Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Joe Biden, le président "voiture électrique"

Joe Biden, le président "voiture électrique"

Joe Biden continue d'aller à contre-courant de la politique de Donald Trump en annonçant un plan ambitieux de 50 % de ventes en véhicules zéro émission dès 2030 aux Etats-Unis. Le marché a toutefois sa révolution à faire.

Les Etats-Unis ont déjà pris un retard important sur la Chine ou encore l'Europe en matière de voiture électrique et d'ambition qui pourrait être bien compliqué à combler. Pour éviter de devenir la lanterne rouge en la matière, le président américain dévoile un plan ambitieux ce jeudi : 50 % de ventes en "zéro émission" dès 2030.

Cela inclut les électriques, mais aussi les véhicules à hydrogène et... les hybrides rechargeables. Un plan finalement moins ambitieux que celui de l'Europe, notamment, qui interdira 5 ans plus tard la présence d'un quelconque moteur à combustion, en sachant que la plupart des constructeurs ont déjà pris les devants en mettant un terme au thermique avant 2035.

Le marché américain reste, en 2021, très orienté "pétrole" puisque les immatriculations d'électriques tournent autour des 2 %. L'offre des marques US (en dehors de Tesla) est par ailleurs très faible, contrairement aux marques européennes. Des autos comme le Ford F150 Lightning pourraient changer la donne, mais il faudra aussi que les Etats-Unis se mettent à produire des batteries en masse, et à installer des bornes de recharge un peu partout. Ce qui, en dehors de la Californie, est très loin d'être le cas.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire