Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kia : le e-Niro déjà en rupture de stock au Royaume-Uni, au bout d'un mois

Kia : le e-Niro déjà en rupture de stock au Royaume-Uni, au bout d'un mois

Hyundai et Kia sont aujourd'hui les seules marques généralistes à proposer un véhicule électrique à grande autonomie. Ce "monopole" a eu pour conséquence au Royaume-Uni de voir partir la production d'une année du Kia e-Niro en un seul mois.

Il n'aura pas fallu longtemps à Kia pour écouler la première année de production du e-Niro au Royaume-Uni. Les véhicules électriques étant encore marginaux, la marque coréenne a du allouer à chaque pays un certain nombre de Niro électriques en raison d'une production faible (en comparaison des modèles thermiques). 

Les 900 e-Niro qui étaient dédiés au Royaume-Uni ont tous été vendus en seulement un mois. Il est vrai que Kia, avec Hyundai, est un des rares constructeurs à proposer un véhicule familial électrique avec une solide autonomie pour moins de 40 000 €. A l'heure actuelle, l'offre est toujours unique, et ce n'est pas la Tesla avec la Model 3 qui pourra faire concurrence à ces niveaux de prix.

LG et Samsung, qui fournissent les batteries à Kia et Hyundai, n'ont pas pu suivre la demande malgré une première révision à la hausse de l'approvisionnement. Cela aurait entraîné un rallongement des délais de livraison pour les nouveaux clients des Kia e-Niro et Hyundai Kona EV outre-Manche.

Le succès est donc pour l'instant au rendez-vous pour les marques coréennes qui semblent avoir visé juste, et au bon moment. Il reste maintenant à savoir si la demande se maintiendra ou s'il s'agit simplement de "l'effet nouveauté".

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire