Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Koenigsegg : un crash-test à 2 millions d'euros

Dans Faits divers & Insolite / Crash

Audric Doche

Koenigsegg : un crash-test à 2 millions d'euros

Les constructeurs de prestige comme Koenigsegg, Bugatti ou encore Hennessey ne sont pas soumis aux mêmes contraintes que les grandes marques. Ils n'ont en effet pas d'obligation formelle de présenter des voitures aux crash-tests. Koenigsegg l'a fait malgré tout, avec une Regera à plus de 2 millions d'euros.

La sécurité est un aspect fondamental de la culture suédoise automobile. Et ceci n'était pas propre uniquement à Saab et Volvo. La marque de prestige Koenigsegg a fourni en effet un exemplaire de Regera à un organisme de crash-test pour fêter le million d'abonnés sur le compte Instagram de la marque. 

A la différence de modèles classiques de n'importe quel constructeur, Koenigsegg a dû réparer la Regera pour chaque crash-test. La mécanique a ainsi été remise en place pour ces tests, tout comme la carrosserie. Offrir un exemplaire de Regera pour chaque crash aurait été bien trop coûteux !

Rappelons que le coupé suédois est presque entièrement fait de carbone, et qu'il dispose d'un moteur qui n'est pas associé à une boîte de vitesses (retrouvez l'explication dans notre précédent article). Il s'agit là probablement d'un des crash-tests les plus onéreux de l'histoire de ces essais de sécurité. Koenigsegg prouve en tout cas que l'on peut être en sécurité dans une voiture qui dépasse les 400 km/h.

THANK YOU FOR 1 MILLON FOLLOWERS! Thats SMASHING! ?

Une publication partagée par Koenigsegg (@koenigseggautomotive) le

 

Mots clés :

Koenigsegg

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité Koenigsegg

Toute l'actualité

Forum Koenigsegg

Commentaires ()

Déposer un commentaire