Il est toujours intéressant d'observer une nouveauté en dehors des studios. C'est ce qu'offre cette photo avec le dernier cri de la moyenne berline à hayon Renault Megane. Malheureusement, l'espion ne livre qu'un cliché de l'arrière du véhicule au losange.


Ce modèle gris clair circule sur l'image sur une voie urbaine en France avec une plaque de garage W. Sa poupe affiche fièrement ses feux de stop 3D à LED étirés vers le centre. La Megane quatrième du nom profite d'un habitacle plus grand surtout pour les passagers arrière. Cette évolution se traduit par une longueur et une largeur en hausse par rapport à la voiture sortante. Elle inaugure par la même occasion un affichage tête haute en couleurs et un écran tactile vertical de 8,7 pouces renvoyant le système d'infodivertissement R-Link 2.


La Renault Megane 4 sera lancée prochainement avec six motorisations. Le catalogue comporte trois diesels et trois essence avec des puissances allant de 90 chevaux à 205 chevaux. La cavalerie est envoyée aux roues avant via -selon les blocs- une transmission automatique double embrayage EDC six ou sept rapports. Les premiers exemplaires seront commercialisés début 2016.