Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Kia Soul EV : moins efficient que le cousin Hyundai Kona EV

Kia Soul EV : moins efficient que le cousin Hyundai Kona EV

Le tout nouveau Kia Soul électrique a été évalué à 391 km d'autonomie selon le cycle américain d'homologation. C'est moins que le cousin Hyundai Kona EV, mais c'est en grande partie dû au physique très "carré" du Soul. Etonnamment, il fait en revanche mieux que le Kia e-Niro.

Les Américains viennent de dévoiler les chiffres officiels d'homologation du nouveau Kia Soul EV. Délivrés par l'organisme EPA (environment protection agency), ils sont en général très sérieux et fidèles à la réalité. En clair, l'autonomie annoncée ici devrait être celle que l'on retrouvera dans le meilleur des cas sur le Soul EV sur route.

Le Soul EV est ainsi homologué à 391 km dans sa version 64 kWh et 178 km dans sa version 30 kWh. C'est un peu moins bien que le Hyundai Kona EV, qui, avec la même grande batterie, dépasse les 400 km, mais c'est étonnamment mieux que le Kia e-Niro alors que le Soul EV est pourtant tout sauf aérodynamique.

Kia annonce une consommation moyenne de 18,7 kWh/100 km, une valeur similaire à celle de l'e-Niro. Et comme nous avions pu le constater durant notre essai, il n'est pas bien difficile de descendre sous cette valeur et d'atteindre, même, les 14 kWh/100 km avec l'e-Niro si l'on ne fait pas trop d'autoroute. Cela augure donc de belles choses pour le Soul EV, qui a droit aux mêmes batteries.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire