Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai hésite à développer de nouveaux moteurs thermiques

Dans Economie / Politique / Industrie

Cédric Pinatel

Hyundai hésite à développer de nouveaux moteurs thermiques

Hyundai ne veut pas lâcher les moteurs à pistons pour l'instant. Mais le constructeur coréen hésite à développer de nouvelles générations de moteurs thermiques.

La plupart des constructeurs automobiles prévoient de vendre une part majoritaire de véhicules électriques en Europe d'ici la fin de la décennie. Certaines marques ont même déjà annoncé l'abandon des versions à moteurs thermiques bien avant cette échéance. Mais les constructeurs bien implantés partout dans le monde ne sont naturellement pas prêts à renoncer au bon vieux moteur à piston. En revanche, la question du développement de tous nouveaux moteurs de ce genre se pose. Des marques comme Mercedes ou Audi ont précisé que leurs futurs modèles thermiques se contenteraient d'évolutions des moteurs actuels, simplement adaptés aux prochaines normes antipollution.

Chez Hyundai, les dirigeants planchent sur le sujet mais ils hésitent toujours. Albert Biermann, l'ancien responsable de la division Hyundai N désormais membre du board de la marque, vient d'en discuter avec nos confrères australiens de Car Expert : « On a encore besoin du moteur thermique actuellement, surtout dans les régions du monde où les infrastructures de charge pour véhicule électrique n'existent pas. Mais devons-nous développer de nouvelles familles de moteurs à pistons ? Tout dépendra de la sévérité des nouvelles normes anti-émissions. Les objectifs d'Euro7 attendus pour 2025, par exemple, paraissent très difficiles à atteindre et pourraient nécessiter ce genre de développement. »

A fond sur l'électrique

Dans le même temps, rappelons que le groupe Hyundai-Kia met le paquet sur l'électrique. Après plusieurs salves de nouveautés à zéro émissions ces dernières années, les Coréens viennent de lancer des SUV familiaux et ils préparent d'autres modèles importants comme la berline Ioniq6 ou de grands SUV à 7 places.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire