Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Google Maps pourrait bientôt afficher les radars

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

Waze faisant désormais parti du giron de Google, les liens entre le navigateur et Google Maps devraient se resserer. A tel point que la rumeur annonce l'arrivée de l'indication des radars sur Google Maps.

Google Maps pourrait bientôt afficher les radars

Google Maps va-t-il voler la vedette à Waze ? Le second ayant été racheté par le géant de la Silicon Valley, il n'est pas surprenant de voir des échanges de fonctionnalités entre les deux applications de navigation. Mais selon le site Android Police, les choses pourraient rapidement s'accélérer puisque Google Maps intègrerait l'indication des radars, une caractéristique héritée directement de Waze.

La gestion de Google pour l'instant est assez curieuse puisque Google Maps et Waze jouent sur les mêmes tableaux, même si le premier est rarement utilisé par les particuliers en voiture. Mais avec l'arrivée d'options comme l'indication en temps réel des radars et des accidents (ou de tout évènement sur la route), Google Maps pourrait gagner de nombreux points.

Evidemment, Google Maps ne pourra jamais indiquer précisément l'emplacement des radars en France, cela étant interdit par la loi. Un système de "zone de danger" similaire à celui de Waze pourrait alors être adopté. Et la rumeur annonce aussi un tout nouveau design pour le vieillissant Google Maps, qui pourrait bien bousculer un peu Waze.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire