Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Insolite: la gendarmerie va patrouiller en camping car

Sur la route il faut décidément être attentif à ce qui nous entoure. En effet, vous avez à présent es véhicules lambda qui sont en fait de redoutables voitures servant à verbaliser et vous avez aussi des engins ordinaires qui peuvent devenir d’un coup d’un seul des outils pour les forces de l’ordre une fois grimés à leur couleur. Ceci sans parler des personnels où le mélange des genres entre policiers, gendarmes et vigiles améliorés fait florès. Voici la dernière mode en date : le camping-car transformé en brigade de gendarmerie sur roues.

Insolite: la gendarmerie va patrouiller en camping car

Si vous le voyez sur le bord d’un chemin, dans une rue, regardez bien sa décoration. L’absence de bougie sur le tableau de bord est un signe avant-coureur que le reste de la décoration vous confirmera : ce camping-car ne sera pas un lieu de perdition pour prestation privée mais aura pour vocation d’amener à vos pieds le service public.

Un moyen pour matérialiser cette police de sécurité au quotidien, réforme présentée par Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur. La gendarmerie de Poitou Charentes a son interprétation du sujet et l’a présentée à la ministre auprès du ministre de l'intérieur. Jacqueline Gourault. L’objectif est de permettre aux forces de l'ordre de reconquérir le terrain, rétablir la confiance. La gendarmerie a donc acheté un camping-car classique qu'elle a transformé en brigade mobile. Le bureau séparé se trouve à la place des couchettes et l’entrée s’est substituée à l'espace repas.     

Selon le correspondant de radio France bleu qui a assisté à la présentation et pris les clichés, l'idée est de proposer aux habitants des rendez-vous aux habitants pour ensuite les accueillir dans un cadre convivial qui permet aussi une certaine discrétion. Une brigade mobile qui sera connectée et donc bénéficiera de tous les outils que l'on trouve dans des locaux en dur. Cette brigade à quatre roues se déplacera donc dès la fin février sur les routes du département de la Vienne.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire