 kms la direction est dure sur autoroute et devient fatigante Retour au garage tout est normal (pour une Renault sans doute) pb non résolu à ce jour et particulièrement désagréable et fatigant À 10000 kms la boîte de vitesse craque à l accélération et au passage de la troisième Selon Renault je débraille pas asser ( je fait 50000 par an ils vont quant même pas m apprendre à conduire ! ) le phénomène s aggravé mais ne semble pas inquiéter renanult Depuis quelques jours le voyant « airbag à contrôler s affiche » je ne m en inquiète même plus Je passe sur l alignement du coffre digne d une brave Citroën AX des années 80 des deux ailes avant non alignées sur la portière Un plus pour le design très réussi tant à l’interieur qu a l exterieur la tenue de route et le confort remarquable la position de conduite est également quasi parfaiteSi vous adorer votre garage la megane est faite pour vous c est dommage car la voiture est belle et agréable à conduire en réalité tout cela fait non aboutis pas terminé pas fignolé Ah j oubliais le cache bagage à enrouleur et ouverture automatique ( très pratique au demeurant) ne reste pas en place et s enroule tout seul à la moindre plaque d égoutLire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE