Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Insolite - Près de Grenoble, 33 feux rouges sur 7 kilomètres

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Insolite - Près de Grenoble, 33 feux rouges sur 7 kilomètres

Deux habitants de Saint-Egrève, une commune située au nord de Grenoble, ont lancé une pétition pour interpeller la mairie quant à la présence d'une trentaine de feux sur quelques kilomètres. Plus que leur nombre, ils s'agacent contre les passages au rouge inutiles.

Après le signalement des routes les plus dégradées de l'Hexagone, voici peut-être celui de l'axe qui met le plus à l'épreuve les nerfs des automobilistes ! La route en question se situe au nord de Grenoble (Isère) et serait devenue un enfer pour ceux qui l'empruntent régulièrement.

Il est vrai que la statistique interpelle : l'axe qui relie Saint-Martin-le-Vinoux au Fontanil en passant par Saint-Egrève compte 33 feux rouges sur sept kilomètres. Ce qui donne une moyenne d'un feu tous les 212 mètres ! Cette étonnante situation découle de l'arrivée dans cette zone de la ligne E du tramway.

Les automobilistes n'en peuvent plus. Plus que le nombre de feux, ils déplorent leur manque de coordination et trouvent que certains passent au rouge sans raison valable, avec aucun piéton ou tramway à l'horizon, ou de voitures sur les voies traversantes.

De plus en plus de non-respect

Deux usagers de la route ont fini par mettre en place une pétition pour se faire entendre de la mairie. Louis Brissot, l'un de ses instigateurs, a déclaré au micro de nos confrères de RMC « Ce que nous contestons, c'est le passage systématique des feux au rouge même quand il n'y a ni tramway, ni piétons (…). C'est frustrant, ça énerve et ça génère de la pollution. On est des êtres humains censés être intelligents, alors obéir à un robot idiot, ce n'est jamais très agréable ». Jean Paul Misslin, autre initiateur du mouvement, fait une autre constatation plus inquiétante : selon lui, il y a de plus en plus de personnes qui grillent les feux.

Les pétitionnaires demandent une meilleure synchronisation des feux ou encore leur mise en sommeil avec clignotement orange la nuit au niveau des intersections mineures.

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire