Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Insolite : une Mazda MX-5 électrique à vendre

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Vous trouvez la berline Tesla Model S trop cher et le quadricycle Renault Twizy trop étrange ? Voici une alternative très intéressante : la Mazda MX-5 électrique. Un exemplaire transformé outre-Atlantique est à vendre sur la toile à un prix d'environ 9000 €.

Insolite : une Mazda MX-5 électrique à vendre

Combiner le plaisir de rouler en cabriolet et l'aspect économique de la voiture électrique c'est possible. Un Américain propose via le site spécialiste des petites annonces Craiglist une Mazda MX-5 équipée avec une mécanique branchée. Pour couronner le tout, il s'agit d'une auto de la génération NA dotée des projecteurs escamotables.

 

La conversion réalisée en 2009 par un garage indépendant est si propre que rien n'est visible de l'extérieur. Seul le boîtier placé au centre du tableau de bord éveillera la curiosité des plus observateurs. D'après le texte rédigé par l'actuel propriétaire, la voiture peut parcourir 180 kilomètres sans passer par la prise. Elle est également capable d'après lui de prendre l'autoroute grâce à sa vitesse de pointe de 120 km/h.

 

Le tarif de l'auto est fixé à 9 950 $ (9093 €). La somme demandée semble raisonnable vis-à-vis du prix d'une telle transformation. Pour rappel, la Mazda MX-5 NA était disponible de 1989 à 1997 en Asie, aux États-Unis et en Europe avec sous son capot des blocs de 90 chevaux, 110 chevaux et 130 chevaux.

 

Photos (4)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mazda Mx5

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire